06/10/2025
🗣 Rodrygo à propos de la saison dernière :
« J’ai traversé une période très difficile sur le plan personnel. Pendant longtemps, je ne parlais à personne. Personne ne savait ce que je vivais. C’était une période très compliquée. Je n’étais pas bien, ni physiquement ni mentalement. Cela me coûtait beaucoup. Ancelotti m’a énormément aidé, il voyait chaque jour que je n’allais pas bien, que je n’étais pas en état de jouer, que je ne pouvais pas aider l’équipe.
Mais il n’y avait pas de temps pour récupérer, car nous jouions tous les trois jours, et dans ces conditions, on ne peut pas s’arrêter pour résoudre le problème. Il a vu que j’étais avant tout une personne, avec de vrais problèmes. Il a compris mon moment et ma situation compliquée.
Il m’a dit : “Reste tranquille ici, tu n’es pas en état de jouer pour l’instant.” Je l’ai remercié, j’ai demandé à jouer, mais il savait qu’il fallait d’abord récupérer la personne avant le joueur. C’était une période très difficile de ma vie, mais maintenant j’ai tout surmonté, je vais bien. À chaque fois que je le peux, je remercie Carletto, son fils Davide et tout le staff technique. Tout le monde m’a aidé, ainsi que ma famille. Maintenant, je ne ressens que de la joie, je suis heureux et très motivé pour faire une grande saison. »
« Les rumeurs cet été ? Chaque été, c’est la même chose pour moi. On parle de mon départ, de prétendues offres de tel ou tel club. Si je prêtais attention à tout ce qui était publié, j’aurais changé d’équipe chaque semaine. Bien sûr, il y a toujours des offres, je ne vais pas mentir là-dessus. Mais j’ai toujours été clair avec le club : je veux continuer à réussir ici, encore plus que je ne l’ai déjà fait.
C’est énorme d’avoir déjà gagné deux Ligues des champions à mon âge, mais je veux en gagner encore plus avec ce maillot. J’ai toujours dit : “Tant que le Real Madrid me veut, je serai ici.” Si un jour le Real Madrid me dit : “Rodry, trouve-toi une équipe”, je répondrai “D’accord.” Mais cela n’est jamais arrivé.
Le club m’a toujours dit qu’il comptait sur moi. Et quand j’ai eu des problèmes, il a été là pour moi. Les gens ont spéculé parce que je gardais le silence. Mais je savais que j’allais jouer avec le Real Madrid cette saison et que j’allais rester concentré pour donner le meilleur. Cela ne m’a pas dérangé. J’étais tranquille, et me voilà… comme toujours. C’est déjà ma 7e saison. »
« Quand Xabi est arrivé, il m’a appelé pour me parler et m’a dit : “Je sais que tu aimes jouer à gauche, mais je vais avoir besoin de toi à d’autres postes aussi.” Je lui ai répondu : “D’accord, mister, je suis là pour aider l’équipe.”
Tout le monde sait que je préfère jouer à gauche et que je suis bien meilleur sur ce côté, mais je reste toujours disponible pour jouer à droite ou en numéro neuf, et je le lui ai dit.
La vérité, c’est qu’il ne me fait jouer qu’à gauche, et j’aime le temps de jeu que j’ai. Je me sens bien, même si, logiquement, je veux jouer davantage. Je suis dans un processus d’évolution, je progresse continuellement, et je me sens heureux. Mes performances s’améliorent de jour en jour. »
« Nous devons battre le Barça lors du Clasico, quoi qu’il arrive. L’an dernier a été horrible pour nous contre eux, et cette fois, nous jouons à domicile, au Bernabéu : nous devons montrer qui est le Real Madrid. »
« Kylian Mbappé ? La vérité, c’est qu’on s’entend vraiment très bien, et il est exceptionnel. J’adore jouer avec lui. Il a une vitesse incroyable. Il devient chaque jour plus rapide et plus efficace devant le but. C’est un phénomène du football. C’est un plaisir de l’avoir dans notre équipe. »