Si tu m'aimes, amène le monde à croire à l'Évangile

Si tu m'aimes, amène le monde à croire à l'Évangile Cett page est créé pour nous aider à évangéliser la bonne nouvelle de Jésus Christ

10/04/2022
Dimanche 18 Juin 2017Église VIE-COMBLÉEOrateur : Apotre Fulgence EmbengouThème : le Saint-Esprit dans l'hommeParole : Je...
21/03/2022

Dimanche 18 Juin 2017
Église VIE-COMBLÉE
Orateur : Apotre Fulgence Embengou
Thème : le Saint-Esprit dans l'homme
Parole : Jean 14:16
Le Saint-Esprit dans l'homme : que fait-il ? Qu'est-ce qu'il produit dans l'homme ?
Le Saint-Esprit c'est la promesse du père, le S-E est donc la personne meme de Dieu. Le Saint-Esprit et Dieu c'est la meme personne, mais on les différencie simplement par leurs manifestations diverses, et quand nous le recevons, le S-E ne manifeste pas seulement les dons et pouvoirs surnaturels sur nous mais il s'occupe aussi de notre éternité,c'est David dans ces psaumes qui l'a reconnu quand le Saint-Esprit vient en l'homme, il prend le corps de l'homme pour sa demeure éternelle, le S-E ne peut pas résider en l'homme de facon provisoire ou pour peu de temps.
Certaines personnes sont restées agressives envers le S-E, cette agressivité se manifeste par le fait que certaines personnes ne peuvent admettre que le Saint-Esprit est en eux, ils ne se souviennent pas que le Saint-Esprit les accompagne. C'est comme si vous marchez ensemble à deux sans se parler et sans se connaitre, alors la séparation est certaine.
La sensibilité du S-E est qu'il veut que la où il est, que l'homme le considère et l'utilise car il est venu en l'homme pour fonctionner, or si tu néglige sa présence en toi, tu vas l'étouffer et l'attrister ; tu vas éteindre son feu et la suite tu seras l'ennemi du S-E, car tu ne crois pas qu'il est venu chez toi. À la suite,le S-E veut etre avec toi éternellement car ses fruits sont considérés comme des vertus eschatologique c'est-à-dire qui vont nous accompagner éternellement, or la parole dit : c'est le S-E qui nous donne la foi ( Foi entant que fruit,, foi entant que don). En dehors de la foi nous avons aussi l'Esperance de la résurrection, et aussi l'amour. Ces 3 vertus eschatologiques donné par le S-E ne cesseront jamais et nous accompagneront jusqu'à l'éternité.
Un homme rempli du S-E ne connaitra pas le recul.

Église Vie-CombléeOrateur : Apotre FulgenceThème : la prière et le Saint-EspritParole : Luc 11: 11-13Avant tout, nous de...
10/03/2022

Église Vie-Comblée
Orateur : Apotre Fulgence
Thème : la prière et le Saint-Esprit
Parole : Luc 11: 11-13
Avant tout, nous devons savoir que la promesse du Saint-Esprit est nommée la promesse du père, donc si vous avez besoin du Saint-Esprit, vous devez vous accordez avec le père, car recevoir le Saint-Esprit c'est la promesse du père qui s'accomplit sur vous.
Si vous ne savez pas comment prier vous ne pouvez pas vous attendre à des résultats.
Aujourd'hui nous sommes les avantageux de Dieu, car ceux qui étaient avant nous ont invoqué Dieu en fonction de la façon dont Dieu s'est manifesté à eux, donc des attributs de Dieu. Alors que la recommandation du Seigneur dit : " quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé " romains 10:13. Les juifs invoquaient Dieu en fonction des ses attributs parce qu'il n'avaient pas encore la connaissance du nom de Dieu. Ces attributs sont des résultats que Dieu accomplissaient sous leurs yeux.
Le Seigneur Jésus étant venu, aujourd'hui nous avons la bonne information que notre Dieu s'appelle Jésus-Christ. Pour parvenir à cette connaissance il faudrait une croissance, que la personne soit réellement rempli du Saint-Esprit. Car,si la personne est remplie du Saint-Esprit, elle aura des enseignements particuliers que le Saint-Esprit lui donnera.
Quand tu pries tu dois avoir la conviction que Dieu va t'accorder exactement ce que tu lui as demandé. Avant la pentecote, le Seigneur avait enseigné aux disciples comment prier, et il était conscient que la prière avait déjà pris place en eux. Et il les avait demandé de ne pas s'éloigner de Jérusalem, le lieu du baptême du Saint-Esprit était connu par les apotres c'était la chambre haute. Attendons la venue du Saint-Esprit, les apotres étaient dans la joie ; ils avaient adopté l'attitude de la prière et de louange.
Dans la louange on exprime la foi et on confesse la vérité qu'on croit ; c'est toute une prière. Si vous attendez le Saint-Esprit vous devez adopter l'attitude de la joie.

Dimanche 04 juin 2017Église VIE-COMBLÉEOrateur : Apotre Fulgence EmbengouThème : l'homme et le Saint-EspritParole : 2sam...
21/02/2022

Dimanche 04 juin 2017
Église VIE-COMBLÉE
Orateur : Apotre Fulgence Embengou
Thème : l'homme et le Saint-Esprit
Parole : 2samuel 23:2
Ce n'est pas donné a tout le monde de recevoir le Saint-Esprit. Ce sont ceux qui aiment, ceux qui se sont donnés corps et ame pour lui qui le reçoive. Un homme rempli du Saint-Esprit dit les choses de l'Esprit de Dieu, cela veut dire que l'homme une fois rempli du Saint-Esprit, est transformé en homme spirituel ; il devient lui-meme Esprit. Bien qu'en cet homme il y aura toujours faiblesses de la chair, mais cela ne le privera pas de la présence de l'Esprit de Dieu.
Une foi que le Saint-Esprit est venu dans l'homme, il admet que l'homme soit aussi considéré comme un auteur compositeur, c'est-à-dire une fois le Saint-Esprit dans l'homme ; le témoignage que l'homme rendra de la part du Saint-Esprit fera en sorte qu'il ne soit pas oublié. Quand le Saint-Esprit va parler en toi et lorsque les hommes rendront témoignage de ce que l'Esprit a dit par ta bouche, toi et le Saint-Esprit vous serez considérés et on rendra de vous le témoignage. Quand le Saint-Esprit agira au travers d'un homme, Dieu permettra qu'on reconnaisse l'homme qui a été rempli du Saint-Esprit et qui a parlé ou agit.
Aucun homme ne peut prétendre etre serviteur de Dieu sans pourtant que Dieu ne prenne sa responsabilité de le remplir du Saint-Esprit. Et une fois que le Saint-Esprit sera dans cet homme, ce qu'il dira c'est ce que Dieu a mis en lui. Tout ce qu'il dit, il ne le dit pas de lui-meme, il dit ce qu'il a entendu de Dieu. La révélation de Dieu lui donnera l'explication sur chaque mot, ce ne sont pas de longues études. La parole de Dieu est armée de puissance, elle est différente de la parole des hommes. Dieu appui chaque mot d'un homme rempli du Saint-Esprit qui rend témoignage de la parole de Dieu par des signes, des miracles, des prodiges...parce que cette parole ne vient pas de la sagesse du monde mais elle est poussée par le Saint-Esprit.
Que Dieu vous bénisse.

Dimanche, 14 Mai 2017Église VIE-COMBLÉEOrateur : Apotre Fulgence EmbengouThème : connaître le Saint-EspritParole : genès...
02/02/2022

Dimanche, 14 Mai 2017
Église VIE-COMBLÉE
Orateur : Apotre Fulgence Embengou
Thème : connaître le Saint-Esprit
Parole : genèse 1:27
Le manque de connaissance sur la personne du Saint-Esprit fait qu'il soit absent chez beaucoup de personnes. De meme pour accéder à la vie éternelle, Dieu exige simplement la connaissance (Jean 17:3). La connaissance est un don capable de vous placez hors du commun ; le don de connaissance est un pouvoir (Jean1:48) il vous donne accès à la vérité de Dieu. Ce don est disponible pour toute personne qui veut le recevoir.
Après le triomphe, l'église s'attendait à la pentecote (la réception des dons du Saint-Esprit). D'après une révélation, nous avons compris que si nous ne connaissons pas le Saint-Esprit ; nous ne pouvons pas non plus le recevoir (Jean 14:17). Si tu le connais, il vient à toi et il se laisse révéler. Lorsqu'un homme prend la gloire de Dieu manifestée par le Saint-Esprit et l'attribut à satan, c'est-à-dire quand la puissance de Dieu se manifeste et l'homme dit c'est la magie, c'est un faux serviteur... Celui qui dit ca a commi un grave péché qui ne peut etre pardonné (Matthieu 12:31-32).
Y a-t-il quelque chose que Dieu ne puisse pas faire ? Peux tu citer quelque chose que Dieu est incapable de faire ? Pour celui qui connais Dieu, rien n'est étonnant, car Dieu n'est pas puissant mais il est le tout puissant. Si tu crois avoir recu le Saint-Esprit, quelque chose qui dépasse l'entendement va se manifester dans ta vie. Le Seigneur Jésus protège le Saint-Esprit, car c'est le Saint-Esprit qui l'a qualifié (Matthieu 12:31-32; Luc 4:18). Ne jamais parler en mal contre un serviteur qui démontre la puissance de Dieu, gardez vous de ne pas juger et de ne pas insulter, mais demandez à Dieu seul de vous révéler. Et, si tu n'as pas recu grace que le Saint-Esprit te parle, tais-toi pour toujours. Beaucoup ont voulu que le Saint-Esprit leur parle, mais en vain, recevez le Saint-Esprit au nom de Jésus.
Que Dieu vous bénisse.

dimanche 23 Avril 2017Église Vie-CombléeOrateur : Apotre Fulgence EmbengouParole : psaumes 1:1-3Chaque jour, du fait que...
25/01/2022

dimanche 23 Avril 2017
Église Vie-Comblée
Orateur : Apotre Fulgence Embengou
Parole : psaumes 1:1-3
Chaque jour, du fait que nous sommes chrétiens, nous ne sommes pas les bienvenus parmi les hommes. Les hommes ne nous apprécient pas si facilement. La position que nous avons prise devant Dieu, fait que les hommes nous détestent. C'est pourquoi, pour certains la vie chrétienne est une vie difficile, il y a des humiliations, des injures, des jugements,... Tout cela n'est pas seulement pour t'enerver, mais c'est pour que toi aussi tu démissionnes devant Dieu comme eux, cela ne doit pas étonner l'homme, parce que Dieu lui même a des ennemis. En tant que humain, tu dois savoir que t'as des ennemis, qui prennent des positions diverses pour essayer de te noyer parce que ta vie a de l'impact devant eux. Si t'abandonnes ta position de chrétien à cause de la moquerie des gens, alors le diable t'a vaincu, car tu n'es pas parfait dans l'amour. Une foi que le diable t'a vaincu, il te maltraitera.
Méditer la parole de Dieu, c'est faire le choix dans la parole de Dieu, de ce que Dieu apprécie et de ce qu'il n'apprécie pas. Si tu prends la résolution de méditer, cela veut dire que t'as accepté la parole de Dieu ; mais si tu ne médite pas, tu ne peux pas etre agréable devant Dieu. Ça sera impossible pour toi d'atteindre ton but. Il y a beaucoup de chrétiens qui ne méditent pas la parole de Dieu, c'est pourquoi ils ne font que échouer. La méditation est aussi un moyen de transporter ta vie dans un bonheur parfait. Seulement par la méditation, tu vas découvrir toutes les bonnes choses que Dieu avait réservées pour toi. Si tu rencontres des difficultés dans ta vie, ce n'est que Dieu est impuissant, mais c'est toi meme qui est à l'origine de cela parce que tu n'as pas méditer.
Chaque détail de la parole de doit être accepté et accompagné par des miracles. Dieu ne veille pas sur ta méthode à toi, mais il veille que sur sa parole, sur sa recommandation et l'ordre.

Dimanche 02 Avril 2017Église Vie-CombléeOrateur : Apotre Fulgence EmbengouThème : les manifestations de la foiParole : 1...
06/01/2022

Dimanche 02 Avril 2017
Église Vie-Comblée
Orateur : Apotre Fulgence Embengou
Thème : les manifestations de la foi
Parole : 1 corinthiens 16:13
Ce message de la foi nous forme, nous édifie afin que nous soyons informés de la vérité sur la foi, et que nous ne possédions pas ce que nous ne connaissons pas. Le sujet de la foi c'est le domaine des chrétiens. Les promesses, la loi, les alliances, le culte... étaient réservées à Israel seul, les nations n'avaient pas part dans ces choses (romains 9:4-5). Dieu était le Dieu d'Israel, car Dieu avait choisi ce peuple. Les nations étaient sans Dieu, sans loi ni promesse.
Abraham est devenu notre patriarche par la foi, biologiquement il ne nous sert à rien. Meme le sein d'Abraham appartient aux descendants d'Abraham. Nous qui ne sommes pas liés directement à Abraham, notre sein c'est le paradis. Donc le paradis est le lieu qui nous attend après notre mort, car il a été ouvert par l'homme de la foi, Jésus. Les 1ers à y entrer c'est d'abord lui-meme Jésus et ensuite le voleur ( Luc 23:43). Mais Israël, après leur mort, ils iront dans le sein de leur ancetre d'Abraham. Meme le Christ est né chez eux. Il y a deux facons de regarder Christ : selon les yeux charnels, il est juif, mais selon les yeux spirituels il est Dieu. Nous étions sans Dieu, sans espérance qui est une confiance pour des événements à venir. Nous les nations, on disait qu'après la mort c'est fini. Or l'espérance consiste à dire qu'après la mort il y a encore une vie. Un homme qui manque d'espérance est d'office déçu. Il a fallu que Christ vienne avec un autre message, un plan pour le salut du monde. Ce message c'est la foi, que lui-meme a inauguré, enseigné. Les paroles de la foi ont été manifestées chez les incrédules. Selon la parole de Dieu, la foi a une apparence visible. La foi pose des actes qui sont visibles. Jésus savait détecter les paroles de la foi quand l'homme parlait.
Que Dieu nous bénisse.

Samedi 1er Janvier 2022Église Vie-Comblée IntendanceEn obéissant à la doctrine de Dieu, en acceptant l'invitation du Sei...
01/01/2022

Samedi 1er Janvier 2022
Église Vie-Comblée Intendance
En obéissant à la doctrine de Dieu, en acceptant l'invitation du Seigneur pour manger le corps et boire le sang du Seigneur dans cette nouvelle année, année de gloire. Le peuple a été béni, comme il est dit Christ en nous l'espérance de gloire.

Dimanche 13 Mars 2017Église Vie-CombléeOrateur : Apotre Fulgence EmbengouThème :La Foi RéprouvéeParole : 2 corinthiens 1...
27/12/2021

Dimanche 13 Mars 2017
Église Vie-Comblée
Orateur : Apotre Fulgence Embengou
Thème :La Foi Réprouvée
Parole : 2 corinthiens 13:5
Il y a eu des gens qui ont gardé la foi et ils ont été couronnés pour entrer dans le lieu que Dieu a réservé. Y a-t-il eu des gens qui ont abandonné la foi ? Après avoir gouté la parole, ils ont démissionné à cette foi. Quel est donc le sort réservé à ceux qui ont abandonné la foi ?
Pour bien servir Dieu il faut avoir la ( foi hébreux 11:6).
La foi ne vient pas d'un message moral ou intellectuel. La foi est un homme, la foi que nous avons, nous l'avions hérité auprès de Jésus, auprès des saints, : comme Timothée l'a hérité de sa grand-mère et de sa mère. La foi n'est pas un sentiment positif ou négatif, mais la foi c'est un homme Jésus ; comme la mort est un homme (diable), la vie aussi est un homme : Jésus ( Jean 14:6). De meme, l'incrédulité est un homme. Etre incrédule c'est etre influencé par un homme (Pharaon était ce type d'homme).
C'est une grace de Dieu d'etre saisi ou de rencontrer la foi, qui est un homme. Quand tu rencontre l'homme foi, automatiquement tu es instruit, initié dans une dimension, car il est éducateur, initiateur. S'il t'arrive de douter de la parole de Dieu, c'est que n'as jamais essayé de mettre en pratique cette parole. Essai de la mettre en pratique, alors tu verras la gloire de Dieu ; utilise aussi l'amour ainsi que la prière, alors tu ne finiras pas ta vie sans voir la gloire de Dieu.
La plupart des gens qui sont devenus incrédules sont ceux qui n'ont pas eu le temps d'utiliser la parole de Dieu, mais ils ont seulement eu le temps de discuter contre la parole de Dieu. Ayant perdu leur temps et n'ayant plus accès à la présence de Dieu à cause de leur incrédulité, ils ont fini par dire que Dieu n'existe pas.
Si Christ n'est pas en vous, vous n'allez pas prendre le risque de chasser les démons. Pour pouvoir le faire, vous devez avoir la conviction que Christ est en vous. Que Dieu vous bénisse.

dimanche 12 mars 2017Église Vie-CombléeOrateur : Apôtre Fulgence EmbengouParole : 3:12-18Thème : La FoiPlusieurs pensent...
22/12/2021

dimanche 12 mars 2017
Église Vie-Comblée
Orateur : Apôtre Fulgence Embengou
Parole : 3:12-18
Thème : La Foi
Plusieurs pensent qu'ils ont la foi, mais ils ne se sont jamais posés la question de savoir si cette foi vient de la parole de Christ. La foi permet à ce que tu vives une expérience inexplicable.
La foi s'identifie toujours, un homme de foi est un homme qui se fait identifier par la persévérance, la foi se transmet. Le Seigneur Jésus a transmis la foi aux apôtres afin qu'eux aussi soit en mesure de démonter qu'il y a un Dieu Tout Puissant. La foi ne vient pas de ton pasteur, elle vient de la parole, c'est à dire en plongeant tout en regard sur Jésus ; c'est lui qui va susciter ta foi.
Les apôtres ont montré au monde qu'ils transportaient quelque chose qui répond au besoin exact de l'homme : c'est la foi au nom de Jésus.
La joie est un excitant de la foi, c'est un élément qui suscite la foi. Quand la joie vous anime, vous n'aurez plus d'hésitation, ni peur. Lorsque tu veux prier pour un malade et que tu ressens le manque de joie, mais tu le fais malgré toi, même si tu multiplies des belles phrases, sache que les vertus ne seront pas transférées dans le malade. La joie est le couronnement de la foi.
Notre foi est appelée à croitre, comme les apôtres ont demandé au Seigneur Jésus d'augmenter leur foi.
La foi est un élément qui doit être édifiée par la parole de Dieu. Ta foi diminue lorsque tu abandonnes le chemin de l'édification. Jour après jour nous sommes invités à connaitre la parole de Dieu. Ainsi notre foi augmentera. Si ta foi devient grande, alors tu seras impacté par la nouvelle vie que Christ va te donner.
La foi exige la persévérance.
QUE DIEU VOUS BÉNISSE ! ! !

Dimanche 26 février 2017Église Vie-CombléeOrateur : Apotre Fulgence EmbengouThème : Connaitre le Saint-EspritParole : Ga...
21/12/2021

Dimanche 26 février 2017
Église Vie-Comblée
Orateur : Apotre Fulgence Embengou
Thème : Connaitre le Saint-Esprit
Parole : Galates 5:22
Le responsable des écritures biblique c'est le Saint-Esprit, c'est lui qui en est l'inspirateur. La parole de Dieu nous est donnée pour notre connaissance sur Dieu augmente, et que celle ci soit parfaite. La parole de Dieu ne peut pas etre l'objet d'interprétation. Peu importe votre sagesse, la parole de Dieu ne change pas. Dans le domaine scolaire, à chaque niveau correspond un livre d'étude, mais avec parole de Dieu, le livre d'étude est le meme : la bible plus tu lis la meme chose, plus ta vision s'ouvre et tu comprends mieux. Plus tu t'appliques à la lecture plus ta langue se fortifie, et tu pourras expliquer à tout le monde la volonté de Dieu. La bible est inspirée par Dieu ; tout ce qui est écrit est utile, ses paroles ne passeront. Un fruit semé te donne la possibilité d'en gagner plusieurs.
Le fruit du Saint-Esprit c'est l'amour, l'amour c'est le commandement de Dieu Jean (13:34), un signe (Jean 13:35); un vertu eschatologique (1 corinthiens 13:13), car l'amour ne s'arretera jamais, il ne démissionnera jamais, il ne s'affaiblit pas, il est très puissant. Un élément d'édification (Ephesiens 4:16). Si tu as de l'amour, personne ne t'enseignera, en regardant l'autre tu t'enseignes : un fruit, beaucoup de gens pensent qu'ils aiment. Les paroles qu'on se dit, les objets qu'on se donne, ce n'est pas ca l'amour, l'amour c'est autre chose. (1 corinthiens 13:1-3)
La vraie définition de l'amour se trouve dans 1 corinthiens 13:4-8.
Parce que l'autre t'a dit la vérité, tu le mets dans la liste de tes ennemis ? Ce n'est pas digne d'un enfant de Dieu.
L'erreur ce n'est pas un péché. Un homme qui qui sait reconnaitre ses erreurs est un homme qui va vers l'excellence. Mais celui qui, après avoir fait une erreur, n'accepte pas les remarques ou reproches, celui là est loin de la vérité
Que Dieu nous bénisse.

Dimanche 19 Février 2017Église Vie-CombléeOrateur : Apotre Fulgence EmbengouThème : Connaitre le Saint-EspritParole : Ga...
17/12/2021

Dimanche 19 Février 2017
Église Vie-Comblée
Orateur : Apotre Fulgence Embengou
Thème : Connaitre le Saint-Esprit
Parole : Galates 5:22
Beaucoup ne connaissent pas le Saint-Esprit. Pour acquérir la connaissance il faut disposer du temps, cela nous renvoie à l'étude. Le manque de connaissance sur le Saint-Esprit a poussé certains à dire que le Saint-Esprit est la 3e personne de la trinité. On comprend par là que c'est le résultat de longues études qui les a poussé à dire ; ils n'ont pas été inspirés. L'intelligence ou la connaissance de l'homme le pousse toujours à l'orgueil, donc à se tromper. Dans les affaires de Dieu, l'homme intelligent a besoin d'un mentor qui voit, entend de facon différente.
Au départ Dieu s'appelle Elohim c'est à dire celui qui vit par lui-meme, il est inséparable.
Le Saint-Esprit c'est la personne meme. Si vous cherchez Dieu, c'est lui le Saint-Esprit et si vous cherchez Jésus, c'est lui le Saint-Esprit.
Le Saint-Esprit connait comment adorer, louer, prier et Il est capable de vous enseigner toutes ces choses.
La prière peut produire en toi l'abomination, c'est à dire pendant que tu pries, tu rentres en abomination sans le savoir (Proverbes 28:9). Pourtant tu pries sincèrement, mais ta facon de le faire ne respecte pas le commandement, des vaines paroles. Il ne faut jamais se féliciter soi meme disant que je connais prier. Pour les Apotres, savoir prier était un besoin capital (Matthieu 17:21).
Bien prier ne nécessite pas de longues études ou un bon francais. Les mots qui sortent de nos bouchent sont une facon d'apprécier ce qu'est Dieu. C'est donc de la responsabilité du Saint-Esprit de nous donner les mots que nous devons dire à Dieu, car c'est lui qui nous aide à prier. Toutes les prières que nous faisons ne méritent pas d'etre exaucées.
Le Saint-Esprit a la responsabilité d'enseigner et de convaincre. Il est meme capable de révéler à un serviteur de Dieu ce que les gens disent ou pensent de lui le Saint-Esprit.

dimanche 19 Février 2017Église Vie-CombléeOrateur : Apotre FulgenceParole : Psaumes 45:2Thème : La PrièreLes hommes du t...
10/12/2021

dimanche 19 Février 2017
Église Vie-Comblée
Orateur : Apotre Fulgence
Parole : Psaumes 45:2
Thème : La Prière
Les hommes du temps de la bible avaient donné à Dieu des attributs, vu ce que Dieu avait fait pour eux. David fait parti de ces hommes qui priaient avec précision ; il avait transformé ses prières en chants. Certains disent meme que chanter c'est prier deux fois. Les hommes de ce temps-là ne priaient pas avec précipitation, mais faisaient attention à chaque mots qui sortait de leurs bouches. David utilisait, pour chaque cas ou chaque problèmes, des mots appropriés, des paroles de charmes pour adresser à Dieu des prières.
Un homme remplit du Saint-Esprit pour reprocher une prière faite sans charme ni précision, car c'est une prière qui n'est pas digne d'entendement, qui dérange celui qui l'écoute. Dans nos prières nous devrions apprendre à appeler Dieu par "Notre Père" au lieu de dire tout simplement "Nzambé". On ne demande pas quelque chose à Dieu avec des mots qui ne sont pas nettoyés d'avance. Les mots que nous utilisons dans nos prières trahissent, et dévoilent même la pensée de notre coeur. En t'écoutant prier, un homme rempli du Saint-Esprit saura détecté si ton coeur est blessé ou si tu pries sans conviction.
Dans tes prières ne multiplie pas des vaines paroles qui n'ont pas de sens, qui embrouillent. Meme avec des oreilles humains, on peut détecter les vaines paroles ( Matthieu 6:7 ).
Si nous prions avec des mots appropriés, avec précision, nous allons bouger le monde, changer des vies, guérir les malades, bref nous allons faire des exploits. La prière exige la précision. Il y a deux façons de prier : la prière avec des mots et la prière silencieuse. Ce sont ces deux prières que le prophète Élie avait utilisé pour arreter la pluie et la faire pleuvoir.
Nous devrions etre convaincus que notre prière est montée à Dieu. Une prière sans orientation, sans précision, avec des mots en désordre est inutile à Dieu, et conduit à l'échec.

07/12/2021
Dimanche 29 Janvier 2017Église Vie-CombléeOrateur : Apotre FulgenceParole : Galates : 4: 16-18Thème : L'Amour de l'Évang...
07/12/2021

Dimanche 29 Janvier 2017
Église Vie-Comblée
Orateur : Apotre Fulgence
Parole : Galates : 4: 16-18
Thème : L'Amour de l'Évangile
L'Évangile n'est pas seulement le fait d'annoncer la bonne nouvelle, elle est aussi l'expression de la puissance de Dieu.
La discipline doit régner dans l'église, on doit sanctionner ceux qui agissent dans le faux ; sinon le favoritisme prendra place, et Dieu ne se manifestera plus.
Nous savons que Dieu ne se réponds pas de ses dons, ni de son appel, mais cela ne veut pas dire que celui qui a un don ou qui est appelé au service donné, est permis de faire ce qu'il veut, non.
Si un serviteur a mal agit, il faut le sanctionner, pour qu'il sache que le don ou l'appel de Dieu c'est pour faire le bien et non le mal. Si aujourd'hui, nous constatons des échecs de délivrance, de guérison et autres dans les églises c'est parce que quelque part il y a le favoritisme qui a prit place au milieu des enfants de Dieu.
Tout comportement déviant par rapport à la parole de Dieu touche au témoignage de l'église, alors que l'église de Dieu est sainte, pure et irréprochable. Mais dès lors qu'il survient un problème, la nouvelle arrive à l'église, et ce sont les responsables qui sont incriminés. Chacun devrait assumer sa responsabilité. Enfants de Dieu, sachez qu'il y a parmi des gens qui se sont glissés se disant etre des enfants de Dieu, mais en réalité ils ne le sont pas.
La piété c'est le respect que l'homme doit vis-à-vis des choses sacrées ou de Dieu lui meme. C'est la crainte de Dieu, c'est le respect des principes préétablis par Dieu. Faites attention aux serviteurs qui aiment trop l'argent. L'amour qu'ils ont pour l'argent les pousse à trahir l'Évangile. Si tu te dis avoir la connaissance où est donc la crainte de Dieu ?
Exerce toi à la piété. Celui qui a la piété sait respecter les choses saintes et la parole de Dieu.
L'exercice de la piété est une promesse de la vie présente et du siècle avenir (vie éternelle). Craint Dieu seulement.
Que Dieu nous béni

Dimanche 22 Janvier 2017Église Vie-CombléeOrateur : Apotre FulgenceParole : 1 thessaloniciens 2: 2-5Thème : Le Combat de...
02/12/2021

Dimanche 22 Janvier 2017
Église Vie-Comblée
Orateur : Apotre Fulgence
Parole : 1 thessaloniciens 2: 2-5
Thème : Le Combat de l'Évangile
Si certaines semences demandent des terrains particuliers pour germer, l'Évangile, quant à lui, est une semence qui peut germer sur tous les terrains. Une fois semé, il produit les memes effets que ceux du temps de la bible, peu importe le terrain l'Évangile est puissant et efficace.
Aujourd'hui nous constatons que l'Évangile est combattu par les faux serviteurs, qui ne pensent qu'à leurs honneurs au lieu de chercher à honorer Dieu.
Dieu a vu la persévérance des anciens ( serviteurs ), il a vu les souffrances qu'ils ont enduré pendant de long moment, certains ont été emprisonnés à plusieurs reprises à cause du nom du Seigneur, il a décidé de les honorer aujourd'hui. Mais les nouveaux serviteurs ( certains ), non affermis ou mal affermi, voyant cela, prennent des titres pour épater les gens sans qu'ils n'honorent le Seigneur. Ils oublient que Dieu honore ceux qui l'honorent. Ils n'ont pas la parole de Dieu en eux, ils prechent leurs idées pour qu'on les bénisse. Quand ils sont dans le besoin ( argent...), ils cherchent à precher, là Dieu n'est pas glorifié. Ils ne prechent pas pour amener les gens à Christ, mais pour les amener à eux et former des clans, pour satisfaire à leurs besoins immoraux.
Ils sont incapable de démontrer Dieu, tous ceux qui prechent l'Évangile non pas recu la charge de l'Évangile, mais vu leurs titres ils s'efforcent à precher. L'Évangile est une puissance engagée pour faire le bien, ce n'est pas des simples paroles.
Ceux qui combattent l'Évangile ne sont pas loin des vrais serviteurs, ils sont tout autour d'eux, dans les memes assemblées.
Que Dieu nous bénisse.

Dimanche 15 Janvier 2017Église Vie-CombléeOrateur : Apôtre FulgenceThème : le ministère suite et finParole : Luc 1:1-4Da...
20/11/2021

Dimanche 15 Janvier 2017
Église Vie-Comblée
Orateur : Apôtre Fulgence
Thème : le ministère suite et fin
Parole : Luc 1:1-4
Dans le ministère il y a des grâces différentes et cela permet à la personne d'accéder à un niveau pour comprendre la parole de Dieu et aimer Dieu d'avantage. Les années passées je disais que beaucoup ne connaissent pas Dieu car il y a plusieurs personnes qui font semblant d'aimer Dieu mais en réalité ils le haïssent de par leurs œuvres. Dieu a promis qu'il apparaitra pour établir un homme ministre de la parole, si Dieu l'établit c'est une dotation, ce n'est pas en allant lire des livres d'autrui pour composer, mais tu dois lire la parole de Dieu et lui (Dieu) de sa parole fera de sorte que beaucoup d'exploits et miracles se feront voir.
Le ministère est différent de la vocation. La vocation veut dire simplement appelé et non élu. Tu peux être appeler mais pas un élu de Dieu car selon la parole de Dieu beaucoup sont appelé mais peu sont élu (matth 22:14). Ne commettez pas l'erreur d'appeler tout serviteur de Dieu car nombreux d'entre eux servent le diable. Celui qui a le ministère est différent, sa parole dit la vérité et les miracles sont la. Je ne veux pas former de pasteur ou un évangéliste, je veux voir quelqu'un retrouver le talent qui est en lui, car tous ceux qu'on appelle pasteur ou évangéliste ne le sont pas en réalité, ceux qu'on appelle ancien, ne sont pas les anciens de Dieu mais des gens proches à vieillir, ( je ne me moque pas du ministère... )
Désormais ayez le ministère recevez la communication des dons du Saint Esprit, démontrez au monde qu'il y a un Dieu quelque part, purifiez les lépreux et guérissez les malades.
Que Dieu vous bénisse.

dimanche 15 Janvier 2017Église Vie-CombléeOrateur : Apôtre FulgenceThème : Le MINISTÈREParole : Luc 1:1-4Le ministère vi...
20/11/2021

dimanche 15 Janvier 2017
Église Vie-Comblée
Orateur : Apôtre Fulgence
Thème : Le MINISTÈRE
Parole : Luc 1:1-4
Le ministère vient d'un mot Grec Diakonos qui veut dire travailler à des tables. Jésus était diakonos ( Matthieu 20:28) parce qu'il a dit : je ne suis pas venu pour être servi mais servir, c'est cela la base et l'explication du mot ministère. Diakonos s'explique comme service à table, servir, donner les à manger et à boire, laver les même les mains et les pieds tout ça explique le Ministère.
Si tu es appelé au ministère, même si tu es apôtre, chantre, évangéliste...tu es appelé au diakonos. Beaucoup des serviteurs de Dieu commettent l'erreur de penser que soulever les chaises est exclusivement réserver aux Diacres alors que si tu es appelé au ministère tu es Diakonos. Ne te fie pas de ton titre d'ancien dans l'église car le titre ne sauve pas et tout ce qui est ancien relève de ce qui a vieilli, mais je ne renie pas le titre de l'ancien car il est biblique.
Dieu ne peut pas apparaître chez quelqu'un simplement pour que tu le vois ( actes 26:16), il faut être en bonne santé et avoir une bonne condition physique dans le Ministère et être capable de supporter, ne pas être malade à la suite de..., si Dieu t'a appelé au Ministère c'est pour que tu puisses édifier le peuple de Dieu et tu ne dois tolérer aucun mensonge, aucune erreur encore moins des bêtises ; car le ministère l'interdit, il faut que celui qui est dans le ministère sache qu'il est comme un veilleur (sentinelle), même un évêque est appelé diakonos car ce terme designe l'ensemble des services que l'on fait pour Dieu, c'est pour cela on peut appelé diakonos un serviteur de Dieu ( chantre, prédicateur, prophète, apôtre, diacre,...)
Dans le ministère il y a des grâces différentes et cela permet à la personne d'accéder à un niveau pour comprendre la parole de Dieu et aimer Dieu d'avantage. Les années passées je disais que beaucoup ne connaissent pas Dieu et font semblant d'aimer Dieu.

Événement événement événementÉglise Vie-comblée Intendance organise une grande journée de louange et adoration en plein ...
08/10/2021

Événement événement événement
Église Vie-comblée Intendance organise une grande journée de louange et adoration en plein air, peuple de Dieu ensemble louons et adorons Dieu pour ses merveilles.
Cordiales bienvenus.

08/10/2021

Grande journée de louange et adoration, en plein air.
Ensemble venons adorer et louer Dieu pour ses merveilles.

Dimanche 12 Septembre 2021Église Vie-comblée Intendance31, rue Ewo talangai Intendance.Orateur : Pasteur SylvainThème : ...
12/09/2021

Dimanche 12 Septembre 2021
Église Vie-comblée Intendance
31, rue Ewo talangai Intendance.
Orateur : Pasteur Sylvain
Thème : la sacrificature c'est la prière.
Parole : Apocalypse 5 :8
La sacrificature c'est la prière dans toutes ses formes en pensé, en parole et en acte. Le souverain sacrificateur qui est Jésus Christ à perpétuité pour l'éternité selon l'ordre de Melchisédek, toute sa vie sur la terre et au ciel n'est que prière ou la sacrificature.
Nous aussi les chrétiens, Dieu a fait de nous les sacrificateurs à son image à cause de la sacrificature qui est la prière.
Toute notre vie aussi, partant du jour où nous avons reçu Jésus Christ jusqu'à la mort et après la mort au ciel n'est que prière en pensé, en parole et en acte.
D'où aucune de nos prières n'est rejeté par Dieu, peu importe la manière dont on a adressé ses prières car elles sont accumulées pour chacun d'entre nous dans une coupe d'or en dégageant un parfum de bonne odeur devant le trône de Dieu nuit et jour, et Dieu fini par s'en souvenir pour les accomplir dans notre vie.
Que Dieu nous bénisse.

Adresse

Brazzaville

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Si tu m'aimes, amène le monde à croire à l'Évangile publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Si tu m'aimes, amène le monde à croire à l'Évangile:

Vidéos

Partager

Type


Autres Éditeurs à Brazzaville

Voir Toutes