Le lushois hebdo

  • Home
  • Le lushois hebdo

Le lushois hebdo page officielle du Groupe Lushois, editeur du journal Grand Katanga News paraissant à Lubumbashi, K

Après le format en ligne (www.lelushoisactuinfordc.com), YouTube (lelushoisactuinfordc/youtube.com), Facebook (le Lushoi...
14/07/2022

Après le format en ligne (www.lelushoisactuinfordc.com), YouTube (lelushoisactuinfordc/youtube.com), Facebook (le Lushois hebdo/Facebook.com), retrouver à nouveau Le Lushois sous son format papier.

Le grand Journal National Le Lushois est désormais à nouveau disponible à Lubumbashi, Kinshasa, Kolwezi, Matadi, Goma, Kikwit, Kisangani et Mbuji mayi, toujours sous le Leadership de son fondateur Jean Noël NGOY KIKUNGULA WA MALOBA.

Si vous avez un avis, contacter Le LUSHOIS INFO pour toute forme de communication.

Le Lushois le goût de communiquer.

Rédaction : +243 977266104 - 892625621

Rédaction Le Lushois

Lubumbashi : L'UNAFEC VEUT UNE NOUVELLE TETE AU MINISTÈRE PROVINCIAL DE L'INTÉRIEURL'Union National des Fédéralistes du ...
13/07/2022

Lubumbashi : L'UNAFEC VEUT UNE NOUVELLE TETE AU MINISTÈRE PROVINCIAL DE L'INTÉRIEUR

L'Union National des Fédéralistes du Congo UNAFEC parti cher au très regretté feu Antoine Gabriel KYUNGU wa KU MWANZA, continue sa lutte

Tenu de main de maître par UMBA LUNGANGE Jean Président National, l'Unafec a demandé au Gouverneur de la province du Haut Katanga, le remplacement au poste de ministre provincial de l'intérieur attribué audit parti.

C'était dans une lettre signé par ce dernier dont une copie est parvenue à la rédaction de Le Lushois info/antenne de Kinshasa.

Dans cette lettre UMBA LUNGANGE Jean a fait savoir qu'après le décès de l'ex ministre provincial de l'intérieur Thierry KIKONTWE, l'Unafec avait proposé en remplacement de celui-ci, monsieur Lumbwe wa Mwanza jean qui, visiblement, s'est désintéressé des activités du parti au point même de ne pas verser la cotisation mensuelle exigée à quiconque ayant reçu une fonction dévolue.

Chose qui est une entorse aux dispositions statutaires de l'Unafec et ayant poussé le présidium à décider après la réunion tenue le 30 Juin dernier au siège du parti de solliciter le remplacement de l'actuel ministre Lumbwe wa Mwanza par Monsieur Muta Ndala Erick, actuellement président fédéral de l'Unafec haut Katanga.

BOB NGOY MUJINGA WA MAKULU Ghandy

Rédaction Le Lushois/Kinshasa

17/12/2021

FELIX TSHISEKEDI, LE PROTECTEUR OU L’ENNEMI DE JOSEPH KABILA ?

IMAGE 15 DECEMBER 2021 LE LUSHOIS ACTUALITÉS ET INFORMATIONS EN RDC LEAVE A COMMENT



Même silencieuse et loin de toute question politique, sa Barbe gêne visiblement certains esprits, voulant à tout prix le voir tomber, ils ne ratent aucune occasion pour exposer les faiblesses de l’ex chef de l’Etat Joseph Kabila.

Présenté comme l’homme avec lequel il ne faut pas s’associer par l’actuel regime, “vu les tares du passé”, plusieurs dossiers relativement compromettants ont été mis sur la table en vu de donner l’occasion à la justice Congolaise de justifier la mise en accusation de celui-ci.



D’une part il y a une enquête internationale connue sous le label Congo Hold-up révélant comment le clan Kabila a pris le contrôle de la banque, la BGFI, et a ainsi détourné 138 millions de dollars de fonds public.

D’autre part, il y a le fameux dossier Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, qui refait surface et vient de prendre une nouvelle tournure, avec le témoignage du commissaire Paul Mwilambwe, affirmant que l’ordre de tuer ces deux activistes de droit de l’homme venait directement de Joseph Kabila.



Deux dossiers qui normalement, aurait donner des raisons à la justice de pouvoir interpeller “valablement” Joseph Kabila, mais silence radio.

Comment justifier ce silence et cette indifférence de la justice face à des faits “graves” rapprochés à Kabila?

Si Félix Tshisekedi était réellement l’ennemi de Kabila, n’a-t-il pas là l’occasion de le coincer définitivement ?

Ne pas le faire fait-il de Felix Tshisekedi l’ennemi ou le protecteur numéro 1 de Joseph Kabila ?



Plus d’un observateur pense que Tshisekedi protège Kabila au regard du fameux accord entre les deux hommes, jamais révélé.

La problématique est de savoir jusqu’à quand cela va durer?

L’avenir nous y répondra !!!

BOB NGOY MUJINGA WA MAKULU

17/12/2021

Ferdinand KAMBERE Secrétaire permanent du PPRD chez LE LUSHOIS

17/12/2021
17/12/2021

Plus personne ne dira méconnaître la déroute de l’INPP Quand la politique entre par la porte, les autres aspects sortent par la fenêtre. Il y a quelques mois seulement, l’INPP devenait …

17/12/2021

Même silencieuse et loin de toute question politique, sa Barbe gêne visiblement certains esprits, voulant à tout prix le voir tomber, ils ne ratent aucune occasion pour exposer les faiblesses de l&…

17/12/2021

Quand Congo Airways devient une affaire de familles biologique et politique du DG ai J.C. MUBENGA, on ne peut rien attendre de bon. La compagnie aérienne nationale Congo Airways qui, en dépit des d…

Address


Telephone

+243997110374

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Le lushois hebdo posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Le lushois hebdo:

  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share