17/12/2021
FELIX TSHISEKEDI, LE PROTECTEUR OU L’ENNEMI DE JOSEPH KABILA ?
IMAGE 15 DECEMBER 2021 LE LUSHOIS ACTUALITÉS ET INFORMATIONS EN RDC LEAVE A COMMENT

Même silencieuse et loin de toute question politique, sa Barbe gêne visiblement certains esprits, voulant à tout prix le voir tomber, ils ne ratent aucune occasion pour exposer les faiblesses de l’ex chef de l’Etat Joseph Kabila.
Présenté comme l’homme avec lequel il ne faut pas s’associer par l’actuel regime, “vu les tares du passé”, plusieurs dossiers relativement compromettants ont été mis sur la table en vu de donner l’occasion à la justice Congolaise de justifier la mise en accusation de celui-ci.

D’une part il y a une enquête internationale connue sous le label Congo Hold-up révélant comment le clan Kabila a pris le contrôle de la banque, la BGFI, et a ainsi détourné 138 millions de dollars de fonds public.
D’autre part, il y a le fameux dossier Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, qui refait surface et vient de prendre une nouvelle tournure, avec le témoignage du commissaire Paul Mwilambwe, affirmant que l’ordre de tuer ces deux activistes de droit de l’homme venait directement de Joseph Kabila.

Deux dossiers qui normalement, aurait donner des raisons à la justice de pouvoir interpeller “valablement” Joseph Kabila, mais silence radio.
Comment justifier ce silence et cette indifférence de la justice face à des faits “graves” rapprochés à Kabila?
Si Félix Tshisekedi était réellement l’ennemi de Kabila, n’a-t-il pas là l’occasion de le coincer définitivement ?
Ne pas le faire fait-il de Felix Tshisekedi l’ennemi ou le protecteur numéro 1 de Joseph Kabila ?

Plus d’un observateur pense que Tshisekedi protège Kabila au regard du fameux accord entre les deux hommes, jamais révélé.
La problématique est de savoir jusqu’à quand cela va durer?
L’avenir nous y répondra !!!
BOB NGOY MUJINGA WA MAKULU