Biso na gouv mag

  • Home
  • Biso na gouv mag

Biso na gouv mag un magazine 100% kinois , ba kinois ba simbani loboko moko na ba kambi ya kin la belle pona mbongwana.

23/04/2021
Kinshasa : des individus instrumentalisés pour dénigrer des efforts du gouverneur.Depuis que le chef de l'état a soutenu...
09/04/2021

Kinshasa : des individus instrumentalisés pour dénigrer des efforts du gouverneur.

Depuis que le chef de l'état a soutenu le projet de reconstruction et réhabilitation du marché central de Kinshasa appelé communément Zando qui jadis était devenu un dépotoir des immondices et poubelles de tout genre, les esprits malveillants ont décidé de lancer des actions de sabotage et manipulation de l'opinion publique en accusant l'hôtel de Ville d'être à la manœuvre.

Ils propagent de fausses informations allant même à signifier sur les ondes de certaines radios que le chef de l'état a été induit en erreur par le gouverneur de la ville en acceptant de lancer la destruction de ce marché et sa construction.

Des enquêtes menées par la rédaction d'editorial7.net des descentes aux marchés construit provisoirement pour accueillir les vendeurs venant du dit marché,le constat est amère.

La population kinoise est un peuple qui veut le changement et son contraire. Au marché rail sur l'avenue du 24 novembre, l'administrateur très inquiet du comportement des femmes vendeuses du marché central. Elles ont eu des tables gratuitement pour écouler leurs marchandises, mais elles préfèrent ne plus occuper les étalages et préféreraient vendre à même le sol sous la bou au marché central.

L'hôtel de ville par le truchement du gouverneur, les autorités compétentes ont lancé la construction du marché pour désengorger zando et permettre sa construction. Mais ce projet connaît la manipulation des individus qui occultent le syndicat des vendeurs pour boycotter l'initiative du 1er citoyen de la ville.

Selon l'administrateur du marché érigé au niveau de 24 novembre, le gouverneur a demandé que la distribution des étalages soit gratuite choses faite. Hélas, des étalages sont vides dans presque tous les quatre marchés de Itaga à kalembelembe en passant par kabinda et rail 24 presque la même chose.

Certes, les travaux de la reconstruction du marché central de Kinshasa ne sont pas bien accueillis, mais les faits prouvent que les autorités de la ville, particulièrement le gouvernement font de leurs mieux pour placer tous les vendeurs dans des marchés érigés provisoirement.
G.f

Changement de mentalités
27/03/2021

Changement de mentalités

Par Gilbert Fundi. Lancé en 2019 par le chef de l’État et coordonnée par le gouverneur de

Les rues de la ville de Kinshasa seront bientôt débarrassées des bouteilles en plastique à la base entre autres de l'obs...
27/03/2021

Les rues de la ville de Kinshasa seront bientôt débarrassées des bouteilles en plastique à la base entre autres de l'obstruction des rivières kinoise.
C'est le fruit du partenariat conclu entre l'hôtel de Ville de Kinshasa et la société Ok Plast dans le cadre du projet Kintoko. Lequel est initié pour accompagner les efforts de l'autorité urbaine dans son programme Kinshasa bopeto, dans son volet consacré au ramassage et recyclage des bouteilles en plastique.

Pour lier la parole à l'acte, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a effectué, samedi 27 mars, une visite dans trois sites d'exploitation de la société Ok Plast, notamment sur 15 ème rue Limete industriel ainsi qu'à Kingabwa sur avenue pète pète où est installé les machines de compactage. A kingabwa vers socobelam, une grande usine est en pleine construction.
Au terme de cette série de visites, le gouverneur Ngobila s'est dit émerveillé d'assister à la preuve la plus affirmée d'une écologie industrielle. Il n'a pas manqué de féliciter et d'encourager la société Ok Plast pour cette immense usine combien louable et qui contribue à l'assainissement de la ville de Kinshasa.

"Dans le cadre d'une économie circulaire, Ok Plast a implémenté une usine qui arrive à récupérer des bouteilles plastiques pour les recycler et leur donner une nouvelle vie. A ce jour, OK Plast récupère 10 tonnes de bouteilles par jour, mais elle a la capacité d'en recueillir jusqu'à 50 tonnes par jour. C'est quelque chose à encourager", a fait savoir le gouverneur Gentiny Ngobila. Et d'ajouter :"avec ces bouteilles, Ok Plast produit des capsules qui vont donner de nouvelles bouteilles".

Selon l'autorité urbaine, dans le cadre du programme Kinshasa bopeto, cette société Ok Plast tient la palme d'or en montrant à la ville de Kinshasa qu'on peut la rendre propre avec le ramassage des bouteilles en plastique qui font un mauvais décor de la ville, pour les recycler et leur donner une autre vie.

Face à cette activité génératrice de fonds, le gouverneur Ngobila a invité les kinoises et les kinois à ramasser toutes les bouteilles plastiques qui traînent dans leurs milieux de vie, pour aller les vendre auprès de la société Ok Plast. Pour lui, il s'agit là d'une autre façon de se faire de l'argent, étant donné que ces bouteilles constituent de la marchandise à vendre.

Dans le cadre de sa stratégie, Ok Plast a installé des containers dans des communes, estampillés au label Kinshasa bopeto & Kintoko, pour permettre à la population kinoise d'aller livrer ses bouteilles.

Il sied de noter que la société Ok Plast emploie près de 3000 agents kinois, et fabrique plusieurs autres produits notamment des bouchons pour bouteilles en plastique, des casiers pour les sociétés brassicoles, des chaises en plastique, des glacières, des PVC, des tuyaux pour canalisation d'eau ainsi que des bouteilles de différents litrages.

*Celcom-P HVK*

 ; Comme annoncé par le cmdt du service national JP Kasongo 521 Kulunas ont été présentés au gouv , avant leur départ po...
26/03/2021

; Comme annoncé par le cmdt du service national JP Kasongo 521 Kulunas ont été présentés au gouv , avant leur départ pour Kanyama . "Ils vont purger leur peine en produisant du manioc, maïs et haricots pendant des années avant leur réinsertion dans la société".
Biso na gouv mag.

Kinshasa  bio  fièrement congolais misala kitoko ya kotombola nkita ya kisasa.Bilengi bio soutenons tous madame Nicole K...
26/03/2021

Kinshasa bio fièrement congolais misala kitoko ya kotombola nkita ya kisasa.
Bilengi bio soutenons tous madame Nicole Kabongo.

Le premier citoyen de la ville toujours disponible et proche des kinois.
26/03/2021

Le premier citoyen de la ville toujours disponible et proche des kinois.

26/03/2021

Magazine d'information et d'échanges entre la population et le gouvernement provincial de kinshasa.

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Biso na gouv mag posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share