03/12/2020
C'est Possible ?
TEMOIGNAGE DU MONUMENT VIVANT DE L'EVANGILE EN RDC : PAPA CHARLES NKELANI DANS MON HISTOIRE MA CONVERSION
Présentation et Parcours
Avant tout, je remercie Dieu pour cette belle opportunité de pouvoir nous rencontrer aujourd'hui au travers de cette émission.
Je réponds au nom de Nkelani MPATA Charles, né au Kongo central, le 13 mai 1930, aujourd'hui 90 ans déjà, j’ai grandi orphelin parce que j’ai perdu mes parents depuis l'âge de 6 ans. Né à Cinq dans la famille, Lors de la naissance de notre dernier, ma mère ayant donné naissance dans une Mission protestante « église évangélique suédoise », où nous avons reçu grâce d’être élevé par eux, j’étais même sur le point d’aller avec ces missionnaires suédois en Suède, mais les oncles nous en ont empêchés avec l’idée que nous serons initiés à une quelconque sorcellerie occidentale.
Nos oncles et tantes n'avaient pas assez des moyens pour nous offrir une bonne scolarité. Mais grâce à Dieu, moi et mes frères, avions grandis dans un environnement sain, tant sur le plan spirituel que moral grâce aux missionnaires suédois. Et c'est en 1936, que ma défunte grand-mère, remplie du Saint-Esprit va prophétiser sur moi, me posant sur ses genoux, en disant que je serai un grand serviteur de Dieu, je vais proclamer les oracles du Seigneur. Et ça été un stimulus pour moi, depuis lors je me suis engagé dans le chemin du Christ.
Arrivé à Kinshasa en 1950, j’ai pu obtenir un travail dans un laboratoire pharmaceutique où j'ai appris comment fabriquer les médicaments pendant une dizaine d'années. Et pendant tout ce parcours, j’étais toujours dans la marche avec le Seigneur, j'ai fais de mon mieux, grâce au Seigneur, pour mener une vie de sanctification, (dans la sainteté), je n'ai jamais touché à l'alcool, je ne me suis jamais lancé à une vie de débauche, jamais pris une autre femme en dehors de celle que Dieu m’avait donné. J'ai voulu refléter l'image de Jésus Christ vivant en nous.
Persévérant, cherchant Dieu en Profondeur, je suis entré chez les Baptistes américains, Baptistes grecs,… Mais cela n’a pas aboutit parce que nous n’étions pas convaincu de la forme du baptême chez eux, car, nous (évangéliques) nous étions à la recherche du baptême selon que le Seigneur Jésus nous a recommandé (comme lui-même a montré l’exemple dans les eaux du Jourdain). Et c’est en 1962, j'ai connu une de plus belle rencontre avec le Pasteur Jacques André Vernaud, qui a eu à nous enseigner sur Marc 16, cette rencontre a changé ma vie, c’est de là que j’ai été boosté dans le service du seigneur. Ayant vu qu’il était aussi pentecôtiste, Gloire à Dieu, ensemble nous avons eu une vision identique dans l'évangile du Christ..
Unis, malgré les difficultés (En prêchant sous les arbres et différents coins du pays), nous avons tous deux eu l'initiative venant de Dieu de mettre en œuvre « l'église évangélique de pentecôte au Congo » en 1965, qui devenu aujourd’hui « Assemblée de Dieu ».
accepter Jésus-Christ comme Seigneur et sauveur ?
J'aimerais signaler avant tout, que je n'ai pas accepté l'église, plutôt j'ai accepté et reçu Jésus Christ l'envoyé du Dieu créateur (Jean 3, 16) donc, je vous invite à choisir la même part que moi.
Celui qui croit en Jésus-Christ ne sera point juger mais aura la vie éternelle car il nous a donné l'assurance qu'en lui (Jésus-Christ) nous avons une vie même après la mort, car il est l'espérance de toute vie. Il est chemin, la vérité, et la vie. C’est ainsi, que moi je ne prêche pas l’appartenance à une église, mais je prêche Jésus-Christ en nous, l’espérance de la gloire de Dieu.
La vie n’est qu’en Jésus-Christ. Mais C’est le Péché qui nous éloigne du Christ et Seul le chemin de la repentance nous remmène vers lui.
Ainsi donc, Que Dieu suscite dans le chef des hommes de Dieu les prédications sur la repentance. Qu’ils insistent sur La Repentance et l’Abandon total du péché. J’appel à un retour à ces enseignements qui sauve.
Par cette occasion, j’ai un message pour l’Eglise du Congo. Mon message est une recommandation de la part du Seigneur : En effet, J’invite les églises du Congo à aller dans la conquête des âmes par le message de la repentance, et faire passer par les eaux du baptême les âmes gagnés en date du 19 Décembre et qu’une célébration accompagnée à la sainte saine, soit organiser à cette occasion le 20 Décembre 2020.
Ma Prière est que nous nous repentons de nos péchés afin d’être sauver car le jugement aura lieu.
de la fin par Papa Nkelani
Éternel Dieu, tu m'as donné cette opportunité afin de parler à ton peuple, toi qui as mis en notre disposition toute les richesses à utiliser pour ta simple gloire. Mais nous en avons abusé, nous nous en plaignons, nous manquons de sagesse et nous somme souvent ingrat envers toi. C’est ainsi que, j'implore ton pardon !!
Laisses à ce que, chacun de nous change ses habitudes, que tu pardonnes nos péchés et que le soleil brille dans nos vies. Ainsi à la croix tu as dit Tout est accompli !
Je te rends grâce Père. Amen !!