Les Informations du jour officiel

  • Home
  • Les Informations du jour officiel

Les Informations du jour officiel Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Les Informations du jour officiel, News & Media Website, .
(1)

*🇨🇩À partir de ce 1er août 2024,  les nouveaux horaires entrent en vigueur dans toutes  les administrations et services ...
01/08/2024

*🇨🇩À partir de ce 1er août 2024, les nouveaux horaires entrent en vigueur dans toutes les administrations et services publics.*

*À savoir : Le service commence à 08h00 et prend fin à 16h00, avec une pause d'une heure de 12h00 à 13h00 ; La durée de service est fixée à 8 heures de travail par jour, et 40 heures par semaine : La semaine de travail passe donc de 6 à 5 jours, soit du lundi au vendredi ; Le samedi devient un jour non ouvrable, sauf pour des services présentant certaines spécificités, permettant ainsi aux agents de s'adonner à des activités agropastorales et de concilier la vie professionnelle et la vie familiale.

20/07/2024

📚🇨🇩 : la publication des résultats débute le mercredi 24 Juillet.
[Inspecteur Général]

19/07/2024

🔴 OFFICIEL ! Le gouvernement central à travers son ministère du commerce extérieur suspend pour une durée de 12 mois, l’importation des bières et boissons gazeuses à travers tout le pays.

Dans la même perspective, le ministre du commerce extérieur a signé un arrêté interdisant aussi l’importation, pour une durée de 12 mois des ciments gris et clinkers, cette fois-ci dans la partie Ouest et Sud-Est de la RDC. Cependant, les deux arrêtés ne concernent pas toute importation effectuée conformément aux accords commerciaux. Le ministre de la tutelle motive sa décision par le souci de réduire la facture d’importations, protéger l’industrie locale et accroitre ses performances ainsi que lutter contre la fraude à l’importation qui persiste encore dans des postes frontaliers de la RDC. du jour

19/07/2024

🔴 URGENT ! De nombreuses entreprises font part de problèmes techniques ou de panne informatique mondiale: plusieurs entreprises mondiales affectées, notamment les retards des vols ✈️… du jour officiel

18/07/2024

🔴 | Le Président TSHISEKEDI et d’autres personnalités publiques ont rendu les derniers hommages, ce jour à BOFASA DJEMA, ancien député national et ancien ministre des Sports de la République. infos du jour officiel

18/07/2024

: La trêve humanitaire - prolongée de 15 jours.
Département d'État,

18/07/2024

🔴 | Le Ministre de la Communication et des Médias Patrick Muyaya, est revenu sur la situation sécuritaire à l'est de la sur TV5MONDE, en appelant à des sanctions internationales plus fortes afin que justice soit faite face à l’agression rwandaise. « Dans les jours et les mois qui viennent, tout sera mis en œuvre pour récupérer chaque partie de notre territoire. Les évènements à Butembo illustrent la détermination de la population à travailler pour que cela soit une réalité, dans les meilleurs délais, » a-t-il ajouté. informations du jour officiel

18/07/2024

🇨🇩SUIVI- Politique | Augustin Kabuya, Secrétaire Gé- néral de l'Union pour le Démocratie et le Progrès Social (UDPS), invite toute la base du parti au calme. Il insiste sur la vigilance pour faire échec à tout complot visant la déstabilisation du parti, qui devrait consacrer, compte tenu des urgences du point de vue du pays, les énergies nécessaires pour accompagner le président Tshisekedi, dans son combat pour l'amélioration des conditions de vie des congolais, mais surtout pour la restauration de la paix dans l'Est de la . informations du jour officielle

17/07/2024

Salut !
J'espère que vous allez très bien, suis vraiment désolé pour le désagrément ça plus de 8 mois que j travail plus sur la chaîne pcq j'avais bcp des problème mais suis en retour maintenant vous serez informé chaque jour.

Abonnez vous et recommander la page !!

26/05/2023

🇨🇩

Sit-In de l'opposition devant le siège de la CENI pour dénoncer un processus électoral jugé chaotique

Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sessanga et Matata Ponyo conduit le peuple vers le siège de la centrale électorale

Dispositifs securitaires de la police renforcés pour empêcher le Sit-In

Les alentours du siège de la CENI à gombe sont déclarés zone neutre, la police renforce ses dispositifs sécuritaires.

Martin Fayulu dans le costume de président élu fait la morale à la police :

"Vous êtes agent de l'ordre, vous ne connaissez la constitution de votre pays?", dit-il au commandant de la police.

Le commandant du peuple apprend à l'officier de la police le bien-fondé de la manifestation et lui rappelle que le rôle de la police est de "protéger le peuple et non les individus".

L'aigle est catégorique, ils ne reculeront pas :

"Je ne peux pas obéir à un ordre qui est manifestement illégal".

Pour lui, pas question de laisser faire la CENI version Kadima produire un deuxième hold up electoral : "

03/05/2023

EAC RDC lettre démission commandant force régionale.
Quartier général de la Force Kyeshero GOMA
27 avril 2023
Le Commandant de la Force Régionale de la Communauté de l'Afrique de l'Est (EACRF)
vous présente mes compliments l'Honorable Secrétaire Général de la Communauté de l'Afrique de l'Est (EAC) et a le plaisir de vous informer de ma sortie de la zone de mission en raison d'une maladie aggravée menace pour ma sécurité et un plan systématique pour contrecarrer les efforts de l'EACRF.
Honorable Secrétaire général, comme vous le savez, il y a eu une tentative d'intimider ma sécurité à mon ancienne résidence en déployant des sous-traitants militaires étrangers (mercenaires) qui ont placé des dispositifs de surveillance, piloté des drones et effectué une surveillance physique de ma résidence au début de janvier 2023, m'obligeant à déménager.
Honorable Secrétaire Général, il y a également eu des campagnes médiatiques négatives bien orchestrées et financées ciblant ma personnalité et de fausses accusations écrites directes de la complaisance de l'EACRF à l'égard du groupe M23 (voir lettres ci-jointes). Ceci est encore renforcé par la pression actuelle du gouvernement de la RDC pour que le FC tourne tous les trois (3) mois, ce qui n'était pas prévu dans le mandat actuel. De plus, la récente suspension du compte Facebook de l'EACRF est une indication d'un éventuel sabotage des efforts de la Force régionale. Cette situation est également aggravée par le fait que le gouvernement de la RDC n'a pas payé les frais administratifs, y compris les bureaux du quartier général de la force, le logement des officiers d'état-major, l'électricité ainsi que les salaires du personnel civil conformément à l'article 9 (c) et (d) de l'accord sur le statut de la force (SOFA ).
Honorable Secrétaire général, c'est avec cela à l'esprit et une évaluation plus approfondie que j'en suis venu à la conclusion que ma sécurité en tant que commandant de la Force n'est pas garantie dans la zone d'op

03/04/2023

*Proposition de loi modifiant et complétant la loi n° 04/024 du 12 novembre 2004 relative a la nationalité congolaise (Loi Tshiani)*
[déposée au parlement le 8 juillet 2021]

�EXPOSÉ DES MOTIFS

La loi n° 04/024 du 12 novembre 2004 relative à la nationalité congolaise demeure plus d’une décennie après sa promulgation un monument juridique ayant traité de toutes les questions relatives à la nationalité congolaise, de la détermination de qui est congolais, en passant par la procédure de l’acquisition et de la perte de cette nationalité, ainsi que celle de recouvrement. Les réformes apportées dans la présente modification ont pour mérite de pouvoir concilier les éléments du droit moderne et adapter la loi sur la nationalité aux différents traités et accords internationaux ratifiés par la République Démocratique du Congo en la matière et surtout que celle-ci est antérieure à la Constitution du 18 février 2006 telle que modifiée par la loi n° 11/002 du 20 janvier 2011 portant révision de certains articles. En effet, chaque année, près de 10.000 personnes, d’origine congolaise perdent leur nationalité congolaise parce qu’elles ont acquis une autre nationalité. D’une part, il importe d’adopter les traditions d’irrévocabilité de la nationalité congolaise en prévoyant les dispositions qui évitent l’exclusion automatique des Congolais qui ne souhaitent pas réellement ou qui n’ont pas conscience d’en perdre et, d’autre part, pour des raisons de souveraineté nationale et de loyauté envers la patrie, certaines dispositions doivent être revues s’agissant de l’exercice de certaines hautes fonctions.

Ainsi, la présente proposition de loi a pour objet :
L’insertion du principe d’irrévocabilité de la nationalité congolaise d’origine, parce que nous sommes nés Congolais, nous vivons Congolais, nous mourons Congolais et nous serons enterrés Congolais.
Le verrouillage de l’exercice des hautes fonctions qu’aux seuls Congolais nés de père et mère.

L’Assemblée nationale et le Sénat ont

03/04/2023

🚨RDC: LISTE DES MEMBRES DU GOUVERNEMENT SAMA II

Le nouveau gouvernement comprend 57 membres, dont 5 Vice-premiers ministres, 11 ministres d’État, 29 ministres, une ministre déléguée et 12 Vice-Ministres.

🛑Sont nommés vice-premiers ministres au regard de leurs noms :

1. Intérieur : Peter KAZADI

2. Défense : Jean Pierre BEMBA

3. Économie : Vital KAMERHE

4. Affaires Étrangères : Christophe LUTUNDULA

5. Fonction Publique: Jean Pierre LIHAU EBUA

🛑Sont nommés Ministres d'États au regard de leurs noms:

1. Environnement: Eve BAZAIBA

2. Justice : Rose MUTOMBO

3. Infrastructures: Alexis GISARO

4. Intégration régionale : MBUSA NYAMWISI

5. Budget: Aime BOJI

6. Portefeuille: Adèle KAYINDA

7. Plan: TULUKA Judith

8. Habitat: Pius MWABILU

9. Développement Rural: François RUBOTA

10. Aménagement du territoire : Guy LOANDO

11. Décentralisation : MWANZI Eustache

🛑Sont nommés Ministres au regard de leurs noms:

1. PTNTIC: Augustin KIBASSA MALIBA

2. Numérique: Eberande KOLONGELE

3. Affaires foncières : MOLENDO SAKOMBI

4. Commerce Extérieur: Jean Lucien BUSSA

5. Droit des humains : Fabrice PUELA

6. Tourisme: Didier MAZENGA

7. Communication et médias : Patrick MUYAYA

8. Affaires Sociales: Modeste MUTINGA

9. Sports: KABULO MWANA KABULO

10. Finances: Nicolas KAZADI

11. Santé: Samuel KAMBA Roger

12. Agriculture : Jose MPANDA

13. EPST: Tony MWABA

14. Transports: EKILA Marc

15. Pêche: BOKELE Adrien

16. Industrie: Julien PALUKU

17. ESU: MUHINDO NZANGI

18. Recherche Scientifique: KABANDA Gilbert

19. Mines: NSAMBA KALAMBAYI

20. Hydrocarbures : BUDIMBU Didier

21. Genre, famille et enfant : MASANGU Mireille

22. Ressources hydrauliques et électricité : MWENZE Olivier

23. Formation professionnelle : KIPULU Antoinette

24. Jeunesse : Yves BUNKULU

25. Culture : KATHUNGU FURAHA

26. Des relations avec le parlement : KARUME Anne-Marie

27. Près le Président de la République: Nana MANWANINA KIUMBA

28. Entreprenariat et PME : Désiré NZINGA

29. Trava

Urgent !!Simon Diasolua, patron fictif de la société de Felix Tshisekedi Capitol Airlines, propriétaire du nouvel avion ...
11/03/2023

Urgent !!
Simon Diasolua, patron fictif de la société de Felix Tshisekedi Capitol Airlines, propriétaire du nouvel avion du frappeur en chef, dans de beaux draps en Belgique. Le fisc vient d'ouvrir un dossier contre cet octogénaire qui a dit, dans une interview accordée à Pero Luwara, dont s'est saisi les autorités belges, être propriétaire d'une société, capable d'acheter des avions de plusieurs dizaines de millions de dollars. Simon Diasolua qui vivait avec un statut de démuni, bénéficiaire de Grappa càd subvention de l'Etat belge pr des démunis n'ayant pas suffisamment cotisé pour leur retraite, doit expliquer la source de son argent. Dans la foulée, la justice belge est sur le plan d'ouvrir aussi un dossier pour blanchiment d'argent contre Simon Diasolua. Des signes qui annoncent la fin, ce n'est que le début, le frappeur Fatshi ne vivra jamais en paix avec ce qu'il nous vole. Des détails, bientôt sur les médias CPL.

27/01/2023
Kinshasa, 24 janvier 2023 (ACP).- La Chine disponibilise 27 millions de dollars pour appuyer la République démocratique ...
25/01/2023

Kinshasa, 24 janvier 2023 (ACP).- La Chine disponibilise 27 millions de dollars pour appuyer la République démocratique du Congo (RDC) dans le secteur de la défense et sécurité, ainsi que pour sa nouvelle politique de défense mise en place récemment, en vue de booster plus haut les forces armées de la RDC.

Comments: bravo a la chine, le plan des occidentaux sera nul et sans effet en voulant semer le désordre ... see more
http://opr.news/6032d7b5230124fr_cd?link=1&client=news

Download Now
https://opr.as/share

Coopération militaire : la Chine disponibilise 27 millions USD en faveur du secteur de la défense - News_Politics - operanewsapp

Address


Telephone

+243815021928

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Les Informations du jour officiel posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share