Interview avec Ange-Raphael Ndangi
La JE.PA Haut-Katanga est très mobilisée pour la célébration de ce 62 ème anniversaire de l'indépendance de la #RDC, Ange-Raphael Ndangi, coordonnateur Provincial donne l'importance de cette date.
#lushiactubuzz #jepahautkatanga #panafricanism #Panafricanisme
Jonathan Bolingi en vacances !
En vacances à Lubumbashi, Jonathan Bolingi qui évolue actuellement en Thaïlande au Buriram United, a rencontré le couple Katumbi.
Source : TP Mazembe
#lushiactubuzz
Le couple Royal à l'UNILU
Le Roi Philippe et la Reine Mathilde à l’université de Lubumbashi, d’abord pour signer dans le livre d’or ensuite pour s’adresser à plus de 10000 étudiants dans l’amphithéâtre.
#launehautkatangaise
Martin Bakole atomise Tony Yoka
La cinquième reprise a une nouvelle fois attesté de la domination de Bakole (28 ans). Son rival français a été compté une deuxième fois, sa cheville droite se dérobant, alors qu’il venait d’encaisser une droite. Yoka a alors courbé l’échine, sans rompre. Un signe positif au cœur de cette soirée qui restera comme celle de sa première défaite en pro, à son douzième combat.
Tony Yoka a même dicté le tempo du septième au neuvième round, après une sixième reprise encourageante et à partir notamment d’un uppercut bien senti. Mais Bakole n’a jamais vacillé. Il a même parfois arboré un sourire provocateur, sûr de sa force. Avant l’ultime affrontement de trois minutes, il dégageait une sérénité notable, dans son coin. On a vite compris pourquoi, en observant son dernier coup d’accélérateur.
Très en verve lors de la fin de ce duel, Martin Bakole a entériné son dix-huitième succès en dix-neuf combats à ce niveau. Il a tenu son rang de treizième meilleur poids lourd au monde (classement BoxRec). Deux crans au-dessus de Yoka (15e), qui a tutoyé des hauteurs nouvelles, ce samedi. Face à un boxeur plus massif et presque aussi vif que lui, il n’a pas trouvé la faille. C’était son premier grand défi et il s’est soldé par un échec.
Les Gouverneurs du Grand Kasaï à la SNCC
En mission officielle à Lubumbashi, la délégation des Gouverneurs du Grand-Kasaï conduite par Jeannette LONGA a rencontré le DG de la SNCC ce mercredi 27 Avril.
Au cours de cette rencontre, les Chefs des Exécutifs du Grand-Kasaï ont abordé plusieurs questions relatives à l’acheminement des produits et matériels destinés au Grand-Kasaï.
Jeannette LONGA Présidente de la synergie des Gouverneur de cette région a fait savoir que la question d’acheminement des matériels et bien d’autres produits était au centre de leur échange. « vous savez que les matériels de la construction du chute Katende traînent ici. C’est ainsi qu’ il a fallu avoir cette séance de travail avec le DG de la SNCC pour être éclairé sur cette situation. Il nous a expliqué les difficultés auxquelles la société fait face. Nous allons sans attendre échanger avec la haute hiérarchie pour que cette situation soit décantée » a déclaré le Gouverneur ai du Kasaï Oriental au sortir de la réunion.
Jacques Kyabula appaise les Haut-Katangais
Le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a regagné Lubumbashi après un séjour de travail à Kinshasa.
« Nous envisageons une série de rencontres avec les Députés venus de Kinshasa pour voir ensemble quels sont les problèmes majeurs qui préoccupent notre population. Je sais qu’en tant que Gouverneur, notre population a besoin de l’eau, d’électricité, de nourriture, des routes, bref du développement.
Ne cédons pas à la manipulation.
Nous devons nous concentrer sur nos objectifs de développement fixés pour cette année »
Bureau de liaison du Lualaba
Inauguration l'après midi de ce Lundi 07 mars 2022 d'un beau nouveau bâtiment du bureau de liaison Lualaba - Haut-Katanga.
#lualaba | #hautkatanga | #fifimasuka | #lushiactubuzz
Le sénateur Célestin Pande Kapopo à la mairie de Lubumbashi
Hôtel de Ville de Lubumbashi
Visite de soutien de l'Honorable Sénateur CÉLESTIN PANDE KAPOPO .
La reconnaissance n'est pas un don accorde à tout le monde.
Reconnaissant et conscient du travail qu'abbat l'autorité urbaine Mme le Maire LAURIANE KALOMBO MWEWA.
Après la visite de S.E Gouverneur de province Honorable JACQUES KYABULA KATWE .
L'honorable Sénateur élu de la ville de Lubumbashi CÉLESTIN PANDE KAPOPO ancien gouverneur, affectueusement appelé PAPA CHOMEKATEUR, se trouvant à Lubumbashi dans le cadre des vacances parlementaire, a rendu une visite au locataire de l'hôtel de Ville Mme LAURIANE KALOMBO MWEWA ce lundi 07-03-2022.
A cet effet, estomaqué par le travail assiduité et de titant, l'Honorable Sénateur n'a pas caché ses sentiments de soutien, d'encouragement et de satisfaction à l'égard de Mme le Maire de Lubumbashi qui s'implique sans faille pour redorer l'image de Lubumbashi Wantashi.
Sortie Officielle du livret
Le livret que nous enseigne la pandémie à coronavirus? sort officiellement ce 15 mars 2022 à 15H00.
INTERVIEW
Lubumbashi Actu Buzz interview la jeune Tiktokeuse Jessica Makaba, 26 ans cette Tiktokeuse suivie par plus de 27000 personnes sur TikTok nous parle d'elle.
#lushiactubuzz | #interviewbuzz | #tiktok
L'année 2021 avec Joe Kyzi
Joe Kyzi parle de ce qu'il a vécu en 2021, la mort de son père ainsi que ses deux morceaux réalisés.
FC LUPOPO - AS DAUPHIN NOIR
Vodacom Ligue 1 :
Le FC Lupopo Fc saint éloi lupopo officiel joue l'AS Dauphin Noir au stade Kibasa Maliba de #lubumbashi et le score était de 1-0.
#VL1 | #lushiactubuzz | #LAB