05/11/2020
JOURNAL ECRIT DU 05novembre 2020 sur Prevor fm
=========================
1.BWITO/ LES DEPLACES VIVENT LE CALVAIRE
__________________________________
La situation humanitaire des déplacés de Groupement de BUKOMBO dans la chefferie de Bwito en territoire de RUTSHURU demeure très préoccupante et catastrophique.
Ces déplacés venus à la suite des opérations menées par les militaires de FARDC dans de milieux tels que GASHAVU, RURERE MASHIGA, KIBWE, MASHANGO, KOJO, MUKO, MADUDU, pour ne citer que cela à ces jours ces déplacés logent dans des écoles de BUKOMBO CENTRE, à l'EP TWAWEZE , EP BUKOMBO, EP RUBONA, Institut SHUNI, Institut 2 KAVUSA et à SISA traversent un moment difficile. Ces derniers manquent de l'eau potable, nourriture, sans abris ni vêtements .
Cette révélation est de brigadier de peuples monsieur Héritier GASHEGU lorsqu'il était joint au téléphone de Henri Ulimubenchi celui-ci lance un appel aux autorités humanitaires et politiques de leur venir en aide. Sinon on risquerait d'enregistrer de morts dans de jours avenir a-t-il dit.
Nord-Kivu/SANS EBOLA?
_______________________
Pas de nouveaux cas d'Ebola.
Contrairement aux rumeurs rependus ces dernières heures sur la toile, aucun nouveau cas de maladie à virus Ebola n'a été enregistré à MABALAKO, Province du Nord-Kivu, où l'on tend lentement mais sûrement vers la fin de l'épidémie.
>.
Pour memoire , nous sommes au 34ème jour depuis l'avènement de la maladie à virus dans la province de l'Equateur. cfr Le ministère de la santé.
Rutshuru/SUICIDE
Un militaire s'est suicidé après avoir mis fin à la vie de sa concubine dans la soirée de mardi 03 novembre 2020 en commune rurale de Rutshuru précisément dans le quartier Buturande. Soit 25 km de la distance quittant Kiwanja vers le lieu ou siège la radio PREVOR fm
entendu par là le village de BIRUMA.
Selon notre source provenant de notable Aimé Mukanda Mbusa, celui-ci précise que le militaire MANDIRAREKA a commencé à tirer à bout portant sa concubine, ce dernier reproché sa concubine KANYERE âge de 22ans d'avoir confisqué sa solde.
Les deux corps du défunts ont été transférés à la morgue de HGR Rutshuru hier mercredi 04 novembre 2020.
Information Africaine