09/01/2024
La nouvelle se rĂ©pand rapidement. Les villages environnants sont alertĂ©s, car ils savent tous qu'il y a une petite fille qui se promĂšne avec deux gros serpents. Les portes se ferment avec des clous, les mĂšres protĂšgent leurs enfants et les pĂšres leur famille. La rue est maintenant dĂ©serte, je suis la seule Ă l'emprunter, mais je peux sentir la peur des villageois. Ce sentiment ne m'arrĂȘte pas, car je n'ai pas l'intention de faire du mal Ă des innocents. Avec toute la force que mes serpents ont dĂ©veloppĂ©e entre-temps, je parviens Ă franchir le mur de protection du village voisin.
De fil en aiguille, je parviens à atteindre les huttes des deux autres violeurs, bien cachés sous leurs lits en bambou. Je le sais parce que mes serpents me l'ont déjà dit. Bien sûr, je les envoie pour qu'ils puissent faire sortir les deux assassins. DÚs qu'ils sont dehors, les pleurs et les supplications.
Manie: enfin vous voilĂ !! Je vais enfin obtenir complĂšte vengeance
Garçon 1: sâil te plaĂźt on va se rendre je tâen prie
Garçon 2: oui on va aller aussi se confesser pardon
Manie: oĂč et Ă qui ?? Je veux savoir
Garçon 1: si tu veux mĂȘme maintenant on va aller dire Ă tout le monde que câest nous qui avons violĂ© ta sĆur et toi
Manie: câest inutile puisque jâai dĂ©jĂ finis avec eux
Garçon 2: nâa nous tue pas sâil te plaĂźt ! Je tâen prie
Manie: trop t**d !
Câest ainsi que jâenvoie mes serpents les attaquer. Ils sont mordu unpeu de partout. Pendant quâils les attaque, jâentends une voix retentir derriĂšre moi.
- mania câest quoi ça ?? Quâest-ce que tu fais comme ça ??
C'est ma mÚre qui me parle en pleurant. à ce moment-là , je ne sais pas encore ce qui se passe. Je la fixe, les yeux injectés de sang et le visage brûlant de colÚre.
Maman : ma fille! Ă quel moment es-tu devenu ainsi ??
Manie: maman reste loin de moi. Je ne suis pas digne de voir tes larmes
Maman: tu ne peux pas te rendre justice toi mĂȘme. Regarde ce que tu deviens
Quelques secondes plus t**d, mon pĂšre arrive du village avec quelques jeunes gens. Lorsqu'ils arrivent, mes serpents sont en train de dĂ©vorer l'un des deux jeunes hommes, dĂ©jĂ mort, tandis que l'autre est encore en vie et implore ma pitiĂ©. La scĂšne est tout simplement horrible. D'autres jaunes s'enfuient mĂȘme en voyant ce qui se passe.
Papa: manie arrĂȘt tout ce massacre et rentrons Ă la maison
Manie: non papa! Je dois venger correctement ma sĆur
Papa: laisse la vengeance au ciel. Ăa prend du temps mais câest efficace
Pendant ce temps, mes serpents attendent l'ordre d'en finir avec le deuxiĂšme garçon, mais je suis occupĂ© Ă parler Ă mes parents. Finalement, ils perdent patience. Quand ils voient que ce sont mes parents qui m'empĂȘchent de les satisfaire, ils se dirigent vers eux pour les Ă©carter. C'est la panique totale. Le garçon parvient Ă avoir la vie sauve.
Maman: manie demande Ă ces choses ne ne plus avancer vers nous
Manie: maman jâessaie mais ça nâa marcha pas
Papa: fuyez!! Dispersez vous (cria mon pĂšre aux jeunes quâil avait ramenĂ©)
J'essaie de les arrĂȘter du mieux que je peux, mais ça ne marche pas. Les serpents ne m'Ă©coutent plus, ils font ce qu'ils veulent, j'ai perdu le contrĂŽle.
Ils continuent de se diriger vers mon pĂšre, mais ma mĂšre ne cesse de crier, de faire du bruit et de leur jeter des pierres. Contre toute attente, ils se tournent vers moi. En essayant de s'enfuir, elle a couru contre une racine d'arbre et est tombĂ©e. J'ai vu ma mĂšre Ă©tendue sur le sol, vulnĂ©rable. Sans rĂ©flĂ©chir, je dĂ©cide de rĂ©sister aux serpents alors qu'ils s'apprĂȘtent Ă attaquer. Au lieu de mordre ma mĂšre, ils me mordent. Ils se roulent sur moi et me servent trĂšs fort. Je sens que leurs Ă©cailles dĂ©chirent ma peau et je respire de moins en moins. En regardant le ciel, je vois ma petite Reina qui me parle. LĂ , je ne ressens plus rien, la douleur a disparu, la mort n'existe plus, je flotte dans les airs.
Reina: manie jâai vu tout ce que tu as fais. Je suis contente parce quâĂ tu as su de battre pour nous rendre justice
Manie: je suis heureuse quâĂ tu sois fiĂšre de moi de lĂ oĂč tu es
Reina: mais je ne suis contente de la maniĂšre dont tu tây es pris. Tu as Ă©tĂ© loin
Manie; oui parce que je me suis senti vulnĂ©rable et abandonnĂ© Ă moi mĂȘme
Reina: voilĂ maintenant que les choses quâĂ tu as utilisĂ© se retournent contre toi
Manie: jâai rendu justice. Je suis prĂȘte Ă mourir car jâai tout perdu ce jour oĂč ils tâont arrachĂ© la vie
Reina: tu ne vas pas mourir parce que tu dois accomplir des choses pour nous deux
Manie: non je veux rester ici avec toi!
Reina: et maman alors ?? Tu y as unpeu penser ? Perdre deux filles en si peu de temps ? Tu as pensé à notre petit frÚre ?
Manie: non mais je ne veux pas devenir un fardeau pour eux
Reina: retourne sur la tĂȘte et soit une meilleure personne. Je mettrais en toi un nouveau souffle de vie et je vais aussi te libĂ©rer de ces forces satanique qui tâhabitent . Va et ne fais plus du mal Ă personne
Je commence immédiatement à sentir les serpents se détacher de moi, se tordre de douleur et me rapprocher de ma mÚre. Comme une traßnée de poudre, les serpents disparaissent.
Avant que la population n'arrive, mes parents décident de s'enfuir avec moi.
Papa: va avec elle Ă la frontiĂšre de lâautre village, je rĂ©cupĂšre son petit frĂšre et je vous y rejoins
Maman: mais je ne vais jamais y arriver. Elle est beaucoup trop lourde
Papa: fais unpeu dâeffort , attache la mĂȘme sur ton dos et vas-y . Elle a tuĂ© beaucoup de personnes, mĂȘme si câĂ©tait pour la bonne cause. Si nous restons lĂ , ils vont aussi lui faire du mal
Maman : et si tu ne reviens pas ? On fait comment ??
Papa: continuez jusquâau septiĂšme village voisin et restez y jusquâĂ ce que les choses ne se calme
Maman: okay câest compris
Ma mÚre m'attrape donc et me porte sur son dos. PÚre réussit à aller chercher mon petit frÚre sans qu'il s'en aperçoive et nous rejoint à l'endroit indiqué. En continuant notre route, nous apprenons que les familles endeuillées ont brûlé notre maison. Nous avons marché pendant dix mois, de village en village, jusqu'à ce que nous atteignions enfin la ville. Je confirme alors que nous ne sommes plus en danger. Nous devons nous construire une nouvelle vie. Mes parents sont contrariés, mais ils comprennent ce que j'ai fait. Ils me donnent une deuxiÚme chance, que je saisis sans hésiter.
Je n'ai jamais revu mon amie Natou, mais je sais qu'elle va bien, mĂȘme si sa mĂšre est toujours malade et que ses parents sont divorcĂ©s.
Certes, nous vivons maintenant en paix, mais les séquelles de mon sombre passé refont surface de temps en temps. Je ne suis pas en mesure de porter la vie à cause de ces serpents et je l'assume, car je n'aurais jamais voulu qu'un enfant naisse à travers cette voix qui servait autrefois d'abri aux serpents. Je me bats jour et nuit pour atteindre mes objectifs de vie.
J'avais déjà un destin radieux, mais maa Natou en a décidé autrement. La jalousie est une école de sorcellerie, car elle peut engendrer l'impensable, voire l'inimaginable. Il y a certains combats qu'il faut confier au temps et laisser à la nature.
Fin.
By Traitons sur l'amour