Ajpro/udps Kasaï Oriental

Ajpro/udps Kasaï Oriental Informations politiques de l'ajpro Kasaï oriental

12/01/2022
05/05/2021

Bientôt FATSHI sera au Kasaï Oriental

11/10/2020

Ajpro/UdpsAjpro/UdpsAjpro/Udps Kasaï Ajpro/udps Kasaï OrientalAjpro/udps Kasaï OrientalAjpro/udps Kasaï Oriental Kasaï Oriental c'est pour bientôt l'inauguration et la sortie officielle de la structure ce samedi 17/ 10 .
Phamphare ya fuuuuuu

07/08/2020

RÉUNION du bureau fédéral demain samedi à 16 h oo au siège du parti sise 63 avenue Tshiala Muana ,référence en face de ngada maman Ado

25/07/2020

Réunion du bureau fédéral ce soir à l'endroit habituel

23/06/2020

Dans quelques jours nous allons reprendre toutes les activités de l'Ajpro Ajpro/udps Kasaï OrientalAjpro/udps Kasaï OrientalAjpro/udps Kasaï Oriental Kasaï Oriental ,que toutes les communes s'activent

17/06/2020
28/05/2020

♉LU
MERCI FATSHI
1. C'est grâce à vous, qu'on a compris que nos politiciens sont des voleurs de millions de dollars alors que à l'époque bakosa biso que le pays n'avait pas d'argent aujourd'hui tout se vole en millions de dollars...
2. C'est grâce à vous, qu'on a compris le vrai visage de notre classe politique bcp parlent au nom du peuple en étant de l'opposition mais lelo babimi na mpwasa ils ne travaillent que pour leurs intérêts et en alliance avec ceux qui prétendent combattre...
3. C'est grâce à vous, que chacun est libre de s'exprimer très fort sans être inquiété et même libre de porter plainte contre qui que ce soit malgré son rang social.
4. C'est grâce à vous, que tout le monde s'intéresse aujourd'hui à la politique, tosombi kutu ba livre ya constitution pona kotanga yango a tout moment parce qu'opesi biso elengi ya koyeba ba droit na biso...Même ma grand-mère commence à comprendre que telle personne n'a pas respectée la constitution.
5. C'est grâce à vous, qu'on a compris que nos anciens dirigeants ne respectaient pas la constitution, violation sur violation et aujourd'hui la justice leurs recadrent pour montrer leur incompétence...
6. C'est grâce à vous, pour la première fois de ma vie de voir une justice qui interpelle les autorités en fonction devant la barre pour répondre aux questions liées aux détournements...
FATSHI 2023!!!! NAKO VOTÉ YO.

LE TEST d'ADN N'EST PAS IMPOSSIBLE. JURISPRUDENCE OBLIGEE
21/05/2020

LE TEST d'ADN N'EST PAS IMPOSSIBLE. JURISPRUDENCE OBLIGEE

🔯Affaire test ADN que réclame Sieur Ibrahim Kabila, la Cour d'appel de Bruxelles lui fournit une jurisprudence fraîche dans un arrêt qu'elle vient de rendre le samedi 16 mai 2020 à l'encontre du Roi Albert II qui était contraint à se soumettre à un test ADN par une jeune inconnue belge Madame Delphine Boel :

Comme on dit souvent "Dura Lex Sed Lex", la "loi est dure mais c'est la loi. La "Cour d'appel de Bruxelles (Belgique) avait mise en demeure Sa Majesté le Roi Albert II souverain des Belges de se plier au test ADN qu'une simple jeune dame nommée Delphine Boel exigeait de lui et le Roi à obtempérer sans exhiber ni ses qualités encore moins ses titres royaux !

En République Démocratique du Congo, quand un jeune nommé Ibrahim Kabila réclame que le dénommé Joseph Kabila né Hypolite Kanambe Kazemberere qui capte l'héritage familial de son père biologique feu le Président Laurent Désiré Kabila soit soumis à un test ADN, tous les anciens dirigeants du régime criminel de l'afdl au Congo et les sorciers des villages non identifiés se liguent pour s'opposer à sa demande en exhibant les qualités et les titres ronflants de leur souverain !

Tous ces turiferaires ignorent que les jurisprudences des cours et tribunaux belges sont abondamment citées dans les arrêts de la justice en République Démocratique du Congo !

En effet, Sa Majesté le Roi Albert II vient de prendre connaissance du test ADN auquel il était astreint à la demande de la cour d’appel de Bruxelles.

Les conclusions scientifiques montrent qu’il est le père biologique de madame Delphine Boël", peut-on lire dans un communiqué officiel.

L’affaire avait commencé en octobre 1999 avec la publication d’un livre sur la Reine Paola.

L’auteur, Mario Daneels, y faisait allusion à une relation extraconjugale du prince Albert dans les années 60. Et de révéler que de cette liaison (entre 1966 et 1984, apprendra-t-on plus t**d) était née une fille dénommée Delphine Boel.

À l’annonce de la nouvelle, la Reine Paola aurait à l’époque demandé le divorce mais la "raison d’Etat" avait été la plus forte.

Le couple royal s’était ensuite ressoudé, uni face aux médias. Uni dans l’absence de commentaires surtout. Hormis cette allusion du roi a des problèmes conjugaux lors du discours de Noël 1999 : "La Reine et moi, nous nous sommes remémoré des périodes très heureuses, mais aussi la crise que notre couple a traversée il y a plus de 30 ans".

Le Roi des belges Albert II n’admettait cependant pas être le père biologique de Delphine.

En 2013, Madame Delphine Boel avait enclenchée les procédures judiciaires visant à faire reconnaître officiellement sa vraie filiation avec le Roi Albert II souverain des belges, saisissant ainsi la justice pour obtenir un test ADN.

Longtemps refusé par le Roi Albert II et ses conseils. Avec la difficulté de devoir d’abord obtenir le retrait du nom de son père "tuteur légal" Jacques Boël, avant de pouvoir rechercher et identifier un père biologique.

La reconnaissance de Delphine Boel par le Roi Albert II soulève une série de questions et nous allons y répondre même si, il reste à la cour d’appel de Bruxelles à entériner ces résultats et à se prononcer sur la recevabilité de la demande de reconnaissance de paternité, déposée par Delphine Boël il y a longtemps déjà…

Delphine recevra-t-elle de l’argent de l’Etat ?

Rappelons que même si elle est reconnue, Delphine Boël ne pourra pas recevoir d’argent de l’Etat, entrer dans l’ordre de succession, ou occuper une fonction officielle.

- Elle pourrait, en revanche, bénéficier d’une partie de l’héritage de son père. "Mais c’était une reconnaissance, affective, qu’elle recherchait, a commenté sur le plateau du Journal Télévisé Marc Uyttendaele, avocat de Delphine Boël.

- Elle sera une enfant légitime, au même titre que les autres. Mais il y a quelque chose d’un peu malsain dans ce débat, car la fortune de Jacques Boël était infiniment plus importante que celle d’Albert II".

Héritière d’Albert II, mais de combien ?

Mais combien possède le Roi Albert II sur son compte en banque ?

Difficile de le savoir. L’ancien souverain aurait un capital privé de 12,4 millions d’euros, dont une villa dans le sud de la France et un yacht. C’est du moins la version officielle du palais en 2010, après qu’un spécialiste a évoqué le chiffre d’1 milliard d’euros.
Extrapolation faite cela ferait 20 millions d’euros en 2020.

Comme Delphine Boël est reconnue, la part du gâteau sera divisée en quatre, ils auraient donc au moins 5 millions d’euros par enfants.

Pourra-t-elle j***r du patrimoine immobilier de la famille royale ?

La question se pose pour les différentes propriétés occupées par les souverains.

Le Palais royal et une partie du Château de Laeken sont des propriétés de l’État. D’autres résidences comme le Château du Belvédère, où vivent Albert II et Paola, mais aussi le domaine de Stuyvenberg et le château de Ciergnon font eux partie de la donation royale.

Une idée de Léopold II qui, à l’époque, avait amassé une fortune colossale notamment au Congo, et voulait que le patrimoine reste entre les mains des souverains et ne s’éparpille pas entre les héritiers.

Ce patrimoine de plus de 500 millions d’euros est entretenu par l’État mais sa jouissance reste à la famille royale. En revanche, il n’entre pas dans l’héritage.

Madame Delphine Boël ne pourra même pas en profiter, car, même si elle est reconnue, elle ne pourra pas occuper de fonction officielle. En effet, elle n’est pas issue d’une union approuvée par un accord de gouvernement.

Est-ce Madame Delphine Boel pourra-t-elle officiellement changer de nom de famille ?

Pour Vincent Dujardin, historien à l’Université Catholique de Louvain, Delphine pourrait, s’il y a reconnaissance légale et qu’elle le souhaite, demander à porter le nom de Saxe-Cobourg-Ghota. Un arrêté royal de 2015 a en effet clarifié la situation entre le nom de Belgique et Saxe-Cobourg-Ghota qui est le nom originel de notre famille royale.

Est-ce Madame Delphine Boel pourra-t-elle porter le titre de Princesse ?

Le titre est aujourd’hui réservé uniquement aux héritiers directs, donc Madame Delphine Boel ne pourra jamais porter le titre de Princesse de Belgique.

Dans un communiqué de presse, le Roi Albert II annonce qu'il s'est soumis à un test ADN, ce matin.
"Après avoir pris connaissance de l’arrêt rendu le 16 mai 2020 par la Cour d’Appel de Bruxelles, dans le respect qu’Il a de l’institution judiciaire, Sa Majesté le Roi Albert II a décidé de se soumettre à l’expertise ordonnée par la Cour d’Appel.

Il a en outre relevé que la Cour a décidé que les conclusions de cette expertise resteraient strictement confidentielles jusqu’à une nouvelle décision de justice.

Les arrêts de la Cour d’Appel des 7 juin et 25 octobre 2018 faisant l’objet d’un pourvoi en cassation, la démarche de Sa Majesté le Roi Albert II se fera sous toutes réserves de ses droits en attendant que la Cour de Cassation se prononce sur son pourvoi."

Est-ce que les Cours et Tribunaux de la République Démocratique du Congo se préféreront à la jurisprudence de la justice belge pour accéder à la demande du nommé Ibrahim Kabila qui réclame le test ADN au dénommé Joseph Kabila né Hypolite Kanambe Kazemberere qu'il accuse de captation d'héritage de feu Président de la République Démocratique du Congo SEM Laurent Désiré Kabila ?

Dans plusieurs arrêts qui sont rendus par les Cours et tribunaux de la République Démocratique du Congo, la doctrine, la jurisprudence notamment des juridictions belges sont abondamment citées.

Dont acte
Maître Beylard David PhD
Attornay at law

LES ACTIONS EN CONTINUE AVEC FATSHI
21/02/2020

LES ACTIONS EN CONTINUE AVEC FATSHI

Le Directeur général de l’entreprise de construction et BTP SAFRICAS, David Blattner, interpellé le mercredi soir au parquet général de la cour d’appel de la Gombe, a été transféré à “Makala”, la principale prison de Kinshasa, annoncent à POLITICO.CD plusieurs sources pénitentiai...

21/02/2020

Après l’interpellation du directeur général de l’entreprise SAFRICAS, David Blattner, le vice-premier ministre en charge de la justice est catégorique, « le règne de l’impunité est vraiment terminé, la procédure ira jusqu'au bout ».
Célestin Tunda Ya Kasende précise que David Blattner a été retenu mercredi soir au parquet général près de la cour d’appel de Gombe dans le cadre des enquêtes sur les sorties de fonds sur les travaux des sauts de mouton.
Il prévient que d’autres interpellations suivront dans cette affaire, « tous les gens qui se disaient que rien ne peut leur arriver, maintenant nous sommes dans une ère nouvelle, si vous avez touché aux ressources de l'État sans en justifier leur utilisation, vous allez en répondre devant la justice ».
Selon le garde des sceaux, « ceux qui ont encaissé l'argent n'ont plus que 2 choix, d’achever les travaux ou de rembourser l'argent mis à leur disposition pour l'exécution des travaux » , il précise néanmoins que « dans tous les cas de figure, l'infraction demeurera, même s'il y a correction ».
Le ministre de la justice rappelle que cette première interpellation coïncide avec la nomination des nouveaux responsables de l'appareil judiciaire, « le président de la république a considéré qu'il ne pouvait pas commencer une nouvelle politique au niveau de la justice avec les anciens animateurs et les nouvelles personnes nommées ont la charge de démarrer une nouvelle conception de la justice ».

17/02/2020

Aidez nous svp

09/02/2020

Réunion hebdomadaire de l'ajpro Ajpro/udps Kasaï OrientalAjpro/udps Kasaï OrientalAjpro/udps Kasaï Oriental Kasaï Oriental dans la commune de la kanshi à l'isp et dans la commune de Dibindi à l'école cim ka non loin de safricas

02/02/2020

Ajpro/udps Kasaï OrientalAjpro/udps Kasaï OrientalAjpro/udps Kasaï Oriental Kasaï Oriental a atteint la vitesse supérieure, toutes les communes ont vibré au rythme des réunion sectionnaires. Objectif Fatshi 2023 .Béton Béton Béton

Oooooh kuajiki
29/01/2020

Oooooh kuajiki

Actualité - Ben Lévi. Après s’être fait choppé la semaine passée à l’aéroport de N’djili avec un passeport inapproprié, l’ancien vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et dauphin de Joseph Kabila, Emmanuel Ramazani Shadary, n’est pas au bout de ses peines, car un mandat...

28/01/2020

DU FAUX PASSEPORT AUX FAUX DOCUMENTS PARCELLAIRES, L'HUMILIATION DE E. SHADARI PASSE À LA VITESSE SUPÉRIEURE. SHADARI EST UN EXPERT DANS L'USAGE DE FAUX DOCUMENTS

24/01/2020

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), va se doter d'un nouveau bâtiment de 4 niveaux. L'annonce a été faite par Augustin Kabuya, secrétaire général du parti, dimanche 19 janvier dernier au cours d'un échange avec une représentation des jeunes de cette formation politique...

24/01/2020

Le directeur de cabinet du Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe a été pointé du doigt dans l’affaire d’un détournement de 15 millions de dollars américains au sommet de l’État. Sur les antennes de la Radio France Internationale (RFI), ce vendredi 24 janvier 2020, ...

20/01/2020

CETTE SEMAINE SEMAINE LES COMMUNES DE DIBINDI ET MUYA VONT VIBRER. AJPRO VIVAAAAA

19/01/2020

Ajpro/UdpsAjpro/UdpsAjpro/Udps Kasaï oriental en pleine action, aujourd'hui dimanche le comité provincial a visité les jeunes professionnels de l'udps au restaurant Maman Aimée

Adresse

Mbuji-Mayi

Téléphone

+243856267307

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ajpro/udps Kasaï Oriental publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type