Actumasisi.cd Nous sommes un site web d'actualités de tous les coins du Territoire de Masisi et généralement en République Démocratique du Congo.

Nous vous offrons l’actualité vérifiée et impartiale.

Échange des tirs après dispute à kinyumba non loin de la cité de nyabiondo en territoire de masisi entre les éléments ND...
27/02/2024

Échange des tirs après dispute à kinyumba non loin de la cité de nyabiondo en territoire de masisi entre les éléments NDC-R fidèles à Mapenzi et les éléments APCLS de janvier karairi ce 27/02/2024. Des sources sûres parlent de l'imcompréhension entre ces deux groupes des VPD. Nous y reviendrons pour d'autres détails RCVMA

Je profite de la petite connexion de la cité de nyabiondo et de mon village pour l'instant mais à masisi centre, lushebe...
20/02/2024

Je profite de la petite connexion de la cité de nyabiondo et de mon village pour l'instant mais à masisi centre, lushebere, rubaya, mushaki et biens d'autres axes de masisi il n'y a pas des réseaux.

05/02/2024

Le territoire de masisi en souffrance, l'insécurité grandissante, manque des réseaux de communication, route en délabrement très avancé. Moindre escarmouch

22/12/2022

Journal du 22 Décembre 2022 de la Radio communautaire la voix de Masisi (RCVMA)
Masisi// clôture de l'atelier de formation sur la lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre
Clôture ce jeudi 22 décembre de l'atelier de formation portant sur la lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre en territoire de Masisi.
Cette activité initié par l'organisation humanitaire WAR CHILD à réunit 30 personnes dont les délégués des associations féminines, les relais communautaires et les professionnels de médias qui ont été outillés sur les techniques de communication des violences sexuelles basées sur le genre.
Jean-Luc Kasiwa membre de WAR Child facilitateur de cette activité a précisé que tout participant à bénéficier d'un module et un brevet de formation. On l'écoute//////
Notons que cette activité est partie du mercredi 21 à ce jeudi 22 Décembre 2022

Masisi: état des déplacés du camp MATERDEI
Les déplacés du camp Materdei alertent sur la recrudescence des cas des maladies diarrhéiques et la dermatose communément appelé "SHISHIKARA" dans les milieux de refuge.
dans un entretien accordé à votre rédaction ce jeudi 22 décembre, Chance MAKELELE président de ces déplacés hébergés dans le camp materdei affirme que le manque des latrines serait la cause majeure de ce problème sanitaire.
Celui-ci ajoute que plusieurs déplacés de ce camp n'ont pas des latrines et n'ont pas accès à l'eau potable.
Cependant il appelle les autorités compétentes, organisations humanitaires et les bienfaiteurs de leurs venir en aide, On l'écoute au micro de Samuel Lukuli////////

Nyirangongo// santé
Quelques jours après la déclaration de l'épidémie du choléra dans le territoire de Nyiragongo,une prise en charge médicale gratuite et efficace est disponible en faveur des déplacés victimes.
Ceci est un ouf de soulagement à cette catégorie humaine qui traverse une situation méchante.
MWENGE KAKE notre correspondant depuis la zone s'est rendu le mercredi,21 décembre à kanyaruchinya voici son rendu /////////////////////////////////////////////////////
NYIRANGONGO JUSTICE POPULAIRE
Un presumé voleur a été brûlé vif par la population en colère la nuit du mercredi à ce jeudi 22 décembre 2022 dans le territoire de Nyiragongo au village kiziba .
Cette nouvelle est livré par Hodari Muhawe président des jeunes visionnaires Nord-Kivu qui précise qu'il a été attrapé en pleine opération par les jeunes de Kiribati 2.
Tout en condamnant cet acte de justice populaire il invite la jeunesse du Nord-Kivu de collaborer avec les forces de sécurité pour que les coupables soient déférés devant la justice et sanctionné en vertu de la loi, on l'écoute au micro de notre confrère Bienfait Tumsifu///////

14/06/2022

JOURNALISTE EN DANGER "JED"
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE LE 14 JUIN 2022
NORD-KIVU: LES ÉQUIPEMENTS DE LA RADIO COMMUNAUTAIRE LA VOIX DE MIKENO SACCAGÉS PAR LE M 23 A BUNAGANA

La station de la radio communautaire la voix de Mikeno,émettant depuis Bunagana,100 km de la ville de Goma,territoire de Rutshuru, a été vandalisée par les militaires rebelles du M 23,lundi 13 juin 2022, aux environs de 17hoo locale.
Tous les matériels de haute et basse fréquence ont été emportés pendant l'occupation de la cité.
André Byamungu, directeur de la RACOM,joint à partir de son refuge, a déclaré à JED: "Je deviens muet et ne saurais plus par où commencer si l'accalmie revenait, car ils ont saccagé ma radio, emportés l'émetteur, le mixeur, les microphones. Ils ont également détruit l'acoustique du studio avant de laisser les tables du studio cassées."
Pour l'instant, seuls les dictaphones portables ont été sauvés par nos collègues et nous, martele-t-il.
Le personnel de la radio communautaire la voix de Mikeno est en refuge en Ouganda et dans les autres agglomérations riveraines de Bunagana.Ces agents disent être sous menaces de certains responsables du mouvement rebelle.

24/05/2022
Insécurité à Masisi : assassinat d'une femme enceinte à Bukombo par des bandits armésDans la nuit de vendredi 04 à ce sa...
05/02/2022

Insécurité à Masisi : assassinat d'une femme enceinte à Bukombo par des bandits armés

Dans la nuit de vendredi 04 à ce samedi 05 février 2022, une femme déplacée dans le camp des déplacés de Bukombo dans la localité Mulamba, secteur Osso-Banyungu en territoire de Masisi.

L'information est livrée à LaPlumeinfos.net, par le rapporteur de la société civile forces vives du territoire de Masisi, Télésphore Mitondeke.

Selon celui-ci, la victime a été tuée par des bandits armés non identifiés qui ont fait incursion dans ce camp aux environs de 20h heures locales et c’est dans l’échange des tirs entre ces hors la loi et l’armée loyaliste venue au secours qu’une femme déplacée est morte de suite d'une b***e reçue.

Cependant, la même source renseigne que ce site des déplacés héberge au-moins 10.000 familles ayant fuit les affrontements en répétition dans leurs villages respectifs qui sont : Luhinzi, Kachovu, Lwibo, Kalungu (…) dans le secteur Osso-Banyungu, pendant que d’autres sont venus de la chefferie des Bashali pour les mêmes causes.

Pour rappel, l'insécurité qui se vit dans cette partie de la RD Congo ne cesse d'en deuiller et appauvrir les pauvres citoyens qui ne savent plus à quel saint se vouer.

01/02/2022

== ==

La famille professionnelle de la Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu DGR-NK en sigle, a la profonde douleur de vous annoncer le décès de Madame KAHINDO SABINE BUTU, mère biologique du Directeur Général de la DGR-NK, l'Honorable Célestin BAUMA SERENGE, décès survenu ce mardi 1er février 2022 à Goma, après avoir été suivi à l'hôpital provincial du Nord-Kivu

Le deuil se tient au domicile de l'Honorable Célestin BAUMA SERENGE, sis avenue Walikale, N°83, Quartier Himbi, commune de Goma (Référence : en face de l'entrée Hôtel UHURU, route ULPGL)

L'enterrement intervient le jeudi 3 février 2022 à Masisi,

Le levé de deuil est programmé le vendredi 4 février 2022 toujours à Masisi.

Que Dieu qui a rappelé devant lui, pour sa souvenance volonté, notre chère Mère, Grand-mère, sœur et tante soit le même qui puisse apporter aux âmes affligées par cette brusque disparition, la consolation dans l'espérance de la résurrection.

Fait à Goma, le 1er février 2022

Pour le Directeur Général, (empêché)

MARCEL BALINGENE MUHANDA (Directeur administratif et financier)

01/02/2022

Des policiers appréhendés entrain de piller les boutiques des commerçants dans la commune rurale de Masisi la nuit du dimanche à ce lundi 31/01/2022

22/01/2022

Crise du carburant dans le Sud et l’Est de la RDC : voici la nouvelle structure des prix

Dans un arrêté rendu public ce vendredi 21 janvier 2022, le Ministère de l'Économie nationale a annoncé la nouvelle structure de prix des produits pétroliers dans les zones d'approvisionnement Sud et Est, en RDC.

La nouvelle structure de prix pour la Zone Sud se présente comme suit : 1 litre d'essence à 2495 Fc, 1 litre de gasoil à 2490 Fc et 1 litre de pétrole à 2150 Fc.

En ce qui concerne la Zone Est, 1 litre d'essence va désormais se négocier à 2450 Fc, 1 litre de Gasoil à 2400 Fc, alors que le litre de pétrole est fixé à 1950 Fc.

Le ministre de l’Economie Jean-Marie Kalumba Yuma explique que cette majoration de prix se justifie par l'évolation considérable des paramètres de la structure des prix desdits produits. « Elle (cette décision) vise à soulager la trésorerie des sociétés pétrolières et à maintenir l'équilibre du système d'approvisionnement en carburant dans cette partie du pays», lit-on dans l'arrêté.

Par ailleurs, le Ministère de l'Économie Nationale, a assuré que la strucrure des prix de la Zone d'approvisionnement Ouest est en cours d'actualisation et sera publiée dans les heures à venir.

Pour rappel, Une carence de l'or noir se fait remarquer depuis quelques semaines, la parties Est et Sud de la République Démocratique du Congo, les usagers de cette partie du pays éprouvent des difficultés à se ravitailler en produits pétroliers et de longues files d’attente se font devant les stations services.

Mercato : Dark Kabangu pose ses valises au MarocConvoité par le Raja Casablanca du Maroc, Dark Kabangu Kadima, l'attaqua...
22/01/2022

Mercato : Dark Kabangu pose ses valises au Maroc

Convoité par le Raja Casablanca du Maroc, Dark Kabangu Kadima, l'attaquant international congolais, vient de fouler le sol marocain ce vendredi 21 janvier 2022, après une longue durée d'attente.

Une arrivée qui rassure certainement la validation de son transfert au Raja de Casablanca dans le bref délai.

Ancien joueur du DCMP, Dark vient de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, dans les effectifs du Fc Saint Eloi Lupopo. Il a été libéré en décembre dernier pourtant sous engagement de deux saisons.

Ligue 2/Est B : OC Muungano accroché par l'AS Mapenzi at homeÀ la maison, l'OC Muungano de Bukavu vient d'être contraint...
22/01/2022

Ligue 2/Est B : OC Muungano accroché par l'AS Mapenzi at home

À la maison, l'OC Muungano de Bukavu vient d'être contraint au partage des points par l’AS Mapenzi du Maniema (1-1).

C'était ce vendredi 21 janvier 2022, au stade de la Concorde de Bukavu, dans un match comptant pour la poursuite du championnat national de football, la division 2, zone de développement B.

Dans ce duel, Mapenzi débute timidement la partie, et Muungano se crée des occasions pour éviter les surprises. Mais sa ligne offensive se voit maladroite devant le portier des verts de Punia, durant les 25 première minutes de jeu.

Il fallait attendre la 27ème minute de la partie pour que Benoît Ndabona donne sourire aux fans des shalalilés.

Ce score reste inchangé durant la première période de jeu, avant que Mapenzi ne trouve confiance à la seconde période, grâce à l’égalisation de Ramazani Mutalanga.

C'est d'ailleurs sur ce score paritaire que l'homme en noir décidera de mettre fin à la rencontre, après le temps additionnel.

Ce nul n'arrange pas les affaires côté Muungano qui compte 7 points pour 6 matchs joués, dont quatre matchs nuls, une victoire et une défaite, alors que Mapenzi a un point pour trois confrontations livrées.

Officiel : l'As Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu et le jeune milieu de terrain Paulin Kasindi se séparent tristement, à...
20/01/2022

Officiel : l'As Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu et le jeune milieu de terrain Paulin Kasindi se séparent tristement, à dater du mardi 18 janvier 2022. L'annonce émane de la direction de communication des Tricolores. Sous les couleurs du club fondé en 2002, Paulin kasindi n'aurait disputé que deux à 3 matchs depuis le début de l'exercice 2021-22.

Bonne chance pour la suite à cet athlète qui s'en va avec pleine d'émotions.

Goma : un corps sans vie découvert sur les eaux du lac KivuUn corps sans vie a été découvert ce mercredi 19 janvier 2022...
19/01/2022

Goma : un corps sans vie découvert sur les eaux du lac Kivu

Un corps sans vie a été découvert ce mercredi 19 janvier 2022, flottant sur les eaux du Lac Kivu près d'un poste des marins des forces armées de la RDC, à la hauteur de l'hôtel de Barbecue à Goma.

De près tout comme de loin, le corps visible est celui d'un jeune homme dont l’identité reste inconnue jusque-là.

Les premières informations renseignent que la victime aurait été tuée par des hommes sans pardon avant d'être jeté dans les eaux du lac Kivu. Ce qui porte à 3, le nombre de cas d'assassinats en l'espace de trois jours, dans la ville de Goma.

A ce dernier s'ajoute d'autres cas isolés de meurtres des civils, tous des jeunes. Le tout dernier tué lundi 17 janvier dernier, Yves Kitoga, sera mis en terre ce mercredi, alors que celui de l'artiste musicien Black'S Balume retrouvé mort dimanche est encore à la morgue.

En attente du repêchage du corps des eaux du lac Kivu, les autorités sont attendues sur place ce midi.

Rappelons que cette situation s'aggrave ainsi au moment où la province du Nord-Kivu est sous état de siège, instauré depuis le mois de mai de l'année 2021. D'où, cet état de siège fait flop, selon plusieurs analyses.

Nord-Kivu : les présumés assassins de l'ambassadeur Luca Attanasio arrêtésLes présumés auteurs de l'assassinat de Luca A...
19/01/2022

Nord-Kivu : les présumés assassins de l'ambassadeur Luca Attanasio arrêtés

Les présumés auteurs de l'assassinat de Luca Attanasio, ambassadeur d'Italie en RDC, ont été arrêtés et présentés mardi 18 janvier à la presse de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Au total, ils sont 6 hommes accusés également de plusieurs crimes commis contre les humanitaires sur plusieurs axes routiers autour de Goma et du Parc National des Virunga.

Devant les chevaliers de la plume, le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise au Nord-Kivu, le Général Aba Van Ang, a fait savoir que le cerveau moteur de la bande qui a assassiné Luca Attanasio est toujours en fuite, et recherché par les services de sécurité.

« Le groupe de l'attaque du convoi de l'ambassadeur, il y a monsieur Bahati qui est là. Le premier du groupe se nomme "Aspirant" qui est en fuite », dit le général Aba Van Ang.

Par ailleurs, ces mêmes bandits sont accusés d'être auteurs des assassinats des changeurs des monnaies et hommes d'affaires à Goma, ou encore du kidnapping des humanitaires en province.

Pour mémoire, c'est en date du 22 février 2021 l'ambassadeur d'Italie en RDC. C'était dans une embuscade rebelle tendue sur la route Goma - Rutshuru alors qu'il était dans un convoi du PAM.

Ligue 1/RDC : V.Club peine de s'imposer face à un Don Bosco costaudChampion en titre de l'édition dernière (26e), l'Asso...
14/01/2022

Ligue 1/RDC : V.Club peine de s'imposer face à un Don Bosco costaud

Champion en titre de l'édition dernière (26e), l'Association sportive Vita club de Kinshasa vient de caler devant le Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi (0-0).

C'était ce jeudi 13 janvier au stade TPM de la Kamalondo en matchs remis de la 11ème journée du championnat national de football, Linafoot D1.

Dans un duel fracassant entre deux équipes qui reviennent d'une bataille administrative tellement rude, les Dauphins noirs Kinois et Salésiens Lushois n'ont pas pu offrir le gros coup que de se séparer nullement.

Bien que déterminé à compliquer la vie au CS Don Bosco, Vita vient de buter sur un mur pas le moindre.

Un triste nul qui n'arrange pas certainement les Moscovites qui courent dernière le TP Mazembe Englebert leader incontournable au classement provisoire.

Selon le classement actualisé, VClub résiste à la 2ème position avec 36 points. Et ce, malgré les points partagés.

Pour sa part, Don Bosco se contente du nul arraché puisqu'il retrouve 8ème place avec 17 points.

Linafoot D1 : Mazembe assure, AC Kuya renvoyé aux étudesC'est une raclée que le TP Mazembe Englebert de Lubumbashi a off...
14/01/2022

Linafoot D1 : Mazembe assure, AC Kuya renvoyé aux études

C'est une raclée que le TP Mazembe Englebert de Lubumbashi a offert à l'AC Kuya de Kinshasa (3-0), jeudi 13 janvier 2022.

Pour prendre largement le dessus sur le promu de la zone de développement Ouest, les Corbeaux se sont appuyés sur respectivement sur Jephté Kitambala qui a ouvert le score à la 75ème minutes de jeu d'une tête décroisée, Djos Issama Mpeko pour le deuxième but (2-0) à la 88ème minutes. Le but de break sera l'œuvre de Merceil Ngimbi qui concluait le festival sur un service de l'ancien joueur de la JS Groupe Bazano Philippe Kinzumbi dans les arrêts de jeu, soit à la 90e minute+2 pour le (3-0).

Grâce à cette victoire largement méritée, Mazembe consolide sa première position au classement avec 41 points, juste devant V.Club qui en compte 36 avec un match en moins.

C'est le stade TP Mazembe de la Kamalondo qui servait de cadre pour l'accueil de cette affiche.

Nord-Kivu : kidnappés, les 3 agents de l'ONG Concern libérés à MasisiKidnappés par des hommes armés, depuis le 07 janvie...
14/01/2022

Nord-Kivu : kidnappés, les 3 agents de l'ONG Concern libérés à Masisi

Kidnappés par des hommes armés, depuis le 07 janvier 2022, les trois agents de l'Organisation internationale Concern sont désormais libérés des mains de leurs bourreaux.

C'est depuis la soirée du jeudi 13 janvier que ces victimes ont été relâchées. Ces agents humanitaire ont été kidnappés sur la route Goma-Kitshanga, à hauteur de Sake situé à 27 km de la ville volacanique de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Sans préciser le montant versé pour la libération de ses agents, Marie Dargentre, directrice des programmes de Concern RDC, confirme la même information.

« Ils ont été libérés ce jeudi et ils vont tous bien, nous sommes très soulagés », affirme-t-elle.

Notons que ces trois agents étaient kidnappés le vendredi 7 janvier 2022 à Kahumba, dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi, sur le tronçon routier Sake-Kitshanga.

D'après les témoignages, quatre hommes armés cagoulés avaient enlevés ces agents vers le parc national des Virunga après avoir arrêté leur convoi qui quittait Goma pour Kitshanga dans une mission humanitaire.

Pour mémoire, en date du 30 novembre 2021, deux autres agents du Comité International de la Croix Rouge (CICR) dont un expatrié avaient également été kidnappés à Kasengesi sur le même tronçon routier puis relâchés le 11 décembre 2021.

Officiel : Cédric Bakambu débarque à l'OM !L'Olympique de Marseille (D1 Française) vient d'officialiser l'arrivée de l'a...
14/01/2022

Officiel : Cédric Bakambu débarque à l'OM !

L'Olympique de Marseille (D1 Française) vient d'officialiser l'arrivée de l'attaquant international congolais Cédric Bakambu, ce jeudi 13 janvier 2022.

Celui-ci vient de parapher un bail de deux ans et demi et touchera 3 millions d'euros par an. C'est ce que rapportent les sources proches du club français. Ce qui fait que le désormais ex-sociétaire de Beijing Guan (1ère division Chinoise) figure sur la liste des joueurs les mieux payés du club.

Ainsi, l’ancien attaquant de Villareal a opté pour le projet marseillais, avec un bail sur la durée, alors qu’il disposait d’une proposition du FC Séville pour une pige de six mois.

Dans son nouveau club, Cédric Bakambu portera le dossard 13. Un concurrent pour Milik avec sa récente expérience en Chine, le congolais incarne forcément un pari pour Marseille selon notre source.

En Ligue 1 française, Bakambu va affronter des vielles connaissances. Ce sera notamment avec Lionel Messi ou Sergo Ramos, tous évoluant dans le PSG, l’équipe rivale de l’OM.

Bakambu à Marseille, la somme que touchera le Léopard connue !L'arrivée de Cédric Bakambu à l'Olympique de Marseille (D1...
13/01/2022

Bakambu à Marseille, la somme que touchera le Léopard connue !

L'arrivée de Cédric Bakambu à l'Olympique de Marseille (D1 France) est imminente.

Après s'être mis d'accord avec le club français, le Léopard congolais va incessamment signer au profit des Marseillais.

Cependant, son salaire mensuel est de 3 millions d’euros. L'ancien de Villareal et de Beijing Guan va parapher un bail de deux ans et demi avec le club phocéen.

Sous le maillot du club chinois, au cours de ses 4 saisons, Bakambu a disputé 87 matchs pour 58 buts et 21 passes décisives.

Ligue 1/RDC : Étoile du Kivu n'y arrive pas. Un promu préfabriqué ?Le football club Étoile du Kivu de Bukavu est peut-êt...
13/01/2022

Ligue 1/RDC : Étoile du Kivu n'y arrive pas. Un promu préfabriqué ?

Le football club Étoile du Kivu de Bukavu est peut-être frappé par une malédiction suite à la place de Kabasha de Goma frauduleuse prise pour sa montée en Ligue 1.

Pour sa 11e sortie livrée ce mercredi 12 janvier 2022 au stade de la Concorde de Kadutu, Étoile du Kivu vient de partager miraculeusement les points avec l'Us Panda B52 de Likasi (1-1).

De terminé de faire mouche, le promu du Haut-Katanga vient de démontrer sa maturité. Et ce, malgré l'égalisation obtenue gracieusement par les Oranges Sud-kivuciens.

Mais avant ça, Alex Sona Kitadi est auteur du 1er et unique but de Panda B52 à la 5è pour ouvrir le score (0-1).

Après ce but encaissé, Étoile du Kivu multipliera d'énormes pour revenir au score mais en vain. La mi-temps interviendra sur cette avance des visiteurs.

C'est en seconde partie du match que André Kona et ses poulains seront récompensés avec le but d'ouverture (1-1). Cette réalisation est intervenue grâce à un penalty bien converti par Jean Kansuay.

Notons que le FC Étoile du Kivu peine de se relancer dans la course depuis le début de la compétition. L'équipe Bukavienne n'a enregistré qu'une seule victoire dans autant de sorties.

Cette contre-performance a été à la base du limogeage de deux entraîneurs principaux.

Il sied de rappeler qu'à la place d'Etoile du Kivu en ligue 1, c'est l'As Kabasha de Goma qui a réussi à valider son ticket pour la montée en Ligue 1 avec le maximum des points engrangés sur terrain.

Transfert : Bakambu et Marseille, c'est imminent !Comme annoncé dans nos récents posts, l'attaquant international congol...
12/01/2022

Transfert : Bakambu et Marseille, c'est imminent !

Comme annoncé dans nos récents posts, l'attaquant international congolais Cédric Bakambu est très proche de signer au sein de l'Olympique de Marseille.

À cet effet, plusieurs médias français annoncent la signature imminente de ce Léopard âgé de 30 ans. Celui-ci devait parapher un bail de deux ans et demi avec le club phocéen.

Une nouvelle qui va arranger certainement cet ancien de Villareal qui est sur le marché du transfert après son passage remarquable effectué en 1ère division Chinoise où il a presté en faveur de Beijing Guan.

Sous le maillot du club chinois, au cours de ses 4, Bakambu a disputé 87 matchs pour 58 buts et 21 passes décisives.

CAN 2021 : le Cameroun renverse le Burkina Faso et s'impose en ouvertureLa 33e édition de la Coupe d'Afrique des nations...
10/01/2022

CAN 2021 : le Cameroun renverse le Burkina Faso et s'impose en ouverture

La 33e édition de la Coupe d'Afrique des nations CAN Cameroun 2021 vient d'ouvrir officiellement ses rideaux, ce dimanche 09 janvier 2022.

À cette occasion, le pays hôte (Cameroun) vient de rendre le début difficile aux Étalons du Burkina Faso (2-1). C'est grâce à Vincent Aboubakar qui vient de se transformer en double buteur sur penalty.

Dès le début du match, Vincent Aboubakar enroule une frappe mais le ballon passe largement au-dessus du cadre burkinabè à la 8e. Mais dans le deuxième quart temps du match, Gustavo SANGARÉ ouvre le score pour les Etalons du Burkina Faso (1-0).

À la 37e, les Lions indomptables trouvent le penalty suite à une grosse faute de Bertrand Traoré sur André-Frank Zambo Anguissa, Vincent Aboubakar égalise à la 40e (1-1), il alourdissait le score à la 45+2 pour le 2-1.

Au retour des vestiaires, les Lions poussent, mais la maladresse des ses attaquants : Ndjé, Aboubakar et ne permet pas aux locaux d’alourdir la marque jusqu’à la fin de la partie (2-1).

Pour rappel, la RD Congo est la grande nation sportive absencte à ladite phase finale de la CAN 2021.

Masisi : le secrétaire administratif du groupement Buabo enlevé par des hommes armésLa situation reste tendue dans le gr...
10/01/2022

Masisi : le secrétaire administratif du groupement Buabo enlevé par des hommes armés

La situation reste tendue dans le groupement Buabo situé en territoire de Masisi au Nord-Kivu, depuis t**d dans la soirée du dimanche 09 janvier 2022.

Pour cause, le secrétaire de ce groupement connu sous le nom de Jules Bahunga a été enlevé par des bandits armés non autrement identifiés. Ces derniers l'ont acheminé à une direction inconnue, alors qu'il était à son domicile situé à Bulwa, dimanche 09 janvier aux environs de 20h heures locales.

Pour effectuer leur forfait, les bandits ont procédé par des coups de b***es interminables toute la nuit pour faire peur à la population locale. L'information est corroborée à Actumasisi.cd tôt le matin de ce lundi 10 janvier 2022, par la société civile forces vives de Buabo chapeautée par Héritier Busomoke.

Réagissant pour sa part, le Conseil Territorial de la Jeunesse de Masisi/CTJ exprime son indignation tout en condamnant cet acte ignoble.

" Le conseil Territorial de la Jeunesse de Masisi condamne l'enlevement du secrétaire Administratif du Groupement Buabo dans le secteur osso banyungu, par des bandits armés non autrement identifiés à son domicile situé à Bulwa aux environs de 20h ce dimanche 9 Janvier 2022. Alors que la situation reste très inquiétante dans le Masisi, le CTJ demande le relâchement sans condition de Jules Bahunga", lâché le président de ladite structure Lwambo Mupfuni.

Pour rappel, la situation sécuritaire se détériore de plus en plus en territoire de Masisi où la population locale ne sait plus à quel saint se vouer. Et ce, malgré l'état de siège instauré dans les provinces du Nord-Kivu et de l'ituri depuis le mois de mai de l'année écoulée (2021).

Rédaction .cd

10/01/2022

À tous et à chacun bonjour !

Nous sommes un jeune média paraissant à Masisi au Nord-Kivu. Le site web vous arrive incessamment. Pour ce faire, nous vous prions de nous lire régulièrement tout en nous offrant vos propositions et observations.

Ensemble nous pouvons ✊

Rédaction Actumasisi.cd

Adresse

Masisi

Téléphone

+243821415038

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Actumasisi.cd publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Actumasisi.cd:

Partager


Autres Site web d’actualités à Masisi

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer