Manifestations dans les ambassades à Kinshasa : "Ce sont les infiltrés rwandais qui se sont attaqués notamment aux ambassades de France et Ouganda. Les congolais ont manifesté comme d'habitude d'une manière pacifique. Félicitations à notre police pour sa réaction rapide face aux infiltrés" ( Vice-ministre de l'interieur Eugenie Tshiela Kamba)
⭕️ URGENT RDC : Suspension de toutes les marches prévues à Kinshasa. (gouverneur)
No comment RDC : Kinshasa
No comment RDC : Kinshasa pillage
#Goma face à la guerre du #M23_RDF
Le ministre d'État Zangi , sur Top Congo ce mardi 28 janvier 2025, a dressé un tableau alarmant de la situation :
⭕️Le Rwanda contrôle des points stratégiques : le lac, le parc, Kibumba, Sake, et stationne des missiles à Rubavu, rendant tout renfort impossible.
⭕️Une partie de l'aéroport pourrait passer sous contrôle adverse.
⭕️Les FARDC continuent de se battre malgré les difficultés.
⭕️ Les Rwandais ont tiré sur des ambulances médicales, causant plus de 1 700 blessés hospitalisés.
No comment RDC Kinshasa : Aéroport de Ndjili
No comment RDC/ Kinshasa : Aéroport de Ndjili
Kinshasa : la police sauve de justesse la vie de quelques diplomates et expatriés. La foule, qui manifestait contre la guerre dans l'est du pays, était sur le point de s'en prendre à eux. Parmi les manifestants, certains interdisaient aux autres de blesser ces étrangers.
🔴🇨🇩 RDC : Le gouvernement congolais appelle au calme suite aux manifestations contre l'agression rwandaise, qui ont conduit à des pillages. Ce mardi matin, plusieurs ambassades, dont celles du Rwanda, de la France, de la Belgique et des États-Unis, ont été visées.
RDC / matadi : Situation 13h00, 2ème triangle, vers entrée maman Mobutu.
RDC : Des troubles devant l’ambassade des États-Unis à Kinshasa. Les congolais dénoncent l’hypocrisie de la communauté internationale.
Kinshasa : L'ambassade du Rwanda brûlée par les manifestants dans la ville.