Actualité Ngolo.cd

Actualité Ngolo.cd Vous informer c'est notre Devoir !
+243813662718, WhatsApp

*COMMENT POUVEZ-VOUS CREE LE PROJET DE VOTRE ÉMISSION (CAHIER DE CHARGE)?*1) CRÉEZ VOTRE CONCEPT Choisissez le genre de ...
28/10/2020

*COMMENT POUVEZ-VOUS CREE LE PROJET DE VOTRE ÉMISSION (CAHIER DE CHARGE)?*

1) CRÉEZ VOTRE CONCEPT

Choisissez le genre de l’émission. S’agira-t-il essentiellement de contenu oral, musical, débat, etc. Rédigez une description à la fois claire et concise où vous expliquerez le concept, sa durée, la fréquence de production, les thématiques abordées, etc.

Ex. : Une émission hebdomadaire d’une heure sur la musique jazz et blues où l’on découvrira la carrière d’artistes disparus à travers des bribes d’informations variées sur eux et leurs œuvres.

2) CIBLEZ VOTRE AUDITOIRE

Déterminez quel type de public vous souhaitez rejoindre avec votre émission. Des hommes ou des femmes ? Des jeunes ou des personnes âgées ? Retraités ? Une fois cette étape franchie, vous pourrez travailler ensuite au style et à la forme exacte de l’émission que vous présenterez à la radio ou télé.

Ex. : Des hommes et des femmes, sans doute professionnels et éduqués, âgés entre 35 et 65 ans et qui apprécient les grands standards jazz et blues.

3) DÉTERMINEZ LE STYLE

Maintenant que vous savez précisément à qui vous vous adresserez, c’est ici que vous saurez quel style vous allez donner à votre émission. Un style plutôt calme et détendu ? Ou carrément dynamique et très éclaté ? On ne fera sans doute pas le même style d’émission selon qu’on s’adresse à des aînés à la retraite ou de jeunes adolescents.

Ex.: Une émission au rythme léger et détendu où l’on présente l’information aux auditeurs/téléspectateurs sur un ton relax et sans pression.

4) STRUCTUREZ L’ÉMISSION

Le concept, le public-cible et le style de l’émission sont connus. Il est temps de structurer tout ça. Préparez maintenant un canevas dans lequel vous insérerez les différents segments de votre production audio/visuelle. Mettrez-vous des entrevues ? Des blocs musicaux de 3 ou 4 chansons ? Ferez-vous des interventions ? Si oui, plusieurs courtes interventions de quelques secondes ou à peine 2 longues interventions parlées dans l’émission ? Etc.

Ex. : L’émission sera segmentée en 4 blocs de 4 pièces musicales chacun. Outre l’introduction et la conclusion qui seront plus longues, il y aura 3 à 4 intervention d’à peu près 2-3 minutes pendant l’émission.

5) TRACEZ LE PARCOURS

Vous avez la structure de l’émission, son squelette en quelque sorte. Vous savez par exemple que vous ferez jouer 4 blocs musicaux de 4 chansons chacun. C’est bien, mais encore faut-il déterminer quels éléments s’inséreront sur votre canevas et à quels endroits précisément. Créez une feuille de route typique. Grossièrement, ça pourrait ressembler un peu à ceci…
:00 • Introduction 1 min.
:01 • BLOC 1 – Jazz / Jazz / Identification d’émission / Blues / Blues / Intervention 2 min.
:13 • PAUSE / Identification de station
:15 • BLOC 2 – Blues / Blues / Identification d’émission / Jazz / Jazz / Intervention 2 min.
:27 • PAUSE / Météo / Identification de station
:30 • BLOC 3 – Jazz / Jazz / Identification d’émission / Blues / Blues / Intervention 2 min.
:42 • PAUSE / Identification de station
:44 • BLOC 4 – Nouveauté hebdo blues ou jazz / Blues / Identification d’émission / Jazz / Jazz
:58 • Conclusion 1 min.

6 et 7) NOMMEZ et HABILLEZ L’ÉMISSION

On ne nomme pas l’émission au début du processus de création mais plutôt à la fin. C’est comme pour un écrivain qui prépare un roman. Essayez de trouver un titre évocateur qui décrira bien à la fois l’émission et son style.
Ensuite, il vous faut une ouverture et sans doute un thème de fermeture. Quelques identifications de votre émission aussi. Vous entrez en studio et créez l’habillage sonore à ce moment-ci ou, si vous n’en avez ni le courage ni le talent, vous demandez une aide extérieure.

8) PRODUISEZ L’ÉMISSION

Vous avez votre concept et savez précisément ce dont aura l’air votre émission. Bravo! Créer une émission de radio ou télévisé demande des efforts, mais vous voilà maintenant à la meilleure partie : la production en studio/plateau ou en direct.

Des questions ? N’hésitez pas à me les poser dans mon numéro +243813662718 par Appel, SMS, message WhatsApp. Il me fera plaisir d’y répondre.
Osée NGOLO le Cadet des Journalistes.
Si ceci vous a plût, n'hésitez surtout pas de partager aux confrères et consœurs Journalistes.

  NGOBILA : Résoudre le problème de mobilité dans la ville fait partie de notre plan d'action.  C'est dans ce cadre que ...
22/10/2020

NGOBILA : Résoudre le problème de mobilité dans la ville fait partie de notre plan d'action. C'est dans ce cadre que je suis allé en Indonésie pour la mise en oeuvre d'un partenariat avec certaines firmes dont INKA TSG pour réaliser des méga-projets dans le secteur du transport urbain.

21/10/2020

⚠️⚠️⚠️ALERTE ! ! !⚠️⚠️

Une source de la presidence vient de se confier au MAGAZINE100%BOPETO ce soir nous informant que : le président de la République Son Excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO s'adressera à la nation ce vendredi 23 octobre 2020... La réunion du conseil des ministres est reportée à une date ultérieure...Cette même source nous signale qu'il sent la dissolution du parlement. De fortes surprises sont avenir !
Osée NGOLO le Cadet des Journalistes.

19/10/2020

*COMMUNIQUE DE PRESSE*

Le ministre provincial de l'intérieur de la Province du Sud-Kivu tient à fixer l'opinion sur les contre-vérités servies aux députés nationaux par le ministre d'état ministre de la Décentralisation lors de la plénière de ce lundi 19 octobre à Kinshasa au sujet de la question relative à l'installation du bourgmestre de la commune rurale de Minembwe.
1. C'est le ministre d'état, ministre de la Décentralisation, Azarias Ruberwa Manywa qui a, alors que nous étions à table la nuit de notre arrivée à Minembwe le 27 septembre 2020, demandé au Gouverneur de Province de procéder à l'installation du bourgmestre de cette commune rurale. C'était en présence du ministre de la Défense nationale. Le gouverneur de Province a objecté poliment en relevant le caractère superflu de cette installation étant donné que le bourgmestre était déjà en fonction depuis février 2019. Le gouvernement provincial que dirige le Gouverneur Théo Ngwabidje n'a été investi que le 10 juin 2019. Qui plus est, cette activité ne figurait pas sur son agenda au départ de Bukavu. Le ministre d'état est revenu à la charge le lendemain matin tout comme la communauté Banyamulenge au cours de l'entretien que cette dernière a eu avec le ministre de la défense nationale.
2. Le PV d'installation a été élaboré et signé, le lendemain séance tenante dans la salle communale à Minembwe. Le document en question n'avait pas de cachet et que j'avais chargé le bourgmestre de faire saisir le texte du PV. C'est au retour de Minembwe que le PV est resaisi sur papier avec en-tête de la province et cacheté.
3. La tendance pour le ministre d'État à vouloir se défausser sur le gouvernement provincial du Sud-Kivu est une façon pour lui de refuser d'assumer ses responsabilités devant Dieu et devant la nation représentée par ses élus réunis en plénière ce lundi, 19 octobre à Kinshasa.

Fait à Mwenga, le 19 octobre 2020

LWABANJI Lwasingabo
Ministre provincial.

J'ai besoin des réponses précises qui sont dans la bible point barre !
10/10/2020

J'ai besoin des réponses précises qui sont dans la bible point barre !

03/10/2020

Le procès en appel de Vital Kamerhe et consorts devant la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe a été suspendu; à la suite d’une action menée par les avocats de Daniel Shangalume Nkingi alias Massaro; devant la cour de cassation.

L’audience de ce vendredi 2 octobre a été brève; la cour d’appel a sursis les audiences en attendant la suite que la Cour de cassation donnera à cette action.

L’initiative de l’un des avocats de Massaro aura un impact sur la poursuite de cette procédure; mais aussi un effet suspensif pour toutes les parties au procès.

En effet, le pourvoi en cassation constitue une voie de recours ouverte à l’encontre des décisions rendues en dernier ressort; c’est-à-dire contre les arrêts des cours d’appel ou les jugements insusceptibles d’appel.

Me Jean-Marie Kabengela, avocat de Vital Kamerhe, a indiqué que son client est serein quand bien même admis aux soins. «On attendra que la cour de cassation vide l’affaire avant de reprendre le procès.» a-t-il dit.

Vital Kamerhe avait été condamné le 20 juin dernier à 20 ans de travaux forcés par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe; aux côtés de Samih Jammal (20 ans) et Jeannot Muhima (2 ans).

Daniel Massaro Shingulume est poursuivi entre autres, pour blanchiment d’argent et outrage au chef de l’État.

Il a été arrêté après un avis de recherche émis contre sa personne à la suite de ses propos qui seraient outrageant envers le chef de l’Etat; et après une photo qui a circulé sur les réseaux sociaux; le montrant entrain de mesurer des billets de banque estimés à plus d’un million USD.

Pour le parquet près le TGI Gombe qui a mené l’instruction préparatoire, Massaro serait utilisé pour blanchir les fonds détournés par Vital Kamerhe; destinés à la construction des maisons préfabriquées, dans le cadre du programme de 100 jours de Félix Tshisekedi.

*LA COORDINATION KINSHASA BOPETO EST-ELLE DIVISÉ OU PAS ? QU'EST-CE QUI SE PASSENT POUR QUE LES ONG QUI AVAIENT DÉCIDÉ D...
02/10/2020

*LA COORDINATION KINSHASA BOPETO EST-ELLE DIVISÉ OU PAS ? QU'EST-CE QUI SE PASSENT POUR QUE LES ONG QUI AVAIENT DÉCIDÉ D'ACCOMPAGNER LE GOUVERNEUR DANS SA VISION DE KINSHASA BOPETO, PUISSE TOURNÉ LEURS DOS ?*

*Le Journaliste✍🏻 Osée NGOLO porte Sa casquette de journalisme et éclaire l'opinion dans une vidéo dans les prochaines heures qui suivent afin que tout soit tiré au clair. Si on laisse comme ça, la vision du gouverneur de rendre Kinshasa salubre sera qu'un slogan et une connerie.*

*Un Journaliste✍🏻 n'a pas d'amis, je serais heureux de mourir comme Lumumba de la presse congolaise pour avoir sauvé une cause commun, le temps de la peur est déjà révolu.*

https://youtu.be/3u6f3AjmI8chttps://youtu.be/3u6f3AjmI8cLe bourgmestre de Bandalungwa, M. Baylon GAIBENE Thierry, répond...
19/09/2020

https://youtu.be/3u6f3AjmI8c
https://youtu.be/3u6f3AjmI8c
Le bourgmestre de Bandalungwa, M. Baylon GAIBENE Thierry, réponds au micro de Osée NGOLO le Cadet des Journalistes✍🏻, dans le magazine 100%BOPETO sur le Problématiques liées à la commune de Bandalungwa. N'oubliez pas de cliquez sur "S'abonner" pour n'est plus rien raté sur l'actualité de la capitale congolaise et de la RDC

Le bourgmestre de Bandalungwa, M. Baylon GAIBENE Thierry, réponds au micro de Osée NGOLO le Cadet des Journalistes✍🏻, dans le magazine 100%BOPETO sur le Prob...

🚨🚨URGENT !Le Parquet Général près la cour d'appel de Kinshasa/Gombe nie ce soir l'authenticité de ses invitations envoyé...
08/09/2020

🚨🚨URGENT !

Le Parquet Général près la cour d'appel de Kinshasa/Gombe nie ce soir l'authenticité de ses invitations envoyées au Président de L'ECiDé, Martin FAYULU MADIDI et Me Théodore NGOY. Pourtant ces deux avaient accusés réception et tenaient à se présenter ce mercredi 09 septembre 2020.
Osée NGOLO Le Cadet des Journalistes✍🏻

08/09/2020

Invité au parquet de la Gombe ce mercredi 09 septembre, Martin FAYULU vient de twitter ce matin :
"Tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d'individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l'exerce en violation des dispositions de la Constitution". Nous devons "contrer toute tentative de dérive dictatoriale" en !

Osée NGOLO le Cadet des Journalistes✍🏻

  fait par Osée NGOLO Le cadet des JOURNALISTES✍🏻, patron de magazine 100%BOPETO, ACTUALITE NGOLO.CD et Émission ZIK-LOV...
03/08/2020

fait par Osée NGOLO Le cadet des JOURNALISTES✍🏻, patron de magazine 100%BOPETO, ACTUALITE NGOLO.CD et Émission ZIK-LOVE.

Pourquoi les patrons des Chaines confessionnelles (religieuses), prennent des JOURNALISTES✍🏻 comme leur marche pied ?
99% des agents et JOURNALISTES✍🏻 travaillant dans différentes chaines des télévisions confessionnelles en RDC, sont marginalisés, impayer, humilier, utiliser comme des choses, etc.
Les hommes de Dieu patrons des chaines des télévisions, fait la confusion entre l'église et la presse ou ils font ça volontairement ?
La plus part des contrats des chaines confessionnelles ne sont pas respectés, les pasteurs ou prophètes donnent des instructions à tout moment surtout en désordres.
Chers JOURNALISTES✍🏻, unissons-nous et disons tous non à cette marginalisation de la presse congolaise. Si nous ne défendons pas notre métier, personne d'autre viendra défendre à notre place. Nous sommes un pond entre la population et le pouvoir, nous plaidons pour les causes des autres, cette fois-ci, veillons plaidées pour notre cause. La presse congolaise est marginalisé parce que la plus part des chevaliers de la plume se sont donnés au service des individus, place d'être une église au milieu du village. Chers confrères JOURNALISTES✍🏻, chers caméramans, chers monteurs, sachez le que, on peut vous révoqué dans votre travail, mais pas dans votre profession, même si vous mourait, votre métier sera toujours collé sur vous et à votre histoire. Un homme de média n'a pas besoin d'écrire une lettre de demande d'emploi car vous êtes capables de créer l'emploi vous même.
Un journaliste, caméraman, monteur, n'est pas n'importe qui, nous avons l'obligation de j***r de nos droits comme tout autre travailleur. Le journalisme est un métier noble.

https://youtu.be/-0t1wAx3a_gCompte rendu conseil des ministres de ce vendredi 25 juillet☝🏿☝🏿☝🏿N'oubliez pas de vous abon...
24/07/2020

https://youtu.be/-0t1wAx3a_g
Compte rendu conseil des ministres de ce vendredi 25 juillet☝🏿☝🏿☝🏿
N'oubliez pas de vous abonnés

Compte rendu conseil des ministres de ce vendredi 25 juillet☝🏿☝🏿☝🏿

22/07/2020

: la levée de l'État d'urgence sanitaire.

Magazine 💯%BOPETO
Par : Osée NGOLO LE CADET DES JOURNALISTES

"La levée de l'État d'urgence sanitaire ne signifie pas la fin de la pandémie de Covid-19, car nous devons toujours respectés les sanitaires." Dixit le président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO sur les antennes de la radio télévision nationale.
À retenir sur la fin de l'état d'urgence :
•Ce Mercredi22 juillet 2020, reprise des activités commerciales (bar, magazins, banques...), reprises de rassemblement et célébrations, transport en commun.
•Lundi 3 août 2020, reprise des écoles et universités. - •Samedi 15 août 2020, réouverture des églises, ports, aéroports et frontières.
De ce qui concerne les funérailles, les mesures restent ainsi et doit-être observer de stricte rigueur.

22/07/2020

🤓🤓🤓🤓🤓🤓🤓
En France, le Président s'adresse à la population à 14h30. Et en RDC c'est à 00h00 que le Président le fait🤔😕😕,il nous prend pour des Hibous ou des Evoloko ??? 🤨🤨
🤣🤣🤣🤓🔬🏃🏽‍♀️🏃🏽‍♀️

20/07/2020

#💄💄💄_ALERTE FAUSSE_INFORMATION !

Kin-bopeto : fausse information qui circulent sur les réseaux sociaux et Internet, que la société nodaplast à fait un don de 3000 sacs poubelles et 1500 tonneaux à la Ville. Le mensonge monte sur l'ascenseur et la vérité par les escaliers. Voici la vérité qui est venu des escaliers, avec éclaircissement ainsi que la référence de là où vous pouvez vérifiés cette information.

Magazine 💯% BOPETO
Par Osée NGOLO LE CADET DES JOURNALISTES

La société nodaplast a fait un don ce samedi 18 juillet 2020 au gouverneur de la ville Gentiny NGOBILA, 250 poubelles de 100L, 1500 bidons de 5L, 250 poubelles de 160L, 20.000 sachets poubelles 'kinshasa bopeto', 50 pièces des touques de 500L et la société nodaplast donnera progressivement les tonneaux à la ville dont le nombre est illimité, suite à une parfaite collaboration et négociation entre le Coordonnateur provincial Adjoint de kin-bopeto 'Sido KASANDA SK' avec cette société pour fabriquer des poubelles et les placer partout à la ville de Kinshasa, et pour les érosions, la société nodaplast a donné au gouverneur un lot important de sac vide pour combattre les érosions.
Ceci s'est passé sous les caméras de magazine 100%BOPETO et plusieurs autres médias de la place. Il y a les anti-bopeto, les gens des mauvaises fois cherchant à désinformer la population surtout salure la réputation du gouverneur Gentiny NGOBILA et le numéro 2 de kin-bopeto Sido KASANDA SK. Retrouvez les images en exclusivité de cette activité sur notre chaine Youtube, BOPETO TV OFFICIEL.
L'opération Kinshasa bopeto qu'à initié le gouverneur de la ville, consiste aussi changé de mentalité et savoir dire la vérité.

Le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’engage à maintenir formellement la décision porta...
19/07/2020

Le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’engage à maintenir formellement la décision portant sur l’interdiction des deuils dans les salles ou lieux publics.
Cette annonce a été faite samedi 18 juillet dernier à l’occasion du lancement des travaux de construction du funérarium de la morgue centrale de Kinshasa.
A en croire le patron de la capitale, le corps pendra directement la direction du cimetière afin de procéder à l’enterrement.
« Dorénavant à Kinshasa, même après que nous ayons vaincu le coronavirus, nous allons continuer avec le même procédé. C’est-à-dire une fois que nous avons fait la levée du corps à la morgue, nous l’amenons au funérarium. Et après le funérarium, pour ceux qui sont chrétiens, ils peuvent amener le corps au niveau de l’église et après l’église on acheminera le corps vers le cimetière pour inhumation. Mais dorénavant à Kinshasa, il n’est plus question d’amener le corps dans des lieux, dans des salles où on a pris cette mauvaise habitude d’aller faire le deuil », a dit Gentiny Ngobila
Ce funérarium s’inscrit dans le cadre de la réponse à l’appel du chef de l’exécutif provincial de Kinshasa de demander à chaque hôpital de l’État de se doter d’un espace où les cérémonies funéraires devrait être organisées.

19/07/2020

Le doute qui planait sur l’éventualité d’un retour des élèves sur le chemin de l’école est complètement dissipé maintenant. Très bientôt, le 21 juillet 2020, la mesure de l’état d’urgence sera probablement levée, et là c’est la reprise des cours qui s’annonce déjà », a affirmé le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), W***y Bakonga, au cours d’une importante réunion tenue le vendredi 17 juillet 2020 avec les partenaires éducatifs, sur la réouverture des écoles dans le respect des règles sanitaires. Ils ont parlé du financement accéléré contre la pandémie de Covid-19 et du financement d’intervention d’urgence pour la reprise des cours.
En premier lieu, le Ministre d’Etat a salué le travail abattu par les partenaires et les acteurs du sous-secteur de l’EPST sur l’élaboration du Plan d’action de lutte contre la pandémie de Covid-19 du Ministère qu’il a déjà transmis au Gouvernement de la République il y a quelques jours. Ce document présente l’état de besoin pour la réouverture des écoles qui devrait avoir lieu selon lui, au lendemain de la levée de l’état d’urgence sanitaire annoncée pour le mardi 21 juillet 2020.
Selon W***y Bakonga, le coût total de ce plan d’action est de 116.587.000 dollars américains. Aujourd’hui, l’enveloppe a subi une baisse sensible estimée à 9.812.405 dollars, parceque le Ministère de l’EPST a pris en compte seulement les classes de 6ième année primaire et secondaire. À en croire les propos du ministre l’ensemble de classes pourra attendre, dans l’optique d’une reprise progressive des cours en attendant la maitrise de la situation sanitaire par l’équipe de la riposte.
L’objectif de la rencontre était donc d’amener chacun des partenaires à exprimer la hauteur de sa contribution au financement dans un premier temps de l’état de besoin pour la reprise des enseignements vu le temps qui reste, mais aussi intervenir sur le plan d’action total du Ministère contre le Coronavirus, pour la rentrée scolaire au mois de septembre prochain.
« Je souhaiterai donc que nous puissions passer des promesses à la contribution concrète pour le financement de ce budget, afin de permettre la reprise des enseignements dans un environnement sécurisé et contrôlé. Je voudrais aussi que nous puissions poursuivre le même exercice, en ce qui concerne le plan d’action global du Ministère contre la pandémie, car ne l’oublions pas, après la reprise des cours suite à la levée de l’état d’urgence nous devrions déjà démarrer dès Septembre la reprise normale des cours » , a souligné W***y Bakonga.
Le Ministre a rappelé enfin l’importance de l’alignement des interventions des partenaires éducatifs sur le programme du gouvernement. Il estime que les choix stratégiques des partenaires doivent être ceux de l’Exécutif National. Pour W***y Bakonga, « désormais rien ne devrait se faire dans le sous-secteur de l’EPST, sans l’implication du Ministère qui représente le Gouvernement », a-t-il conclu .

Le *MAGAZINE💯%BOPETO* informe à tous ces partenaires et téléspectateurs que, nous passerons désormais en direct chaque j...
03/07/2020

Le *MAGAZINE💯%BOPETO* informe à tous ces partenaires et téléspectateurs que, nous passerons désormais en direct chaque jour, à dater de ce dimanche 05 juillet 2020 sur *KAKUDJI TV*, nous allons vous communiqués l'heure à très bientôt. Le contrat avec ACCESS TV prend fin ce Samedi 04 juillet 2020, après la diffusion de 21h00.
Vous informer, c'est notre devoir !
Bon weekend chez vous.
Se/Osée NGOLO le Cadet des Journalistes✍🏻, Coordonnateur.

Adresse

Léopoldville

Téléphone

+243813662718

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Actualité Ngolo.cd publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Actualité Ngolo.cd:

Vidéos

Partager

Type