Avant tout le patriotisme

Avant tout le patriotisme Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Avant tout le patriotisme, Réseau TV, Kinshasa.

Les léopards ont quitté Kinshasa pour la Lybie❗️Ils atterriront à Benghazi pour Benina, la ville où le Soudan recevront ...
17/11/2023

Les léopards ont quitté Kinshasa pour la Lybie❗️

Ils atterriront à Benghazi pour Benina, la ville où le Soudan recevront les poulets de Desabre Sébastien (officiel), en prévision du match de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Ce dimanche 19 novembre 2023 à 18h00, heure locale.


ALLEZ-Y-LES LEOPARDS

KINSHASA : LE PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI A CLOS LA 10ème CONFÉRENCE DES GOUVERNEURS DE PROVINCESKinshasa, jeudi 16 novem...
16/11/2023

KINSHASA : LE PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI A CLOS LA 10ème CONFÉRENCE DES GOUVERNEURS DE PROVINCES

Kinshasa, jeudi 16 novembre 2023
Cellcom / presidence.cd

Présidés par le Chef de l'État Félix Tshisekedi, les travaux de la 10ème Conférence des gouverneurs de provinces, consacrés à l’état des lieux du fonctionnement de ce cadre de concertation, ont été bouclés ce jeudi au Palais de la Nation à Kinshasa.

Pour un travail efficient, les participants ont constitué trois commissions chargées respectivement des questions Politique, administrative, culturelle et judiciaire ; des questions Économiques, sociales et financières ; et des questions de Reconstruction et développement. Ils ont ensuite formulé des recommandations sur base du discours d’orientation fait par le Président de la République à l’ouverture de ce forum.

Les conférenciers ont entre autres demandé que la Conférence des gouverneurs se tienne régulièrement, à raison de deux sessions annuelles, conformément à la Constitution. Ils ont également recommandé l'opérationnalisation de la Caisse nationale de péréquation. Les gouverneurs ont par ailleurs appelé à la relance de la construction et de la réhabilitation des routes susceptibles d'assurer l'interconnexion provinciale.

Le Chef de l’État s’est engagé à consacrer une attention toute particulière à ces recommandations en vue d’impulser la réalisation de celles susceptibles de redynamiser cette Conférence. Il a ensuite exhorté les autorités provinciales à 3 choses. "Préoccupez-vous au plus niveau des intérêts de la population que vous administrez", a-t-il dit. "Maintenez-vous au principe déontologique applicable à la territoriale qui exige de faire des missions d’itinérance, soit 20 jours de brousse et 10 jours de bureau", a-t-il rajouté.

Le Président Tshisekedi a enfin appelé les gouverneurs à "respecter les prérogatives des entités territoriales décentralisées dans le strict respect de la loi". Le discours du Chef de l’État a ainsi clos ces travaux sur une note d'espoir sur l'amélioration de la gouvernance des provinces et partant, des conditions de vie des populations sur toute l'étendue du territoire national. La prochaine session se tiendra dans la ville de Kalemie, dans la province du Tanganyika, au premier semestre 2024.

🚨𝗥𝗗 𝗖𝗼𝗻𝗴𝗼 🇨🇩 𝑽𝒔 🇲🇷 Mauritanie 𝐸𝑙𝑖𝑚𝑖𝑛𝑎𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑢𝑝𝑒 𝑑𝑢 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 2026/𝐺𝑟𝑜𝑢𝑝𝑒 𝐵 Mercredi 15 novembre 2023 à 17H00 de Kinshasa a...
15/11/2023

🚨𝗥𝗗 𝗖𝗼𝗻𝗴𝗼 🇨🇩 𝑽𝒔 🇲🇷 Mauritanie
𝐸𝑙𝑖𝑚𝑖𝑛𝑎𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑢𝑝𝑒 𝑑𝑢 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 2026/𝐺𝑟𝑜𝑢𝑝𝑒 𝐵

Mercredi 15 novembre 2023 à 17H00 de Kinshasa au Stade des martyrs

FECOCA

La Patrie ou rien 🥰🇨🇩
14/11/2023

La Patrie ou rien 🥰🇨🇩

La Photo du jour
13/11/2023

La Photo du jour

Kinshasa | Cadre de concertation - CENI 🙈😎🇨🇩 Rencontre de tous les candidats à l’élection présidentielle.
13/11/2023

Kinshasa | Cadre de concertation - CENI 🙈😎🇨🇩 Rencontre de tous les candidats à l’élection présidentielle.

RUMBA FOREVER Jj-2 Après l’expérience réussie de réconcilier le clan Wenge Musica, voici une nouvelle réconciliation ave...
12/11/2023

RUMBA FOREVER Jj-2

Après l’expérience réussie de réconcilier le clan Wenge Musica, voici une nouvelle réconciliation avec notre histoire. Toutes les vedettes de différentes générations , chantant un même refrain en polyphonie, pour cimenter la Rumba au monde culturel.

Amadou Diaby • Initiateur du projet

🗞️OFFICIEL : Les différents prix d'accès au stade pour le match du mercredi entre les Léopards et les Mourabitounes de l...
10/11/2023

🗞️OFFICIEL : Les différents prix d'accès au stade pour le match du mercredi entre les Léopards et les Mourabitounes de la Mauritanie de ce mercredi 15 novembre 2023 à 17h, sont fixés.

La grille de présente de la manière suivante : - 10.000 FC pour les pourtours tribunes latérales ;
-25.000 FC pour la tribune d'honneur B
-50.000 Fc la tribune d'honneur.

PS : Sur instruction de la CAF, le stade ne recevra que 55.32 000 personnes. La vente débute aujourd'hui dans tous les points illico cach (Rawbank).

Le monument érigé en mémoire de l'artiste Papa Wemba, sera dévoilé au grand public ce mercredi 8 novembre 2023.
08/11/2023

Le monument érigé en mémoire de l'artiste Papa Wemba, sera dévoilé au grand public ce mercredi 8 novembre 2023.

🆕🚨CHAN KENYA 2024🇰🇪.La CAF change les règles pour le CHAN 2024.Alors que cette compétition était destinée aux joueurs év...
07/11/2023

🆕🚨CHAN KENYA 2024🇰🇪.

La CAF change les règles pour le CHAN 2024.

Alors que cette compétition était destinée aux joueurs évoluant dans leur propre pays, désormais c'est tous les joueurs évoluant dans différents championnats africains qui seront éligibles avec leur nations respectives pour le CHAN 2024 qui se déroulera au Kenya.

Une nouvelle règle qui apportera forcément un intérêt supplémentaire à la compétition.

🚨La ville de Goma avec plus de 2 millions d'habitants plongée  dans le noir ce lundi soir suite aux affrontements entre ...
06/11/2023

🚨La ville de Goma avec plus de 2 millions d'habitants plongée dans le noir ce lundi soir suite aux affrontements entre les FARDC et les M23 . "La société Virunga Energies porte à la connaissance du public qu'il s'observe une coupure de l'électricité au niveau de la ville de Goma à cause des affrontements entre FARDC et M23 au niveau de Kibumba. Virunga Energies n'est malheureusement pas en mesure de rétablir l'électricité à I'heure actuelle et est incapable de dire quand ses équipes auront accès aux zones endommagées par les affrontements"

🚨Le Chef de l'État a appris avec regret l'intolérance politique dont a été victime M. Martin Fayulu par certains compatr...
05/11/2023

🚨Le Chef de l'État a appris avec regret l'intolérance politique dont a été victime M. Martin Fayulu par certains compatriotes. Il condamne ces actes antidémocratiques et appelle le peuple congolais à faire preuve de tolérance et de citoyenneté à l'égard de tous les candidats RDC

Tina Salama

🌟 Les légendes du grand Barça à Kinshasa : on sera là ! Ce dimanche 12 novembre, à 16 heures, le Stade des Martyrs accue...
04/11/2023

🌟 Les légendes du grand Barça à Kinshasa : on sera là !

Ce dimanche 12 novembre, à 16 heures, le Stade des Martyrs accueille un gala inédit. Les légendes du FC Barcelone affronteront les légendes des Léopards, dans un match de gala. Notre média est fier d’être partenaire de cet événement inédit, organisé à l’initiative de .

Du côté barcelonais comme congolais, des joueurs qui ont bercé votre enfance seront au rendez-vous. Chez les Blaugranas, Ronaldinho, Sonny Anderson, Javier Saviola ou encore Ludovic Giuly seront de la partie. Et pour la RDC, on retrouvera Shabani Nonda, Trésor LuaLua, Hérita Ilunga ou Trésor Mputu parmi d’autres !

La fête promet d’être belle. Venez nombreux ! 🤩

📍Tarifs des places et points de vente sur le visuel.

⭐️

La patrie🇨🇩
03/11/2023

La patrie🇨🇩

02/11/2023
[𝑨𝒏𝒏𝒐𝒏𝒄𝒆]ℹ Dylan Batubinska et Arthur Masuaku, blessés, sont officiellement absents de la trêve internationale de novemb...
02/11/2023

[𝑨𝒏𝒏𝒐𝒏𝒄𝒆]

ℹ Dylan Batubinska et Arthur Masuaku, blessés, sont officiellement absents de la trêve internationale de novembre et ne figureront pas sur la liste du sélectionneur qui sera annoncée dans les prochaines minutes.

Nous leur souhaitons un bon rétablissement.

02/11/2023

La Politique, c’est l’amour de la Patrie et rien de plus

[𝑨𝒏𝒏𝒐𝒏𝒄𝒆]ℹ  En prélude du début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Afrique, le sélectionneur manager Sebas...
31/10/2023

[𝑨𝒏𝒏𝒐𝒏𝒄𝒆]

ℹ En prélude du début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Afrique, le sélectionneur manager Sebastien Desabre sera en conférence de presse au siège de la FECOFA ce jeudi 02 novembre à 13H ( heure de Kinshasa), pour la publication de la liste des sélectionnés pour la trêve internationale du mois de novembre.

📌 La RD Congo 🇨🇩 affrontera la Mauritanie 🇲🇷 le 15 novembre 2023 à Kinshasa au stade des martyrs pour le compte de la 1er journée, et le Soudan 🇸🇩 le 19 novembre en Libye 🇱🇾 , au stade des Martyrs du Benina de Benghazi pour le compte de la 2e journée.

Un Jeune entrepreneur offre un chèque à Félix Tshisekedi:        Le Président de la République Démocratique du Congo, Fé...
31/10/2023

Un Jeune entrepreneur offre un chèque à Félix Tshisekedi: Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a rencontré, lundi 30 octobre quelque 120 jeunes entrepreneurs congolais à la Cité de l’Union Africaine, dans le cadre du Mois de l’Entrepreneuriat.

Baptisée “Meet The President” (Rencontrez le Président), cette rencontre visait à donner la parole aux jeunes entrepreneurs et à les encourager dans leurs activités. Les participants ont pu échanger directement avec le Chef de l’État sur les défis et opportunités de l’entrepreneuriat en RDC.

Lors de cette rencontre, un jeune entrepreneur millionnaire a symboliquement remis un chèque de 9 999$ US au Président Tshisekedi en signe de reconnaissance pour son soutien au secteur entrepreneurial. Très touché par ce geste, le Président a aussitôt fait don de ce chèque à une autre entrepreneure vivant avec un handicap.

Dans son allocution, le Président Tshisekedi s’est dit encouragé par la détermination des jeunes congolais à se lancer dans les affaires.

« J’ai compris maintenant que nous n’avons pas travaillé en vain, qu’il y a vraiment de l’espoir dans ce pays et que j’ai eu raison de croire en l’entrepreneuriat congolais », a dit le Chef de l’État dans son mot de circonstance, après avoir écouté les entrepreneurs.

Il a assuré qu’il veillera à renforcer les moyens d’accompagnement des entrepreneurs, notamment en termes de financement et de formation. Les jeunes pourront compter sur le soutien des autorités pour développer leurs projets et être compétitifs, a-t-il promis.

Foot: C’est terminé à Soweto, la RDC s’incline face à l’Afrique du Sud (2-0). Les deux buts ont été encaissés en deuxièm...
30/10/2023

Foot: C’est terminé à Soweto, la RDC s’incline face à l’Afrique du Sud (2-0).

Les deux buts ont été encaissés en deuxième mi-temps.

Fin de l’aventure pour nos Léopards dames qui ne verront pas le troisième tour des qualifications pour les Jeux olympiques 2024.

Guerre Est de la RDC:      Les FARDC appuyées par la brigade d'intervention de la Monusco ont délogé vendredi 30 août 20...
30/10/2023

Guerre Est de la RDC: Les FARDC appuyées par la brigade d'intervention de la Monusco ont délogé vendredi 30 août 2013 le M23 de la colline de
Les violents affrontements se sont poursuivis entre les FARDC coalisées aux groupes armés locaux et les rebelles du M23, ce lundi 30 octobre, pour le 4ème jour consécutif dans la partie Ouest de Kibumba, territoire de Nyiragongo dans la zone du Parc national des Virunga.

Pendant ce temps, le trafic routier reste coupé, sur cet axe, affectant l’activité de certains transporteurs, notamment les taximen moto.

Ces combats reprennent ce lundi, après une brève accalmie observée la nuit dernière.

Des tirs d’artilleries lourdes se concentrent dans le parc des Virunga, à l’ouest de la zone appelée communément trois antennes, en groupement Buhumba, selon plusieurs sources.

Cette zone est le théâtre des affrontements depuis presque quatre jours consécutifs entre les forces armées congolaises et les groupes armés locaux contre les rebelles du M23 et leurs alliés.

Ces derniers tentent, sans relâche de déborder, par le parc des Virunga, pour attaquer la ville de Goma.

Depuis trois jours, tout le trafic et les mouvements des populations sont suspendus dans cette zone des combats située entre Kanyamahoro, au Nord du groupement Kibati et Kibumba.

Du coup, les taximen motos, qui avaient acheminé les clients en provenance de Rutshuru vers Goma, ne peuvent plus retourner dans leur territoire.

Et les habitants de Goma et Nyiragongo, qui se ravitaillaient déjà en charbon de bois et autres produits vivriers sur cet axe, sont bloqués.

Pendant ce temps, des sources locales parlent d’un mouvement de renforts que recevraient les rebelles du M23 à Kibumba et Buhumba et qui « ne présage rien de bon sur la suite de cette guerre dans cette zone », où les lignes ne bougent pas après autant de jours de violents combats.
Les FARDC appuyées par la brigade d'intervention de la Monusco ont délogé vendredi 30 août 2013 le M23 de la colline de
Les violents affrontements se sont poursuivis entre les FARDC coalisées aux groupes armés locaux et les rebelles du M23, ce lundi 30 octobre, pour le 4ème jour consécutif dans la partie Ouest de Kibumba, territoire de Nyiragongo dans la zone du Parc national des Virunga.

Pendant ce temps, le trafic routier reste coupé, sur cet axe, affectant l’activité de certains transporteurs, notamment les taximen moto.

Ces combats reprennent ce lundi, après une brève accalmie observée la nuit dernière.

Des tirs d’artilleries lourdes se concentrent dans le parc des Virunga, à l’ouest de la zone appelée communément trois antennes, en groupement Buhumba, selon plusieurs sources.

Cette zone est le théâtre des affrontements depuis presque quatre jours consécutifs entre les forces armées congolaises et les groupes armés locaux contre les rebelles du M23 et leurs alliés.

Ces derniers tentent, sans relâche de déborder, par le parc des Virunga, pour attaquer la ville de Goma.

Depuis trois jours, tout le trafic et les mouvements des populations sont suspendus dans cette zone des combats située entre Kanyamahoro, au Nord du groupement Kibati et Kibumba.

Du coup, les taximen motos, qui avaient acheminé les clients en provenance de Rutshuru vers Goma, ne peuvent plus retourner dans leur territoire.

Et les habitants de Goma et Nyiragongo, qui se ravitaillaient déjà en charbon de bois et autres produits vivriers sur cet axe, sont bloqués.

Pendant ce temps, des sources locales parlent d’un mouvement de renforts que recevraient les rebelles du M23 à Kibumba et Buhumba et qui « ne présage rien de bon sur la suite de cette guerre dans cette zone », où les lignes ne bougent pas après autant de jours de violents combats.

Construire un mur entre la RDC et le Rwanda:le Président  Tshisekedi adhère à la Proposition de Muzito.   Face aux vellé...
30/10/2023

Construire un mur entre la RDC et le Rwanda:le Président Tshisekedi adhère à la Proposition de Muzito. Face aux velléités expansionnistes du Rwanda qui, depuis plus de deux décennies, déstabilise l’est de la RDC, le président congolais Félix Tshisekedi même s’il se réclame « panafricaniste » n’exclut pas l’idée de construire un « mur » de séparation entre son pays et celui du belliciste Paul Kagame, pour protéger l’intégrité territoriale de la RDC et sécuriser les Congolais. Une position qui rejoint la proposition de son challenger à la présidentielle de décembre 2023, Adolphe Muzito.

Réagissant à l’appel lancé par son homologue kenyan, William Ruto, lors du sommet sur la préservation de trois bassins forestiers tropicaux du monde (Amazonie-Bornéo-Mékong-Congo) à Brazzaville, au sujet de la surpression des visas « pour permettre aux biens, aux services et aux personnes de circuler librement à travers le continent », Félix Tshisekedi a indiqué que, face notamment à l’agression rwandaise dont est victime la RDC, il n’est pas tenté « de construire des ponts, mais plutôt des murs pour sécuriser » sa population.

« Nous devons avoir le courage de nous regarder entre africains, les yeux dans les yeux et nous dire qu’on ne peut pas s’appeler frères et se poignarder dans le dos en même temps. Nous devons arrêter de rejeter nos responsabilités sur des étrangers non-africains, la colonisation ça fait une soixantaine d’années qu’elle est terminée en Afrique, et ceux qui nous avaient colonisé, divisé, aujourd’hui ils ont compris le sens de la paix. Le jour où nous mettrons fin à ce à quoi nous assistons aujourd’hui à l’est de la RDC, des voisins qui viennent semer la pagaille, la mort, la désolation uniquement dans le but de s’enrichir, de piller des ressources, le jour où nous mettons fin à ce genre de comportement, alors nous aurons compris, par ce qu’étant que président de la RDC et face à ce genre de choses, je ne suis pas tenté de construire des ponts, mais plutôt des murs pour sécuriser ma population », a-t-il déclaré.

Félix Tshisekedi rejoint la proposition d’Adolphe Muzito

Ligue 1: Étoile du Kivu enregistre sa première victoire en battant V.Club
29/10/2023

Ligue 1: Étoile du Kivu enregistre sa première victoire en battant V.Club

🚨PARLONS DE LA BOXE 🥊👉Bakole veut Wilder 🔥🔥L'entraîneur de Martin Bakole, Billy Nelson rassure les amoureux de la Boxe q...
29/10/2023

🚨PARLONS DE LA BOXE 🥊

👉Bakole veut Wilder 🔥🔥

L'entraîneur de Martin Bakole, Billy Nelson rassure les amoureux de la Boxe que

" Martin Bakole est prêt à affronter Deontay Wilder pour le titre mondial si seulement la ceinture restait vacante... Bakole n'hésiterait pas à le combattre et va le battre 🥊 ", a lâché Billy Nelson.

 de la RDC: les habitants fuient alors que les rebelles du M 23 atteignent la ville de Bambo.                   Après qu...
29/10/2023

de la RDC: les habitants fuient alors que les rebelles du M 23 atteignent la ville de Bambo. Après que les rebelles du M23 ont lancé une nouvelle offensive contre la ville de Bambo, au nord de Goma, les habitants effrayés ont fui, hommes, femmes et enfants, emportant ce qu’ils pouvaient. »

Les rebelles du M23 se sont lancés dans l’est de la République démocratique du Congo, jeudi 26 octobre. a lancé une nouvelle offensive au nord de la capitale provinciale Goma, a observé une équipe de l’AFP, alors que les combats avec les groupes armés progouvernementaux se poursuivaient plus au sud.

Le M23, qui s’est emparé de pans entiers du territoire de la province du Nord-Kivu depuis 2021, est l’une des nombreuses milices qui dominent une grande partie de la région malgré la présence de soldats de maintien de la paix.

Mercredi 25 octobre au soir, des tirs de mortier et des tirs d’armes automatiques ont été entendus dans la banlieue sud de la ville de Bambo, à environ 60 kilomètres (37 miles) au nord de Goma.

Jeudi 26 octobre à midi, des obus ont frappé le centre-ville et des milliers d’habitants paniqués ont commencé à courir vers le nord pour atteindre les zones contrôlées par le gouvernement.

« Nous sommes à Bambo qui vient de tomber, nous continuons à nous battre mais il y a beaucoup de rebelles dans la ville », a expliqué une source sécuritaire interrogée par téléphone.

Des centaines de soldats, policiers et miliciens ont été vus rejoindre la population alors qu’elle tentait de fuir les combats.

« Je ne sais pas où se trouvent mon mari et mes sept enfants », a déclaré Dusabe Ngurikiye, 37 ans, qui a fui la ville en toute hâte.

« Quand les bombes sont tombées sur la ville, tout le monde a fui dans des directions différentes. Nous ne savons pas où nous allons maintenant, où allons-nous dormir ? », a déclaré un groupe qui s’était enfui à 10 kilomètres au nord de Bambo.

Adresse

Kinshasa
1004020

Téléphone

+243825995014

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Avant tout le patriotisme publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Avant tout le patriotisme:

Partager


Autres Réseau TV à Kinshasa

Voir Toutes