#RDC 🇨🇩: en mode cessez-le-feu, les FARDC multiplient les exercices en attendant le mot d'ordre.
Les FARDC prêt pour l’action… supportons nos djogo.
Avec Dieu nous vaincrons …
❤️ 🇨🇩 🙏🏿 💪🏿
#Guerre dans l'est de la #RDC 🇨🇩 , nos confrère de CPG (Congo Prospère et Grand) dévoile le mode de fonctionnement et l'objectif de plusieurs comptes fictifs et qui font la propagande du #M23
« il existe bel et bien une armée numérique rwandaise destinée à désinformer les congolais et faire l'apologie de la haine tribale pour faire aboutir le plan de balkanisation de la RDC», explication d'un expert informatique du CPG dans cette #Vidéo ⤵️
#RDC🇨🇩Prise de #Bwiza, les résistants #Wazalendo font sauter le dernier verrou des #M23 dans le #Masisi ,affirment des sources locales. Bwiza était jusque-là la dernière position stratégique des M23 dans le territoire de Masisi. Les Wazalendo eux mêmes disent avoir pris le contrôle de trois (3) collines de #Bwiza en délogeant les belligérants. Par contre, les terroristes du M23 se sont rétractés à Bwito .
Avec Dieu nous les vaincrons …
❤️ 🇨🇩 🙏🏿
#RDC🇨🇩: Bwiza (Rutshuru), les Wazalendo récupèrent les positions abandonnées par le M23. Tranchées et tunnels où se terraient les rebelles et d'où ils lançaient leurs attaques. Des témoignages affirment qu'à Bwiza, la population a participé volontairement au transport des munitions des Wazalendo. Les 3 collines de Bwiza sont totalement sous contrôle de la résistance.
#RDC 🇨🇩 : les jeunes patriotes #Wazalendo appelent la croix rouge à #Kilorwire pour enterrer les corps des éléments du #M23 neutralisés pendant les afrontements.
« Dans le respect de droit international humanitaire pendant le conflit nous appelons la croix rouge à venir ici à Kilolirwe pour enterrer les corps des #RDF abattus et qui sont abandonnés au sol », demande
Héritier ndangendange, porte-parole du mouvement #APCLS.
Vidéo ⤵️
#RDC 🇨🇩: Une délégation de l'armée congolaise est arrivée ce mardi dans la cité de #Kitshanga . Elle a tenue son premier meeting ou elle s'est adressé à la population en transmettant le message du chef de l'État, Félix #Tshisekedi et du Gouverneur Militaire.
❤️ 🇨🇩 🙏🏿
(Vidéo)⤵️
Combats #M23_Wazalendo, alors que les jeunes d'autodéfense continuent à gagner des villages jadis occupés par les rebelles du #M23, ces jeunes patriotes congolais disent que les forces de @eacrf_DRC ne font que rendre la tâche difficile. Héritier Ndangendange, porte-parole du mouvement #APCLS a lancé ce mardi 10 octobre un ultimatum de 48 heures à ces troupes pour qu'elles se retirent du sol Congolais s'ils ne veulent pas aider le pays à mettre fin à cette guerre.
« Nous donnons un moratoire de 48 heures à ces militaires venus du #Kenya 🇰🇪, #SudSoudan 🇸🇩 #Ouganda 🇺🇬 et #Burundi 🇧🇮, s'ils ne contribuent pas à cette recherche de la paix pour laquelle ils sont venus, qu'ils quittent chez nous», soutien ce jeune patriote.
Vidéo ⤵️
Combats #M23_Wazalendo, plusieurs colonnes des rebelles du #M23, filmées ce mardi 10 octobre dans le Parc national des Virunga à tongo rushovu ils montent vers RUSHEGE.
#RDC 🇨🇩 : Combats #M23_Wazalendo, à 16h 10 ce lundi 9 octobre, les résistants patriotes signent leur entrée à #Kahunga à 4 km de la cité de #Kiwanja dans le territoire de #Rutshuru.
Par cette attaque, ces jeunes ouvrent ainsi plus de 5 fronts et tentent d'encercler les rebelles du #M23 par le nord, le sud et l'ouest. Bunagana et #Kibumba côté #Rwanda 🇷🇼 et #Ouganda 🇺🇬 restent la seule voie de sortie pour les rebelles.
N’oubliez pas de prier pour nos Wazalendos. C’est biblique, l’envahisseur est déjà maudit.
« Maudit soit celui qui déplace la borne de la propriété de son voisin. » Deutéronome 27:17
Avec Dieu nous vaincrons…
❤️ 🇨🇩 🙏🏿
Le Rwanda, une enclave affamée : La faim est un signe visible et alarmant d'effondrement économique, reflétant l'incapacité des systèmes économiques d'un pays à répondre aux besoins fondamentaux de ses citoyens.
Entre-temps, Paul le sorcier passe son temps à chercher a vouloir déstabiliser la RDC.