Inspire News Nous sommes un média en ligne d'informations assurant une communication avec vous à tout moment.

30/11/2022

Good relaxing

28/11/2022

Nintendo Switch Edition Gameplay

08/11/2022

Le parti politique Action pour un Congo Uni, ACU en sigle, s'inscrit dans la logique de l'appel lancé par le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de se mobiliser comme un seul homme derrière les forces armées de la république pour résister à l'agression rwandaise sous couvert du M23. L' ACU dénonce l'inaction qui traduit une forme de complicité de la part de la communauté internationale avec l'Etat Rwandais en vue de la déstabilisation de la République démocratique du Congo. L' ACU s'engage à soutenir les FARDC au front pour la défense de l'intégrité territorial jusqu'au sacrifice suprême et lance un appel à toute la population, à la mobilisation générale tous azimuts derrière le commandant suprême et les forces de sécurité de la république.

Un communiqué signé par François Ilunga, Secrétaire général

INSPIRE NEWSL'info qui vous inspire
26/09/2022

INSPIRE NEWS

L'info qui vous inspire

23/08/2022

Kinshasa : Deguerpissement Zoé K. En croire les sources du ministère de l’Habitat, c’est plutôt Zoé Kabila qui a « entrepris des démarches pour aboutir à une spoliation du patrimoine de l’État en s’attribuant par de faux documents cette maison, pourtant réservée à l’Armée ». Des documents produits in tempore non suspecto indiquent en premier lieu d’un déguerpissement opéré sur base de l’inventaire des immeubles du patrimoine de l’État dressé à l’époque par le ministère des Travaux publics, Aménagement du Territoire, Urbanisme et Habitat. Le document renseigne que la maison de l’avenue Likasi n°2 figure sur la liste des unités de logements réservés à l’Armée. « En 2013, alors que Joseph Kabila était aux commandes du pays, Zoé Kabila faisait partie des hommes forts du régime. Étonnant qu’il n’ait pas protesté contre l’inventaire pour faire valoir ses droits sur la villa convoitée. », a confié un analyste sous le sceau de l’anonymat. Un autre répertoire a été réalisé cinq ans plus t**d (en décembre 2018) par l’ancien Ministre de l’Urbanisme et Habitat, le très kabiliste Joseph Kokonyangi. Ce thuriféraire de l’ancien régime avait, lui aussi, repris la même villa sur le quota de l’Armée. Avec les deux documents officiels, s’interroge l’analyste, il y a lieu de s’interroger sur l’authenticité des titres de propriété exhibés par les avocats de Zoé Kabila qui sont vraisemblablement tombés dans le faux et usage de faux. A l’opposé des personnes qui sont convaincues que Zoé Kabila est un gestionnaire exemplaire après son passage aux commandes de la province du Tanganyika, plusieurs autres experts s’interrogent sur le fait que Zoé Kabila se retrouve dans un dossier aussi sale que celui de la spoliation d’un patrimoine de l’État.
Signalons qu’avant Zoé Kabila, Pius Muabilu avait déjà réussi à déguerpir tour à tour Lambert Mende, She Okitundu et Omer Egwake, des hommes forts de l’ancien régime qui n’ont opposé aucune résistance, sachant qu’ils sont tombés sous le coup de la loi.

23/08/2022

RDC: "Une Fronde au sein du parti politique UNC de Vital Kamerhe"
La situation de malaise est grandissante au sein du parti UNC après la sortie de prison de Vital Kamerhe et l’abandon des poursuites à sa charge.
Pour signer son grand retour dans la scène politique, l’ancien Directeur du cabinet du chef de l’Etat avait convoqué tous les responsables du parti à une réunion extraordinaire, assortie d’une adresse à la presse. Cette réunion improvisée n’a pas visiblement rencontré l’assentiment de tous les tenants du parti.
Ma base populaire m’interdit de participer à la réunion de la direction politique nationale de l’UNC convoquée ce lundi à la résidence privée de Vital Kamerhe, annonçait le député Crispin Mbindule.
Le président du parti UNC est lui-même revenu indirectement sur la malaise au sein de son parti en affirmant que des groupuscules s’étaient créés en son sein mais que le pardon et la réconciliation devraient primer.
Les premiers malaises au sein de ce grand parti remontent avec la nomination contestée à la tête du parti de l’ancien ministre de la jeunesse Billy Kambale que nombreux présentaient alors comme un réactionnaire. Les contradictions n’avaient pas t**dé de surgir entre le nouveau secrétaire général et quelques tenants du parti dont Beaudouin Mayo, l’ancien ministre du budget.
Le malaise se fait de plus en plus sentir au sein de ce parti politique. Un proche de Vital Kamerhe a recommandé aux frondeurs de créer leur propre parti politique, à l’exemple de Bitakwira et Kangudia.

François Beya libéré provisoirement
16/08/2022

François Beya libéré provisoirement

Le show de l'année 2022
02/06/2022

Le show de l'année 2022

31/05/2022

Adresse

Kinshasa

Téléphone

+243896611964

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Inspire News publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Inspire News:

Vidéos

Partager