🛑🇨🇩 Urgent Provocation 🛑
Deux bombes tirées dans la nuit du 16-17 février 2024 par l'armée rwandaise ont visé les aéronefs des FARDC à l'aéroport international de Goma.
Suivez la vidéo du PP des FARDC au Nord-Kivu.
Abonnez-vous à notre page 🙏
🛑🇨🇩 Héritier Luvumbu vient d'arriver à Kinshasa.
Abonnez-vous à notre page 🙏
🛑 URGENT : Héritier Luvumbu est rentré à Kinshasa via la ville de Goma.
Abonnez-vous à notre page
🛑🇨🇩Une autre manifestation est signalée ce lundi 12 février à #Kinshasa. Les manifestants expriment leur mécontentement, dénonçant ce qu'ils qualifient d'indifférence de la communauté internationale face à la crise sécuritaire et humanitaire causée par la guerre du M23 dans l'Est de la RDC.
Merci de nous suivre
🛑🇨🇩 Haut Katanga: le cortège du chef de l'État vers Kasenga ce lundi 02 octobre, Vital Kamerhe à failli y laisser sa peau ! Suivez la vidéo👇
Abonnez-vous à notre page🙏
🛑Monde: Le président russe Vladimir Poutine reçoit le sud-soudanais Salvakir
Le gouverneur a.i de la province du Nord-Kivu @PeterChirimwami sonne la présence des @fardc aux côtés forces burundaises de l'@EAC à Mushaki et rassure les populations des entités sous contrôle du @M23
Vidéo : Les enseignants réunis au sein du collectif des syndicats du grand Est de la RDC ont pris un engagement sérieux pour l'année scolaire 2022-2023 mais il mettent en garde le gouvernement central.
Josué Bulonfu signe ce reportage dépuis la ville de Goma.
REPORTAGE : Le processu électoral n'est pas opportun mais plutôt la restauration de la paix au #Nord-Kivu, c'est l'idée de l'échangé entre certains jeunes et Corneille Nangaa, ancien président de la #CENI ce lundi 20 février en ville de Goma.
Josué Bulonfu/Reportage
Nord-Kivu : Hausse des prix de transport aux heures vespérales, voici l'appel de Patrick Muhindo, Chef de Division de TRANSCOM au Nord-Kivu👇🏿
#agressionrwandaise : À Goma, Uhuru Kenyatta, ancien président du Kenya appelle à la fin des hostilités à l'Est de la RDC avant tout quelconque dialogue.Voici un extrait de son intervention.
#agressionrwandaise: le message du gouverneur militaire Constant Ndima
#agressionrwandaise :#Alerte, Les déplacés de la guerre d'agression qui vivaient dans le camps à Kanyaruchinya prennent la direction de la ville de Goma.
Les causes ne sont pas encore biens connues mais un militaire FARDC aurait tiré des bales,chose qui a créer la débandade.
Le live avec Josué Bulonfu depuis kanyaruchinya
#Agressionrwandaise au NORD-KIVU:
Les leaders d'opinion du Nord-Kivu appellent le gouvernement à prendre ses responsabilités afin de mettre fin une fois pour toute à la guerre qui se poursuit dans les territoires de la province.
Regardez ce que l'un d'eux, propose au gouvernement.
Propos recueillis par Josué Bulonfu depuis la ville de Goma.👇🏿
Enrôlement dans l'armée congolaise ( FARDC) : L'appel de Bashali Luanda, un des notables de Masisi ce 10 Novembre 2022