11/09/2023
https://www.facebook.com/100064030627708/posts/709818141162534/?substory_index=836413841423154&app=fbl
ROMAN: TERMINUS, LES AMBITIONS
Chapitre 2: Une lettre, deux choix.
Extrait:
« Trop t**d, j’ai signé. » elle avisa. Tourna en rond un moment. Elle était partagée entre l’angoisse et la curiosité. Qui était derrière ce message ? et si elle refusait d’obéir, n’y aurait-il pas des répercussions sur elle ou sa fille ? et par-dessus tout s’il s’agissait d’un jeu, il n’était pas drôle. Finalement Ida céda à l’envie. Elle arracha l’emballage et découvrit une robe magnifique. Elle était blanche. Elle la déroula pour mieux l’apprécier. Une robe cocktail vert sombre. Taillée sur mesure, elle était assortie d’un collier en perle teinte en rose et un bracelet du même gabarit. Elle rigola. Il était évident que la robe plut beaucoup à Ida qui jusque-là n’eut reçu que très peu de cadeaux dans sa vie. Ses parents étaient des plus conformistes et ne se limitaient qu’aux cadeaux d’anniversaires et de réussite scolaire. Un homme dont elle ignorait tout. L’image qu’elle colla à cet inconnu fut celui de Salah. Sans tout aussi bien le connaitre, elle trouva que penser à lui plutôt qu’à un autre inconnu était moins effrayant que de penser à un homme d’une cinquantaine et qui lui ferait faire des choses horribles, comme aller à une soirée sous une fausse identité. Elle plaça la robe sur son buste et s’imagina dedans. Elle la déposa sur la table pour constater dans le fond du carton une autre petite enveloppe. Sur la note était écrite : « Au cas ou vous hésitez, regardez à l’intérieur vous serez motivée. Aucun crime ne reste impuni. Il est revenu à Terminus et sera au gala de ce soir. » signé ; Un ami qui vous veut du bien.
Ce petit mot l’irritait toujours. Elle se précipita pour une fois à dérouler l’enveloppe et ce qu’elle y découvrit lui glaça le sang. Son cœur failli exploser et elle laissa aussitôt tomber la photo au sol. Elle reconnut aussitôt l’homme sur l’image. Comment oublier l’homme qui vous avez fait le plus grand mal qu’on puisse infliger à une innocente jeune fille ? Elle failli lâcher un sanglot lorsqu’un torrent d’images déferlaient dans sa tête. Une nuit horrible qu’elle s’était forcée d’oublier. Cet homme, cette pourriture. Elle serra fortement ses dents qu’elle oublia combien sa lèvre en souffrait et qu’un écoulement de sang avait dépassé de sa lèvre. Ses yeux furent emplis de larmes et elle se laissa tomber sur le lit. Elle se recroquevilla sur elle-même. Impuissante, furieuse et par-dessus tout abusée. L’homme qui se trouvait sur la photo était la plus grosse pourriture qui puisse se trouver sur terre et il en allait de même pour celui qui lui avait envoyé cette photo.
NOTE: le chapitre entier ainsi que les chapitres précédents sont disponibles sur Wattpad, cliquez sur le lien pour les avoir:
https://www.wattpad.com/1381461819?utm_source=android&utm_medium=link&utm_content=share_published&wp_page=create_on_publish&wp_uname=greydeus&wp_originator=OsDDofgrpQn1n7B1PalIeAHSuEZC6dqYipbgBNCoRyWr4JFrKzNIhnfMCkZsHFGFYjLysPrOD4%2B3LSB5nb%2FsWH7l6jUfkSZ2RiAd86ifHvlmU7B5nQYDDiNC9sFVxAEm