
18/12/2021
🔮 CONCENTREZ-VOUS SUR CE QUE VEUT VOTRE CLIENT, ET PAS SEULEMENT SUR LE SERVICE QUE VOUS FOURNISSEZ
C'est un concept auquel je crois vraiment pour les entreprises B2B.
Il y a quelques mois, une avocate a rendu visite à Carddy Group et nous a demandé comment elle pouvait tirer profit des contenus en ligne pour développer son activité.
La réponse que nous lui avons donnée l'a un peu surprise, mais elle est toujours aussi vraie, même en 2022.
Prenez l'histoire de la bière "Guinness", par exemple.
La bière Guinness a eu un problème il y a environ 68 ans. Ses ventes presque partout dans le monde ont diminué pour la première fois et elle a dû trouver une nouvelle stratégie.
Ils ont fait une étude de marché à l'ancienne et ont interrogé les gens dans les bars. Guinness a découvert que les deux principaux sujets de conversation étaient le football et les jeux de société.
Ils ont donc créé le Livre Guinness des records mondiaux.
Ils ont créé une "société média" pour résoudre leur problème. En étant propriétaire de la société de média qui produisait le contenu que les gens consommaient dans les bars, ils ont pu y intégrer des publicités qui ont augmenté les ventes de bière dans les bars.
Nous avons dit à l'avocat de faire quelque chose de similaire. Je lui ai dit de devenir une entreprise de médias.
Mais au lieu de se contenter de publier du contenu sur des sujets juridiques, je lui ai dit de penser à publier du contenu sur des sujets qui intéressent ses clients - et de faire de temps en temps de la publicité pour son entreprise dans ces contenus.
Par exemple, elle pourrait créer un site Web consacré à la musique, qui traiterait de sujets musicaux, et faire de la publicité pour son activité juridique dans chaque 7ème article, sous forme de "contenu de marque".
Guinness était en avance sur son temps, mais je crois fondamentalement que cela va être le modèle de la façon dont les entreprises du futur feront des affaires.