Ukurasa moto moto.net

  • Home
  • Ukurasa moto moto.net

Ukurasa moto moto.net Les informations

Agression Rwandaise : La cité de Kitshanga revient entre les mains des wazalendo, après d'intenses affrontements, rappor...
21/10/2023

Agression Rwandaise : La cité de Kitshanga revient entre les mains des wazalendo, après d'intenses affrontements, rapportés l'avant-midi de ce samedi 21 octobre 2023.

Contacté, le porte-parole de l'Alliance Patriotique pour un Congo Libre et Souverain (APCLS), Héritier Ndangendange, confirme que la cité de Kitshanga est dorénavant contrôlée par les groupes armés locaux dénommés "Wazalendo".

Par contre, un autre sanglant combat est signalé dans le village Burungu situé à une dizaine de Kilomètres de Kitshanga. En ce moment, il est difficile de préciser si ce sont les wazalendo qui s'affrontent aux terroristes soutenus par le Rwanda ou pas.

Nous y reviendrons

  -Kivu🛑: après près de 2 semaines, les rebelles du   reprennent le contrôle de la cité de   en territoire de   au Nord-...
21/10/2023

-Kivu🛑: après près de 2 semaines, les rebelles du reprennent le contrôle de la cité de en territoire de au Nord-Kivu dans l'est de la . La population a vidé la cité, certains se sont dirigés vers la base de la , d'autres vers la base des troupes de .

Masisi: Les jeunes de la commune rurale de masisi ont massivement répondu présent aux travaux communautaires communément...
21/10/2023

Masisi: Les jeunes de la commune rurale de masisi ont massivement répondu présent aux travaux communautaires communément appelés Salongo ce Samedi 21/octobre/2023.
Cette activité de développement visait à Desaclaver l'axe routier imara qui était dans un état de délabrement très avancé pendant cette période pluvieuse.
David Mwisha Kasiwa président communal de la société civile forces vives de masisi se dit satisfait de nombre des jeunes braves qui ont pris à ces travaux communautaires.

Depuis 1h10' du matin de ce samedi 21/10 les  affrontements en armes lourdes et légères entre le M23 et les   ont été si...
21/10/2023

Depuis 1h10' du matin de ce samedi 21/10 les affrontements en armes lourdes et légères entre le M23 et les ont été signalés vers et .

Ce même matin, les combats sont encours à Shonyi, Kinpfulo depuis 6h17' en groupement de , à la limite du groupement de .

Situation de 6h59'.

Masisi: des milieux des jeunes nouveaux recrus au sein de la police nationale congolaise ont répondu présent à la premiè...
21/10/2023

Masisi: des milieux des jeunes nouveaux recrus au sein de la police nationale congolaise ont répondu présent à la première parade ce samedi 21/ octobre 2023.
Ces jeunes braves de masisi ont suivis à la loupe les instructions ainsi que le contrôle des dossiers avant d'être anvoyé à Goma dans le quartier Mugunga ils vont subir la formation.

Les jeunes de Goma au commandant de l'EAC: "Vos forces constituent un blocage aux patriotes Wazalendo, grave encore vous...
20/10/2023

Les jeunes de Goma au commandant de l'EAC: "Vos forces constituent un blocage aux patriotes Wazalendo, grave encore vous facilitez, voir même sécurisez l'infiltration de l'ennemi sur notre territoire..."

D'après les signataires de ce mémorandum lu et déposé ce jeudi 19 octobre ; le commandement de la force régionale de l'EAC a une semaine (jusqu'au 26 octobre) pour observer le comportement de ses hommes sur les lignes de Front.

S'ils s'entêtent; préviennent les jeunes, les mouvements citoyens et les groupes de pression de Goma, "ils nous obligeront à multiplier des actions de grande envergure contre vos équipes en ville pour vous contraindre de vous retirer de notre pays. Et nous ne nous arrêterons pas jusqu'à ce que vous partirez"...

RDC : URGENT Félix Tshisekedi réintègre dans l'armée Eddy Kapend et le nomme à titre "exceptionnel" au grade de général ...
20/10/2023

RDC : URGENT Félix Tshisekedi réintègre dans l'armée Eddy Kapend et le nomme à titre "exceptionnel" au grade de général de brigade

Le Président Félix Tshisekedi a partagé un repas de corps, ce mercredi au chapiteau de la cité de l’Union africaine, ave...
19/10/2023

Le Président Félix Tshisekedi a partagé un repas de corps, ce mercredi au chapiteau de la cité de l’Union africaine, avec les officiers généraux et supérieurs, ainsi que les sous-officiers des Forces armées de la RDC (FARDC).

Dans son intervention, le Chef de l’État a convié ses hôtes à respecter leurs engagements vis-à-vis du pays et du peuple jusqu’au sacrifice suprême : « ne jamais trahir le Congo. Nous formons un corps de défenseurs des institutions du pays et de notre peuple ».

Le Président Tshisekedi a réitéré l’engagement du gouvernement en faveur du bien-être des militaires et de leur famille. « Restez toujours fidèles à votre mission. Le gouvernement mettra tous les moyens pour vous honorer pendant et après votre carrière », a-t-il dit.

Le Chef de l’État a rappelé la place de choix qu’occupent les Forces de défense et de sécurité dans la marche du pays : « vous n’êtes pas n’importe qui, vous êtes les porteurs de cette nation, vous donnez votre vie pour sauver ce pays »

🛑 🇨🇩   : Les forces armées Kenyannes et brésiliennes lancent une formation en Guerre dans la Jungle à l'Est du paysLance...
19/10/2023

🛑 🇨🇩 : Les forces armées Kenyannes et brésiliennes lancent une formation en Guerre dans la Jungle à l'Est du pays

Lancement d'une formation de trois semaines en guerre dans la jungle à Beni, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), par l'équipe de réaction rapide kényane ( ) et l'équipe mobile de formation en guerre dans la jungle brésilienne (JWMTT), toutes deux au service de la Mission de stabilisation de l'Organisation des Nations unies en République démocratique du Congo ( ).

Le début de cette collaboration inédite marque une étape significative dans les efforts internationaux de maintien de la paix, mettant en avant l'engagement de ces deux nations à renforcer leurs capacités et à contribuer à la stabilité de la région.

Sous le luxuriant couvert de la dense jungle congolaise, les soldats de la QRF kényane, réputés pour leur expertise en guerre dans la jungle, se joignent à leurs homologues brésiliens, qui apportent leur vaste connaissance des environnements tropicaux et des tactiques de lutte contre l'insurrection. Cette collaboration vise à exploiter les forces des deux unités et à promouvoir l'interopérabilité dans la résolution des défis complexes des missions de maintien de la paix dans des environnements hostiles.

Le lieutenant-colonel Ambrose Mwabili, commandant de la QRF kényane, a souligné l'importance de ce programme de formation : "La guerre dans la jungle présente des défis uniques qui nécessitent des compétences et des tactiques spécialisées. En partageant nos expériences et en apprenant des Brésiliens, nous espérons devenir encore plus efficaces dans notre mission de protection des civils et de maintien de la paix dans cette région."

🔴🔴??🇩  : Combats  : 23h, heure de Tongo, Kinyandonyi et Bwiza, la situation a été calme toute la journée, et elle le dem...
19/10/2023

🔴🔴??🇩 : Combats : 23h, heure de Tongo, Kinyandonyi et Bwiza, la situation a été calme toute la journée, et elle le demeure de jusqu'à en passant par , et ce soir.
Les rebelles du M23 continuent à se renforcer, les gardent aussi leur détermination à défendre les territoires.
4 jeeps des rebelles du ont été visibles à Tongo en partance des lignes de Mulimbi- Bwiza, avec au bord d'une d'elles le célèbre Vianney Kazarama, indiquent nos sources. Ces jeeps ont regagné centre aux alentours de 16h30' de ce mercredi.
Plusieurs sources alertent sur la probable préparation des offensives par les rebelles du M23, après qu'ils se soient suffisamment réorganisés.
L'occident crie déjà au cessez-le-feu, certains analystes craignent même une confrontation directe entre la rdc et le , d'où l'appel au dialogue.
Pendant ce temps, les FARDC disent demeurer respectueuses du cessez-le-feu conformément à la feuille de route de , et prêtes à parer à toute éventualité en cas d'attaque de ses positions par le M23 et ses alliés.
De nos sources nous apprenons aussi que les FARDC seraient aussi prêt pour des réponses sanglantes en cas d'attaque de ses positions officielles.

Manifestation à Goma aujourd'hui, Des militants exigent le retrait des éléments de   qui sont accusés de couvrir le  .Un...
18/10/2023

Manifestation à Goma aujourd'hui, Des militants exigent le retrait des éléments de qui sont accusés de couvrir le .
Une marche qui soutient en même temps les efforts des .
La marche chute au Gouvernorat du

Goma: le député national Mufula Jive Josué est sorti de son silence après qu'un document privé ait fuité et est devenu t...
18/10/2023

Goma: le député national Mufula Jive Josué est sorti de son silence après qu'un document privé ait fuité et est devenu très viral sur les réseaux sociaux. Le document demontre une offre d'un montant estimé à 1800 dollars américains en guise d'une offre d'une bière à toute personne ayant pris part au concert de l'artiste musicien Mupfiritsa qui a eu lieu le dimanche dernier au village . Un geste qui semble avoir frustré beaucoup d'internautes.
demande à toute personne ou journaliste ayant relayé ce document de passer au bureau de sa Fondation pour le dépôt d'une facture jugée "gratuite".

"Si mon péche c'est encore de continuer à soutenir les artistes de ma ville natale de Goma et de promouvoir les talents latents des jeunes, alors je l'assume et j'annonce à mes détracteurs haineux et jaloux complexés que leurs critiques ne vont pas me décourager dans ma mission divine d'impacter les vies des autres dans ma société malgré mes petits moyens ( fils d'un professeur et d'une vendeuse au Marché de Virunga)."
Et d'ajouter:
" D'ailleurs, tous ces vautours instigués par mes adversaires et ennemis peuvent aussi déposer au Bureau de ma Fondation les factures de leurs publicités gratuites...!
Fin !

Combats   : les jeunes résistants d'autodéfense ont déjoué une nouvelle attaque ce mardi 17 octobre à  , 19 Km de la cit...
17/10/2023

Combats : les jeunes résistants d'autodéfense ont déjoué une nouvelle attaque ce mardi 17 octobre à , 19 Km de la cité de .

" À 3h 30, les rebelles du ont tenté de contourner des positions des wazalendo à l'ouest du village de occupé par les rebelles. Ces jeunes résistants sont intervenues, ils ont chassé les rebelles jusqu'à ", explique un Notable de la place.

En ce moment, un calme précaire s'observe dans la zone.

Rutshuru: Affrontements ce lundi dans le Bwito en territoire de  .  D'après la société civile,  le M23,  a lancé les off...
17/10/2023

Rutshuru: Affrontements ce lundi dans le Bwito en territoire de . D'après la société civile, le M23, a lancé les offensives de ce lundi matin pour tenter de réoccuper certains villages, mais a fait face à une forte résistance des Wazalendo." Il y a reprise des combats à Kisangani, dans la chefferie de Bwito, après ceux d'hier dans les villages Bungushu, Kiyenje, Kihonga et Kisangani. Mais les Wazalendo sont toujours à Kihonga et Kisangani. Ils tiennent mordicus pour camper là-bas"

Nord-Kivu: Au moins deux soldats   ont été blessés dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés dans l'...
17/10/2023

Nord-Kivu: Au moins deux soldats ont été blessés dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés dans l'est de la République démocratique du Congo, en proie à un conflit.

Un convoi des Forces de défense du peuple ougandais (UPDF) a essuyé des tirs vers 10 heures du matin, lundi 16 octobre, le long de la route -Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.
Dans une interview accordée au journal ougandais , le porte-parole de l'UPDF, le général de brigade Felix , a déclaré qu'une enquête était en cours pour identifier les assaillants.

Les deux soldats ont été admis dans un hôpital de campagne à Bunagana alors qu'ils se trouvaient dans un état critique, a-t-il indiqué.
Les soldats ont ensuite été transférés de l'autre côté de la frontière à l'hôpital régional de référence de , dans le district de Kisoro en Ouganda.

Kinshasa : "Avec la montée en puissance de notre armée, nous allons sortir d'ici la fin de cette année au moins 15 briga...
16/10/2023

Kinshasa : "Avec la montée en puissance de notre armée, nous allons sortir d'ici la fin de cette année au moins 15 brigades. La guerre que nous connaissons prendra fin avec les armes à la main et la prière" a déclaré aujourd'hui le lieutenant-général Christian Tshiwewe, chef d'état-major des FARDC, assurant que la population souhaitait le retour de l'armée au front en lieu et place des Wazalendo. A lui d'ajouter que des anciennes tenues sont interdites à tous les militaires des FARDC dans la ville province de Kinshasa

16/10/2023

Kinshasa : "Avec la montée en puissance de notre armée, nous allons sortir d'ici la fin de cette année au moins 15 brigades. La guerre que nous connaissons prendra fin avec les armes à la main et la prière" a déclaré aujourd'hui le lieutenant-général Christian Tshiwewe, chef d'état-major des FARDC, assurant que la population souhaitait le retour de l'armée au front en lieu et place des Wazalendo.
Il ajouté qu'il formellement interdit à tout les militaires des FARDC de porter les anciens tenues.

🚨 🇨🇩 : bonjour et bienvenu sur  🇨🇩, à là une de ce matin, nous sommes en direct sur place à KITCHANGA dont la guerre ent...
16/10/2023

🚨 🇨🇩

: bonjour et bienvenu sur 🇨🇩, à là une de ce matin, nous sommes en direct sur place à KITCHANGA dont la guerre entre les résistants patriotes et le fait rage ce dernier temps.

Nous signalons avec certitude que les wazalendos font un grand boulot et ils sont à féliciter.

Hier, dimanche 15 oct, les rebelles M23 ont essayé de tenté à déborder vers Kitchanga pour récupérer un corps d'un général du M23 non identifié abattu par nos résistants mais sans succès.

D'autre sources locales, Confirme sans certitude que le général abattu c'est un général officié de l'armée rwandaise RDF nommé en fonction d'ici récemment après l'arrestation des plusieurs officiers à par kagame.

Au côté du résistants wazalendos, Confirme en détention de ce corps sans vie et propose de le rendre aux mains de la FARDC pour l'identifier officiellement.
La rédaction 🇨🇩 a son boulot et à l'honneur du pays, nous constatons des renforts massifs des éléments wazalendos ou résistants patriotes provenant de plusieurs provinces du pays en fin de finir avec le M23 qui ont essayé de joué avec le pays des miels sans se rendre compte des abeilles 🤨

Resté branché sur 🇨🇩 et partager massivement pour n'est rien rater.

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Ukurasa moto moto.net posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Ukurasa moto moto.net:

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share