27/04/2025
🇨🇩 RDC > Insécurité à Goma | L'activiste Mwamisyo Ndungo King recadre le journaliste Rodriguez KATSUVA
Alors que le journaliste R. KATSUVA venait de faire croire à l'opinion publique que Goma regorge 4000 bandits évadés de Munzenze qui sont à la base de l'insécurité grandissante dans la ville, l'activiste 𝐌𝐰𝐚𝐦𝐢𝐬𝐲𝐨 𝐍𝐝𝐮𝐧𝐠𝐨 𝐊𝐢𝐧𝐠 vient de balayer d'un revers de main ce brouhaha de monsieur KATSUVA par des arguments basés sur les faits réels et non imaginaires.
Pour l'ex prisonnier de l'état de siège au Nord-Kivu, la rébellion du M23 est juste incapable de sécuriser la population de Goma et ses biens. Dire que les évadés de Munzenze sont à la base de l'insécurité c'est un faux-fuyant, une manipulation et une tentative de tromper l'opinion publique, écrit Mwamisyo Ndungo sur sa page Facebook.
Par ailleurs, l'homme rappelle que tout prisonnier n'est pas forcément criminel car plusieurs y étaient pour des faits bénins, viols, conflits champêtres,... certains y passaient plusieurs années sans être des dangers pour la société mais par manque des moyens financiers pour être entendus devant un juge.
L'activiste Mwamisyo Ndungo nous revelle également que sur environ 4000 détenus de Munzenze, plusieurs centaines avaient été tués lors de cette évasion et d'autres transférés les jours d'avant dans une prison congolaise de haute sécurité ; ce qui signifie que le nombre avancé par le journaliste est manipulateur.
Nous pensons qu'il serait sage pour le journaliste R. KATSUVA, expérimenté dans la vérification des faits, de présenter des excuses et de ne plus tomber dans la conception et la propagation des fausses informations. La désinformation tue !
Team Mwamisyo
Retrouvez ce post de Mwamisyo Ndungo ici ⤵️
https://www.facebook.com/share/19BL4wHUbM/?mibextid=wwXIfry