Cref/goma CREF est une plate forme des jeunes chercheurs en économie et finance.

Ils revêtent la qualité d'analyste des problèmes socio-économiques des Agents économiques et apporte des solutions optimales

Bonjour cher ami(e) Je m'appelle Samuel MATHE, je suis finaliste du Hackathon EU-AFRICA. Pour aller jusqu'au bout, j'ai ...
12/12/2021

Bonjour cher ami(e)

Je m'appelle Samuel MATHE, je suis finaliste du Hackathon EU-AFRICA. Pour aller jusqu'au bout, j'ai besoin de maximum des " *j'aimes* " d'ici demain dimanche à 15h00. Prière m'offrir de votre générosité en laissant juste un " *j'aime* "

Ce lien fonctionne difficilement avec Facebook Lite. Veuillez donc utiliser un autre navigateur. Chrome, opéra...

Merci d'avance
https://www.facebook.com/euafricathejourney/photos/a.372981627917086/373160737899175/?type=3&app=fbl

Team 2_47 Generative finding 🌍

Their solution is to promote food from local small farmers through the food branding approach. The food brand they create is supported by marketing attributes (QR codes, pins, labels) to identify and recognize small farmers' food products.

Team members: Samuel Mathe, Akilimali Mirindi, Samuel Mbuluku, Colin Harrison and Julep Kahambu.

16/09/2021
01/05/2021

Je tiens par la présente, vous annoncer que CREF en partenariat avec Pole Institute, organisent une formation professionnelle dans les nouvelles technologies de traitement et analyse des données qualitatives et quantitatives.
Commencer déjà à songer à réserver vos places au +243 977650655.
Bonne journée à vous !

Send a message to learn more.

Un grand pas vers l'apaisement... Bonne nouvelle pour les entrepreneurs.
29/04/2020

Un grand pas vers l'apaisement... Bonne nouvelle pour les entrepreneurs.

23/04/2020

La croissance économique, par son importance en termes d’amélioration de niveaux de vie, a fait de cette notion l’une des thématiques les plus débattues par les économistes. Les initiatives pour accroître la croissance économique et éradiquer la pauvreté prolifèrent. Les écrits se multiplient mais les opinions sur les déterminants de la croissance économique au sein d’un pays et entre groupes de pays divergent. Certains travaux ont largement exploité les données issues de la sphère économique pour tenter de justifier les écarts de croissance entre pays ( Entre autres, Lee (1993) introduit les barrières tarifaires comme déterminant du revenu de long terme, Easterly et Rebelo (1993) s'intéressent à l'impact de l'investissement public, Davis (1995) rend compte d’une relation positive entre les ressources naturelles et la croissance économique, Barro et Sala-i-Martin (1995) mesurent le rôle des dépenses publiques de consommation, Sachs et Warner (1995) celui de l'ouverture extérieure, Fisher (1993) à l’effet de l’inflation et de la stabilité macroéconomique, King et Levine (1993), celui du développement financier etc. ) . Cependant, les limites des estimations effectuées, et notamment, la nécessité d'ajouter des dummies régionales au sein des modèles pour parvenir à expliquer la variance des observations, ont suggéré l'incomplétude des modèles se limitant aux indicateurs économiques pour expliquer les comportements de croissance. Cette réflexion a incité les économistes à se tourner vers les variables institutionnelles pour tenter de trouver une justification aux écarts entre pays inexpliqués par les seules données économiques. Plusieurs facteurs politiques et institutionnels ont alors été mis en avant: la démocratie chez Barro (1996), le respect des droits de propriété chez Clague, Keefer et Olson (1996), l’instabilité politique chez Alesina et Perotti (1994), Acemoglu, Johnson et Robinson (2004), Rodrik, Subramanian et Trebbi (2002) etc. 👇👇👇suite

23/04/2020

... Cependant,si l’on ne s’intéresse en dernier ressort qu’à l’explication des performances économiques, ignorer le caractère endogène des variables institutionnelles sur le long terme conduit à des résultats qui peuvent être gravement entachés de biais de simultanéité. Ainsi nous pensons qu'à l'heure actuelle où le monde fait face à un virus dévastateur (covid-19) , compte tenu de la spécificité de la République démocratique du Congo, que la qualité des institutions constitue un mécanisme de transmission des principaux déterminants de la croissance économique à la croissance et qu’à ce titre, elle contribue à relever le niveau de la croissance économique et en quelque sorte une piste très promoteur pour la relance de l'économie Congolaise (RDC) après que le covid-19 soit éradiquer dans le monde. En effet, malgré l’importance et la diversité des politiques économiques et des réformes entreprises par le pays, il continue d’être marqué par d’importantes faiblesses en matière de Gouvernance et de réglementation économiques.

11/03/2020

La relation entre la croissance et l’inflation souligne que les origines de l’inflation proviennent de trois sources : une inflation par la monnaie, une inflation par la demande et une inflation par les coûts. Depuis maintenant plusieurs années, les principales banques centrales internationales ont eu pour principal objectif d’assurer la stabilité des prix. Si l’on en croît les indices actuels des prix à la consommation, celles-ci sont parvenues à juguler l’inflation. Toutefois, lorsque les premières cibles d’inflation ont été fixées (Nouvelle Zélande, 1989), le but essentiel n’était pas d’obtenir une mesure exacte de l’inflation. Il s’agissait de faire baisser les taux d’inflation élevés en donnant un point d’ancrage aux anticipations. L’évolution des prix des actifs financiers et immobiliers relance donc le débat de la mesure « pertinente et réaliste » du niveau général des prix. Concernant les conséquences de l’inflation sur la croissance économique, les économistes insistent davantage sur les inconvénients (perturbation de l’équilibre et de la répartition macroéconomique, problème d’efficacité des politiques macroéconomiques,) que sur les avantages (effet richesse, moteur de l’investissement, amélioration de la rentabilité des entreprises…). Depuis les années 2000, deux phénomènes tendent à retenir l’attention des économistes. La conséquence de la montée des prix du pétrole (différents scénarii sur le prix du Brent à 50 $ et 80 $ sont évoqués) en matière de taux de change (appréciation et dépréciation des monnaies selon les pays concernés). La capacité des banques centrales a publié des indices de prix plus larges intégrant les prix des actifs aux côtés des éléments existants. Elles pourraient de la sorte expliquer plus facilement pourquoi elles doivent parfois augmenter les taux d’intérêt quand l’inflation, mesurée de manière traditionnelle, est faible.

01/02/2020

Parmi les autres risques susceptibles de freiner la croissance économique future, citons la montée des tensions géopolitiques, les troubles sociaux et des politiques commerciales plus protectionnistes.
Le FMI souligne également que les catastrophes liées aux conditions météorologiques - notamment les ouragans dans les Caraïbes, les feux de brousse en Australie et les inondations en Afrique de l'Est - ont déjà endommagé l'économie.
Dans l'ensemble, le FMI souligne que les risques à la baisse restent importants, et avertit qu'il pourrait y avoir un changement rapide du sentiment financier, si ces risques deviennent une réalité.
Priorités politiques
Afin de minimiser ces risques, le FMI a formulé des recommandations politiques spécifiques. Il appelle à un renforcement de la coopération multilatérale, en particulier dans les domaines du commerce, de la cybersécurité et de la lutte contre le changement climatique.
Et en cette période de troubles croissants, il appelle les pays à renforcer l'intégration, à veiller à ce que des filets de sécurité protègent les personnes vulnérables et à utiliser les structures de gouvernance pour renforcer la cohésion sociale. # Forum Économique Mondial

Adresse

Goma

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 22:00
Mardi 08:00 - 22:00
Mercredi 08:00 - 22:00
Jeudi 08:00 - 22:00
Vendredi 08:00 - 22:00
Samedi 08:00 - 22:00

Téléphone

+243975218165

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Cref/goma publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Cref/goma:

Partager

Type