31/08/2023
MERCREDI NOIR À GOMA
L'ARMÉE CONGOLAISE TUE SA PROPRE POPULATION ‼️
Il est 03h45 minutes lorsque les premiers éléments de l'armée congolaise surgissent au siège de l'église messianique uwezo wa neno, située à cheval entre le quartier et le territoire de nyiragongo sur la route menant vers le marché nyabushongo 👂 bi tanké.les fidèles qui ont passés la nuit dans leur église pour implorer le Dieu des ancêtres sur le départ de la MONUSCO.
4H00 une brigade d'élite Commandos composée de 700 éléments dont 270 de la garde Républicaine avec 45 véhicules blindés lourdement armés d'arme automatique de la dernière génération avec vision nocturne(sniper),des mitrailleuses PKM,des mortiers,des drones encerclent tout le périmètre de l'entrée de l'Eglise,le marché nyabushongo et KIZIBA 2‼️.
0415 C'est l'attaque,les habitants vivant dans les périphériques sont sacrifiés entre les coups des b***es, plusieurs dégâts matériels et humains dont:14 maisons et boutiques endommagés criblées des b***es,15 fidèles wazalendo massacrés par l'armée,3 compatriotes touchés par des b***es au moment où ils dormaient 😰.
05h49 du côté de ndosho la Radio UWEZO WA NENO 105.8MHZ est aussi attaquée était en direct avec des coups de feux à l'intérieur même de la Radio😳😳😳🔥 tuée 😭😡.
06h-07H44 La résistance de la jeunesse sera mal vue par l'armée,ce dernier tire sur tout ce qui bouge dans leurs directions ,au sol 7 autres corps des innocents à l'entrée HÔPITAL CBCA NDOSHO,plus de 20 blessés par b***es signalés entre 07h et 11h du matin.
Vers 12h 37,un Commandos sniper tire sur un jeune garçon de 22 ans à nyabushongo à 200 m or la victime était derrière une maison 😡.
Une petite fille aussi victime d'une b***e‼️.
Entre-temps BUNAGANA,RUTSHURU et une partie de MASISI toujours entre les mains du M23-RWANDA 🇷🇼.
LÈVE-TOI KIVUSIEN
BAOBAB BABINGWA
PORTE-PAROLE DE KIVUSIENS