Printemps des r***es - Inter, art actuel
Connectez-vous sur notre page Facebook ce jeudi 20 avril à 17h pour assister à la performance orale en "live" de Benjamin J. Allard. Cette diffusion numérique aura lieu dans le cadre du Printemps des r***es : seul événement annuel québécois produit par la SODEP entièrement dédié à la découvrabilité des r***es culturelles, en collaboration avec les éditrices et les éditeurs, de même que plusieurs partenaires culturels. Cet événement en est à sa 12e édition et se tiendra du 5 au 24 avril 2022.
Le son traverse la r***e Inter, que l'accent soit mis sur un « corps bruit par la bouche » [27], le fait que « le corps écoute » [98], ou l'idée que la « pensée se fait par la bouche » [50]; qu'il voyage « sur les ailes de la mémoire » [137] ou à travers le « pouvoir démiurgique des médias » [66].
Benjamin J. Allard vous invite à une discussion/performance autour d'extraits textuels et sonores des numéros suivants :
- Numéro 27, printemps 1985 « Écrire le son : le corps bruit par la gorge »
- Numéro 50, 1990 « Oralités, Poyphonix 16 »
- Numéro 66, 1996 « Télécratie »
- Numéro 98, hiver 2008 « Espaces sonores »
- Numéro 137, printemps 2021 « Pratiques du silence, du son et de l'oralité »
https://inter-lelieu.org/boutique-r***es/
Biographie :
Benjamin J. Allard est un artiste, travailleur culturel et éducateur basé à Tiohtià:ke (Montréal). De 2018 à 2020, il a animé radio atelier, l'émission des travailleur·euse·s culturel·le·s à CIBL. Ses textes ont été publiés par le magazine Inter, The New Gallery et QOQQOON. Il détient un baccalauréat en communication (Concordia) et une maîtrise en arts visuels (UBC).
Ces chevaux, ces innocents - Geneviève Roy