Vainqueurs Jusqu'au Ciel

  • Home
  • Vainqueurs Jusqu'au Ciel

Vainqueurs Jusqu'au Ciel Évangélisation, édification, réveil et autres ministères chrétiens
(3)

13/07/2023

Les bonnes choses prennent du temps... 🚶🚶🚶🚶🚶

31/12/2022

**📖** 🌍

*MANNE QUOTIDIENNE*
🥐☕🌭
Un Guide de Dévotion
Journalière
_➡️Il est conseillé de lire dans un esprit de prière et de méditation le texte proposé dans votre bible 🙏_
*🗓️Samedi 31 Déc 2022*

*📡FINIR LA DERNIÈRE JOURNÉE DE L'ANNÉE🙏*
_➡️Veuillez ouvrir votre bible ⤵️_
*📖Texte: Éphésiens 1:17-23*

*🔑Verset Clé:*
*_«Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance»_* *(Éphésiens 1:17).*

*✍️Dirk Jan De Pree était un designer de meubles américain en plus d'être un pasteur laïque. Comme Jacob et Moïse, il comprit que pour apprécier le Seigneur et j***r de Son don de la vie, il faut compter son temps ici sur terre. Ainsi, lorsqu'on lui demandait son âge, D.J. De Pree répondait par le nombre de ses jours. Il disait: __; et Moïse plaida avec Dieu en disant __. Cette façon de concevoir les choses lui permit de vivre au jour le jour et de servir le Seigneur tous les jours de sa vie sur terre. Il mourut en 1990 à l'âge de 99 ans.*
*Étant parvenu au dernier jour de l'année, le Seigneur nous rappelle, selon le texte, que c'est la combinaison de la sagesse divine et de la révélation de la connaissance de Dieu qui nous amènera à méticuleusement considérer chaque jour comme une pierre de l'édifice de l'année. Les années et les saisons ne peuvent exister sans les jours.*
*Lorsque nous commençons par considérer notre séjour dans ce monde comme Jacob et Moïse le firent et comme le font les saints contemporains, notre approche du service de Dieu sera radicalement changée. Chaque jour doit être comme notre dernier jour. Nous devons nous attendre au retour du Seigneur chaque jour. Une telle espérance fera jaillir en nous, en tant que croyants, un éclat de sainteté et d'évangélisation. Lorsque nous avons cet état d'esprit, personne dans notre entourage n'échappera à écouter et à recevoir la Parole de Dieu de notre part.*
*En plus de cela, le Seigneur nous a fait don de plusieurs milliers d'heures dans l'année. Toutes ces ressources sont assez nombreuses pour aider le chrétien à faire la différence durant sa vie. Comment avons-nous exploité ces ressources ? Avons-nous permis qu'une heure passe sans que nous aillions travailler pour le ciel ? Est-ce que nous nous occupons de Son œuvre jusqu'à ce qu'Il revienne ? Nous soucions-nous des pécheurs, les amis de Jésus ? Si nous avons déçu le ciel par le gaspillage des jours seulement dans les plaisirs et les affaires, ce jour nous offre une nouvelle opportunité de nous repentir et à les passer dès maintenant à gagner des âmes.*

*🙆‍♂️Pensée du jour:*
*_Seigneur, enseigne-nous à Te servir jour après jour._*

*🗃️La Bible en UN AN*
*Apocalypse 21-22.*

****
***************

29/12/2022

*MANNE QUOTIDIENNE*

Un Guide de Dévotion Journalière

Vendredi 30 Décembre 2022

LA FIN EST PROCHE !

*Texte: Apocalypse 19:17-21*

*Verset Clé:* «Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre» (Apocalypse 19:20).

Une maladie mortelle appelée covid-19 commença en 2019 et se poursuivit en 2020. Il s'agit d'une pandémie qui a menacé de détruire l'humanité, son économie et toutes ses institutions. Elle s'est rapidement répandue dans le monde, forçant la fermeture des lieux de culte, des écoles, des marchés et l'interdiction des rassemblements publics. Le monde était fermé. À cause de cette difficulté que le monde a connue, plusieurs ont conclu que la Grande Tribulation prophétisée par Jésus-Christ avait commencé sur la terre.

Cette conclusion est plutôt fausse selon les Écritures. La Bible dit que Jésus reviendrait prendre Son Église avant que les souffrances indescriptibles de la Grande Tribulation ne s'abattent sur ceux qui n'auront pas pris part à l'enlèvement. Ce que le monde a expérimenté n'est qu'une partie des troubles prophétisés dans Matthieu 24:6: «Car, il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin». Le texte du jour donne un aperçu de certains événements que les habitants de la terre expérimenteront après l'enlèvement des croyants fidèles. Le point culminant en serait l'arrestation de la bête et du faux prophète qui seront jetés vivants dans l'étang de feu et de soufre.

La Bible révèle que peu de temps avant que ces tourments insupportables n'engloutissent le monde, Jésus se montrera miséricordieux envers Ses disciples persévérants et nous prendra pour le Ciel.

Juste comme cette année tend vers sa fin, il est réservé au présent système méchant de ce monde de finir sa course et de prendre fin au moment déterminé par le Seigneur Lui-même. Mais il est inutile de deviner quand cela arrivera, tout autant qu'il n'est pas non plus bien de donner des interprétations non scripturaires aux événements qui se déroulent autour de nous. Au lieu de cela, nous devons prier et demander la grâce de Dieu, pleins du service désintéressé pour le Royaume, afin d'être prêts pour l'enlèvement, lorsque le Seigneur reviendra prendre Son peuple.

*Pensée du jour:* À quel point es-tu prêt pour la fin?

*La Bible en UN AN*: Apocalypse 18-20.

29/12/2022

*MANNE QUOTIDIENNE*

Un Guide de Dévotion Journalière

Jeudi 29 Décembre 2022

*DIEU A QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU POUR TOI*

*Texte: Ésaïe 43:18-21*

*Verset Clé:* «Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude» (Ésaïe 43:19).

Les mondains sont habitués à l'incrédulité. Ils se sont coincés dans un univers qui dénie toute perspective d'un Dieu qui se spécialise dans ce que l'homme appelle impossibilité. Leur vision du monde est régie par des affirmations du genre «il n'y a rien de nouveau sous le soleil» ou «quelque chose de nouveau peut-il venir de cette vieille planète qui est sur le point de passer?» Pourtant la Bible répète à maintes reprises: Dieu est capable de faire tout.

Dans le livre d'Exode, Dieu fendit les vagues tumultueuses de la Mer Rouge et transforma ses profondeurs en une autoroute qui servit d'échappatoire à Son peuple. Humainement parlant, cela pouvait paraître impossible. Mais pour le Seigneur, cela fut possible. Notre Grand Dieu dit encore dans notre texte qu'Il fera quelque chose de nouveau. Il dit: «Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude». Ceci va au-delà de la connaissance et de la raison humaine. Cela signifie qu'avec Dieu rien n'est impossible.

Notre Dieu va sur de nouveaux terrains afin de se manifester aux œuvres de Ses mains que nous sommes. Il le fait afin de nous démontrer que nous pouvons Lui faire confiance pour changer les impossibilités de nos vies en possibilités.

Ainsi donc, lorsque le croyant marche de jour en jour, il est sûr d'avoir quelque chose de nouveau du Seigneur. La condition pour avoir cette nouvelle chose est d'avoir foi en Dieu. L'incroyant quant à lui est éloigné de ces bonnes choses jusqu'à ce qu'il soit sauvé.

*Pensée du jour:* La nouvelle vie en Christ attire de nouvelles bénédictions du Ciel toute l'année durant.

*La Bible en UN AN*: Apocalypse 15-17.

27/12/2022

*MANNE QUOTIDIENNE*

Un Guide de Dévotion Journalière

Mercredi 28 Décembre 2022

*LA SOBRIÉTÉ DANS LA CÉLÉBRATION*

*Texte: Ésaïe 25:1-12*

*Verset Clé:* «O Éternel! tu es mon Dieu; Je t'exalterai, je célébrerai Ton Nom, Car Tu as fait des choses merveilleuses; Tes desseins conçus à l'avance se sont fidèlement accomplis» (Ésaïe 25:1).

Les jours et les semaines précédant la fin de l'année, l'homme moderne se trouve piégé dans une course effrénée pour les festivités. Il s'adonne à outrance au shopping et à des voyages, soit d'affaires ou à des fins sociales. Étant embobiné dans toutes ces préoccupations, il dispose de peu ou pas de temps pour faire une rétrospection et mûrir des réflexions quant à la bonté de Dieu sur sa vie, afin de chanter des chants de louange en Son honneur pour l'avoir protégé toute l'année durant.

Le prophète Ésaïe ne s'est pas retrouvé dans cette catégorie d'hommes qui oublie Dieu après une victoire. Il a éclaté en chants de louanges pour honorer l'amour de Dieu. Après que le Seigneur a délivré Juda de la captivité de l'ennemi, le prophète a fait une rétrospection et s'est rendu compte que le Seigneur a été «un refuge pour le faible, un refuge pour le malheureux dans la détresse, un abri contre la tempête, un ombrage contre la chaleur; Car le souffle des tyrans est comme l'ouragan qui frappe une muraille».

Nous devons apprendre de ce prophète messianique que les moments de fêtes de fin d'année ou de fêtes liées à une quelconque réussite ne doivent pas être passées dans les plaisirs mondains et des réjouissances qui nous éloignent de la présence de Dieu. Le citoyen du Ciel doit reconnaître que pendant ces jours, il doit davantage se rapprocher de la sainteté de Dieu qui le démarque de la multitude qui se laisse aller aux plaisirs de la chair.

La Bible prédit que dans les derniers jours, «les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux…» (2Timothée 3:2,3). Dieu ne veut pas que le véritable croyant fasse partie de cette multitude qui accomplit les prophéties de la fin des temps.

*Pensée du jour:* Fêtez raisonnablement.

*La Bible en UN AN*: Apocalypse 12-14.

27/12/2022

*MANNE QUOTIDIENNE*

Un Guide de Dévotion Journalière

Mardi 27 Décembre 2022

*PLUS QUE DE LA JOIE TERRESTRE*

*Texte: Luc 10:1-24*

*Verset Clé:* «Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux» (Luc 10:20).

Lorsque Jésus était sur terre, Ses disciples avaient pris l'habitude de se confier en Son nom pour résoudre les problèmes auxquels ils étaient confrontés sur le champ d'évangélisation. Ces problèmes survenaient sous différentes formes. Les uns amenaient leurs malades en quête de guérison divine. D'autres avaient des soucis que l'intelligence humaine ne pouvait résoudre . L'autorité dans le Nom qui est au-dessus de tous les noms était celle utilisée par ces fidèles disciples pour résoudre ces énigmes.

Selon le texte, les disciples croyaient à tort que la joie qu'ils expérimentaient grâce à ce triomphe permanent qu'ils avaient du pouvoir de l'ennemi, était suffisante pour être fiers d'appartenir au Royaume des cieux. Ainsi, de retour d'une sortie d'évangélisation fructueuse, ils revinrent joyeusement avec beaucoup de témoignages disant: «Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en Ton Nom». Le Seigneur leur répondit: «Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux».

Nous ne devons pas être excités par le pouvoir que Son Nom a sur les puissances sataniques parce que Son Nom fait plus que cela. Le salut que Dieu a apporté à l'homme est la plus précieuse possession de celui-ci. Sans lui, il finirait dans des tourments éternels en enfer. Le salut nous ramène là où le créateur voulait que nous soyions avant que l'homme ne tombe dans les pièges du diable. Ceci devrait nous remplir de joie plus que tout témoignage d'une victoire temporaire.

Aujourd'hui, Dieu a rendu accessible à tous, Sa grâce qui procure le pardon et la liberté du péché et de ses terribles conséquences. Cette grâce est réservée à ceux qui L'acceptent et qui y sont favorables. Sécurise ta vie et ta joie éternelle aujourd'hui par la repentance du péché en te tournant vers ton Sauveur dans l'obéissance.

*Pensée du jour:* Quand tu as le salut, tu as le Ciel.

*La Bible en UN AN*: Apocalypse 9-11.

24/12/2022

*MANNE QUOTIDIENNE*

Un Guide de Dévotion Journalière

Dimanche 25 Décembre 2022

*UN ROI NOUS EST NÉ*

*Texte: Matthieu 2:1-13*

*Verset Clé:* «Et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer» (Matthieu 2:2).

En 1919, un prince arabe de 14 ans a été envoyé en mission diplomatique à Londres, loin du désert, par son père belligérant, afin de sécuriser la formation de son pays. Sa mission consistait à engager des négociations de haut niveau avec d'éminentes personnalités et à se lier d'amitié avec des hommes politiques qui pourront lui servir de mentor dans le cercle du pouvoir.

C'est de la même manière que Christ a été envoyé du Ciel sur la terre afin d'assurer la formation du Royaume de Dieu dans nos cœurs. Sa tâche l'amena à confronter les responsables religieux de son temps et à susciter une armée de gens ordinaires qui ont marché dans le corridor des hommes influents pour établir Son Église. Sa naissance avait été proclamée en Palestine avec une bannière audacieuse: un roi nous est né. Ces nouvelles ont eu pour conséquences diverses réactions. Les mages venus de l'Est étaient pleins d'espoir et tout excités. Ils avaient parcouru des centaines de kilomètres pour voir le Roi des juifs. Quand ils finirent par le trouver, ils furent dans la joie, se prosternèrent, L'adorèrent et Lui offrirent des présents. Le roi Hérode et tout Jérusalem furent troublés. Le roi Hérode craignait que Christ le renversât. Alors, il complota pour l'assassiner. Par ailleurs, pour la plupart des Juifs, le Messie devait être une éminente personnalité militaire et politique qui devait délivrer Jérusalem. Mais quand Il naquit, ces mêmes leaders religieux devinrent ses ennemis jurés, au moment où les anges Le célébraient.

La naissance du Christ n'était pas ordinaire. Jésus naquit Roi. Sa naissance avait pour objectif d'établir le Royaume de Dieu sur terre. Les mages venus de très loin Le reconnurent comme Roi et Messie; pourtant la majorité d'Israël ne le reconnut pas en tant que tel. Ces mages vinrent chercher Jésus. De nos jours, les gens veulent que ce soit Dieu qui vienne les chercher. Mais ceux qui sont sages chercheront Jésus aujourd'hui.

*Pensée du jour:* Les sages continuent de chercher Jésus aujourd'hui.

*La Bible en UN AN*: Apocalypse 4-6.

18/12/2022

*MANNE QUOTIDIENNE*

Un Guide de Dévotion Journalière

Lundi 19 Décembre 2022

*RELÈVE-TOI*

*Texte: Proverbes 24:1-20*

*Verset Clé:* «Car sept fois le juste tombe, et il se relève, Mais les méchants sont précipités dans le malheur» (Proverbes 24:16).

La cause de l'échec de plusieurs personnes dans la vie, ce n'est pas qu'ils commettent des erreurs, mais c'est parce qu'ils ne tirent pas des leçons de leurs erreurs, pour les changer en escaliers qui puissent les élever à de plus grandes hauteurs. Lorsque vous atteignez le niveau le plus bas de votre vie, faites-en une fondation pour construire un avenir meilleur. Steve Jobs, le fondateur de la multinationale Apple, une des entreprises les plus innovantes au monde, a déclaré: «Les gens qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde, sont ceux qui le font».

Notre passage du jour est plein de sages conseils et de paroles d'encouragement pour ceux qui font face à des défis dans la vie. Il commence en adressant un avertissement aux pèlerins à ne pas porter envie aux méchants et à ne pas désirer être avec eux, afin qu'ils ne les entraînent dans le mal. L'auteur encourage les croyants à faire usage de la sagesse que Dieu leur a donnée et des conseils des sages dont les expériences leur seront d'une grande utilité dans la construction de leur avenir. S'il arrivait qu'ils échouent pendant leur parcours dans la vie, il les encourage à prendre courage, à se relever et à essayer encore. L'échec est commun aux hommes, mais ceux qui finissent par réussir, sont ceux qui ont le courage de se relever et de continuer.

Nous devons nous attendre à des jours d'adversité, qu'on soit croyant ou pas. Ceci n'a rien d'étrange. La vie est pleine de hauts et de bas, de montagnes et de vallées, de jours et de nuits, de réussites et d'échecs. Nous ne devons pas nous adonner au découragement lorsque nous échouons; nous devons plutôt nous servir de cet échec comme une source d'expérience afin de rebondir et d'avoir plus d'expériences.

Les saints que nous apprécions tant aujourd'hui, parce qu'ils ont eu beaucoup de réussites par la foi et ont vécu une vie merveilleuse, sont parvenus à de telles réussites parce que, lorsqu'ils échouent, ils se relèvent. Le Seigneur est toujours prêt à nous accepter de nouveau; mais nous ne devons pas «changer la grâce de Dieu en dissolution».

*Pensée du jour:* Sois résilient. Apprends à rebondir lorsque tu as de la pression.

*La Bible en UN AN*: Zacharie 1-5.

16/12/2022

*MANNE QUOTIDIENNE*

Un Guide de Dévotion Journalière

Vendredi 16 Décembre 2022

*L'ENVIE EST DANGEREUSE*

*Texte: Matthieu 12:22-37*

*Verset Clé:* «Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons» (Matthieu 12:24).

D.L. Moody a une fois raconté la fable d'un aigle qui était envieux d'un autre aigle parce qu'il ne pouvait pas voler aussi haut que ce dernier. Un jour, l'aigle envieux alla voir un archer qui avait son arc et des flèches et lui dit: «Je voudrais que tu m'abattes cet aigle là-haut». L'homme accepta volontiers à condition qu'il lui procure une plume pour sa flèche. L'aigle arracha une de ses plumes et la lui donna. L'archer tira sa flèche qui n'atteignit pas l'autre aigle. Alors l'aigle jaloux arracha ses plumes l'une après l'autre jusqu'à ce qu'il ne soit plus en mesure de voler. L'archer, tirant profit de cette situation, changea d'avis et tua l'aigle plumé et sans défense.

Notre texte nous enseigne que Jésus a guéri un démoniaque aveugle et muet de sorte qu'il pouvait parler et voir. Toute la foule en était étonnée; mais les pharisiens en étaient fous de rage. Ils ont permis à l'envie de prendre le dessus sur eux. Ils accusèrent alors Jésus de ne chasser les démons que par le prince des démons. Aussi Jésus les prit-Il en contreverse. Il leur fit savoir en outre que Dieu pardonne tout péché, mais qu'Il ne pardonne pas le péché contre le Saint-Esprit, parce que, attribuer les œuvres de Dieu à Satan est gravissime. Pour finir, Il mit le peuple en garde contre les paroles vaines, car pour ces paroles, les hommes rendront compte au jour du jugement.

L'envie représente un danger particulier pour l'église. Nous devons apprendre à rendre Gloire à Dieu lorsqu'Il utilise quelqu'un d'autre que nous pour accomplir des signes et des prodiges et que ce dernier répond mieux que nous aux besoins des autres par son ministère. Quand Satan entre dans l'église, il remplit le cœur des prédicateurs d'envie contre leurs collègues prédicateurs. Ceci aura pour conséquence maintes tentatives sournoises de destruction du prédicateur oint, à travers de fausses rumeurs ou la chasse aux sorcières. Ceci attire le jugement de Dieu.

Nous devons éviter l'envie comme une plaie et prier pour que Dieu nous donne un cœur reconnaissant afin d'apprécier ceux qu'Il a choisis d'utiliser.

*Pensée du jour:*: L'envieux s'autodétruit.

*La Bible en UN AN*: Habacuc 1-3.

13/12/2022

*MANNE QUOTIDIENNE*

Un Guide de Dévotion Journalière

Mercredi 14 Décembre 2022

*PAS DE RETOUR*

*Texte: Galates 4:1-11*

*Verset Clé:* «Mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore?» (Galates 4:9).

Robert Robinson était un jeune campagnard qui se repentit après avoir écouté un sermon de Georges Whiterfield. Plus t**d, il devint pasteur et composa deux cantiques dont le particulièrement célèbre Viens, toi, source de toutes les bénédictions, écrit en 1757. Plus t**d dans sa vie, Robert s'éloigna du Seigneur et se retrouva dans l'incapacité de revenir. Pourtant, des années plus t**d, alors qu'il cheminait ensemble avec une jeune dame, celle-ci ne sachant pas qui il était, lui parla du cantique Viens, toi, source de toutes les bénédictions. Il répondit alors: «Madame, je suis le pauvre malheureux homme qui, il y a des années, a composé ce cantique et je donnerais mille mondes, si je les avais, pour revivre mes sentiments d'alors.» La jeune dame lui répondit «Monsieur, les torrents de miséricorde coulent toujours».

Dans notre texte, l'apôtre Paul avertit les croyants de Galatie de la folie qui consistait à retourner aux superstitions et aux traditions superstitieuses et aux croyances de leur société. Il leur rappela les avantages de la nouvelle naissance et les privilèges qu'elle confère. Ils couraient en effet le risque de tout perdre, si, de leur propre gré, ils retournent à l'observance des jours, des mois et des années, comme le faisaient les païens.

Le diable se sert de la persécution et de la persuasion pour convaincre les croyants imprudents, surtout les nouveaux convertis à retourner à leur ancien mode de vie. Les traditionalistes et les chrétiens nominaux sont les armes de prédilection dont se sert le diable pour faire tomber les véritables croyants. Ils leurs demandent de relâcher leur conviction chrétienne et d'ajouter à leur foi chrétienne des superstitions et des traditions non essentielles et anti-bibliques. Tôt ou t**d, les croyants qui sont victimes de leurs caprices, retournent aux cérémonies païennes, aux plaisirs de la chair et à la mondanité.

*Pensée du jour:* Ne retourne pas à tes vomissures.

*La Bible en UN AN*: Michée 5-7.

07/12/2022

*MANNE QUOTIDIENNE*

Un Guide de Dévotion Journalière

Mercredi 7 Décembre 2022

*S'APPRÊTER POUR LE ROI*

*Texte: Psaume 101:1-8*

*Verset Clé:* «Je prendrai garde à la voie droite. Quand viendras-tu à moi? Je marcherai dans l'intégrité de mon cœur, au milieu de ma maison» (Psaume 101:2).

Dans les milieux africains, la visite d'un roi, d'un président ou d'un gouverneur est précédée de grandes agitations. Même si la présence de ladite personnalité n'est supposée durer que quelques heures, les préparatifs de sa venue et de celle de sa suite durent plusieurs jours, voire plusieurs semaines. L'on pourrait alors s'interroger sur les raisons de cette disproportion entre le temps des préparatifs et celui du séjour de la personnalité. La réponse à cette question est que si les hôtes arrivent à impressionner le visiteur, les moyens qu'ils auront investis dans les préparatifs ne seraient rien comparés aux retombées dont ils profiteront.

Quelque chose de similaire à la réalité de ces pays africains eut lieu dans le palais de David, il y a des milliers d'années. Le Psalmiste lui-même était un monarque, mais il attendait la venue d'un plus grand monarque. Ce personnage royal ne devait pas être reçu comme l'on recevait les rois terrestres, parce qu'il ne prend pas plaisir à l'apparence extérieur que constituent les beaux vêtements et les parures d'or et d'argent. Dans notre passage, David parle du Seigneur Qui s'intéresse plus au cœur. Ainsi, il dit: «Je prendrai garde à la voie droite… Je marcherai dans l'intégrité de mon cœur, au milieu de ma maison».

La pureté que recherche le Seigneur pendant qu'Il se prépare à visiter la terre, c'est la pureté spirituelle. Son voyage vers la terre a pour objectif de rencontrer ceux qui marchent dans la justice d'un cœur pur, selon la grâce qu'ils ont reçue en ayant visité Christ à la Croix du calvaire.

Le Roi des rois revient pour visiter l'humanité. Il viendra avec des récompenses éternelles pour ceux qui Lui ont confié leurs âmes. Il n'est pas encore t**d pour s'apprêter pour Lui. Tu peux faire le pas en confessant, en abandonnant tous les péchés qui t'empêcheront de prendre part à Son glorieux avènement.

*Pensée du jour:* Le Roi revient pour ceux qui Lui plaisent.

*La Bible en UN AN*: Amos 1-5.

05/12/2022

*MANNE QUOTIDIENNE*

Un Guide de Dévotion Journalière

Mardi 6 Décembre 2022

*VOICI LE JUSTE JUGE*

*Texte: Apocalypse 19:11-16*

*Verset Clé:* «Puis je vis le Ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et Il juge et combat avec justice» (Apocalypse 19:11).

On dit souvent de la justice qu'elle est «le dernier espoir du citoyen lambda». Si les citoyens font recours à la loi dans des situations données, c'est parce qu'ils aspirent à la justice. Mais l'homme étant faillible, la justice connait tant de dérapages. Quant à Dieu qui juge dans la justice et la vérité, il n'en est pas ainsi.

Le texte révèle une personnalité appelée Fidèle et Véritable qui descendait du Ciel, assis sur un cheval blanc. Les armées qui sont dans le Ciel, la suivaient sur des chevaux blancs, revêtus d'un fin lin, blanc, pur. Sur sa tête étaient plusieurs diadèmes. Ses yeux étaient comme une flamme de feu. Elle était revêtue d'un vêtement teint de sang. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations, et leur faire subir le jugement de Dieu. Sur sa cuisse était écrit un nom: *ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS*.

Jésus était premièrement venu comme l'Agneau de Dieu (humble et humilié). Mais cette fois-ci, Il reviendra comme un Juge véritable et juste. Il viendra «du Ciel avec les anges de sa Puissance, au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus» (2Thessaloniciens 1:7,8).

Pendant longtemps, les hommes ont méprisé et snobé l'amour de Dieu et Son invitation. Ils ont plutôt suivi leurs mauvaises voies. Dieu pourtant continue d'appeler l'homme à délaisser la voie de l'injustice et à retourner à Lui. Pourtant, nombreux sont ceux qui ne font pas attention à cet appel. Néanmoins, la grâce est encore disponible aujourd'hui pour que quiconque se repent, échappe à la colère violente du véritable et juste juge. Aujourd'hui est le jour du salut. Demain peut être trop t**d.

*Pensée du jour:* N'attends pas qu'il soit trop t**d.

*La Bible en UN AN* : Joël 1-3.

03/12/2022

*MANNE QUOTIDIENNE*

Un Guide de Dévotion Journalière

Dimanche 4 Décembre 2022

*FAITES ATTENTION À VOTRE MINISTÈRE*

*Texte: Nombre 16:36-40*

*Verset Clé:* «Nb 16:40 C'est un souvenir pour les enfants d'Israël, afin qu'aucun étranger à la race d'Aaron ne s'approche pour offrir du parfum devant l'Éternel et ne soit comme Koré et comme sa troupe, selon ce que l'Éternel avait déclaré par Moïse» (Nombre 16:40).

Un pasteur avait un ministère florissant. Tout allait bien. Les nouveaux membres s'ajoutaient à l'église. Ils expérimentaient le réveil. Tous les membres étaient dans la joie, car leurs prières étaient exaucées. Tout d'un coup, les choses ont commencé par tourner au ralenti. Le pasteur alla devant Dieu pour en savoir la cause. Le Seigneur lui dit qu'il y avait dans son assemblée une vieille dame qui était entrée dans la gloire céleste et qui était la cause de ce réveil, grâce à ses prières d'intercession.

Dans notre texte, Dieu a instruit Éléazar de prendre les brasiers d'airain qu'avaient présentés les deux cent cinquante Lévites rebelles, lorsqu'ils brûlaient de l'encens devant l'Éternel et d'en faire des lames pour couvrir l'autel. Ceci devrait être un souvenir pour les enfants d'Israël, afin qu'aucun étranger à la race d'Aaron ne s'approchât pour offrir du parfum devant l'Éternel. Ces deux cent cinquante rebelles furent consumés par le feu sorti de devant l'Éternel pendant leur rébellion et leur opposition au service de Dieu.

Dans l'Église de Christ, Dieu a «donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ» (Éphésiens 4:11-12). Juste comme chaque partie du corps humain, externe ou interne, est utile pour le bon fonctionnement du corps, ainsi en est-il de l'Église.

Chaque croyant, qu'il ait un titre ou non dans l'église, est utile pour Christ et pour les frères. Ce que Dieu exige, c'est la fidélité quel que soit le domaine de l'œuvre où nous sommes appelés à servir. Chercher le sacerdoce comme les Lévites rebelles, est inutile ou contre productif. Nous pouvons tous, comme la vieille dame dans notre histoire, travailler avec ardeur et en silence pour l'édification de l'église et pour la Gloire de Dieu. Lui qui voit dans le secret et qui connait toutes choses récompensera certainement Ses fidèles serviteurs.

*Pensée du jour:* Le service fidèle et non les titres: c'est ce qui amène l'approbation et les bénédictions de Dieu.

*La Bible en UN AN*: Osée 5-9.

02/12/2022

*MANNE QUOTIDIENNE*

Un Guide de Dévotion Journalière

Samedi 3 Décembre 2022

*UNE PRÉCISION CHIRURGICALE*

*Texte: Marc 7:31-37*

*Verset Clé:* «Ils étaient dans le plus grand étonnement, et disaient: Il fait tout à merveille; même il fait entendre les sourds, et parler les muets» (Marc 7:37).

La médecine a, sans l'ombre d'aucun doute, énormément contribué à la guérison ou au traitement de plusieurs maladies et à l'amélioration de la situation sanitaire. Chaque année, il est fait mention de plusieurs percées, grâce à de nouvelles découvertes qui solutionnent des problèmes de maladies et de situations sanitaires qui, jadis, constituaient un défi insurmontable. Des milliards de dollars sont alloués à la recherche, à la formation, à la construction d'infrastructures sanitaires dans le but de développer la médecine et d'améliorer la santé publique. Malgré toutes ces prouesses et le dévouement sans précédent du personnel médical, force est de constater que la médecine n'a pu enregistrer un taux de réussite de cent pour cent en toutes circonstances. Sans doute, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte de cette situation; mais elle révèle au grand jour les limites de l'ingéniosité humaine. Il en va de même des autres domaines d'intervention de l'être humain.

C'est ici que le ministère de guérison de Jésus est mis en exergue. Il n'est recensé aucun cas qui, Lui ayant été présenté, ait défié Son pouvoir et Son autorité. Dans notre texte, Il fait un miracle exceptionnel et étonnant sur un sourd muet. Il n'a jamais rejeté quelque situation, la reconnaissant comme étant au-dessus de Son pouvoir. Personne n'est jamais venu à Lui et s'en est retourné déçu. Il fait toujours tout à merveille.

Nous devons nous rappeler que Jésus est toujours aujourd'hui le même qu'Il était lorsqu'Il parcourait les rues de la Galilée. Les miracles qu'Il faisait alors, Il les fait encore aujourd'hui et même plus. Il n'a jamais échoué, Il n'échoue pas et n'échouera jamais. Il a des solutions parfaites à tous les problèmes des hommes. Ses capacités commencent là où les efforts de l'homme montrent leurs limites.

Tout ce dont nous avons besoin, c'est de Lui faire entièrement confiance. Il n'y a aucune situation que nous puissions Lui présenter par la foi, qui puisse défier Son pouvoir.

*Pensée du jour:* Il fait toute chose à merveille.

*La Bible en UN AN*: Osée 1-4.

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Vainqueurs Jusqu'au Ciel posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share