12/19/2025
La Fondation Digicel clôture la 9ᵉ édition du programme « Konbit pour le Changement » dans le Nord du pays
La Fondation Digicel a procédé à la clôture de la 9ᵉ édition du programme « Konbit pour le Changement », une initiative visant à améliorer les conditions de vie des populations vivant dans des zones vulnérables du pays.
Dans le cadre de cette édition, plusieurs organisations communautaires ont été récompensées et bénéficieront chacune d’un financement de 12 000 dollars américains pour la réalisation de leurs projets de développement local.
Dans le département de la Grand’Anse, les organisations bénéficiaires sont notamment l’Association des pêcheurs de Kakas, située dans la commune d’Irois, ainsi que l’Organisation des citoyens pour le développement de Beaumont (OCIDEB).
Selon Frantz Fifi un représentant de la Fondation Digicel du Grand Sud, cette 9ᵉ édition de « Konbit pour le Changement » avait pour objectif principal de renforcer les capacités des communautés locales et de favoriser des initiatives durables au profit de la population des zones ciblées.
Il a également fait le point sur les nombreuses réalisations de la Fondation Digicel à travers le pays, en particulier dans le secteur de l’éducation en Haïti, qui demeure l’un de ses domaines d’intervention prioritaires.Par ailleurs, le représentant de la fondation a encouragé toutes les organisations éligibles à se préparer et à participer à la prochaine édition du programme, soulignant l’importance de l’engagement communautaire pour le développement durable.