11/04/2023
🧘♂️ Certains mois sont autant stimulants qu’exténuants.
Le mélange travail, vie de famille, vie personnelle font qu’être papa, parent, nous permet de se sentir accompli et de dépasser nos limites. Pour débuter ce nouveau mois où je prendrai du temps pour me recharger avant Noël, je tenais à faire un retour sur ce dernier mois exigeant.
Je suis reconnaissant d’avoir partager de beaux moments de complicité avec mes gars, en offrant le toutou le plus gros possible à Ély pour ses 8 ans, et créant une Halloween sympa, comme en créant une araignée géante, avec de l’isolant à tuyau et en préparant des citrouilles et des costumes à leur image avec de vieux draps ou quelques accessoires de Expert .
Merci à la terre qui nous nourrit et qui m’a offert de belles récoltes d’automne, et qui encore me permet de faire des économies. # Tomates C’est simplement magique, saviez-vous que cultiver des carottes c’est super facile !
Intérieurement, je suis fier d’avoir travaillé sur mes limites intérieures et d’avoir su les dire. Grâce à cette confiance grandissante, j’ai pu partager de super moment avec des ami·es de longue date, en tête à tête, entre adultes sans les enfants. Bonne fête encore à la Super Upcycleuse de Denim Ariane Brunet-Juteau , quelle belle soirée nous avons eue au Restaurant Agave. Merci Muthana Kubba pour la soirée super chill aussi à écouter ta mégacollection de Vinyle.
J’éprouve aussi très sincère gratitude à mes anciens.nes collègues de la Table régionale des organismes communautaires autonomes de Lanaudière TROCL Hugo Valiquette Maya Fernet de m’avoir permis de rendre hommage à Denise Desrochers lors de l’événement de reconnaissance annuelle qu’ils organisent dans le cadre de la Semaine nationale de l’Action communautaire autonome. Tu me manques chère amie, mère adoptive, on doit vraiment se voir avant que tu partes au Costa Rica. On a tellement à se dire ! :)
Je tiens aussi à féliciter les Ambassadrices Lynda Allard et Francine Lafontaine qui ont eu une influence incroyable sur le développement sociocommunautaire de la région de Lanaudière.
J’ai été comblé de revoir plein de visages de la belle communauté lanaudoise du mouvement communautaire, des gens de cœur, dévoué·es et des passionné·es de l’entraide !
Merci aussi à mes collègues de travailler à mes côtés sur des projets stimulants pour faire rayonner des initiatives de transition socioécologique qui permettent à notre société de s’adapter aux défis climatiques et de mettre de l’avant des récits positifs de la transition comme lors du dernier QUiNTUS @ 7 à la Maison du développement durable ou 200 personnes ont été réuni·es pour allier le bien-être et l’environnement. J’ADORE. Ce fut vraiment tout un marathon pour notre petite équipe, j’ai appris beaucoup sur moi sur le plan professionnel.
Merci à Stéfany Chevalier et Maxime Baril d’avoir permis à notre belle équipe au Gala-Bénéfice du Conseil régional de l'environnement de Montréal. Ce fut un plaisir de découvrir les projets de L'aube, pôle nourricier, du Service de l'eau de la Ville de Montréal, Les Fruits Défendus Montréal et le comité citoyen Youville. Les trames des vidéos sont surprenantes et rendent bien le sens véritable des missions.
En terminant, je tiens à reconnaitre aussi l’équipe-école pour tous les efforts qu’ils et elles mettent à offrir des outils et encadrer mes fils. J’en ressors avec l’idée que tout changement part de l’intérieur de soi, forcer le changement apporte souvent des résistances, l’important comme parent et comme-personnes significatives et c’est d’abord tendre la main, offrir du temps et de l’attention pour être prêt lorsque nos petits sont prêts.
Bon mois de novembre !