Média du peuple

Média du peuple comme les médias traditionnels ne font plus leur travail... nous le ferons à leur place!!! photos et vidéos des manifs recherchées
(1)

cette page va servir à informer la population sur ce qui se passe réellement dans la rue!!

Selon l'INSPQ le 18 juillet 2021, il y avait 78 hospitalisation dans tout le Québec lié au virus.  Nous devions porter u...
07/25/2022

Selon l'INSPQ le 18 juillet 2021, il y avait 78 hospitalisation dans tout le Québec lié au virus. Nous devions porter un masque, respecter la distanciation, se laver les mains 100x par jours. Nos personnes âgées n'avait pas le droit a beaucoup de visite. Dans les semaines qui ont suivi ils ont même instauré les passeports. Des gens ont été discriminé et insulté a outrance par nos bien pensant de journalistes.

Le 18 juillet 2022, il y avait 1960 hospitalisation. Mais, plus aucune mesure. Pire le pape ait invité. Le pape ainsi que toute ça garde rapprochée. Un vieil homme qui vient d'un autre pays accompagné par beaucoup de personnes et qui va créer des mégas rassemblement à Québec et ce, en pleine 7e vague???

Où sont les Martineau, Durocher et Bombardier de ce monde. Pourquoi aucune de ces personnes ne semble offusqué par la situation. Pourquoi la santé publique ne réagi pas. Où sont passés les bons citoyens vertueux qui était si prompt à invectiver leurs paires.

Je suis en colère. Je suis en colère car j'ai l'impression que nous avons été bernés. Toutes ces restrictions, tous ces confinement, toutes la souffrance créer a cause de ces mesures. Les campagnes de peur a répétition. Les menaces, les tickets etc. Prétendant que c'était nécessaire et pour notre bien. Que ces décisions étaient scientifique. Alors que les chiffres du gouvernement nous indique clairement, que la situation est bien pire que l'an dernier!

Je ne peux qu'en venir a la conclusion suivante; toutes les décisions étaient politique et non sanitaire. On nous a menti. On nous a manipuler. Avec les élections du 3 octobre nous avons une pause. Le gouvernement ne peut se permettre de réinstaurer les mesures car il a trop a perdre. Mais, comme il ne fait rien, il perd d'autres votes et surtout beaucoup de crédibilité.
Comment pourra t'il, a l'automne, remettre toutes les restrictions et forcer les gens a se faire donner des doses de rappel? puisqu'il n'a pas agis avec autant d'hospitalisation??

L'autre chose que je trouve aberrante. La loi-21, qui impose la laïcité versus la visite du pape. Comment M.Legault peut il laisser faire cela. Tu es laïc ou tu me l'ais pas!?! Encore un loi a géométrie variable.

Suis-je la seule a en avoir plus qu'assez de toute cette comédie?

Le 3 octobre nous devrons décider si on met fin à tout cela ou si nous continuons a regarder la CAQ détruire la démocratie et notre cohésion sociale. J'espère que collectivement nous ferons le bon choix.

La semaine qui vient de passer nous a appris beaucoup de choses perturbantes. De nouvelles révélations sur la tragédie d...
04/09/2022

La semaine qui vient de passer nous a appris beaucoup de choses perturbantes. De nouvelles révélations sur la tragédie du CHSLD Herron m'oblige à encore écrire sur le sujet.

Une infirmière a fait une déclaration aux policiers. Une déclaration qui donne froid dans le dos. (Voir le lien plus bas) Nous apprenons que les gestionnaires de la résidence était incapables de contacter le CIUSS. Ils ont tenté de contacter le 811 pour avoir de l'aide, mais personne ne savait quoi faire. Le 29 mars un message est laissé sur la boîte vocale du CIUSS, l'employé archive le message et ne fera aucun suivi. Dans la nuit du 29 au 30 mars des courriels avec la mention "urgent" sont envoyés afin de demander au gouvernement de mettre sous tutelle la résidence. Le CIUSS fait savoir au gouvernement que tout est sous contrôle mais, dans les faits rien ne sera fait avant plusieurs jours. Il faudra un article du journal the Gazette pour faire réagir M. Legault mais le mal était fait. Plus de 40 personnes perdent la vie entre le 29 mars et le 10 avril 2020.

Aujourd'hui, 2 ans plus t**d personne ne sait vraiment ce qui s'est réellement passé. Les informations nous arrivent au compte goutte depuis de mois. Autant de versions que de témoins. Mais qui dit vrai? M. Legault l'a souvent répété c'est lui le "boss". C'est lui qui prend les décisions et personne d'autre. Le problème c'est qu'il assume seulement ses bons coups et quand nous apprenons des histoires comme celle qui nous concerne tout d'un coup, ce n'est pas sa faute.

Les parties d'opposition demande la démission de l'ex ministre de la Santé Mme McCain et celle de la ministre des Aînés Mme Blais. Je ne peux être contre. D'ailleurs, c'est deux personnes ont annoncer hier qu'elles ne se représenteraient pas lors des élections du 3 octobre. Mais, cette sortie a l'apparence d'un sacrifice afin d'apaiser le colère populaire. Malheureusement c'est deux femmes n'avaient que peu de pouvoir. Elle exécutaient les ordres du Premier ministre. Bien que plusieurs protagonistes soient imputables de leur inaction, au final c'est le 1er ministre qui a fait preuve de laxisme et qui, aujourd'hui fait preuve d'un grand manque de courage.

Si je pouvais dire une chose à M. Legault ce serait ceci: " monsieur vous pouvez sacrifier qui vous voudrez mais, nous ne sommes pas dupes. Le 3 octobre prochain nous nous souviendrons.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1874739/hebergement-aines-herron-infirmierechef-sophie-caron-appel-coroner?fbclid=IwAR3tjffzOb6XWDbLUtN6CXPX3gfFr_dCn8Uc6V96dkbz2cmLWM8_6FfTYAI

J'écoute, je lis et j'analyse tout ce qui touche l'hécatombe dans nos CHSLD, et plus particulièrement la tragédie de la ...
04/07/2022

J'écoute, je lis et j'analyse tout ce qui touche l'hécatombe dans nos CHSLD, et plus particulièrement la tragédie de la résidence Herron.
J'écoute les périodes de questions au Salon bleu. Pendant 46 min l'opposition pose des questions aux ministres de la CAQ. Et de très bonnes questions! Malheureusement les réponses sont souvent vagues voire inexistantes. Régulièrement les réponses ressemblent à des insultes. Ce qui est très dérangeant en ce moment, c'est que nous parlons de la mort de 5060 personnes dans d'atroces souffrances. Ces personnes vulnérables, nos grands-parents, ont été abandonnées; Elles sont mortes seules, apeurées, déshydratées, affamées et gisants dans leurs excréments.
Bien sûr, nous pouvons être juste et affirmer que lors de la première vague il y a avait beaucoup d'inconnu, nous étions en mode panique et tout le monde a fait de son mieux, du moins... j'ose croire. Cela dit, de graves erreurs ont été commises. Des leçons doivent en être tirées pour que plus jamais un tel drame ne puisse se reproduire!
Malheureusement, malgré des mois d'enquête de la coroner, et sans compter les heures des questions au Salon bleu: Nous sommes loin de comprendre comment une telle chose ait pu se produire, ici au Québec, en 2020. À presque toutes les questions la réponses est: "pouvons nous attendre le rapport de la coroner avant de commenter". Mais les points soulevés par les parties d'opposition vont dans le sens des conclusions et des affirmations de la coroner. Depuis le début de cette enquête les versions sont différentes d'un ministre à l'autre. Des rapports qui n'existent pas, et finalement le lendemain nous avons des rapports. Et quand la coroner les demande, on lui remet des fichiers Excel vides ou de fiches d'évaluation vierges. Bref, des incohérences majeures. Dans la nuit du 29 ou 30 mars 2020, la ministre des aînés reçoit un courriel avec la mention "URGENT": On lui disait qu'une catastrophe est à prévoir. Mais rien n'a été fait, le CIUSS affirmait avoir le contrôle ce qui était faux. Dans les jours qui suivent aucun suivi n'est fait pour savoir si tout va bien. Le 7 avril, la catastrophe est officielle, 35 personnes sont décédées d'une mort horrible mais malgré tout, le Premier ministre ne semble pas avoir été averti ou bien être intervenu avant le 11 avril.

Et le plus désolant dans cette histoire c'est que les responsables, ceux qui avait le mandat de protéger nos aînés, se lance la b***e. Pourquoi ne pas simplement répondre aux questions? Pourquoi ne pas simplement être transparent. Bien sûr il y aura des critiques mais, par respect pour ces êtres humains humiliés et abandonnés pouvons nous leur rendre hommage dans la vérité. Pour certains il y aura s'en doute des conséquences mais, 5060 personnes vulnérables ont payer de leur vie les mauvaises décisions d'une poignée de personnes. Peuvent-elles ne pas être décédées en vain? Nous devons nous assurer collectivement d'apprendre de nos erreurs et la seule façon de la faire c'est de comprendre ce qui s'est passé entre le 13 mars 2020 et le 11 avril 2020.

Ce qui m'inquiète et la question que je pose sans cesse c'est: s'ils refusent de répondre dans ce dossiers qu'ont-ils à cacher? Et dans quels autres dossiers tentent-ils de nous cacher des informations importantes. par exemple: Les milliard de contrats sans appel d'offre etc...

J'ai le coeur brisé d'entendre les témoignages au fil des mois mais, ce qui me révolte c'est le manque de respect de la CAQ envers ces personnes et leurs familles. C'est de voir des hommes et des femmes majeurs et vaccinés s'en laver les mains et nier leurs erreurs... pire les entendre rejeter le blâme sur les autres parties.

Il est vraiment grand temps qu'une enquête publique indépendante soit amorcée c'est une question de dignité!!!!

Les mesures sanitaires sont tranquillement suspendues partout sur la planète. En même temps, la Russie déclare la guerre...
03/06/2022

Les mesures sanitaires sont tranquillement suspendues partout sur la planète. En même temps, la Russie déclare la guerre à l'Ukraine. Pendant que tout les yeux sont rivés sur cet événement, les gouvernements travaillent en catimini sur de nouvelles lois. Le gouvernement Trudeau ne fait pas exception.
Voici l'un projet de loi à l'étude :

• Projet de loi C10 / C11 ;

Ce projet de loi présente un risque élevé pour les droits et libertés des Canadiens, ainsi que les deux autres que je vais vous présenter rapidement.

Le projet de loi C10/11 concerne l’interdiction des médias alternatifs. En interdisant tous les médias autres que les médias traditionnels, le gouvernement s'assure de contrôler l'information. Si les médias indépendants n'existaient pas, personne n'aurait su ce qui se passait réellement à Ottawa. Sans dire que nous sommes rendus communistes, nous glissons dans cette direction de façon dangereuse et inquiétante.

Il y a plusieurs autres projets de loi à l'étude qui sont inquiétants. Certains sont encore plutôt vagues. Par exemple, l'un des projets de loi, le C36, semble vouloir nous enlever le droits de nous exprimer librement au point où une personne pourrait être incarcérée pour quelque chose qu'elle aurait dite contre le gouvernement.

Il y a aussi le projet de loi S233. Celui-ci ouvre la voie à l'identification numérique et au système de crédit social qui en découlera.

Ces projet de loi sont clairement une menace directe pour les libertés civiles.

Ne soyons pas dupes. Les mesures ne sont aucunement abolies, elles sont suspendues! La grogne populaire était trop grande. Ils nous jettent de la poudre aux yeux et pendant ce temps, ils se votent des lois pour pouvoir nous enlever plus de droits et de libertés.

Il ne faut pas relâcher notre vigilance rien n'est fini!!!

À tous les résidents du Québec☺
02/10/2022

À tous les résidents du Québec☺

Code de Déontologie des Avocats ATTENDU QUE l’avocat est au service de la justice.ATTENDU QUE l’exercice de la profession d’avocat repose sur la prise en considération des valeurs et principes suivants, dont l’avocat s’inspire en toutes circonstances: […] le respect des règles de droi...

C'est juste complètement fou!!!Nous venons de battre le record Guinness du plus long convoi au monde...Ce matin il y ava...
01/26/2022

C'est juste complètement fou!!!
Nous venons de battre le record Guinness du plus long convoi au monde...Ce matin il y avait plus de 480 km, en Ontario, de camions, voitures et autres...
Plus de 10 000 chauffeurs américains vont bientôt traverser les douanes pour venir nous soutenir...Le convoi venant de l'Est se prépare à rejoindre celui de l'Ouest et le pire, c'est que nous sommes partout dans l'actualité mondiale... partout, sauf au Québec!!!
Même l'Australie a décidé de nous prendre comme exemple...
TVA et Radio-Canada, même si vous refusez d'en parler ou que vous donnez de fausses informations, l'événement restera gravé dans l'histoire et dans l'imaginaire collectif pour toujours!!
L'histoire dira aussi comment les médias n'ont pas fait leur travail, et pire, comment les médias ont répandu de la fausse information!!!

Je serai à Ottawa samedi!!!!!
Et vous, ferez vous parti de l'histoire?

Nouveau plan de gestion "temporaire" des hôpitaux. En résumé: Ne plus tester systématiquement les patients. Vivre avec l...
01/18/2022

Nouveau plan de gestion "temporaire" des hôpitaux.

En résumé:
Ne plus tester systématiquement les patients. Vivre avec le risque sans isolement des patients positifs. Donc, plus de ressources disponibles.
Ensuite, on préconise de diminuer les standards de qualité des soins. Ne donner que le strict minimum et soigner plus de gens...
et pour finir... ne plus soigner les gens à risque ce qui veut dire;
Les non-vaccinés et les immunosupprimés.

Ont-ils trouvé le moyen d'arriver à leur fin même si cela est totalement illégal?

Encore une décision discriminatoire et immorale. La seule bonne nouvelle selon moi, c'est qu'à chaque nouvelle mesure absurde imposée, le nombre de résistants augmentent!!!

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1854928/delestage-guide-priorisation-hospitalisation-soins-covid-?partageApp=rcca_appmobile_appinfo_android

01/18/2022

Québec dimanche le 16 janvier 2022... manifestation pour l'arrêt de toutes les folies politiques!!

Mon cher monsieur Legault.       La situation actuelle vous à depuis longtemps dépassé, et ce depuis que vous avez trans...
01/17/2022

Mon cher monsieur Legault.

La situation actuelle vous à depuis longtemps dépassé, et ce depuis que vous avez transformer une crise médicale en crise politique.

Notre fabuleux Québec va mal aujourd'hui, non par la faute de la covid, mais par l'hystérie collective et la haine que vous insufflez à notre population.

Je me demande aujourd'hui, comment ce passe vos nuit Monsieur Legault? Êtes vous toujours capable de vous regarder dans la glace ?

En voyant vos cher Québécois perdre la tête, est ce que cela vous remplis de joie , ou de remord? Voyons ceux qui ce rendre au su***de car la situation est cahotiquement gérer comme une crise politique. Avez vous penser au réel besoin des Québécois, ou simple ment au élection qui s'en vienne.

Comment faite vous monsieur Legault pour dormir la nuit , quand par vos décision, des famille complètes ce brise, des gens ce su***de, des gens vont même à tuer leur propre enfants pour ne pas les laisser vivre dans le monde que vous créer sans compter de ceux qui ce retrouvé dans la rue, sans emploie. Toute c'est famille d'entrepreneur que vous détruiser a coup de fermeture.

Comment faite vous monsieur Legault pour être en paix avec vous même, quand chaqu'un de vos mots amène division et haine pour la population.

Il n'y a pas de mal a ce tromper. Par contre ne pas l'assumer est pire que tout.

Donc je réitère ma question : comment va votre conscience monsieur Legault , quand prendrez vous conscience de vos actes ✌️

Texte original écrit par: Jessica Richard

Aide aux parents qui souhaitent un Nouvel Enseignement pour leurs enfants5 janvier 2022Chers parents,Faites vous partie ...
01/05/2022

Aide aux parents qui souhaitent un Nouvel Enseignement
pour leurs enfants

5 janvier 2022

Chers parents,

Faites vous partie de ces parents
Qui ne veulent pas faire vacciner leurs enfants parce qu’ils sont en bonne santé ?
Qui ne veulent pas que leurs enfants soient soumis aux restrictions sanitaires à l’école?
Qui ne veulent pas des enfants culpabilisés et angoissés mais des enfants heureux de vivre ?
Qui veulent un avenir lumineux pour leurs enfants ?
Qui envisagent de sortir leurs enfants du système actuel ?

Mais qui ne savent pas comment faire ?

Je suis enseignante de profession et je vous offre à vous soutenir dans cette démarche avec des ateliers au niveau de votre enfant, le but étant l’atteinte des objectifs du Ministère, mais en plus dans la joie d’apprendre.

Depuis l’automne dernier je donne des ateliers à un groupe d’élèves au secondaire.
Les cours se donnent dans ma maison à Chertsey, Lanaudière.

J’ai encore des ouvertures pour d’autres journées et d’autres âges, pour l’enseignement au primaire et secondaire.
Je suis également entourée de personnes de bonne volonté prêtes à donner ce qu’ils savent faire, entre autres le sport ou le bricolage avec le bois.

Si vous êtes intéressés ou pour plus d’information, contactez-moi à

[email protected]

L'équipe de Média du peuple vous souhaite de l'espoir, la santé, la force et le courage pour 2022.Pour notre part, nous ...
01/01/2022

L'équipe de Média du peuple vous souhaite de l'espoir, la santé, la force et le courage pour 2022.

Pour notre part, nous continuerons à dénoncer et nous battre pour la liberté.

Force, amour et courage

12/25/2021
12/20/2021

Vaccinés ou non-vaccinés tous nos efforts n'ont servi à rien, en voici la preuve:

À partir de ce soir, le 20 décembre 2021:

Les bars, tavernes, casinos; fermeture complète.

Les restaurants 50% de leur capacité et ouverts seulement de 5h à 22h.

Gym et spa; fermeture complète.
Tous les sports seront à huis clos.

Les cours sont suspendus dès ce soir, et ce, jusqu'au 10 janvier 2022 minimum. (primaire, secondaire, cours aux adultes et formation professionnelle)

Les services de garde resteront ouverts, mais la priorité ira au personnel de la santé!

Toutes activités parascolaires sont interdites.

A prévoir dans les prochaines heures/jours en fonction des prévisions que le gouvernement aura ce soir:
Party de Noël et du jour de l'An interdits (pour le moment il recommande fortement de canceller)
Des mesures sanitaires supplémentaires; nous pouvons imaginer que nous sommes à l'aube d'un reconfinement total ainsi que d'un couvre-feu (ce qui est le cas pour les restaurants)

Nous avons le droit à un copier-coller de l'année dernière!!

Let's go gang...UN DERNIER PETIT EFFORT!!

Et n'oubliez pas la 3e dose pour retrouver votre liberté!

Dernière recommandation de M. Dubé:
"N'allez pas vous faire dépister si vous n'avez pas de symptômes car nous n'avons pas les ressources pour dépister tout le monde!!!"

Joyeux Noël et bonne année

Nous avons toujours le choix. Nous pouvons nous laisser envahir par des situations négatives et être malheureux, ou nous...
12/19/2021

Nous avons toujours le choix. Nous pouvons nous laisser envahir par des situations négatives et être malheureux, ou nous pouvons prendre cette situation et s'en servir comme d'un moteur pour faire quelque chose de positif et de sain. En plus de toutes les mesures liberticides, les incohérences, l'information biaisée et incomplète nous forçant à tous penser de la même manière sous peine de devenir un paria et perdre toute crédibilité. En tant que professionnelle, j'ai du comme beaucoup me taire. Le problème c'est que de me taire est contre nature... Depuis 20 ans une grande partie de mon travail consiste à défendre les plus vulnérables et à dénoncer les injustices et la discrimination puis, du jour au lendemain, on a exigé que je fasse fi de mes valeurs et on m'a exigé que je ne dise plus rien qui allait à l'encontre du naratif.

C'est avec la rage au coeur que j'ai crée Média du peuple . Je devais trouver le moyen d'exprimer mon désaccord et mes frustrations car je dépérissais un peu plus chaque jour. En écrivant mon 1er article je n'avais aucune idée de ce que les gens penseraient ni même si quelqu'un allait apprécier, après tout, je ne suis personne. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que vous trouviez mon propos pertinent, intéressant. Je me suis dit que c'était un coup de chance. J'ai donc écrit un 2e article qui lui aussi a été apprécié. À chaque nouvelle publication, vous étiez de plus en plus nombreux à vous abonner à ma page. De voir le nombre augmenté, de voir vos commentaires et vos réactions, m'a permis de retrouver un sens à ma vie!

C'est avec beaucoup de gratitude et d'humilité que je vous écris aujourd'hui pour vous dire merci. Vous êtes maintenant plus de 500 personnes merveilleuses et incroyables qui me suivez chaque semaine.

Merci!!! sans vous Média du peuple ne serait rien. Je vais donc, continuer à crier haut et fort c'est assez pour vous tous.

Joyeuses fêtes!!

Partons du principe que les sondages Léger reflètent la pensée de la masse. Donc, il y a quelques semaines, 75% des Québ...
12/16/2021

Partons du principe que les sondages Léger reflètent la pensée de la masse. Donc, il y a quelques semaines, 75% des Québécois étaient satisfaits du gouvernement Legault ainsi que de son excellente gestion! Considérant que la seule certitude avec ce gouvernement est la prévisibilité, nous sommes capables de dire qu'un sondage a déjà été fait. Nous savons que la science de M. Le PM est élastique en fonction des sondages.
Bref, depuis ce sondage beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Nous avons eu le droit à des faits troublants sur les CHSLD. Le dépôt du rapport de la Protectrice du citoyen, rapport plus que perturbant, noyé dans une conférence de presse destinée à nous dire ce que l'on savait déjà sur la vaccination des tout-petits. Quel manque de respect et d'empathie! Mais, le summum selon moi, c'est les périodes de questions au salon bleu; 46 min où les partis d'opposition questionnent et confrontent le gouvernement. Le comportement du premier ministre est déplorable. Incapable de répondre aux questions, toutes les techniques sont bonnes; dénigrer, traiter de complotiste, de pelleteux de nuages, de woke. Il y a aussi la technique du: "oui mais je ne le savais pas" ou encore la célèbre "c'est à cause des libéraux".
Depuis 2 semaines, lorsque les partis d'opposition posent des questions auxquelles il ne veut surtout pas répondre. Il nous martèle: laissons la coroner faire son enquête et lorsque l'on réclame une enquête publique indépendante il affirme à tort: "Les Québécois ne veulent pas d'enquête indépendante." Cette affirmation, pour ma part, ne fait que me confirmer que cette enquête est plus que nécessaire. Les comportements et réactions de M. Legault ne sont pas dignes d'un premier ministre.
Les annonces du temps des fêtes devancées dans le but une fois de plus d'attirer notre attention ailleurs. Ce qui devait arriver arriva! Recul sur les consignes, retour au télétravail, report du retour en classe; on dirait qu'on installe les bases d'un reconfinement. J'ai comme un impression de déjà-vu. Décisions improvisées, annoncées bien trop tôt et encore une fois des promesses brisées. Plusieurs on déjà perdu toute confiance mais la liste s'allonge. Nous voyons une méfiance grandissante même chez les plus conformistes. L'annonce de la 3e dose ne semble pas faire l'unanimité non plus! Après tout, nous avons fait tout ce que l'on exigeait de nous. Résultat, nous en sommes au même point que l'année dernière. L'histoire se répète avec une variante: près de 90% de taux de vaccination et, le triste constat que nous faisons cette semaine, c'est que 90% des personnes hospitalisées sont double vaccinées et même triple vaccinées! Le vaccin ne fonctionne pas, ce qui veut dire que le passeport est inutile et que toute la haine, la discrimination, les menaces et ce, sans compter l'horreur et la persécution vécue par nos soignants non-vaccinés, n'ont servi à rien sauf à diviser et à blesser.

Dites-moi, d'après vous la cote de popularité de cette homme;
1- a augmenté
2- a diminué
3- est restée inchangée

Selon ma perception la tendance est à la baisse. Tous les êtres humains ont un point de rupture. Une ligne à ne pas franchir ou, si vous aimez mieux, un point de non-retour.

Croyez-vous que cette fois-ci, les gens vont décider de dire: "Assez c'est assez!"?

Vous, avez-vous l'intention de respecter les consignes ou bien, allez-vous pratiquer la désobéissance civile?

Vos opinions m'intéressent vraiment. Vos sentiments, vos émotions...exprimez-vous!

Dernière chose, la période de Noël est déjà difficile pour beaucoup. L'incertitude pour certains, le rejet pour d'autres. La santé mentale des gens n'a s'en doute jamais été aussi fragile.
Sachez que vous n'êtes pas seul. Il y a des ressources disponibles. Des organismes communautaires incroyables et surtout disponibles 24/7

En tout temps:

Info-Santé/Info-Social:
composez le 811 poste 2 pour des ressources d'aide en hébergement, écoute et autres.

Centre de prévention su***de:
1-866-appelle ou si vous préférez 1-866-277-3553

Vous pouvez contacter Média du peuple par Messenger si votre demande n'est pas urgente, mais que vous avez besoin de références. Une intervenante sera en mesure de vous guider vers la meilleure ressource pour vous!
(Comme je ne peux garantir une réponse instantané si vous êtes en crise et/ou danger appeler le 911.)

Force et courage à vous tous, en cette période difficile!!!!

Le juge Jean-Jacques Gagné, a décidé d'offrir sa clémence à un professeur de primaire, Simon Lamarre. Cet individu a été...
11/30/2021

Le juge Jean-Jacques Gagné, a décidé d'offrir sa clémence à un professeur de primaire, Simon Lamarre. Cet individu a été condamné pour avoir filmé l'entrejambe de jeunes femmes à leur insu dans différents endroits publics.

Le juge considère que, parce que M. Lamarre a fait des études et qu'il a beaucoup de connaissances il ne mérite pas d'avoir un casier judiciaire. Il devra effectuer quelques heures de travaux communautaires. L'avocat de la défense a prétendu que le traumatisme de l'arrestation était suffisant comme conséquence. Quel manque de respect et d'empathie envers les victimes!

Nous vivons dans un drôle de monde. Un monde où si vous manifester et/ou que vous refuser de mettre un masque on peut vous enfermer et vous donner un casier judiciaire mais, si vous êtes accusé d'un crime d'ordre sexuel vous avez le droit à l'absolution inconditionnelle si vous avez fait des études.
Cet homme est professeur au primaire où est passé le principe de précaution?

Que ce passe-t-il?
Notre société délire complètement c'est incroyable!

Je suis profondément choquée par les actions du gouvernement. Mais que dire des médias? Les médias parle des Canadiens d...
11/29/2021

Je suis profondément choquée par les actions du gouvernement. Mais que dire des médias? Les médias parle des Canadiens de Montréal et du congédiement du DG, ils parlent du variant sud-africain et à quel point on doit en avoir peur. Ils parlent du film sur Céline Dion, ah oui! Ça ils en parlent. Mais, le rapport de la Protectrice du citoyen plus personne n'en parle. Les journalistes ont posés 2-3 questions importantes. 2-3 articles ont été écrits mais sans plus.
Est ce normal? Une des plus grande tragédie du Québec. Si grande et si grave que la Protectrice du citoyen exige qu'une journée de commémoration soit instaurée! Une journée pour se rappeler. Une journée dédiée pour que plus jamais nous ne laissions faire de telles atrocités, et les médias ont décidé que de parler de ce sujet était secondaire!

Nous sommes en colère contre le gouvernement et avec raison mais, les journalistes par leur inaction et par leur refus de dénoncer les incohérences, ont participé à cette hécatombe.

Qui ne dit mot consent!

Comme je l'ai dit il y a quelques semaines dans un autre article; je comprends qu'au début de la crise les journalistes aient décidé de ne pas poser de questions et de transmettre les messages du gouvernement. Le contraire aurait été contre-productif et aurait crée beaucoup de confusion. Cela dit, le début de la pandémie c'était il a presque 2 ans. 2 ans que les journalistes ne réfléchissent plus, 2 ans que les journalistes posent des questions complaisantes, 2 ans que rien n'est jamais remis en question, 2 ans que les incohérences sont flagrantes mais que personne ne les dénonce. Des campagnes de peur constante. Des informations biaisées avec seulement un côté de la médaille, sans nuance, sans débat. Une ligne de pensée unique défendue avec ardeur. Trop d'ardeur vous ne trouvez pas? Si les journalistes avaient mis autant d'ardeur pour savoir ce qui se passait vraiment dans nos CHSLD, plutôt que de convaincre la population qu'il fallait détester tel ou tel groupe qui ne défendait pas le narratif, peut-être qu'il y aurait eu moins de morts. Peut-être que non, mais peut-être.

Il y aura inévitablement d'autres enquêtes. Au vu de ce que nous apprenons sur les décisions prises dans les CHSLD, il est clair que beaucoup de mauvaises décisions ont été prises; reste à savoir lesquelles. Mais dans tous les cas, je ne peux m'empêcher de me dire que les médias sont coupables eux aussi. Sans dire qu'ils faisaient de la désinformation. Il devient de plus en plus clair qu'ils ne nous ont pas donné toutes les informations. Il ne nous ont aucunement défendu, ne serait-ce qu'en questionnant les décisions.

Il y a anguille sous roche. Je ne peux pas me résoudre à croire que tous ces journalistes, depuis 2 ans, soient des idiots. C'est impossible qu'ils n'aient pas constaté les incohérences et les choses étranges. C'est impossible! Alors, cela veut-il dire qu'ils ont volontairement fermé les yeux?

Qui est le plus coupable? Celui qui commet le crime, ou celui qui regarde le crime se dérouler mais qui ne dénonce pas?

Sans aucun doute, je veux tout comme vous, une enquête publique indépendante sur la gestion de la crise par nos dirigeants mais, je crois qu'une enquête publique sur les médias traditionnels s'impose aussi. Nous devons comprendre pourquoi les journalistes n'ont plus la capacité de protéger le peuple, et pourquoi nous n'avons plus accès à de l'information éthique. Nous devons comprendre pourquoi personne n'a remis en question le narratif malgré les incohérences. Nous devons savoir combien d'argent de subvention ont-ils obtenu dans ces 2 dernières années, comparativement à l'ère pré-Covid, tout ceci pourrait s'expliquer. Dans tout les cas, il y a un grave problème de confiance envers nos institutions mais, aussi envers ceux qui étaient supposés être les chiens de garde de la démocratie.

Toute cette histoire ne fait aucun sens et nous devons avoir des réponses. Les familles des victimes des CHSLD ont le droit de savoir. Les journalistes et le gouvernement font preuve d'un manque d'empathie et de respect innommable en refusant de poser des questions ou d'y répondre. De plus, si le gouvernement n'a pas vu venir l'hécatombe dans les CHSLD, et que Legault se défend en disant qu'il ne pouvait pas le savoir, nous sommes en droit de nous demander: Si des enfants meurent ou ont des effets graves avec le vaccin, va-t-'il nous répondre: Oui mais, je le savais pas!?! Des spécialistes du monde entier disent que c'est potentiellement dangereux, et lui jure qu'il n'y a aucun risque. Permettez-moi de douter de son jugement ainsi que du jugement de sa cellule de crise.

Nous devons savoir ce qui c'est passé autant au gouvernement que dans les médias!

Trop c'est trop!!! Nous voulons savoir et nous voulons de la vraie information!!!

Adresse

Rawdon, QC
J0K1S0

Téléphone

+15793376106

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Média du peuple publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Média du peuple:

Vidéos

Partager

Type


Autres Media à Rawdon

Voir Toutes