07/25/2022
Selon l'INSPQ le 18 juillet 2021, il y avait 78 hospitalisation dans tout le Québec lié au virus. Nous devions porter un masque, respecter la distanciation, se laver les mains 100x par jours. Nos personnes âgées n'avait pas le droit a beaucoup de visite. Dans les semaines qui ont suivi ils ont même instauré les passeports. Des gens ont été discriminé et insulté a outrance par nos bien pensant de journalistes.
Le 18 juillet 2022, il y avait 1960 hospitalisation. Mais, plus aucune mesure. Pire le pape ait invité. Le pape ainsi que toute ça garde rapprochée. Un vieil homme qui vient d'un autre pays accompagné par beaucoup de personnes et qui va créer des mégas rassemblement à Québec et ce, en pleine 7e vague???
Où sont les Martineau, Durocher et Bombardier de ce monde. Pourquoi aucune de ces personnes ne semble offusqué par la situation. Pourquoi la santé publique ne réagi pas. Où sont passés les bons citoyens vertueux qui était si prompt à invectiver leurs paires.
Je suis en colère. Je suis en colère car j'ai l'impression que nous avons été bernés. Toutes ces restrictions, tous ces confinement, toutes la souffrance créer a cause de ces mesures. Les campagnes de peur a répétition. Les menaces, les tickets etc. Prétendant que c'était nécessaire et pour notre bien. Que ces décisions étaient scientifique. Alors que les chiffres du gouvernement nous indique clairement, que la situation est bien pire que l'an dernier!
Je ne peux qu'en venir a la conclusion suivante; toutes les décisions étaient politique et non sanitaire. On nous a menti. On nous a manipuler. Avec les élections du 3 octobre nous avons une pause. Le gouvernement ne peut se permettre de réinstaurer les mesures car il a trop a perdre. Mais, comme il ne fait rien, il perd d'autres votes et surtout beaucoup de crédibilité.
Comment pourra t'il, a l'automne, remettre toutes les restrictions et forcer les gens a se faire donner des doses de rappel? puisqu'il n'a pas agis avec autant d'hospitalisation??
L'autre chose que je trouve aberrante. La loi-21, qui impose la laïcité versus la visite du pape. Comment M.Legault peut il laisser faire cela. Tu es laïc ou tu me l'ais pas!?! Encore un loi a géométrie variable.
Suis-je la seule a en avoir plus qu'assez de toute cette comédie?
Le 3 octobre nous devrons décider si on met fin à tout cela ou si nous continuons a regarder la CAQ détruire la démocratie et notre cohésion sociale. J'espère que collectivement nous ferons le bon choix.