Promotion des femmes noires et Autonomisation des africaines.
06/28/2024
TOURISME CHEZ L’HABITANT 🇧🇯
Vivez une expérience authentique au cœur du Bénin !
Découvrez le vrai visage du Bénin en séjournant chez l'habitant. Immergez-vous dans la culture béninoise et partagez le quotidien de familles accueillantes.
Nos hébergements chez l'habitant vous offrent :
✅ Une expérience culturelle unique et des échanges privilégiés avec vos hôtes
✅ Des logements confortables
✅ Une cuisine locale savoureuse préparée avec des produits frais
✅ La découverte des coutumes et traditions béninoises
✅ Des activités authentiques : artisanat, danses, contes...
✅ Un tourisme responsable qui bénéficie directement aux communautés locales
Au Sud, nos familles d'accueil vous feront découvrir toute la diversité et la richesse du Bénin :
✅ La cité lacustre de Ganvié
✅ Les palais royaux d'Abomey
✅ Les plages de sable fin du littoral
✅ Et bien plus encore !
Optez pour un voyage solidaire et inoubliable au plus près des Béninois. Réservez dès maintenant votre séjour chez l'habitant et vivez le Bénin autrement !
👉 À partir de 1550€ (tarif valable pour 2 personnes).
—-
03/08/2024
Chères membres et alliés de notre organisation,
En cette Journée internationale des droits de la femme, nous célébrons la force, la résilience et les réalisations des femmes du monde entier. C'est l'occasion de reconnaître et de promouvoir l'égalité des genres, l'autonomisation des femmes et la lutte contre les discriminations.
En tant qu'organisation dédiée à la promotion des femmes, nous sommes fiers de soutenir et d'encourager les femmes à réaliser leur plein potentiel, à briser les barrières et à s'épanouir dans tous les domaines de leur vie. Ensemble, nous continuons à œuvrer pour un monde plus juste, équitable et inclusif pour toutes.
Aujourd'hui et durant toute l'année, engageons-nous à défendre les droits des femmes, à amplifier leurs voix et à créer un avenir où l'égalité des genres est une réalité pour tous.
L'Équipe Africa Mondo
12/26/2023
KWANZAA 2023 | THÈME
« Kwanzaa, liberté, justice et paix : principes et pratiques pour un monde nouveau »
proposé par le Dr Maulana Karenga, Fondateur de Kwanzaa.
Depuis que le Dr Maulana Karenga a initié la pratique consistant à proposer un thème annuel de Kwanzaa et un message annuel du fondateur de Kwanzaa, il a cherché à offrir un thème et un message qui servent de cadre et de point de mire à la communauté africaine mondiale pour relier les principes et les pratiques de Kwanzaa à des questions persistantes et actuelles de la vie, du travail et de la lutte. Le thème annuel de Kwanzaa et le message du fondateur constituent également un autre point d'unité communautaire, nationale et panafricaine, Umoja, premier principe de Kwanzaa.
Car c’est le principe Umoja qui rend tous les autres principes et pratiques connexes possibles, prometteurs et couronnés de succès.
Que la lumière des femmes et des mamans éclaire le monde pour aider nos dirigeants à prendre des décisions qui contribuent au maintien de l’humanité et de la paix dans le monde.
Les familles sinistrées de Bessetonou à Sô-Ava se relèvent doucement de l'incendie qui a dévasté plusieurs de leurs biens au mois de février. En guise de solidarité, Africa Mondo Bénin avait lancé une campagne de soutien. Nous venons remercier infiniment toutes les personnes qui ont contri...
Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Africa Mondo Magazine publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Initiative et marque créées par la guadeloupéenne, Mélina SEYMOUR, avec l’aide du béninois, Barthélémy HOUNSOU, se matérialisent par la création d’une ONG au Bénin, d’une OSBL au Canada et d’un magazine mensuel qui promeut l'entrepreneuriat des femmes, les valorise, et assure leur promotion. Africa Mondo est sous forme d'ONG au Bénin, en Afrique de l'Ouest (2018/024/DEP-ATL/SG/SAG-ASSOC du 14 février 2018), et sa réplique au Québec, au Canada, est sous forme d’OSBL (1113409-4). Leurs missions : autonomisation des femmes, promotion et formation de celles-ci. D'autres - Africa Mondo - sont en gestation en Afrique de l'Ouest (Burkina Faso, Togo) et en Afrique Centrale (Cameroun, République du Congo et Tchad).
Grâce au travail entamé depuis l'été 2017, les racines de l'ONG Africa Mondo ont pris naissance dans la cité lacustre de Ganvié, au coeur du Lac Nokoué au Bénin. C'est en février 2018, lors de la tournée de Madame Seymour au Bénin, en tant que Présidente-Fondatrice du Réseau International des Jeunes Leaders Francophones (RIJLF) que Africa Mondo s'est formalisée.Africa Mondo édite un magazine* de 32 pages, en ligne depuis le mois de septembre 2018, pour faire un lien entre les femmes africaines, et plus généralement, les femmes dans le monde entier. Un pourcentage des recettes publicitaires est reversé à l’ONG Africa Mondo Bénin pour contribuer à l’autonomisation des femmes lacustres du Bénin, afin qu’elles créent leur microentreprise. Depuis janvier 2019, Africa Mondo Magazine est disponible en version papier au Canada.
Parmi ses autres activités, il s'agit pour Africa Mondo à travers ses bourses destinées aux femmes, de leur donner un coup de pouce technique, financier et marketing de leurs initiatives à l'échelle nationale et internationale. Dans le prolongement des missions des ONG Africa Mondo dans le champ de l'économie sociale et solidaire, la création des Entreprises Africa Mondo est imminente. Nous ferons toujours le choix de choisir nos collaborateurs, particulièrement des femmes créatives ayant à coeur le développement harmonieux des populations en Afrique notamment.En effet, il y aura des déclinaisons purement entrepreneuriales de Africa Mondo dans des secteurs d'activités précis, tels que :
- le design
- l'agro transformation, plus généralement, les produits du terroir africain
- la formation
- la santé
- le traitement des déchets
- les prestations de service dans le secteur de la communication
- le marketing
Plus qu'une initiative, Africa Mondo est une marque pour propulser les femmes !