03/30/2023
Je suis vidéaste et photographe depuis des années. Pendant ce temps, j'ai pu remarquer quelques diffèrences entre ces deux arts.
Il est vrai que la photographie a ses avantages par rapport à la vidéo, mais la vidéo a aussi des avantages par rapport à la photographie.
La photographie est formidable parce qu'elle permet de capturer un moment dans le temps et de le figer à jamais - c'est ce qui la rend si spéciale. Mais le problème des photos, c'est qu'elles ne racontent que la moitié de l'histoire.
Une photo ne peut pas transmettre l'émotion ou le mouvement, qui sont des éléments essentiels de l'être humain. Et quand on y pense, ces éléments sont en fait tout aussi importants que l'apparence physique d'une personne ou d'un lieu. L'apparence d'une personne ne vous dit pas nécessairement ce qu'elle ressent ou ce qu'elle fait - et si nous voulons être honnêtes avec nous-mêmes, il arrive même qu'elle ne se ressemble pas beaucoup lorsqu'elle se sent ou se comporte d'une certaine manière !
La vidéo capture tout : l'apparence d'une personne, la façon dont elle agit et se sent, et même les émotions derrière ses expressions. Et lorsque vous combinez ces trois éléments dans une vidéo ? Cela devient quelque chose de vraiment magique, quelque chose qui donne aux gens l'impression d'être là, en personne, avec vous !