18/03/2024
Célébration de la JIF 2024
L’honorable Rogatienne AIKOELE salue les efforts du Président TALON en faveur des femmes
A l'occasion de la célébration de la Journée Internationale des droits de la femme, l'honorable député Rogatienne AKOELE a adressé un vibrant message à l'opinion publique nationale et internationale. Dans son adresse, elle salue les nombreux efforts du Gouvernement Patrice TALON en faveur des femmes.
Lire l'intégralité de son adresse
Chers concitoyens et concitoyennes,
En ce jour important où le monde entier célèbre la force, le courage et les réalisations des femmes à travers les âges, je tiens à prendre un moment pour exprimer ma profonde admiration et ma gratitude envers toutes les femmes de notre nation.
La Journée Internationale de la Femme nous offre l’occasion de reconnaître les nombreuses contributions des femmes à tous les aspects de la société, que ce soit dans les domaines de la politique, de l’économie, de la science, de l’art ou de la communauté.
Leurs efforts inlassables et leur détermination ont façonné notre monde de manière indélébile, et il est essentiel que nous continuions à les soutenir et à leur accorder le respect et la reconnaissance qu’elles méritent.
C’est l’occasion pour nous, élus, d’agir davantage pour une inclusivité beaucoup plus large de la femme.
À ce sujet, je voudrais saluer les efforts du chef de l’État, son Excellence le Président Patrice Talon, pour les actions inédites menées en faveur de la promotion de la femme.
La création de l’institut de la femme, le renforcement de l’arsenal répressif du harcèlement sexuel en milieu scolaire, l’élection obligatoire d’une femme par circonscription électorale à l’Assemblée Nationale, etc. sont les preuves de l’engagement du chef de l’État dans la promotion de le femme.
En tant qu’élue, nous agirons pour la présence et le renforcement de ces acquis.
Bonne fête à toutes les femmes du Bénin, en général, et de la 24ème circonscription électorale, en particulier.