16/05/2022
3⃣ CHOSES À ABANDONNER POUR GRANDIR SPIRITUELLEMENT
03 CHOSES À ABANDONNER POUR GRANDIR SPIRITUELLEMENT, avec l’Ev. Reynold TOKANOU.
La vie chrétienne est un processus de croissance. Lorsque Dieu nous accorde le salut de notre âme et qu’Il élit domicile en nous, Il désire nous voir marcher avec Lui de l’enfance à l’étape de la maturité. En effet, l’on ne finit pas de grandir. Tant que nous serons sur la terre, nous devons continuellement croître dans le Seigneur jusqu’à achever la course.
Cependant, certains chrétiens ne se soucient pas de la croissance spirituelle. Leur cœur ne brûle pas du désir de grandir en Christ. S’ils n’avancent pas dans la foi, bien entendu ils ne restent donc pas sur place mais ils régressent. D’autres par contre veulent croître avec Dieu, mais ils n’y arrivent toujours pas. Plusieurs choses empêchent leur croissance spirituelle. Parmi elles, nous allons développer 3 à savoir :
⏺ *L’IMPATIENCE:* c’est un désir de la chair. L’impatience dans toutes ses formes et dans tous les domaines de la vie ne peut pas nous conduire à la réussite. C’est un signe d’immaturité spirituelle car ce sont généralement les enfants qui sont impatients. Lorsque l’on est impatient, c’est une preuve de manque de confiance à Dieu; de ce qu’Il est incapable d’accomplir ce qu’Il a promis. L’impatience est une forme d’orgueil qui fait croire que l’on peut mettre la pression à Dieu pour qu’Il nous accorde vite gain de cause. Certains dans leur impatience prie même en donnant des ultimatums à Dieu croyant qu’ils sont dans leur droit. Ce n’est là que signe d’immaturité et d’ignorance. Dieu est Souverain et Il agit en son temps, quelque soit la pression que nous pouvons Lui mettre. Dans le processus de la croissance spirituelle, l’on doit abandonner l’impatience et rechercher à manifester la patience qui est le fruit de l’Esprit et un élément caractéristique de la nature de Dieu.
⏺ *L’ÉGOÏSME 😗 L’église est remplie d’égoïstes aujourd’hui. Des élus de Dieu qui manifestent un attachement excessif à eux-mêmes qui fait qu’ils sont continuellement à la recherche exclusivement de leur plaisir et leur intérêt personnel. Le Seigneur nous rappelle que l’on éprouve plus de plaisir à donner qu’à recevoir. Il a en effet Lui-même donné Sa vie en sacrifice pour le bien de tous. L’égoïsme est un signe d’immaturité spirituelle. Il est donc impératif de l’abandonner si l’on veut grandir spirituellement. Lorsque l’on est égoïste, l’évangélisation ne fait pas partie de nos priorités. L’on recherche tellement son intérêt personnel (comme un enfant) qu’on ne veut même plus partager les Hommes de Dieu; ni les révélations que Dieu nous donne ou encore les talents qu’Il a déposé en nous, avec les autres frères et sœurs. Un chrétien mature est un chrétien altruiste, à l’image de notre Seigneur Jésus-Christ. Il ne cherche point son intérêt mais il sait au plus profond de lui que les dons lui sont donnés par Dieu pour l’utilité commune.
⏺ *LES PEURS:* la peur de l’échec, la peur du regard des autres, la peur de perdre, la peur même d’appliquer la Parole de Dieu au risque de mal faire, etc. Constituent des barrières farouches à la croissance spirituelle. Plusieurs personnes ne grandissent pas tout simplement parce qu’elles ont peur de grandir. La peur est pour le malin ce qu’est la foi pour Dieu. Toutes les fois où l’on a peur, c’est de l’énergie qu’on donne à l’ennemi pour nous bloquer. Que L’Homme qui a peur ou qui doute ne s’imagine même pas être exaucé lorsqu’il adresse des prières à Dieu. « La seule chose dont nous devons avoir peur, c’est la peur elle-même » car elle nous empêche de grandir. Un chrétien mature est celui qui a foi en Dieu; qui sait que l’Eternel est le rémunérateur de ceux qui croient en Lui. L’on doit abandonner nos peurs et choisir l’audace en Christ pour marcher et atteindre la croissance spirituelle.
En somme, il est impératif pour nous en cette saison de croître en Christ. Pour ce faire, l’on doit manifestement abandonner l’impatience, l’égoïsme et nos peurs afin de poursuivre le processus de la croissance spirituelle et l’atteindre par la grâce de Dieu, pour espérer bénéficier de l’héritage que Dieu réserve à ceux qui sont matures spirituellement. Que Dieu bénisse Sa Parole 🤲🏽.
Jeunes Amoureux De Christ