Le Figaro National

  • Home
  • Le Figaro National

Le Figaro National Meilleur organe de presse ouest africain dédié aux Informations,Analyses,Critiques. Toute la lumière sur les grands dossiers d'investigation de la République.

Visite de courtoisie et de prise de contact de la présidente de la HCJ La Pre Dandi GNAMOU se rend au Conseil économique...
29/03/2024

Visite de courtoisie et de prise de contact de la présidente de la HCJ

La Pre Dandi GNAMOU se rend au Conseil économique et social
(“Le CES est un creuset des forces vives de la nation”)

La Présidente de la Haute Cour de justice, a continué ce vendredi 29 Mars 2029, sa tournée de prise de contact en visitant le Conseil économique et social. La Professeure Dandi GNAMOU s’est entretenue avec le Vice-président, Mr Radji LAISSI et quelques conseillers de l’institution.

Lors de sa rencontre avec Le N°2 du Conseil économique et social, la Professeure Dandi GNAMOU a exprimé sa satisfaction de pouvoir échanger avec les acteurs clés du secteur économique et social du pays. Elle a souligné l'importance d'une collaboration étroite entre la Haute cour de justice et le conseil économique et social pour assurer une bonne gouvernance et promouvoir le développement économique du pays. Pour elle, le CES est le creuset des forces vives de la nation.
La Présidente de la Haute cour de justice a également expliqué aux membres du CES le rôle et les objectifs de son institution pour les prochaines années.
A l’issue de l’audience, elle a bien voulu se prêter aux questions de la presse. Voici sa déclaration:
“........ Je fais cette visite de courtoisie au Vice-président du Conseil économique et social qui m’a fait l’honneur quand j’ai fait la passation de charges d’être présent à mes côtés à Porto-Novo, et aussi parce que le Conseil économique et social est le creuset des forces vives de la nation. Le conseil économique et social est l’endroit où on retrouve la plupart des forces vives de la nation de tous les segments de la nation.
En ce sens là, le lien entre la Haute cour de justice et le conseil économique et social est nécessaire parce que nous faisons partie de la république et nous avons besoin d’être solidaires les uns vis-à-vis des autres. Nous travaillons tous pour la République pour l’intérêt général, il était donc de bon ton que je vienne. Par suite, ma présence est aussi pour appeler l’attention des membres du Conseil économique et social sur le rôle de la Haute cour de justice, qui est une institution parfois un peu oubliée parce qu’elle n’est pas dans la dynamique des procès réguliers comme la plupart des autres juridictions. Donc, cette juridiction d’exception qui a en charge de juger les membres de l’exécutif, a besoin d’une certaine visibilité et d’une réforme en son sein. Nous devons travailler à ce que cette Haute cour de justice soit mieux connue. Je suis donc venue partager avec le Vice-président du CES et certains membres du bureau, les projets de la Haute cour de justice, recueillir les conseils et voir dans quelle mesure nous pouvons travailler en synergie entre les institutions constitutionnelles”.
A noter que Mr Radji LAISSI assure l’intérim du Président du Conseil Économique et Social, depuis le décès de Mr Augustin Tabé GBIAN le mercredi 27 décembre 2023

Il faut dire que ces visites de courtoisie de la Professeure Dandi GNAMOU marquent une étape importante dans la volonté de renforcer la collaboration entre la haute cour de justice et les institutions de la République.

AP-HCJ

Vie des institutions de la RépubliqueLa Vice-Présidente, Mme TALATA reçoit la Pre Dandi GNAMOU(Des échanges, dans une at...
28/03/2024

Vie des institutions de la République

La Vice-Présidente, Mme TALATA reçoit la Pre Dandi GNAMOU

(Des échanges, dans une atmosphère conviviale et constructive)

Tête-à-tête ce mercredi 27 mars 2024 entre la Vice-présidente de la République et la Présidente de la Haute cour de justice. La Professeure Dandi GNAMOU qui poursuit ses visites de courtoisie après sa prise de fonction, a échangé avec Mme Mariam Chabi TALATA sur plusieurs sujets d’actualités.

Cette rencontre a été marquée par une atmosphère conviviale et constructive, et a permis d'établir un dialogue fructueux entre les deux personnalités. Mesdames TALATA et GNAMOU ont exprimé leur détermination à travailler ensemble pour le bien-être du peuple béninois et pour l'établissement d'un État de droit solide.
Au cours de leur entretien, la Vice-Présidente de la République a exprimé sa satisfaction quant à cette visite de courtoisie et a réaffirmé son engagement à soutenir sa soeur dans l'exercice de ses fonctions.
La Prof Dandi GNAMOU s’est exprimée à la fin de l’audience au micro des professionnels des médias:

“Je suis venue présenter mes civilités à la Vice-présidente de la République, la remercier pour son soutien en faveur des femmes. C’est d’abord la première représentation féminine des institutions dans la République. Il était de bon ton que je puisse la rencontrer et partager avec elle, mes ambitions à la tête de la Haute cour de justice et enfin lui demander son soutien pour la réussite de la mandature qui sera la mienne pendant ses prochaines années.
Les mots de Mme la vice-présidente de la République étaient très avenants, agréables. Il était attendu pour elle qu’à la tête de l’institution, il faut qu’il ait une femme puisque nous ne sommes pas nombreuses à représenter l’Etat à ce niveau. Donc après le départ de ma prédécesseure, Mme Cécile Marie-Josée de DRAVO ZINZINDOHOUE, elle espérait qu’il ait une femme à la tête de l’institution, donc c’était déjà pour elle, un motif de satisfaction et ensuite, elle a promis de ne pas marchander son soutien dans la réussite de ce mandat. Évidemment, l’ambition était de rappeler en ce qui concerne ma personne, en tant que Présidente de la HCJ, que cette juridiction dont le cœur est de juger les membres de l’exécutif a besoin d’abord d’être visible sur le plan institutionnel pour rappeler notre rôle et puis travailler à ce que cette institution fonctionne avec les armes que nous avons. Elle a été très sensible, très préoccupée par l’idée qu’effectivement, la lutte contre l’impunité doit être vraiment une marque qui prend corps, puisqu’on a toujours besoin de l’opérationnalisation de la HCJ pour que la vertu ne soit pas dans notre contexte qu’un vain mot. J’ai la faiblesse de penser qu’en ce qui me concerne, le passage dans les différentes juridictions et la nature même du régime que nous avons actuellement avec la mise en avant claire et précise de la lutte contre l’impunité, en plus de la Baraka que j’ai, me permettront d’avancer”.

AP-HCJ

https://www.youtube.com/watch?v=IF3cXNGKS3E
26/03/2024

https://www.youtube.com/watch?v=IF3cXNGKS3E

Poursuite de la tournée de prise de contact de la nouvelle Présidente de la Haute cour de justice du Bénin. La Professeure Dandi GNAMOU s'est successivement...

Chers lecteurs ! Recevez la Une de la parution 148 du jeudi 23 mars 2023 de votre journal préféré Le Figaro National. Bo...
23/03/2023

Chers lecteurs ! Recevez la Une de la parution 148 du jeudi 23 mars 2023 de votre journal préféré Le Figaro National. Bonne lecture et restons dans la foi que demain sera meilleur.

Recevez le numéro 147 de votre journal Le FIGARO NATIONAL... Bonne lecture et sachez que chaque jour est une opportunité...
22/03/2023

Recevez le numéro 147 de votre journal Le FIGARO NATIONAL... Bonne lecture et sachez que chaque jour est une opportunité qui s'ouvre pour la vie...

Cour constitutionnelleLes Professeurs HOLO et DOSSOU honorésLa 6ème mandature de la Cour constitutionnelle a honoré ce m...
14/03/2023

Cour constitutionnelle

Les Professeurs HOLO et DOSSOU honorés

La 6ème mandature de la Cour constitutionnelle a honoré ce mardi 14 mars les 4ème et 5ème mandature de la haute juridiction respectueusement présidées par le bâtonnier Robert DOSSOU et le Professeur Théodore Holo. Moment de retrouvailles et de convivialité puisque plusieurs anciens membres de l’Institution ont fait le déplacement dont la Première Présidente, Mme Elisabeth POGNON.
C’est à travers la remise de deux Etudes que les membres de la 6ème mandature ont tenu à rendre hommage aux Présidents Robert DOSSOU et Théodore HOLO, tous deux présents à la cérémonie qui a eu lieu à la salle d’audience Mgr Isidore de SOUZA de la Cour constitutionnelle.
En attendant de revenir en détails sur ce bel hommage, lire un extrait du discours d’ouverture du Président de la Cour constitutionnelle, Mr Razaki Amouda ISSIFOU.

AP-PCC

EXTRAIT DU DISCOURS DU PRESIDENT DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE, Mr RAZAKI AMOUDA ISSIFOU

…….Ni les contributions contenues dans des hommages ni les quelques mots ici prononcés ne peuvent traduire véritablement et complètement l'œuvre accomplie par une
mandature
à la
la Cour constitutionnelle.
Cependant,
Bâtonnier Robert DOSSOU, président de la 4ème mandature, professeur Théodore HOLO, président de la 5ème mandature, recevez humblement, après Madame Elisabeth POGNON, présidente de la 1ère mandature et Feue Madame Conceptia Liliane DENIS OUINSOU, présidente des 2èrne et 3ème mandatures, les présents hommages dédiés à vos mandatures.
Chers aînés cet hommage vous est respectivement dû, eu égard à votre part active dans l'enracinement et l'édification de l'Etat de droit par la justice constitutionnelle au Bénin.
Il en fut ainsi tant en ce qui concerne la protection des droits fondamentaux et des libertés publiques, la régulation de l'activité des pouvoirs publics qu'en ce qui touche à la question électorale, bref, dans tout le domaine de compétence dévolu à la haute Juridiction.
4


S'il est de coutume qu'une mandature porte le nom de son président, il convient de noter, évidemment, que les présents hommages vont également à l'endroit de tous les conseillers qui ont animé l'activité juridictionnelle de ces deux mandatures. C'est grâce à vous, aux côtés de vos présidents, que la moisson a été abondante et surtout de bonne qualité. Dans ces propos de reconnaissance, je n'oublie point tout le personnel de la Cour constitutionnelle, pour son constant soutien.
Les réflexions proposées dans les publications en l'honneur de la 4ème mandature présidée par le Bâtonnier Robert DOSSOU (2008-2013) et celles de la 5ème mandature dirigée par le professeur Théodore HOLO (2013-2018) offrent une vue élargie de l'œuvre jurisprudentielle de la Cour. En ce sens, elles présentent une moisson riche, et diversifiée. J'en remercie les contributeurs, venus de divers horizons du monde scientifique et sur qui j'espère que la cour pourra compter pour la pérennisation de l'œuvre entamée.
Enfin, j'aimerais rappeler que c'est sous l'impulsion de la 6ème mandature, présidée par le Professeur Joseph
5


DJOGBENOU que l'initiative consistant à honorer les devanciers à la Cour constitutionnelle a été prise. Dans sa volonté de rattacher la nouvelle corde à l'ancienne, le Président DJOGBENOU a entrepris cette œuvre dè mémoire à laquelle lui-même, n'y échappera point. Qu'il en soit honoré. C'est donc avec bonheur que je poursuis, après son départ, ce chantier de charges en finalisant les présents hommages au Bâtonnier Robert S. DOSSOU, au Professeur Théodore HOLO et à tous les conseillers des 4ème et 5ème mandatures.

 🇧🇯Le nouveau sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr en conférence de presse « Je me suis appuyé sur Moussa po...
10/03/2023

🇧🇯

Le nouveau sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr en conférence de presse

« Je me suis appuyé sur Moussa pour cette liste. J’ai été nommé il y a 15 jours donc nous travaillons main dans la main. Je ne connais pas encore tout le monde.»

Audace Azondékon (Bénin Sports)
Les guépards du Bénin

Les Unes du journal Le Figaro National du lundi 06 mars 2023.
05/03/2023

Les Unes du journal Le Figaro National du lundi 06 mars 2023.

Les Unes du journal Le Figaro National du lundi 27 février 2023
26/02/2023

Les Unes du journal Le Figaro National du lundi 27 février 2023

La UNE du journal Le Figaro National de ce lundi 20 février 2023.
20/02/2023

La UNE du journal Le Figaro National de ce lundi 20 février 2023.

Communiqué de la Cour constitutionnelle
15/02/2023

Communiqué de la Cour constitutionnelle

*Projet réadaptation intégrée et sécurité routière au Bénin :**Handicap International réfléchi sur le  devenir des victi...
10/02/2023

*Projet réadaptation intégrée et sécurité routière au Bénin :*

*Handicap International réfléchi sur le devenir des victimes d'accident de la route.*

(Un cadre de concertation pour la mise en œuvre des structures de prise en charge des victimes d'accident de la route et leur réintégration dans la société est annoncé )

Le Bénin royal hôtel de Cotonou a servi de cadre, dans la journée de ce jeudi 9 février 2023, à la première rencontre du comité de pilotage, du projet de réadaptation intégré, pour prévenir le handicap dans les suites des accidents de route.
Ce projet piloté par Handicap International (HI), a pour objectif:

Bonjour chers tous. Recevez la une de votre journal de jeudi 9 février 2023. Disponible dans les kiosques.
09/02/2023

Bonjour chers tous. Recevez la une de votre journal de jeudi 9 février 2023. Disponible dans les kiosques.

Bonjour chers tous. Merci de recevoir la une de votre journal de ce lundi 30 janvier 2023.
30/01/2023

Bonjour chers tous. Merci de recevoir la une de votre journal de ce lundi 30 janvier 2023.

Mission d’observation électorale des législatives 2023LE CRISA remet son rapport final au Président Razaki AMOUDA ISSIFO...
23/01/2023

Mission d’observation électorale des législatives 2023

LE CRISA remet son rapport final au Président Razaki AMOUDA ISSIFOU

Le Centre Africain des Relations Internationales et Stratégiques (CRISA) a remis ce lundi 23 janvier 2023 son rapport final, au Président de la Cour constitutionnelle, Mr Razaki AMOUDA ISSIFOU. Un rapport sanctionnant sa mission d’observation électorale des législatives de 2023 au Bénin.

Le Centre Africain des Relations Internationales et Stratégiques (CRISA) a achevé son travail et remis son rapport au Président Razaki AMOUDA ISSIFOU, qui se base sur des faits au sujet desquels ses membres se sont renseignés. Lors de son entretien avec le Président de la Cour constitutionnelle, le Chef de la Mission a fait le résumé du rapport et que les élections législatives se sont déroulées dans un climat de calme et de sérénité. Il se félicite du climat général de paix dans lequel cette échéance électorale s’est déroulée et en appelle au sens civique élevé du peuple et des acteurs politiques béninois. Et aux partis politiques de recourir aux voix légales en cas de contestation éventuelle des résultats provisoires.
En retour, le Président de la Cour constitutionnelle a assuré ses hôtes que ce rapport fera l'objet d'un suivi pour le bon déroulement des élections à venir.
A rappeler que le Centre Africain des Relations Internationales et Stratégiques est en mission conjointe avec la Coordination de la Plateforme des ONG et Associations Africaines pour la Promotion de la Démocratie et de la Bonne Gouvernance (PLA.FOND).

AP-PCC

Contentieux électoralLa Cour constitutionnelle rejette la requête du parti « LES DEMOCRATES »(Lire l’intégralité de la d...
21/01/2023

Contentieux électoral

La Cour constitutionnelle rejette la requête du parti « LES DEMOCRATES »
(Lire l’intégralité de la décision EL 23-003 du 21 janvier 2023)

Le recours du Parti « LES DEMOCRATES » aux fins d’enjoindre à la Direction générale des élections de lui communiquer copies des procès-verbaux de compilation des résultats des législatives du 08 janvier 2023 a été rejeté par la Cour constitutionnelle. C’est à l’issue de l’audience spéciale qui a eu lieu ce samedi 21 janvier 2023 dans le cadre du contentieux électoral.
Pour ce qui est de Mr Moussa Rafiou, candidat aux élections législatives du 08 janvier 2023 sur la liste du parti politique « LES DEMOCRATES », qui demande l’invalidation de l’élection de monsieur Comlan Bénoît DEGLA, le rapport sera lu jeudi prochain.

(Lire en intégralité la décision EL 23-003 du 21 janvier 2023) Cour Constitutionnelle du Bénin Commission Electorale Nationale Autonome/ Benin

Contentieux électoralLa Cour constitutionnelle convoque le Parti « LES DEMOCRATES » demain samediLes conseillers à la Co...
20/01/2023

Contentieux électoral

La Cour constitutionnelle convoque le Parti « LES DEMOCRATES » demain samedi

Les conseillers à la Cour constitutionnelle seront en audience spéciale demain samedi 21 janvier 2023 à 13H00 dans le cadre du contentieux électoral. Les sages vont se pencher sur les recours du Parti « LES DEMOCRATES ». En effet la haute juridiction a reçu deux recours depuis la proclamation des résultats : Le Premier vient du Président Eric HOUNDETE qui forme un recours aux fins d’enjoindre à la Direction générale des Elections de communiquer au Parti politique « LES DEMOCRATES », copies des procès-verbaux de compilation des résultats des législatives du 08 janvier 2023. Le second est de Mr Moussa Rafiou, candidat aux élections législatives du 08 janvier 2023 sur la liste du parti politique « LES DEMOCRATES », qui demande l’invalidation de l’élection de monsieur Comlan Bénoît DEGLA.
A noter que pour faire face aux diligences liées au contentieux post électoral des législatives du O8 janvier dernier, il est institué des horaires de permanence à la cour constitutionnelle. Des agents seront à leurs postes de travail jusqu’à ce dimanche à 23h59. Cour Constitutionnelle du Bénin

AP-PCC

18/01/2023
Heureuse année 2023!
31/12/2022

Heureuse année 2023!

28/12/2022

Elections législatives de 2023

Mr Gilles BADET parle du programme et des lieux de formation des délégués de la Cour constitutionnelle

25/12/2022
23/12/2022

Toute l'actualité de la Cour constitutionnelle de la République du Bénin : les décisions de la cour constitutionnelle, le Président de la de la Cour Constitutionnelle, les membres, les docume data-dynamic=

LEGISLATIVES DU 08 JANVIER 2023La Cour constitutionnelle publie la liste de ses déléguésDans le cadre de l’observation d...
23/12/2022

LEGISLATIVES DU 08 JANVIER 2023

La Cour constitutionnelle publie la liste de ses délégués

Dans le cadre de l’observation des élections législatives du 08 janvier 2023, la Cour constitutionnelle a procédé à la désignation de ses délégués sur toute l’étendue du territoire national.
Au regard de l’article 2 de l’ordonnance prise et signée par le Président de la Cour constitutionnelle, Monsieur Razaki AMOUDA ISSIFOU, les délégués désignés ont pour mission dans leur ressort de compétence de :
- Relever et constater dans les formes indiquées toutes les irrégularités commises au regard de la constitution et de la loi N°2019-43 du 15 novembre 2019 portant code électoral ; lesdites,
- Consigner lesdites irrégularités sur les fiches d’observation appropriées qui leur seront remises à cette fin ;
- Etablir des rapports circonstanciés à la fin de leur mission.

Retrouvez également la liste complète des délégués sur le site de la Cour constitutionnelle à l’adresse : www.courconstitutionnelle.bj

Signé
Monsieur Gilles BADET
Secrétaire Général de la cour constitutionnelle

Toute l'actualité de la Cour constitutionnelle de la République du Bénin : les décisions de la cour constitutionnelle, le Président de la de la Cour Constitutionnelle, les membres, les docume data-dynamic=

20/12/2022
2ème édition du Tournoi de football Talent Plus à Abomey ADEFOB, sacré championL'association, Old Football Stars Of Abom...
20/12/2022

2ème édition du Tournoi de football Talent Plus à Abomey

ADEFOB, sacré champion

L'association, Old Football Stars Of Abomey (OFSA), a une fois encore tenu le pari de l'édition 2022 des retrouvailles entre les anciennes gloire de football du plateau d'abomey. Les 17 et 18 décembre 2022, les anciennes stars de football d'Abomey, (une partie à Abomey et l'autre à Cotonou et aussi dans la diaspora) se retrouvent chaque année pour discuter de développement du football. Au nombre des activités inscrits chaque année au programme, comme causerie-débat sur le management du sport, animé par le conseiller au sport du ministre des sports, Jean-Marc Adjovi Boco, l'organisation d'un concert géant par l'association sœur DOGUESIMY à la place GOHO, le match de gala entre les anciens footballeurs locaux et ceux de la diaspora, on retrouve aussi le tournoi de Football Talent Plus. Ce tournoi, qui est maintenant à sa 2e édition, regroupe les centre de formation du plateau d'abomey. Cette année à l'issue des sélections faites, quatre équipes se sont retrouvées pour jouer la phase finale. Il s'agit donc de ADEFOB, AS Ball, SATHYA SAÏ, TRISIX. Au terme des demi finales, c'est ADEFOB et TRISIX qui se sont croisés les crampons. en finale.

Démonstration de talents, dribbles... Ces enfants ont démontré tout leurs talents et prouver une fois encore que Abomey peut désormais rêver de porter très haut le flambeau de notre pays dans les grandes compétitions de foot. C'est ADEFOB, qui a corrigé, TRISIX sur un score de 4-0 et remporte le géant trophée de cette année.

'' Nous devons valoriser le football à la base. Tout part de là. Et vu l'investissement du gouvernement à révéler le football beninois au monde entier, en construisant des stades, organisant le championnat et bien d'autres, nous les acteurs sportifs, nous avons aussi notre rôle à jouer. C'est pourquoi notre association, OFSA organise depuis l'année dernière ce tournoi pour dénicher les futurs talents et accompagner les centres de formation, qui forment nos footballeurs de demain'' a expliqué Paoli Couton, le président de OFSA.

Il remercie tous les acteurs qui ont accompagné et sur l'ancien international beninois, Christophe BOKPE par qui cette idée est venue et qui accompagne chaque année l'événement.

Toutes les quatre équipes sont réparties avec des lots de maillots, de madailles en or, plusieurs gadgets de partenaires, des enveloppes financières et surtout des trophées.

Les rideaux sont donc tombes sur cette édition, rendez-vous l'année prochaine pour plus d'innovation.
Le Figaro National All Football OFSA • Old Football Stars of Abomey Benin foot
Esmick BOKPE

*Pour mieux valoriser et révéler les valeurs culturelles du Bénin au monde*,*Empire Evénementiel de Ulrich Adjovi lance ...
20/12/2022

*Pour mieux valoriser et révéler les valeurs culturelles du Bénin au monde*,

*Empire Evénementiel de Ulrich Adjovi lance le Festival International des Arts du Bénin (FInAB).*

Un nouveau festival est né au Bénin. Le Festival International des Arts du Bénin (FInAB) est le tout nouveau bébé du secteur des arts au Bénin. Cet événement qui s'annonce très grand est prévu du 14 au 19 février 2023 dans quatre villes beninoises, à savoir Cotonou, Porto-Novo, Ouidah et Abomey. Cette initiative de Empire Evénementiel, une filiale du Groupe Empire, est une plate-forme dédiée aux filières d'arts d'Afrique et précisément du Bénin et née d'une nécessité : celle d'édifier une véritable industrie culturelle, encore informelle, dans des sous-régions où la création est extrêmement riche et électrique. Ce festival multiculturel vise à promouvoir et valoriser davantage les créativités artistiques dans tous les domaines. C'est donc, un rendez-vous de d'échanges et de partage d'opportunités entre les acteurs culturels et artistiques.

Pour une première au Bénin, un festival qui regroupe tous les secteurs du monde culturel à savoir, la musique, le cinéma, le théâtre, la danse, la littérature, la sculpture, la peinture.

' L'idée est de créer un marché où les artisans pourront y gagner de l'argent. "Tu as beau être passionné, à la fin de la journée, il faut nourrir la famille. Et si on ne met pas en place un marché où les étrangers viennent et ça crée un mixage pour gagner de l'argent, on ne s'en sortira pas'', a expliqué le PDG du Groupe Empire. Il invite tous les acteurs à s'approprier et se donner sérieusement.

La culture et les arts étant au service du Tourisme au Bénin, le FInAB sera un pôle d' attractions supplémentaire pour le développement du pays. '' a indiqué le conseiller technique à la culture au ministère du tourisme de la culture et des arts, Florent Couao-Zotti représentant le ministre de la culture.

Au programme, des concerts, show cases, des meetings, des expositions, des compétitions, de projection de film, des documentaires, du tourisme, des carnavals, et bien d'autres choses constituent l'agenda de cette première édition.

Prenons donc le rendez-vous Groupe Empire Le Figaro National Ulrich Adjovi Ulrich Adjovi Officiel JAH BABA Elifaz Eléphant Mouillé - Officiel Assy Kiwah Benin Tourisme

Esmick BOKPE

Il se tient en ce moment même, à la salle de spectacle du Concerto, la conférence de presse du Lancement officiel de la ...
15/12/2022

Il se tient en ce moment même, à la salle de spectacle du Concerto, la conférence de presse du Lancement officiel de la première édition du Festival International des Arts du Bénin (FInAB). Du 14 au 19 février 2023, un nouveau festival, s'installe au Bénin. Le sera l'événement qui va révolutionner l'univers des Arts du Bénin. Lors de cette conférence de presse, nous pouvons à l'instant même retenir que le thème de cette première édition est '' La diversité culturelle, un levier d'attraction et de rayonnement pour les pays du sud''. Trois villes du Bénin seront donc à l' honneur, il s'agira de Cotonou, Porto-Novo, Ouidah et Abomey. Le panel est composé du PDG du Groupe Empire , Ulrich Adjovi, du directeur du festival, Aristide Agodanou, de la responsable des Show Case, Assy Kiwah, de la directrice du projet Rosette Kelani et le représentant du ministre de la culture, Florent Couao Zotti. Présence effective de plusieurs artistes et acteurs du monde culturel, notemmentle conseiller Claude Baloguoun, Eléphant Mouillé - Officiel, JAH BABA et plein d'autres. Nous vous reviendrons pour plus de détails.

Bonjour chers tous. Recevez la une de votre journal Le Figaro National de ce mercredi 14 décembre. Bonne lecture.
14/12/2022

Bonjour chers tous. Recevez la une de votre journal Le Figaro National de ce mercredi 14 décembre. Bonne lecture.

Bonjour chers tous. Recevez ici la une de votre journal de ce lundi 12 décembre 2022,disponible dans les kiosques. 😘 Bon...
12/12/2022

Bonjour chers tous. Recevez ici la une de votre journal de ce lundi 12 décembre 2022,disponible dans les kiosques. 😘 Bonne lecture.

Address


Telephone

+22967806028

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Le Figaro National posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share