31/07/2022
Les médias chinois menacent de "conséquences intolérables" sur Taiwan si le président visite
Les médias d'État chinois ont menacé de "conséquences insupportables" à Taïwan si la présidente de la Chambre des États-Unis, Nancy Pelosi , se rendait dans le pays alors que son avion partait pour l' Asie samedi.
"Si Pelosi se rend vraiment à Taïwan comme prévu, les autorités de Tsai Ing-wen sont complices", a écrit sur Twitter Hu Xijin, un commentateur du Global Times, affilié à l'État chinois , faisant référence au gouvernement taïwanais.
«Le continent mènera certainement des actions punitives sévères à Taiwan en même temps. Les conséquences insupportables tomberont sur les autorités de Tsai.
Parallèlement à l'avertissement, Xijin a publié une image retraçant le vol de l'avion Boeing C-40C transportant le président de la Chambre alors qu'il quittait San Francisco.
Le dernier avertissement intervient alors que l'armée chinoise a mené des exercices de tir réel samedi matin au large de ses côtes en face de Taïwan après que Xijin a affirmé que la Chine pourrait abattre l'avion de Pelosi.
Lire la suite sur:
https://www.dailymail.co.uk/news/article-11064957/Chinese-media-threatens-unberable-consequences-Taiwan-Speaker-visits.html