Madougou

Madougou Analyses et recherches de solutions

27/10/2022

LE TVB : PLUS QU'UN JOURNAL, UN OUTIL DE DÉVELOPPEMENT DURABLE !

"Réinventer demain" est son leitmotiv, mais dans les faits, il va au-delà des mots pour montrer, non seulement qu'il ne s'agit pas de vains mots, mais aussi et surtout qu'il peut faire encore mieux.
Oui, le TVB ne se contente pas de réinventer demain, il façonne aujourd'hui avec des actes concrets et visibles dans le sens de l'inclusion sociale afin que la génération actuelle puisse léguer à la génération future un monde meilleur plus social et coopératif. Journal entièrement positif, qui va au-delà de l'information pour proposer des solutions et des connaissances dans l'intérêt du bien-être individuel et collectif; le TVB apparaît, dans un monde de plus en plus dominé par l'individualisme et la compétition, où la solidarité et l'entraide sont devenues des choses plus étranges que même la fiction, comme un puissant outil de développement durable à visage humain au service de l'individu, de la société, des pouvoirs publics et même des écosystèmes. Sans risque de se tromper, on peut alors affirmer, urbi et orbi, que le TVB se positionne, en ce sens, comme la référence d'un modèle de société Juste, Unie, Solidaire et Prospère.

Animé par une équipe très enthousiaste, dynamique et très engagée sous le leadership éclairé de sa fondatrice la respectée et infatigable Laurianne PLOIX, le TVB n'est pas qu'un journal, il est une recette précieuse en matière de savoir vivre qu'on retrouve sur : https://toutvabienlejournal.org.

Abdou-Wahab MADOUGOU

20/09/2022

LA RICHESSE POUR MON PAYS !

, dit-on. Le BÉNIN, notre cher et beau pays n'a donc de richesse que ses filles et fils.

Béninoises et béninois du BÉNIN et de la diaspora, nous sommes la vraie richesse de ce cher et beau pays, fondateur de la Conférence des Forces Vives de la Nation, et de la Démocratie en Afrique. En tant que béninoises et béninois, où que nous soyons et quelle que soit la position politique que nous occupons, en ce moment, nous devons savoir que nous sommes la véritable richesse du BÉNIN, et nous comporter comme telle.

Je suis la richesse du BÉNIN, tu es la richesse du BÉNIN, nous sommes la richesse du BÉNIN !

Que Dieu Tout-Puissant bénisse abondamment le BÉNIN, notre cher et beau pays !

MADOUGOU, fidèle serviteur du peuple.

15/09/2022

CE QUE JE VEUX POUR MON PAYS : LE DÉVELOPPEMENT !

Le BÉNIN est l'unique bel héritage que nous tenons de nos aînés qui nous ont quittés. C'est pourquoi nos actes quotidiens doivent refléter notre amour pour cette terre des valeureux ADJAHOUTO, SOHA, SÉRO, HOUÉGBADJA, TOFFA, KABA, SAKA KINA, GUÉZO, BIO GUÉRA, KPÉTONI, MAGAZI, MAZOU, MAGA, APPITY, KEREKOU....

Ce que l'incompréhension et la colère déconstruisent, l'amour et le dialogue sont les seuls outils capables de le reconstruire. Parce que nous aimons tous (gouvernants et gouvernés) le BÉNIN, travaillons donc pour son développement dans la paix et l'unité nationale.

LE BÉNIN UNI, GRAND, FORT ET PROSPÈRE DOIT ÊTRE LE SOUCI MAJEUR DE CHAQUE BÉNINOISE ET DE CHAQUE BÉNINOIS, DANS LA VÉRITÉ ET LA SINCÉRITÉ !

Je veux le développement pour mon pays, j'aime le développement, je milite pour le développement de mon pays !

Que Dieu Tout-Puissant bénisse abondamment le BÉNIN notre cher et beau pays !

MADOUGOU, fidèle serviteur du peuple.

06/09/2022

TOUT TIENT RADICALEMENT À LA PAIX ET À L'UNITÉ NATIONALE.

Les droits de l'Homme sont un concept selon lequel il appartient à toute personne, en sa seule qualité d'être humain, des droits inaliénables au premier rang desquels nous avons le droit à la vie, qui, en réalité, ne signifie rien sans la liberté, la sécurité et le pain quotidien. Toutes choses qui ne sont possibles que dans la paix et l'unité nationale.
, devrait être la devise de chaque béninoise et de chaque béninois, surtout des politiciens, en ce moment où la Nation tout entière a, impérativement, besoin de se réconcilier avec elle-même. La République est plus importante que nos intérêts privés et égoïstes.
Pour la postérité, nous avons intérêt à bâtir, aujourd'hui, un BÉNIN d'AMOUR, UNI, GRAND, FORT ET PROSPÈRE.

L'AMOUR SUFFIT À TOUT.

Que Dieu Tout-Puissant bénisse abondamment la République !

Tout finit par finir toujours. Seul Dieu Tout-Puissant est éternel. Aimons-nous et aimons les autres !PAIX, UNITÉ NATION...
05/09/2022

Tout finit par finir toujours. Seul Dieu Tout-Puissant est éternel.

Aimons-nous et aimons les autres !

PAIX, UNITÉ NATIONALE ET PROSPÉRITÉ PARTAGÉE POUR LE BÉNIN, NOTRE CHER ET BEAU PAYS !

04/09/2022

LE DENDI LABOU :UN PEUPLE, UNE HISTOIRE, UN BUT !

Le BÉNIN, notre cher et beau pays, est riche de par sa diversité ethnique, culturelle, religieuse... Une incursion dans ses tréfonds nous permet de découvrir le Dendi Labou. , aime souvent dire Alain FOKA, si nous ne nous trompons pas.
Le Dendi Labou, héritier du valeureux Empire Songhaï de Gao (MALI), qui recouvre aujourd'hui, en ce qui concerne le BÉNIN, les Communes de Karimama et Malanville, est une fierté nationale. Occupé aux premières heures de sa création par les Tchanga et les Gourmantché qui sont de braves agriculteurs et de redoutables chasseurs, puis par les Dendi venus de Gao (MALI), courageux pêcheurs, détenteurs des secrets des eaux et les Peuls, détenteurs des secrets de l'élevage, le Dendi Labou est, aujourd'hui, le symbole même de la fraternité et de la solidarité nationale. Il ne peut d'ailleurs en être autrement, car les Dendi sont des stratèges en matière de savoir vivre et d'excellents guerriers. Toutes les communautés ethniques, culturelles, religieuses et raciales cohabitent en parfaite harmonie, synonyme de l'union des filles et fils du BÉNIN et du monde entier qui vivent sur la terre des Laboukpê ALOU FARAN, DOSSO SAMA, MAZOU, MAÏGUIZO, DOSSO SOULÉ...
Le vivre-ensemble est sacré aux yeux des Dendi qui savent que sans l'union des filles et fils du pays, aucun véritable développement n'est possible. L'unité nationale est la condition sine qua non pour un réel et durable développement. C'est pourquoi, dans l'intérêt supérieur de la Nation, nous espérons voir très bientôt tous les enfants du pays dont Latifou ZIBO (digne fils du Dendi Labou), Réckya MADOUGOU, Joël AÏVO, Sébastien AJAVON, Léhady SOGLO, Fatoumatou AMADOU DJIBRIL, Léonce HOUNGBADJI, Malwane ABOU, Komi KOUTCHÉ, Ousmane BIO BOUAY, Thibault OGOU... réunis autour d'une cause commune.
Remerciements à Mama MAZOU DOUMBANI !

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Madougou posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Madougou:

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share