05/08/2022
« LE BUT CONTRE CITY ? C’EST CELUI DONT JE ME SOUVIENDRAI POUR LE RESTE DE MA VIE » 🔴
Buteur lors de notre victoire 3-1 face à Manchester City, Darwin Nuñez s’est exprimé sur le site officiel du club concernant son arrivée et ses débuts avec Liverpool :
▪️Darwin, comment as-tu trouvé tes premières semaines à Liverpool ?
Les choses se sont très bien passées. J'étais un peu nerveux au début, car tout était nouveau. C'est un peu comme quand vous quittez une école pour aller dans une nouvelle école, avec tous les nouveaux camarades de classe, c'était plus ou moins la même chose que ça. Mais au fil des jours, je me suis senti vraiment détendu avec mes coéquipiers. Ils m’ont vraiment réservé un accueil chaleureux. Parce que quand vous êtes le nouveau gars, vous vous sentez un peu nerveux, et encore plus quand vous ne connaissez pas la langue. Vous voulez communiquer et vous ne pouvez tout simplement pas. Vous voulez essayer de comprendre, mais vous ne comprenez rien du tout quand ils parlent. Mais Milner parle espagnol, Thiago et les gars brésiliens, ainsi que Luis Diaz, qui est là depuis peu. Donc, je me sens maintenant très bien et beaucoup plus détendu et à l'aise ici, et certainement pas aussi nerveux que je l'étais les premiers jours.
▪️Quels membres de l'équipe t’ont aidé à t’installer et à vous adapter ?
Firmino, Fabinho, Luis Diaz et Fabio, qui ne sont arrivés que récemment aussi. Puis le reste de mes coéquipiers, ils m'ont tous fait me sentir comme chez moi, tous. Je ne parle pas ou je ne comprends pas vraiment l'anglais, mais pour être honnête, nous nous faisons comprendre les uns les autres en utilisant la langue des signes ! Ce sont les Sud-Américains qui m'ont le plus aidé à l'époque lorsqu'il s'agissait de m'intégrer au reste du groupe. Mais ça va bien. Même maintenant, ce sont les gars avec qui j'ai tendance à me réunir le plus parce que je peux maintenir une conversation fluide car je ne peux à peine vous parler un mot d'anglais en ce moment.
Mais au fil du temps, j'essaierai d'apprendre l'anglais, puis je pourrai parler davantage avec les joueurs anglophones. Je veux vraiment apprendre l'anglais parce que l'anglais est très important dans tout. Donc, quand j'aurai appris plus, je pourrai alors parler à tout le monde en anglais.
▪️Qu’as tu ressenti après avoir marqué tes premiers buts contre RB Leipzig ?
J'ai énormément apprécié parce que je ne m'attendais pas à marquer quatre buts. Après que Salah m'ait donné le penalty, c'était génial de sa part, c'était un geste vraiment sympa et je lui ai dédié le premier but, parce qu'il m'a donné le ballon pour tirer. Je me sentais en confiance, alors je l’ai pris et j’ai marqué. Puis sont venus les trois autres buts qui ont suivi, ce qui a été un peu surprenant, étant donné que nous étions confrontés à une bonne équipe dans un match très difficile.
Heureusement, j'ai réussi à marquer quatre buts et je suis donc retourné à l'hôtel très satisfait et très heureux. Mes coéquipiers me félicitaient tous, donc vous vous sentez vraiment fier et satisfait de vous-même. Dès que le match s'est terminé, les premières personnes auxquelles j’ai pensées ont été mon fils et ma compagne.
▪️As-tu ressenti une pression de marquer des tes débuts à Liverpool, ou es-tu un attaquant qui regarde la situation dans son ensemble, plutôt que seulement des buts ?
Je pense qu'un attaquant vit toujours en marquant des buts, mais je pense que vous essayez d'aller sur le terrain pour faire de votre mieux pour aider l'équipe. Si les objectifs arrivent, par tous les moyens, amenez-les. Mais s'ils ne viennent pas, qu'allons-nous faire, si ce n'est continuer à travailler dur pour être prêts pour le prochain match ? Vous devez dire que ce n'est vraiment que le début. Les choses se sont bien passées pour moi samedi dernier contre City, j'ai réussi à marquer un but et j'ai provoqué le penalty, mais je n'ai pas à ressentir de pression supplémentaire maintenant que je dois bien jouer et marquer à chaque match.
Ce que j'ai à faire, c'est m'entraîner tous les jours et quand le jour du match arrive, donner le meilleur de moi-même pour que les choses se passent bien pour nous en tant qu'équipe. Parce qu'ici nous gagnons ensemble, et quand nous perdons, nous perdons ensemble. Si les choses vont mal, alors nous souffrons ensemble. C'est ce que je dis toujours, c'est un groupe de joueurs et nous devons toujours rester unis. C’est génial ici le soutien que vous obtenez de vos coéquipiers est énorme.
▪️Tu as eu un grand impact sur la victoire lors du Community Shield, à quel point as-tu apprécié ce moment ?
Lorsque j’ai marqué, je ne savais pas trop comment le célébrer. J'ai retiré mon maillot et j'ai commencé à célébrer avec une énorme montée d'adrénaline et de rage. J'ai été ravi à ce moment-là et, comme toujours, j'ai dédié le but à ma femme et à mon fils.
▪️Qu'est-ce qui vous passait par la tête lorsque vous avez couru célébrer votre objectif ?
Je me disais : « À quel point est-ce génial, jouer contre City et marquer votre premier but en finale ? » Beaucoup de pensées vous viennent à l'esprit à un moment comme celui-là. Premier but, contre une équipe supérieure, dans un grand match, je ne savais tout simplement pas comment le célébrer ! Alors j'ai juste pensé, retirer mon maillot et célébrer au maximum, parce que c'était un but clé dans un match important pour ma carrière et je suis sûr que c'est celui dont je me souviendrai pour le reste de ma vie.
▪️Qu'est-ce que c'était de célébrer devant tes nouveaux supporters ? Tu sais que si tu marques ce week-end, tu devras garder ton maillot...
Non, non, je serai plus cool et calme à partir de maintenant. C'était juste à ce moment-là que je ne savais pas quoi faire pour le célébrer et, comme je l'ai déjà dit, c'est l'adrénaline qui m'a fait retirer mon maillot. Maintenant, je veux remercier les fans de Liverpool parce que lorsque je suis sorti pour commencer mon échauffement, ils scandaient mon nom, "Nunez, Nunez", et cela m'a donné la chair de poule. Ils chantaient également mon nom pendant la rencontre, et c'est vraiment important pour un joueur car cela vous calme et vous donne de la confiance sur le terrain. Donc, merci à tous une fois de plus parce qu'ils m'ont fait me sentir vraiment bien.
▪️Quel est ton objectif personnel cette saison ?
Pour être honnête, je ne me suis jamais vraiment fixé d'objectifs. Bien sûr, c'est génial et très bienvenu si les buts arrivent et que je marque. Mais non, je n'ai jamais établi de chiffre exact. Mon objectif actuel est que les choses se passent bien pour moi et que je donne tout ce que j'ai pour l'équipe et ce groupe de joueurs, et qu'à la fin de la saison, nous puissions remporter un trophée. C'est ce que je veux et ce que tout le monde veut ici à Liverpool.
Hâte de voir notre cher Darwin samedi pour ses grands débuts en Premier League ! 🔴
Vous aussi les ami(e)s ? 😉
YNWA ❤️