Owoyeni Ramdane

Owoyeni Ramdane Owoyeni Ramdane, acteur et metteur en scène, il vous donnera des pièces théâtrales, des actualités sur sa personnalité et sur ça communauté

25/12/2022

FESTIVAL COMMUNAL DU THÉÂTRE2023 KETOU.

28/03/2022
18/03/2022

Suite chapitre 2 :Offrir une rencontre
" Il ne peut pas me quitter .....pas maintenant, j'ai encore besoin de lui. Pourquoi me testes-tu autant mon Dieu?. J'ai encore besoin de trouver mon frère" elle s'étouffa dans ses larmes.
Enfin, après avoir apprivoisé les larmes. Elle savait déjà à quel point elle avait l'air débraillée, mais elle s'était toujours fixé comme objectif de chercher de l'argent quoi qu'il arrive. Elle ne le laissera pas mourir.
Tenant son sac à main. Elle pinça les lèvres et sortit du parking vers la route. Elle a hélé un taxi et est partie.
Pendant ce temps, une certaine personne a serré les dents et a dit à sa secrétaire de la suivre jusqu'à ce qu'elle rentre à la maison en toute sécurité.
Dimeji, l'homme le plus craint de la ville. Il échappe à une aura mortelle et puissante qui leur a fait peur. S'il voulait quelque chose, il l'obtiendrait à tout prix.
Ce jour-là, il a reçu un appel de l'hôpital au sujet de l'accident imprudent de son frère. Au début, il était réticent à le voir mais ayant été ménacé par son grand-père, il a décidé de le gronder.
Il était déjà de mauvaise humeur mais son idiot frère venait juste de l'aggraver.
Direction hôpital, le personnel l'a poliment salué. Il avait à peine fait trois pas que quelqu'un le heurta. Son doux parfum de boue frappa son nez et il le trouva familier.
Juste au moment où il était sur le de dire quelque chose, il vit une larme couler de ses yeux. Il sentit une prise sur lui et sa respiration ralentit. Il ressentait un sentiment familier avec elle.
Du coup la fille est partie brusquement sans même s'excuser et il a trouvé ça impoli. Sa sécrétaire et son assistantese sont jétés des coups d'oeil alors qu'il regardaient leur patron avec admiration. Elles étaient tous les deux surprise qu'il ne s'en prenne pas à elle.
" Allons-y" dit-il froidement.....
Salut les gars, j'espère que vous aimerez ce texte, si vous le faites, s'il vous plaît toujours commenter et demander pour la suite.
Owoyeni Ramdane,

18/03/2022

Titre: Mr le PDG, soyez doux avec mon cœur
Chapitre 2: offrir une rencontre
"Je suis désolé madame mais le rein de votre fils est défaillant. Il devrait subir une greffe de rein très bientôt"Mr Jacques faillit trébucher sur le sol mais Sandrine l'a stabilisée. Elle essuya ses larmes et pleura encore plus.
"J...mon Jacques est très malade" tenant les mains de Sandrine, Jacques sanglota plus fort de douleur.
Sandrine ne put s'empêcher de sentir une pointe de douleur la frapper durement au cœur en voyant le corps pâle et inexpressif de son petit ami. Elle avait besoin de trouver un moyen d'obtenir l'argent pour commencer son traitement.
"Où allons-nous trouver cinq cent mille francs CFA,......je ne peux pas perdre mon précieux fils. C'est mon fils unique, s'il te plaît, fais quelque chose de rapide mon chère" supplia la femme avant de ramper vers son fils. Elle caressa son visage pâle et sanglota plus fort.
Sandrine se tenait près de la porte avec des larmes coulant abondamment de ses yeux. Elle n'a pas pu supporter d'en voir plus et a couru hors de la pièce. Elle s'est enfuie avec des larmes chaudes et piquantes. La douleur dans son cœur la tenait.
Elle resserra les mains sur l'ourlet de sa robe, mais avant de pouvoir quitter l'hôpital, elle s'est cognée contre quelqu'un.
Une collision frontale,
La poitrine bosselée était solide comme un roc, donc la personne n'a pas bronché mais elle a grimacé de douleur quand son nez a failli se casser. Elle était sur le point de crier à la personne, quand elle a réalisé le mauvais état dans lequel elle était. Ne voulant pas créer une scène et ensuite se faire plaindre, elle a sprinté. Elle a même oublié de s'excuser auprès de l'homme.
A l'extérieur du parking. Elle ferma les yeux et laissa la brise la toucher. Mais cela ne laissa pas la douleur qu'elle ressentait s'apaiser. Elle trébucha contre le mur sur le sol et pleura ses yeux.
Gemissant, sanglotant, elle a frappé son poing sur le mur. " Il ne peut pas me quitter .....pas ma

16/03/2022

" Je suis vraiment désolé pour cette chose Sandrine, mais je n'avais pas d'autre choix" ce sont les derniers mots qu'elle entendit de lui qu'elle trouva déroutant mais ne s'attarda pas beaucoup dessus avant de dériver dans un sommeil profond.
Le lendemain, elle a été réveillée par l'agitation dans le salon. Ne portant que son pyjama dehors. Elle a vu son frère hurler sur leur tante. " Jacques que se passe là?" elle s'approcha de lui avec les yeux somnelents et a demandé.
Voir son oncle avec des yeux insouciants et sa tante avec un sourire sinistre. Elle savait que quelque chose de mal s'était passé. "Maintenant l'enfant infidèle est là" cria leur tante d'un ton sarcastique.
Sandrine cligna des yeux plusieurs fois de confusion et décida d'obtenir des réponses de son frère. Mais ce dont elle a été témoin l'a profondément blessée.
Elle était sur le point de toucher son bras mais le garçon fit deux pas en arrière et dit avec déception. " Je ne peux pas croire que tu aies fait ça. Tu es égoïste et crois-moi, je suis très déçu de toi " il partit tranquillement sans lui donner une chance de se défendre.
Surprise, elle resta là abasourdie pour laisser ce qu'il disait couler dans sa tête. D'un pas rapide, elle sortit pour l'arrêter et clarifier ce qu'elle avait fait mais en y arrivant, il était déjà parti.
Après ce jour, elle n'a plus jamais revu Jacques. Se sentant perdue, elle est retournée vers son petit ami qui a son tour lui a fait confiance et l'a fait se sentir aimée. Elle était aveuglément amoureuse de lui jusqu'à maintenant. Elle ferait n'importe quoi pour lui même si cela signifiait qu'elle devait se suicider..........

Salut les gars, j'espère que vous aimerez ce texte, si vous le faites, s'il vous plaît toujours commenter et demander pour la suite.
Owoyeni Ramdane, le metteur en scène, 67001877.
Merci.

16/03/2022

Titre : Monsieur le PDG, soyez doux avec mon cœur.
Chapitre 1: Prologue
Sandrine frotta ses temples de frustration en regardant les papiers du contrat devant elle, qui diable aurait cru que ses papiers allaient finalement être répondus mais en retour elle doit donner un chemin. Elle a relu les journaux et a gémi alors que sa tête battait bruyamment " j'ai vraiment besoin d'argent, mais je ne peux pas me vendre.....peux-je ??"".
Il y'a deux ans,
Sandrine a perdu ses parents dans un accident d'avion, la laissant seule pour s'occuper de son frère cadet, Owoyeni. Deux jours après la mort de ses parents, les membres de sa famille ont profité de sa naïveté pour lui faire signer tous les papiers de propriété.
La famille de Sandrine était connue pour être l'une des familles les plus prestigieuses et les plus riche de la ville. On les craignait parmi tous. Mais la mort du président et sa femme secouaient et dévastaient le monde entier. Sandrine, en était à sa dernière année de lycée. Elle était blessée et émotionnellement stressée de ne pas avoir passé le dernier examen. Sa tante lui a conseillé à elle et à son frère d'aller vivre avec leurs grands parents mais elle a refusé en disant qu'elle ne voulait pas les alourdir. Mais derrière qu'Abikè était une femme sournoise et avide. Elle voulait tout, elle a donc prévu de lui faire signer le papier de propriété par Sandrine.
Pour atteindre cet objectif, elle a utilisé le petit ami de Sandrine, Jacques. Sandrine et Jacques sortaient ensemble depuis le début de lycée, si elle ne le soupçonnait pas du tout quand il lui a donné les papiers à signer. Elle a demandé ce que les papiers était mais il a menti que c'était une promesse de dissimulation de leur relation. Heureux !! elle a signé sans savoir qu'elle venait de commettre la plus grosse erreur de sa vie. " Je suis vraiment désolé pour cette chose Sandrine, mais je n'avais pas d'autre choix" ce sont les derniers mots qu'elle entendit de lui qu'elle trouva déroutant mais ne s'

16/03/2022

Exercice du théâtre : Amour
Participants : 2
F***j : Femi sais-tu que je t'aime tellement ?
Femi: oui bien sûr, oui merci, oh pardon....je t'aime aussi.
F***j: hmm je comprends, depuis que nous avons commencé à sortir ensemble, je ne sais pas ce que tu fais. Pourrais-tu s'il-te-plaît me dire ce que tu fais dans la vie?.
Femi: ooh..., Je suis dans la réalisation de films et le mannequinat et n'importe quand sur le plateau, il est difficile de prendre un appel.
F***j: hannnnn , c'est la raison pour laquelle mes appels sont toujours ignorés.
Femi: c'est contraire à l'éthique de notre profession.
F***j : je comprends, j'ai un aveu à te faire......
J'ai un fils pour mon petit ami à l'âge de dix-huit ans, après qu'il m'ait dépucelé.( Femi s'est choqué et a dit oook).
Femi: alors ......où est l'enfant?
F***j : il est chez ma "marraine" à Cotonou. J'ai aussi des frères et sœurs mais nous ne sommes pas proches par ce qu'ils m'ont maltraité. Tout cela grâce à Sandrine qui m'a recommandé.
Femi: je ressens pour toi tout ce que tu as traversé et je veux que tu me fasses confiance que je serai toujours là pour toi.
F***j: merci, je t'apprécie, j'ai juste envie de t'intimider avec mon passé, pour que ça ne sonne pas étrange à ton oreille quand tu l'apprendras.
Femi: alors bébé......, Je veux aussi te dire quelque chose....
Nandjib, mon ami a vu la photo de Sandrine et il a d'affection pour elle.
F***j : ooh .....faut le remercier en son nom.
Femi: c'est-à-dire, il a des sentiments forts pour elles! tu devrais comprendre ce que j'insinue.
F***j: Sandrine...? Ce sera difficile.
Femi: je sais , mais tu peux toujours le faire pour moi ....
F***j : dis-lui d'exprimer son sentiment à Sandrine....., Je ne peux pas lui dire.
Femi: s'il te plaît fais le pour moi....
F***j : je vais essayer
Femi: faut l'amener la fois prochaine en venant.
F***j : j'essaierai..., Et si elle venait, Nandjib pourra lui dire tout ce qu'il voudra quand il la verra.
Alors qu'est ce que tu as cuisiné? J'ai faim

16/03/2022

FENAPCADY-Benin succès succès

Exercice: Émotion participants : 2

Durée : 5 minutes

Owoyeni : Ce n'est pas que je ne me fâche pas, mais pour toi, je n'ai jamais pensé qu'il y en aurait.

Zenab: tu veux dire qu'il n'y a rien que je puisse faire pour te vexer pour moi?

Owoyeni : Hein hein, je ne le vois pas.

Zenab : il devrait y avoir quelque chose.

Owoyeni : honnêtement, je ne pense pas qu'il y'ait quelque chose que tu puisses faire pour m'ennuyer.
Ok, aux étrangers, je ne me fâcherai peut-être pas beaucoup, tu ne te fâche pas non plus, et tu m'amènes non plus à me fâcher. Donc il n'y a rien. Par ce que tu es ma joie, tu es mon bonheur, il n'y a rien que je ne puisse obtenir de toi.

Zenab : et si je me réveillais Demain pour te dire que Tèfrydje n'est pas ton enfant ?

Owoyeni : ha ha ha, quel genre de blague est-ce? Qui est allé trop loin à l'extrême.
Ah non, pourquoi plaisanter avec un tel? C'est une pièce dangéreuse.
(Owoyeni Ramdane a changé d'émotions et Zenab riait).......

Owoyeni Ramdane, le metteur en scène,

67001877/ 94038002

16/03/2022

Bienvenue dans la maison de Owoyeni Ramdane, vous aurez ici des pièces théâtrales, des actualités sur le théâtre ...etc.

Adresse

Sakété

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Owoyeni Ramdane publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Owoyeni Ramdane:

Partager