02/05/2023
𝘼𝙛𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 𝘼𝙘𝙝𝙧𝙖𝙛 𝙃𝙖𝙠𝙞𝙢𝙞 : 𝙡𝙖 𝙛𝙖𝙠𝙚 𝙣𝙚𝙬𝙨 𝙙𝙪 𝙨𝙞è𝙘𝙡𝙚
Le mois dernier, de nombreuses rumeurs ont circulé sur le fait que le joueur du PSG Achraf Hakimi aurait brillamment dribblé son ex-compagne durant leur démarche de divorce. D’après ce qui avait été dit, l’homme aurait mis tous ses biens au nom de sa mère, empêchant ainsi sa femme d’en bénéficier. La nouvelle s’est propagée comme une trainée de poudre, faisant du joueur un héros aux yeux de ses fans masculins. Mais quelle est donc la vérité sur cette affaire ? Découvrez-la ici.
𝐍𝐨𝐧 ! 𝐀𝐜𝐡𝐫𝐚𝐟 𝐇𝐚𝐤𝐢𝐦𝐢 𝐧’𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐦𝐢𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐞𝐬 𝐛𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐚𝐮 𝐧𝐨𝐦 𝐝𝐞 𝐬𝐚 𝐦è𝐫𝐞
La fausse information a été émise par le journal ivoirien First Mag le jeudi 13 avril dernier. Elle a ensuite été retweetée à plusieurs reprises jusqu’à apparaitre sur d’autres réseaux sociaux. Sans vérification préalable, certains médias ont également relayé la fake news jusqu’à ce qu’elle semble crédible aux yeux du public. Depuis ce moment, l’ex-femme de Hakimi a été l’objet de propos misogynes, tandis que les hommes félicitaient la prouesse du joueur.
Giles Verdez, chroniqueur dans l’émission conduite par , a également assuré que les rumeurs étaient fausses en déclarant : « ce n’est pas vrai ». Il revient d'ailleurs sur le fait que cette fake news vient du média ivoirien First Mag, et qu’elle a ensuite été extrapolée pour devenir un grand buzz. Le chroniqueur précise aussi qu’il ne serait pas possible que le joueur du PSG ait pu mettre tous ses biens au nom de sa mère. D’après lui, ce n’est possible « ni en Espagne, ni au Maroc, ni en France ».
𝐐𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐯é𝐫𝐢𝐭é ?
La vérité est que la procédure de divorce entre Achraf Hakimi et sa femme est toujours en cours. Par ailleurs, la presse marocaine déclare que vu l’état actuel des choses, Hakimi ne sera pas obligé de verser une pension alimentaire à son ex-femme. En effet, d’après le journal Marca, l’actrice de 36 ans n’est pas dans le besoin. N’oublions pas que même si sa fortune n’égale pas celle de son ex-mari, elle possède tout de même un patrimoine s’élevant à 3,1 millions d’euros.