229 ViVi

229 ViVi Informations réelles , humours , caricatures...

27/09/2023

: Joue et gagne un forfait internet de 2500F->2,5Go/20J

Question : Quel est le chiffre qui mène au routeur 4G+ ?

Principe du jeu :
1- Abonne-toi à la page Moov Africa Bénin
2- Publie en commentaire ta réponse
3- Partage la publication

NB: Les 3 premières et 2 dernières bonnes réponses avec moins de LIKE gagnent chacune un forfait internet de 2500F->2,5Go/20J

Fin du jeu : Jeudi 18h00


02/08/2023

🔴 JP DU JOUR 🔴

Bonjour chers tous,
Après une courte pause, on reprend les présentations. Étant donné qu'il n'y a pas de règles sans exception, nous nous permettons de vous présenter un Jeune Parlementaire aujourd'hui bien étant mercredi.

Né un 02 Août à Ko-koumolou dans la Commune d'Ifangni où il a commencé ses études primaires jusqu'à l'obtention de son Baccalauréat, Julien TOHETONDE est un passionné de la communication. Il fait preuves de son dynamisme dans plusieurs organisations et structures. Il est membre et ancien Chargé de Communication de la Mairie des Jeunes d'Ifangni; ancien Secrétaire Général Adjoint du Bureau de l'Union des Étudiants pour le Développement de la Commune d'Ifangni ainsi que d'autres organisations communales, départementales et nationales.

Au Parlement des Jeunes du Bénin, Julien TOHETONDE est cumulativement membre de la Cellule de Communication et de la Commission des Technologies de l'Information et de la Communication. Pour lui, il est nécessaire de prioriser l'intérêt général au détriment de celui personnel et la jeunesse doit être au cœur de nos actions.

A bientôt pour plus de découvertes!






Assemblée Nationale du Bénin Louis G. Vlavonou UNEDI INFO APF | Assemblée parlementaire de la Francophonie Mairie des Jeunes d'Ifangni Ifangni : Ça Bouge

La Primeur
16/06/2023

La Primeur

PARLEMENT DES JEUNES DU BÉNIN

Les pertinentes clarifiactions de l’he Julien Tohetonde

Invité sur une émission de la Radio Scolaire et Educative avec son collègue Benoit Dossa, le jeune parlementaire Julien Tohetonde s’est prononcé sur plusieurs questions concernant non seulement l’institution à laquelle il appartient, mais également sa personnalité. C’était ce jeudi 14 juin 2023 sous le contrôle de l’animateur Charles Honvoh.

« Le Parlement des Jeunes et ses prérogatives », tel est le thème de cette émission qui a réuni deux jeunes parlementaires : Julien Tohetonde et Benoit Dossa. Connu pour son engagement et son dévouement dans sa localité, l’honorable Julien est jeune parlementaire depuis 2020. Considérant son expérience en la matière, ce dernier n’hésite pas à éclaircir la lanterne en ce qui concerne certains préjugés faits à l’endroit de son institution.
En effet, parlant de la sélection des jeunes parlementaires en République du Bénin, l’opinion qui est faite généralement est que les sélectionnés ont souvent des affinités ou de parrains politiques qui leur permettent d’accéder à ce poste. Mais, selon le jeune honorable Julien Tohetonde, tel n’est pas le cas. « D’aucuns pensent que le Parlement des jeunes est un cercle fermé alors que ce n’est pas le cas. (…) Avant d’être jeune parlementaire, il y a des conditions à remplir et un test à passer. Ce n’est qu’après ces étapes qu’on devient jeune parlementaire ». À l’en croire, personne n’est parrainé ni favorisé pour siéger au parlement des jeunes.

D’un autre côté, les jeunes parlementaires sont confrontés à quelques difficultés, surtout financières. Face donc à la question de savoir si ces derniers reçoivent des aides de la part de leur base ou des personnalités qui seraient capables de les porter, l’honorable Julien répond par la négation. Pour ce qui le concerne, ça dépend des affinités. « Si vous avez des affinités avec les gens, ils peuvent vous aider », va-t-il lâcher. Mais, à part les aides financières, le parlementaire reconnaît quand même avoir été soutenu moralement par ses paires jeunes quand il le faut.

Un autre aspect très important qu’a abordé le jeune parlementaire est ce qu’ils deviennent après leur mandat. Selon lui, tout ce que l’on gagne en siégeant au parlement des jeunes est les contacts et la visibilité. « Il faut nécessairement avoir des activités secondaires à jumeler avec son poste parlementaire pour s’en sortir », a-t-il laissé entendre. Il ajoute : « Tout est affaire de dynamisme. Après le mandat d’un JP, ce qu’il va devenir va dépendre de son dynamisme et de son travail abattu. Tout ce que le jeune parlementaire gagne est l’expérience et la visibilité. »

Pour finir, il faut dire que l’actuelle mandature du parlement des jeunes béninois ne peut pas se considérer comme un orphelin. Car, en se basant sur les propos de l’He Julien Tohetonde, « le Président Louis Vlavonou ne ménage aucun effort pour accompagner toutes les actions du parlement des jeunes ».

Julien Tohetonde II
Ifangni MA Commune
Parlement des Jeunes du Bénin Officiel
Ange Mario Aouga

SCOOPAnge Mario AOUGA élu Président du Parlement des Jeunes du Bénin Officiel
27/05/2023

SCOOP

Ange Mario AOUGA élu Président du Parlement des Jeunes du Bénin Officiel

27/05/2023

En cours l'élection du Président et du Vice-président Du Parlement des Jeunes du Bénin au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo.

27/05/2023

SCOOP

Le Parlement des Jeunes du Bénin adopte à l'unanimité une résolution sur le Stage professionnel en République du Bénin.
La Session Ordinaire en cours au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo.

Finale de la deuxième Édition du Tournoi MJAD(  Pari gagné par le Jeune Bertin SAVOEDA)  Le dimanche 28 août dernier, le...
29/08/2022

Finale de la deuxième Édition du Tournoi MJAD( Pari gagné par le Jeune Bertin SAVOEDA)

Le dimanche 28 août dernier, le tournoi de football organisé par le Mouvement des Jeunes Ambitieux pour le Développement (MJAD) a connu son épilogue dans la commune d'Ifangni sur le terrain du CEG DOOKE. Parrainé par le Directeur du Cabinet du Président de l'Assemblée nationale du Bénin *Mathieu AHOUANSOU* ce tournoi dont la grande finale s’est jouée entre l'équipe de Banigbe Nagot Fc à celle des Lionceaux FC de Tchaada a permis aux jeunes footballeurs de révéler à la population d'Ifangni sortie massivement de révéler leurs talents et savoir-faire en présence du DC AHOUANSOU et du DDTCA/OP *César GODONOU*.

Face à un public très surexcité et enthousiasmé, au terme des 90 minutes de jeu très serré, l’équipe de Banigbe Nagot va l’emporter sur son adversaire Lionceaux FC de Tchaada Fc par un score de deux buts à un(2-1). Une victoire logique de Banigbe Nagot qui fait désormais d’elle l’équipe championne du tournoi MJAD. Très satisfait du jeu produit par les deux équipes sur le terrain, le parrain du tournoi Mathieu AHOUANSOU n’a pas caché son émotion. Il s’est dit séduit par la qualité de l’organisation et du déroulement du tournoi dans son ensemble. Au-delà de la compétition et de la volonté de l’emporter, il s’agit, selon le Directeur du Cabinet du Président de l'Assemblée nationale du Bénin de la promotion des valeurs telles que la paix, la fraternité et l’esprit d’équipe des normes éthiques que doivent cultiver la jeunesse surtout dans un contexte ou notre pays le Bénin est en plein dans la fièvre électorale de janvier 2023. *Saisissant cette opportunité*, le DC et le DDTCA/OP
avant donc de procéder à la remise de trophée, de maillots, de ballon et de l’enveloppe financière à l’équipe championne, ont invité les équipes à continuer dans la même dynamique car, estime-il, elles regorgent d’énormes potentialités. Pour l’organisateur du tournoi, le président *Bertin SAVOEDA*, l'objectif visé est d'occuper sainement les jeunes durant la période des vacances et de promouvoir et détecter les jeunes talents en matière de football. Témoignant sa gratitude au Parrain AHOUANSOU , il va l’inviter à poursuivre dans son soutien à la jeunesse d'Ifangni. Il faut rappeler que les 2 équipes ont été primées avec une Coupe, des ballons et une enveloppe financière.



Cellule de Communication MJAD

Bonjour chers tousJ'ose croire vous allez bien.INFO TRÈS IMPORTANTENous savons tous que nous sommes dans les moments de ...
13/07/2022

Bonjour chers tous
J'ose croire vous allez bien.

INFO TRÈS IMPORTANTE

Nous savons tous que nous sommes dans les moments de vacances, et il serait très inutile surtout élève/etudiant que nous sommes de vivres ces moments de vacances sans avoir gagné un plus avant la rentrée prochaine.
C'est dans cette optique que le frère Joseph TODOMEHOU natif de ko-koumolou ( ko-dogba) organise avec son association, une formation consistant à la conception des :
👉cahiers cartonnés
👉livret cartonnés
👉livre cartonnés
👉roman cartonnés
👉 document de cours cartonnés
👉etc

Cette formation aura lieu certainement dans la salle de conférence de l'arrondissement de ko-koumolou.

Cher collègue ne ratons pas cet opportunité, surtout dans un monde maintenant où c'est ce que tu sais faire qui nous sauve.
Nous ne sommes plus au temps de compter sur quelqu'un.

Alors pour y adhérer à cette formation, il faut :

👉 Une inscription en ligne sur +229 63 94 39 81 ou présentiel auprès de Mr Joseph TODOMEHOU contre 0f
👉 Participer à la formation contre une petite somme de 3600f
👉 Avoir une attestation contre une somme de 2000f ( facultative )

Jeune réveil toi
Jeune houénou kossou pour que tu prennes ton destin en main ✋

Large diffusion
Et belle journée à tous.

Bonjour Chers Militants UP! Dans le cadre du Projet "Connaître le Bénin" initié par le Parti Politique Union Progressist...
17/06/2022

Bonjour Chers Militants UP! Dans le cadre du Projet "Connaître le Bénin" initié par le Parti Politique Union Progressiste, la ville de Tanguiéta a été choisie pour la délégation d'Adja-Ouèrè, de Ouidah et de Lalo et quelques femmes militantes de l'UP ont été prises dans les différentes communes du Bénin c'est dans cette perspective que Sept (07) femmes ont été sélectionnées dans notre Commune Adja-Ouèrè dont Six (06) d'entre elles ont été présentes. Ce projet vise à faire connaître le Bénin par ces femmes à travers une immersion. C'est aussi une opportunité pour connaître les réalités d'autres localités.
Avec l'UP l'épanouissement et le bien-être de la Femme est assuré.
Vive l'UP!
Maintenons le Cap!

23/03/2022

Encouragez ce jeune écrivain Béninois " L'écrivain noir" âgé de 21 ans seulement! Un vrai talent! Il vous propose son ro...
03/03/2022

Encouragez ce jeune écrivain Béninois " L'écrivain noir" âgé de 21 ans seulement! Un vrai talent!
Il vous propose son roman "Sous cette pluie où j'ai eu soif"
Vous pouvez vous faire livrer ce roman à Cotonou et les environs au prix de 3 000 f ( livraison comprise)
WhatsApp +229 63 60 57 35
Aidez-le à devenir un romancier majeur de ce pays.

SOUS CETTE PLUIE OÙ J'AI EU SOIF

Brimé par ses Oncles paternels, Claude, un jeune orphelin ayant perdu ses parents dans un drame d'incendie connaîtra les vicissitudes de la vie.

Trafiqué à une bonne dame de Cotonou, il finira par découvrir la vie de la rue, ses rudes réalités, et le besoin de survivre.
Un dilemme de phénomènes rimeront son existence : les mystères spirituels de l'Afrique et la barbarie humaine.

Dans ce roman fantastique au rythme et au ton dramatique que comique, l'Ecrivain Noir miroite des réalités et mystères de l'actuelle société africaine.

*NOEL DES ENFANTS A KO-KOUMOLOU*(Le jeune conseiller communal Grégoire KPOSSOU à la tête de son ONG Espace d'intégration...
24/12/2021

*NOEL DES ENFANTS A KO-KOUMOLOU*
(Le jeune conseiller communal Grégoire KPOSSOU à la tête de son ONG Espace d'intégration des Jeunes défavorisés EIJeD du Bénin innove)

Dans la soirée de ce vendredi 24 décembre 2021 en prélude à la célébration de la fête de Noël ,il s'est déroulé à Kitigbo un village situé dans l'arrondissement de Ko-Koumolou commune d'IFANGNI une cérémonie de distribution de vivres aux orphelins , handicapés , jeunes démunis , les enfants issus de parents pauvres. C'est en présence du Chef d'Arrondissement de KO-KOUMOLOU Monsieur *Sètondji TOLEKE* que cette cérémonie a eu lieu et a connu la présence de plusieurs d'autres autorités et cadres venants de divers horizons. Plus d'une centaine d'enfants issus de divers villages et quartiers de Ko-Koumolou ont reçu des vivres ,pagnes,une petite somme pour bien fêter la fête de Noël.
Dans son allocution d'ouverture,le jeune KPOSSOU Grégoire Directeur Exécutif de l'ONG EIJeD , très déterminé se dit ne pas s'arrêter en si bon chemin et promet d'élargir l'initiative les années à venir.
Très satisfaits,les parents des récipiendaires ont remercié l'initiateur pour le geste et lui souhaitent beaucoup de succès dans ses activités.

12/12/2021
Ce soir dans la salle de réunion de l'arrondissement de ko koumolou, l'ONG Espace d'Intégration des jeunes défavorisés e...
06/12/2021

Ce soir dans la salle de réunion de l'arrondissement de ko koumolou, l'ONG Espace d'Intégration des jeunes défavorisés en tête son directeur exécutif kpossou Gregoire , Mr Sètondji TOLEKÈ chef d'arrondissement, le chef du village de ko- houézè Mr Samuel ASSOGBA , le chef du village de ko - zoungodo
Mr HOSSOU Noutaï, les parents de l'handicapé moteur et d'autres invités ont procédé ce soir à la remise de fauteuil roulant, les protège pieds et d'autres dons à l'handicapé Thomas Gandonou du village Ko houézè.L'apprentissage, l'éducation de base savoir lire , écrire et parler français de ce dernier seront pris en charge par nos partenaires . l'ONG Espace d'Intégration des jeunes défavorisés du Bénin travaille avec une association internationale que nous représentons au Bénin

Les objectifs de l'EIJeD - ONG du Bénin sont :

Prévenir et lutter contre la délinquance juvénile et le décrochage scolaire,

Guider des jeunes déscolarisés et démunis vers l'apprentissage d'un métier, notamment : ceux des métiers de l'agriculture et autres ;

Accompagner les acteurs dans la création de leurs exploitations et autres

Renforcer les ressources humaines dans les domaines de formation appropriés par l'échange mutuel de compétences entre les ONG et les structures nationales et internationales ;

Initier les acteurs de l'éducation à l'environnement pour maintenir un cadre de vie sain et accompagner les enfants en situation de handicap en situation difficile

Initier les acteurs à la gestion de leurs exploitations ;

Encourager, assister ou guider les jeunes déscolarisés et défavorisés.

Il suffit juste de chérir un orphelin pour que Dieu te comble de sa grâce. Et toi qui a subvenu à son besoin, quelle ser...
26/11/2021

Il suffit juste de chérir un orphelin pour que Dieu te comble de sa grâce. Et toi qui a subvenu à son besoin, quelle serait ta récompense ?? Passons à l'acte !🙏🙏🙏

19/09/2021

Dans la vie, même les plus belles choses ont une fin ! Oui, c'est déjà la rentrée des classes. J’ai moi-même repris le travail la semaine passée et j’ai pu mesurer combien rentrer de vacances est difficile.

Les études et la scolarité sont une chance pour qui comprend leur importance. Investissez-vous, donnez le meilleur de vous-mêmes et vous ne le regretterez pas dans neuf (09) mois.

Vous faites le plus beau des métiers du monde. Être enseignant, c’est transmettre avec le coeur, c’est préparer un monde meilleur ! Enseigner, c'est aussi un sacerdoce. Vos conditions de travail ne sont sûrement pas des meilleures, elles s'améliorent et j'ai foi qu'elles s'amélioreront davantage. Merci pour ce que vous avez fait de nous hier. Merci pour ce que vous faites de nos enfants aujourd'hui.

C'est reparti pour des semaines et des mois difficiles faits de gros sacrifices mais indispensables pour assurer l'avenir de nos petits et une retraite paisible. "Heureux les parents qui savent donner le sens et le goût de l’école à leur(s) enfant(s). Ils leur en seront reconnaissants le jour venu."


Bon courage à tous
Agréable semaine

Délonix Djiméco KOGBLEVI
Député à l'Assemblée nationale
Deuxième Secrétaire Parlementaire

15/08/2021

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝗶𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝘃𝗼𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗹𝗹𝗲𝗻𝗴𝗲 𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 "𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗺𝗼𝗶 𝘁𝗼𝗻 𝗔𝘀𝘀𝗼".
Je m'en voudrais de ne pas remercier ces 9️⃣9️⃣7️⃣ personnes qui ont déjà liké la vidéo de présentation et toutes les belles personnes qui le feront.
𝑪𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒍𝒍𝒆𝒏𝒈𝒆 𝒊𝒍 𝒎𝒆 𝒕𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒂̀ 𝒄œ𝒖𝒓.
𝑱𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒓𝒂𝒄𝒐𝒏𝒕𝒆 𝒖𝒏 𝒑𝒆𝒖.

Quand on remplissait les dossiers avec mon équipe nous avons prévu une belle vidéo et un bon dossier. Nous y avons mis du cœur jusqu'à la dernière minute. Je suis tombée malade mais elles ont continué, je devais soutenir mon master mais elles ont continué seules à travailler. Quand je suis revenue et que je devais lire et compléter le dossier, le jour de la clôture, mon père est tombé malade. Ce jour là devant l'ordinateur, quand on m'a annoncé l'urgence de le conduire aux soins, j'ai tout abandonné et j'ai courru à ses chevets. C'était grave mais je priais fortement pour lui. Entre temps, la deadline pour le dépôt des dossiers était à terme.
Bref nous étions dans une situation compliquée😔 et n'importe qui aurait abandonné.

1️⃣.Ma santé ne m'a pas permis de tourner et monter vraiment la video. Sur celle que vous voyez j'ai dû faire des efforts pour poser cette partie...mais le montage restait à faire. Personne ne pouvait nous aider en un temps si court et sans moyen😅

2️⃣.Depuis l'hôpital j'ai dû demander à ma soeur de prendre mon ordinateur pour envoyer à notre ccom Fydias ,la partie du dossier que j'avais pu faire avant de bouger.

3️⃣. A l'hôpital la seule alternative qu'il restait c'était de poser ma voix comme ça dans ces conditions et de compiler rapidement les images et les vidéos avec mon téléphone qui se déchargait... Un vrai casse-tête

𝗖𝗲𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗺𝗼𝗻 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗼𝗻𝘁 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗹𝗮̀ 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂'𝗮𝘂 𝗯𝗼𝘂𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗾𝘂'𝗼𝗻 𝗱𝗲́𝗽𝗼𝘀𝗲 𝗰𝗲 𝗱𝗼𝘀𝘀𝗶𝗲𝗿. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝘃𝗼𝘆𝗲𝘇 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗱𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘃𝗼𝘀 𝗜𝗻𝗯𝗼𝘅, 𝘀𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗽𝗮𝗴𝗲𝘀 , 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘃𝗼𝘀 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲𝘀 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹'𝗮𝗶𝗱𝗲. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗮𝘃𝗲𝘇 𝗱𝗲́𝘀𝗼𝗿𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝘆 𝘁𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗮𝗻𝘁. 𝗝𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝘁𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗳𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗱'𝗮𝗺𝗮𝘇𝗼𝗻𝗲𝘀. 𝗡𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗺𝗼𝘆𝗲𝗻𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗶𝗱𝗲́𝗲𝘀.

Cette nuit a été une nuit blanche pour nous,😅mais elle ne nous a pas permis d'aller en tête des votes. On n'abandonnera pas pour autant et quelle que 𝘀𝗼𝗶𝘁 𝗹'𝗶𝘀𝘀𝘂𝗲 𝘀𝗮𝗰𝗵𝗲𝘇 𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘂𝘀, 𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰𝗵𝗶 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗲́𝘁𝗮𝗽𝗲 𝗺𝗮𝗹𝗴𝗿𝗲́ 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗶𝗰𝘂𝗹𝘁𝗲́𝘀 𝗲𝘁 𝗮𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗱𝗲𝘂𝘅𝗶𝗲̀𝗺𝗲 𝗲́𝘁𝗮𝗽𝗲 ,𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝘃𝗼𝘁𝗲𝘀 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝘀𝘀𝗲𝘇 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗳 .

𝗦𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲́ 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘅 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘂𝘀, 𝘀𝗮𝗰𝗵𝗲𝘇 𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘂𝗻 𝗰𝗵𝗼𝗶𝘅 𝗷𝘂𝗱𝗶𝗰𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗲𝘁 𝗿𝗶𝗲𝗻 𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘆 𝘁𝗲𝗻𝗼𝗻𝘀 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀.

Maintenant vous savez tout.

𝗕𝗼𝘂𝗴𝗲𝗼𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲👇
Taguez vos amis autant que possible. Aimez commentez, likez.
⏯️https://www.facebook.com/381624645608289/posts/1309661516137926/

15/08/2021
11/08/2021

Notre sœur Marie-therese Bénédicta AloakinnouMarie-therese Bénédicta AloakinnouMarie-therese Bénédicta Aloakinnou Bénédicta Aloakinnou a besoin de nous ,aimer,commenter , partager ce challenge pour faire gagner l'organisation des femmes Amazones.

*Association des Étudiants de la commune de Pèrèrè (AEP)*  *12 juin 2020 - 12 août 2021* exactement un an deux mois que ...
11/08/2021

*Association des Étudiants de la commune de Pèrèrè (AEP)*

*12 juin 2020 - 12 août 2021* exactement un an deux mois que l'association des étudiants de la commune de Pèrèrè obtint son récépissé définitif d'existence légale. Dix neufs ans après sa création, alors que plusieurs Bureaux se sont succédés, ladite association ne se voit enregistrer qu'en 2020 grâce au dynamisme du Bureau défunt (2018-2020) dirigé par l'ex Président *Loukoumane SEIDOU* . Enregistrée sous le numéro *2020-4/034/PDB/SG/SAG du 12 juin 2020* elle a désormais une existence légale. Le même Bureau a également œuvré pour la confection d'un logo de l'association avec pour devise *FRATERNITÉ-DISCIPLINE-SUCCES* .

*Vive l'AEP !!!*

*Par l'ex SGA/AEP Soulémane YACOUBOU* *MOUSSA, Jeune parlementaire du Bénin* ✍️

Association des Étudiants de la commune de Pèrèrè *Enregistrée sous:* *2020-4/034/PDB/SG/SAG du 12 juin 2020* *COURS DE ...
09/08/2021

Association des Étudiants de la commune de Pèrèrè

*Enregistrée sous:* *2020-4/034/PDB/SG/SAG du 12 juin 2020*

*COURS DE VACANCES ÉDITION 2021 A PÈRÈRÈ*

*Comité :* 96779172/64418216

Déroulés depuis le 02 août, C'est l'EPP Centre/A qui sert de cadre à l'organisation de ces cours de vacances édition 2021 à Pèrèrè. Conduit par le Bureau Exécutif de l'Association des Étudiants de la commune de Pèrèrè (AEP) avec à sa tête le Président *DJIBRIL SEKO Abdou-Wahabou,* les activités se déroulent sans aucune difficulté majeure. Néanmoins, si au niveau du primaire les élèves ont répondu massivement il faut noter qu'au secondaire il y a un effectif peu encourageant. Par ce canal, le Président invite donc les parents d'élèves à envoyer leurs enfants à suivre ces cours de vacances leur permettant d'acquérir les premières notions de l'année 2021-2022. Il sollicite également la participation financière et ou matérielles de tous les fils et filles de la commune de Pèrèrè pour bien mener à terme cette activité.

*_Par l'ex SGA/AEP Soulémane YACOUBOU MOUSSA, Jeune Parlementaire du Bénin_*

07/08/2021

Aimer et partager

� NOTRE OBJECTIF

Promouvoir et assurer le développement social, environnemental et économique d

A l'occasion de la fête de l'Aid al adha, l'honorable Jeune parlementaire de la huitième circonscription électorale souh...
20/07/2021

A l'occasion de la fête de l'Aid al adha, l'honorable Jeune parlementaire de la huitième circonscription électorale souhaite une bonne fête à tous les musulmans du Bénin en général et ceux de la commune de PÈRÈRÈ en particulier. Qu'Allah le tout puissant exauce nos vœux et qu'il nous prête longue vie pleine de santé, de prospérité, de succès, de bonheur et surtout la paix du cœur. Bonne fête à chacun et à tous.

*He Soulémane YACOUBOU MOUSSA Jeune parlementaire du Bénin.*

EYAAA !!!!ESSO GBE !!!!ÇA Y EST !Vous êtes un établissement,un particulier , bonne dame ..., vous vous rêvez à avoir un ...
17/07/2021

EYAAA !!!!

ESSO GBE !!!!

ÇA Y EST !

Vous êtes un établissement,un particulier , bonne dame ..., vous vous rêvez à avoir un pain de qualité de goût exceptionnel pour vos manifestations ou vos événements ?

Vous êtes bonnes dames et vous n'arrivez pas à vite vendre à cause des petits pains sans poids qu'on vous serve ?

Plus de soucis pour vous ,la Boulangerie DEWASSONOU ET FILS vous met à votre disposition des pains sucrés très esthétiques avec un poids très raisonnable .
L'ouverture est pour le 1er Août 2021 fête de l'indépendance.
NB : La boulangerie DEWASSONOU ET FILS est situé à KO-AGONKESSA dans la Commune d'IFANGNI, arrondissement de KO-KOUMOLOU plus précisément dans le quartier Kô-DOUDOU en face de la route allant à Kpakouta.

À la boulangerie DEWASSONOU ET FILS, votre satisfaction est notre priorité.

Pour plus de renseignements contactez-nous sur le 97787326 ou le 97123008

*Séance de restitution des évaluations dans les localités en consolidation du Projet WASH BOHICON et COVE*    En cet apr...
15/07/2021

*Séance de restitution des évaluations dans les localités en consolidation du Projet WASH BOHICON et COVE*

En cet après-midi du mercredi 14 juillet 2021, les équipes de mise en œuvre du Projet WASH BOHICON et COVE se sont réunies à l'Antenne de BOHICON dans le cadre de la restitution des résultats qui ont découlé des évaluations en juin dernier. Cette restitution a été assurée par le CDC-HAB/ZOU et ses collaborateurs. Quatre points clés ont constitué la pierre angulaire de cette séance de restitution:
1- Rappel des critères d'évaluation,
2- Les principaux éléments d'appréciation,
3- La présentation des résultats par Facilitateur,
4- Les observations. Prenant la parole, le CDC a d'abord remercié chacun et a félicité toutes les deux équipes pour les efforts fournis avant, pendant et après les évaluations. C'est en ce sens qu'il a passé en r***e les critères d'évaluation et les principaux éléments d'appréciation. Après ces deux étapes, monsieur Évariste a présenté les résultats de chaque Facilitateur. À l'arrivée, l'équipe WASH de COVÈ, s'en sort avec un taux de réalisation de 90,47% sur les 80% représentant l'indicateur attendu du projet.
Quant à l'équipe de BOHICON, elle aussi tire son épingle du jeu avec un taux de 90,70% sur les 80% attendus comme indicateur. Ces différents résultats, permettent à L'ONG GBEWA de totaliser à son actif, un taux global de 90,63% sur les 80% de performance attendus de la structure.

Un résultat très apprécié par l'équipe des evaluateurs, qui, tout en félicitant tous ceux qui ont contribué à l'atteinte de ces différents résultats dans des communes où certaines structures avaient échoué par le passé.

Le CDC-HAB/ZOU et son équipe, ont cependant exhorté l'équipe de mise en œuvre à ne pas quitter totalement le terrain, bien qu'elle soit en pause après la première phase. Ceci permettra de pérenniser les acquis enregistrés cette année. C'est sur ces notes de recommandations que la séance a été levée à la satisfaction totale des uns et des autres.

Vivons en vignettes les moments somptueux de la séance. 👇🏿

Ce samedi 10 juillet 2021, j'ai eu l'honneur d'être l'invité du jour sur le plateau ACNS-PERERE. Jeune parlementaire du ...
13/07/2021

Ce samedi 10 juillet 2021, j'ai eu l'honneur d'être l'invité du jour sur le plateau ACNS-PERERE. Jeune parlementaire du Bénin, j'ai été entretenu sur le Parlement des Jeunes du Bénin. Au cours de l'entretien, plusieurs questions ont été abordées notamment la session inaugurale, la création du parlement des jeunes du Bénin, le fonctionnement de ce parlement, les objectifs du parlement des jeunes du Bénin. Nous avons également débattu sur les avantages des jeunes parlementaires, la durée du mandat des jeunes parlementaires, le pouvoir des jeunes parlementaires, le processus de recrutement des jeunes parlementaires.
A la fin de entretien, l'assistance fut satisfaite par les réponses apportées aux différentes questions. Dérouler à 21h00, l'entretien a pris fin à 22h35.

*He Soulémane YACOUBOU MOUSSA*

08/07/2021

Vice-Président du Parlement des Jeunes du Bénin, 3ème mandature.
Auditeur en Droit international.

*.Article publié par l'Écrivain béninois Jean-Claude KINTOHOUDJI à 14h GMT après la proclamation des résultats du BEPC s...
04/07/2021

*.Article publié par l'Écrivain béninois Jean-Claude KINTOHOUDJI à 14h GMT après la proclamation des résultats du BEPC session de Juin 2021-.*

*PLATEAU* : *Le département à 05 Communes crée la sensation et se hisse au 1er rang à la surprise générale pour l'examen du BEPC 2021*

Pour une première fois dans l'histoire, le département à 05 Communes ( le Plateau) occupe le premier rang pour l'examen du BEPC. Somptueux effort ! Bravo à tous les artisans de cet exploit inqualifiable voire indescriptible ! Maintenons le cap. 💪🏿
Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes de la partie Sud-Est du Bénin en raison des nombreuses étroites et sincères relations frontalières qu'elle entretient joliment avec le géant voisin de l'Afrique de l'Ouest et de l'Afrique tout entière, les masques sont tombés et trop tôt, on a pu dévisager chacun des 12 départements. Concrètement, le département du Plateau n'a fait aucun cadeau aux habitués presqu'éternels des meilleurs rangs aux différents examens nationaux en République du Bénin : le Littoral et l'Atlantique. Fabuleux, joli coup. Classé 12è l'année dernière à ce même examen avec un taux de réussite de 40,07% derrière l'Alibori (11è), le Plateau, constitué de IFANGNI, KÉTOU, SAKÉTÉ, ADJA-OUÈRÈ et POBÈ a rompu le silence et sort royalement tête haute pour se hisser au 1er rang avec *68,73%* suivi du Couffo et du Mono qui ont obtenu respectivement 68,53% et 65,17%. Pendant ce temps, l'Ouémè, le frère jumeau et bien-aimé du Plateau occupe le dernier rang de ce classement.Ce sourire tant attendu aux lèvres des parents d'élèves et des acteurs du monde éducatif est arrivé au grand bonheur de tous. Oui la mayonnaise a pris pour une fois de bon et pour toujours. Que c'est beau et magistral ! Plus jamais, le Plateau ne fera piètre figure au plan national que ça soit à l'examen du CEP, du BEPC ( ce qui est d'abord notre patrimoine en ce moment), du Baccalauréat, ... Malheureusement, l'Atlantique, le gros fournisseur et le grand pourvoyeur de candidats en genre et en nombre n'a pas pu perturber le Plateau cette année. Bien au contraire, il perd son rang pour cette fois-ci. Sur les 146.934 candidats inscrits pour le BEPC 2021 au plan national, le département présente, à lui seul 33,982 candidats dont 17.119 garçons et 15.274 filles. Au même moment, il est suivi du département de l'Ouémé avec 29.898 candidats dont 14.624 garçons et 15.274 filles. Le Littoral est le 3è. Le département ayant présenté le faible nombre de candidats est celui de la Donga avec 3.462 dont 2.135 garçons contre 1.327 filles. En dépit de cette avance sur le Plateau en terme de nombre pléthorique de candidats, il est resté serein pour enfin créer la sensation et à la surprise générale pour se classer 1er au plan national. C'est inédit !
Alors, mille encouragements aux candidats des 02 sexes grâce à qui le Plateau vient de sortir sèchement de la lanterne rouge au classement national. C'est la preuve que du lundi 14 au mercredi 16 juin 2021, vous étiez restés concentrés, imperturbables et l'inspiration était à son haut niveau chez vous. Une belle formule interrogative pour conclure ce bel article en attendant les statistiques par commune : Qui d'entre IFANGNI, KÉTOU, ADJA-OUÈRÈ, POBÈ et SAKÉTÉ tiendra le blassard de capitaine au classement par commune ?

Adresse

Porto-Novo

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque 229 ViVi publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager


Autres Agence de médias sociaux à Porto-Novo

Voir Toutes