01/04/2024
Le bureau des employés.
( La scène vide représente une vaste pièce avec deux armoires contre le mur, trois tables dont l'une supporte une pile de dossier, des machines, et les autres, deux machines à écrire À côté, trois chaises.).. Virginie : (Entre, l'air intimidé, regarde de droite et de gauche, retourne vers la porte,tire une chaise à l'écart et s'assoir ; elle regarde sa montre,ouvre son sac à main, le referme, se relève, visiblement inquiète ; elle jette de nouveau un coup d'œil à sa montre) Et pourtant il est à l'heure ! Ou bien, suis-je en, avance ?? Ce matin au saut du lit, j'ai réglé ma montre en écoutant la radio. Ah ! L'émotion de la débutante ! Moi qui croyais pouvoir garder mon calme . C'est étonnantb qu'à huit heures moins cinq il n'y ait que le planton dans ce bureau. Enfin, je verrai bien.
JACQUES : ( Entre,d'un pas pressé, paraît surpris en voyant, Mll Virginie)
Bonjour, Mademoiselle. Vous attendez le patron sans doute.. Ici, en principe,on est à cheval sur la ponctualité et l'exactitude. VIRGINIE : Bonjour, Monsieur.Je suis la nouvelle secrétaire de direction affecté dans le service . Le planton m'a introduite dans ce bureau.
JACQUES : Oh ! . Formidable. votre. Votre venue nous a été annoncée et le patron nous a recommandé de bien vous instruire du règlement.
D'ailleurs lui même vous en parlera. Heureux de faire votre connaissance. Je m'appelle Jacques et suis agent de bureau chargé du courrier.
À suivre.....