Ma santé sexuelle & la reproduction humaine

Ma santé sexuelle & la reproduction humaine La jeunesse d'aujourd'hui rencontre d'énormes difficultés qui la conduisent à la perdiction

20/02/2024

Le cancer

Le cancer est une maladie caractérisée par une croissance anormale et incontrôlée de cellules dans le corps. Il existe de nombreux types de cancer, chacun ayant ses propres origines, symptômes et conséquences. Voici un aperçu de quelques-uns des cancers les plus couramment rencontrés :

1. Cancer du sein : Il se développe dans les tissus mammaires et peut être causé par des facteurs tels que des antécédents familiaux, des changements génétiques, l'âge, l'exposition aux hormones ou l'obésité. Les symptômes comprennent des bosses ou des anomalies dans le sein, des douleurs, des changements de taille ou de forme du sein et des écoulements mamelonnaires. Les conséquences peuvent varier en fonction du stade de la maladie, mais peuvent inclure la chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie, l'hormonothérapie ou l'immunothérapie.

2. Cancer du poumon : Il se développe dans les poumons et est principalement causé par le tabagisme, l'exposition passive à la fumée de tabac, la pollution atmosphérique ou certains produits chimiques. Les symptômes incluent une toux persistante, des crachats de sang, un essoufflement, une douleur thoracique et une perte de poids inexpliquée. Les conséquences peuvent comprendre la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie, l'immunothérapie ou la thérapie ciblée en fonction du stade de la maladie.

3. Cancer de la prostate : Il se développe dans la prostate chez les hommes et les facteurs de risque incluent l'âge, les antécédents familiaux et l'origine ethnique. Les symptômes peuvent inclure des problèmes urinaires tels que des mictions fréquentes, des difficultés à uriner, une faiblesse du flux urinaire ou des douleurs. Les conséquences peuvent varier selon le stade de la maladie et peuvent inclure une surveillance active, la chirurgie, la radiothérapie, l'hormonothérapie ou la chimiothérapie.

4. Cancer colorectal : Il se développe dans le côlon ou le re**um et peut être causé par des facteurs tels que l'âge, les antécédents familiaux, un régime alimentaire riche en viande rouge ou en gras, le tabagisme ou l'obésité. Les symptômes comprennent des changements dans les habitudes intestinales, des douleurs abdominales, des saignements rectaux ou la présence de sang dans les selles. Les conséquences peuvent inclure la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie ou l'immunothérapie.

Il convient de noter qu'il existe de nombreux autres types de cancer, tels que le cancer de la peau, le cancer de l'ovaire, le cancer de la thyroïde, le cancer du pancréas, le cancer du foie, etc., chacun ayant des facteurs de risque, des symptômes et des conséquences qui lui sont propres. Il est essentiel de consulter un professionnel de la santé pour obtenir un diagnostic précis et discuter des options de traitement appropriées.

29/06/2023

Sur le plan sexuel, on ne fait pas la compétition. Chacun doit prendre la vie du bon côté.

09/06/2023

Pourquoi avoir recours à la fécondation in vitro ?
La fécondation in vitro est une technique à laquelle ont recours les couples désirant avoir un enfant qui font face à l’infertilité.

Qui peut avoir recours à la fécondation in vitro ?
Lorsqu’un couple ne réussit pas à concevoir un enfant, la première étape consiste à consulter un médecin qui pourra évaluer la fertilité de l’homme et de la femme. Après une évaluation de l’état de santé et un examen physique, une série de tests diagnostiques peuvent être effectués.

Généralement, d’autres méthodes non invasives sont d’abord expérimentées chez le couple, par exemple la prise de médicaments pour stimuler la production d’ovules ou l’insémination artificielle (une technique au cours de laquelle le sperme est injecté directement dans l’utérus).

Occasionnellement, la fécondation in vitro est proposée comme premier choix pour les femmes de plus de 40 ans souffrant d’infertilité.

La fécondation in vitro est généralement recommandée pour les couples chez qui ont a diagnostiqué :

Des trompes de Fallope absentes ou bloquées ;
Une infertilité de l’homme (faible motilité des spermatozoïdes ou faible nombre de spermatozoïdes).
Lorsque les traitements ont échoué dans les cas :

D’endométriose.
D’ovulation peu fréquente.
D’infertilité inexpliquée (6% des cas d’infertilité).
De mauvais fonctionnement des ovaires (nécessite un don d’ovocyte).
La fécondation in vitro peut être utilisée par un couple pour concevoir un enfant biologique ou en utilisant un donneur d’ovocyte, un donneur de sperme ou un donneur d’embryon.

Le programme de traitement en fécondation in vitro requiert de nombreux rendez-vous avec des spécialistes, psychologues, infirmières et médecins qui préparent le couple à la technique. Le couple doit être informé au sujet des étapes complexes telles que l’injection de médicaments hormonaux, les risques et les effets secondaires, de même que les temps d’attente requis. Les traitements sont coûteux. Au Bénin, il s'élève à 1.500.000 FCFA environ.

Adresse

Cotonou

Téléphone

+22997778040

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ma santé sexuelle & la reproduction humaine publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Ma santé sexuelle & la reproduction humaine:

Partager

Type


Autres Magazine à Cotonou

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer