ÉGNinfos tv

ÉGNinfos tv L'évangélisation , prières, films chrétiens , infos chrétiennes et infos générals.

Le Royaume-Uni sanctionne le chef de l'Église orthodoxe russe Détails Publication : 27 juin 2022Le Royaume-Uni a sanctio...
27/06/2022

Le Royaume-Uni sanctionne le chef de l'Église orthodoxe russe



Détails Publication : 27 juin 2022

Le Royaume-Uni a sanctionné jeudi le patriarche Kirill, chef de l'Église orthodoxe russe, dans le cadre d'une nouvelle salve de mesures en réponse à l'invasion de l'Ukraine.

Le dirigeant religieux âgé de 75 ans, que l'Union européenne a renoncé récemment à inscrire sur sa liste noire, «est sanctionné pour son soutien à la guerre de Poutine», a expliqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Ces mesures, qui prévoient interdiction d'entrer sur le territoire britannique et gel des avoirs au Royaume-Uni, visent également Maria Lvova-Belova, médiatrice pour les droits des enfants auprès du Kremlin, en raison de «l'adoption et le transfert forcés d'enfants ukrainiens».

Sont aussi ciblés des dirigeants du secteur des transports et des militaires accusés d'avoir «tué, violé et torturé des civils» à Boutcha, près de Kiev.

«Nous ciblons les complices et les auteurs de la guerre de Poutine qui infligent des souffrances indicibles à l'Ukraine, notamment le transfert et l'adoption forcée d'enfants», a déclaré la cheffe de la diplomatie Liz Truss dans un communiqué.

Le patriarche Kirill, chef des orthodoxes russes depuis 2009, a mis son Église au service du président russe Vladimir Poutine, le qualifiant de «miracle», partageant son ambition d'une Russie conservatrice dominatrice et soutenant l'offensive en Ukraine.

La Commission européenne avait proposé de le sanctionner, mais l'UE y a renoncé en raison de l'opposition de la Hongrie.

TVA Nouvelles

1er juillet : Soirée de soutien à Madagascar avec Eric Célérier et Pascal Portoukalian                                  ...
27/06/2022

1er juillet : Soirée de soutien à Madagascar avec Eric Célérier et Pascal Portoukalian
_ÉGNinfos: Publiée27 juin 2022
L’île de Madagascar est l’un des pays les plus pauvres du monde. Régulièrement balayé par les cyclones, plombé par des décisions politiques qui n’ont pas permis une plus juste répartition des richesses, et attachée par certaines traditions et pratiques spirituelles, le pays est, avec un PIB de 1,36 dollar par jour et par habitant, la 5ème économie la plus pauvre de la planète.
Et pourtant, le pays jouit de ressources naturelles considérables : or, nickel, cobalt, saphir, phosphore, pétrole, coton etc.... une importante zone maritime.
Incontestablement, Madagascar est un pays riche, mais les Malgaches sont pauvres.

En 2014, Eric Célérier et Stéphan Piauger, alors codirigeants du portail chrétien francophone TopChrétien, ont eu la vision de développer une action spécifique au profit de la Grande Île.
En parallèle, l’association « Le miracle Malagasy » qui porte ce projet, apporte son soutien à des ONG sur place. Ensemble, ils participent à des actions de long terme dans les domaines suivants :
1) Éducation
2) Santé
3) Actions dans les centres de détention
4) Jeunesse
Des actions et aide d’urgence sont nécessaires, car les cyclones et autres catastrophes climatiques viennent régulièrement détruire des zones d’habitation et de culture.
Aujourd’hui, l’association « Le miracle malagasy» doit agir dans tous ces domaines. Et surtout rémunérer un missionnaire permanent et financer les projets de développement qui vont donner de la visibilité à ses actions et aider les plus pauvres.
Vendredi 1er juillet à 20h30 (heure de Paris), en direct sur YouTube, participez à cette soirée exceptionnelle de présentation et de soutien des actions menées à Madagascar.

Découvrez le programme avec ce lien 👇
https://mailchi.mp/excaleo/un-miracle-pour-madagascar-inscription

Les équipes de «Christ pour toutes les nations» ont organisé 1145 campagnes d'évangélisation d'enfants et d'adolescents ...
24/06/2022

Les équipes de «Christ pour toutes les nations» ont organisé 1145 campagnes d'évangélisation d'enfants et d'adolescents au Rwanda au cours du printemps 2022.

EÉGNinfos : 24 Juin 2022

Détails

La foi de la jeunesse rwandaise s’est éveillée. L’organisme Christ for all Nations (CfaN, «Christ pour toutes les nations») a mené plus de 1145 réunions d’évangélisation à travers le pays au printemps 2022. Objectif: évangéliser les plus jeunes. Durant neuf semaines, les équipes de l’organisation missionnaire fondée en 1974 ont ainsi parcouru le Rwanda à leur rencontre.

«Une génération entière est changée»

«Des milliers d’enfants proclament et confessent Jésus comme Seigneur. C’est un privilège de voir comment une génération entière est changée par le Saint-Esprit», se réjouit l’évangéliste Samuel Hörnle dans une vidéo publiée sur le site de CfaN. Selon l’organisation, 695 699 enfants et adolescents ont en effet choisi Jésus comme leur «Seigneur et Sauveur» lors de ces réunions. «Mon moment préféré est quand je vois des jeunes filles musulmanes qui lèvent la main pour recevoir Jésus. Ce sont des moments indescriptibles», commente Samuel Hörnle.

Né sous l’impulsion de l’Allemand Reinhard Bonnke, qui indiquait avoir reçu un appel pour l’évangélisation en Afrique, l’organisme missionnaire revendique plus de 80 millions de conversions en 48 ans. Il est aujourd’hui dirigé par l’évangéliste américain Daniel Kolenda, qui vit près d’Orlando (Floride) avec sa famille. Il déclare vouloir «piller l’enfer pour peupler le ciel». >Source : Evangéliques.info

Des militaires nigérians ont secouru deux femmes avec leurs enfants à la mi-juin dans l’état de Borno. Elles auraient ét...
23/06/2022

Des militaires nigérians ont secouru deux femmes avec leurs enfants à la mi-juin dans l’état de Borno. Elles auraient été enlevées à Chibok en 2014, en même temps que 274 autres collégiennes chrétiennes.

ÉGNinfos : 23 Juin 2022

Détails:

Des sources militaires ont déclaré le 15 juin avoir secouru deux femmes et leurs enfants dans l’état de Borno, dans le nord-est du Nigeria. Elles auraient été enlevées par le groupe islamiste Boko Haram parmi les 276 collégiennes chrétiennes de l’école secondaire publique de Chibok, le 14 avril 2014. «Selon les archives de Portes Ouvertes, ces deux découvertes portent à 108 le nombre de jeunes femmes retrouvées depuis leur enlèvement», relate l’ONG au service de l’Eglise persécutée. Elles avaient alors entre 12 et 16 ans. D’après le collectif BringBackOurGirls («Rendez-nous nos filles»), fondé à la suite de ce kidnapping massif, 112 de ces femmes sont toujours portées disparues à ce jour, et 56 ont réussi à s’enfuir entretemps. Les libérations se font en effet au compte-gouttes et les nouvelles sont rares.

Durant l’été 2021, deux anciennes écolières de Chibok avaient ainsi été libérées contre rançon. En octobre 2018, la réchappée d’un autre enlèvement avait indiqué que plusieurs se trouvaient dans deux villages au nord du Cameroun, ayant été mariées sous la contrainte à des combattants islamistes de Boko Haram. Des nouvelles plus récentes pourraient être fournies par les deux jeunes femmes qui viennent d’être relâchées, qui sont suivies médicalement. Le pays est particulièrement touché par les rapts et les meurtres de chrétiens.

Source : Évangélique Infos

Le Conseil œcuménique des Eglises représente près de 550 millions de chrétiens dans le monde. Un pasteur d'Afrique du Su...
23/06/2022

Le Conseil œcuménique des Eglises représente près de 550 millions de chrétiens dans le monde. Un pasteur d'Afrique du Sud en deviendra le secrétaire général dès le 1er janvier 2023.
. ÉGNinfos Chrétiens :23Juin 2022
Détails
Il sera le neuvième secrétaire général de l’histoire du Conseil œcuménique des Eglises (COE), annonce un communiqué du 17 juin. Le révérend Jerry Pillay, 57 ans, succédera en effet à Ioan Sauca le 1er janvier 2023. Le prêtre orthodoxe roumain assure l’intérim depuis avril 2020. Membre de l’Eglise presbytérienne unie d’Afrique australe, Jerry Pillay est actuellement doyen de la Faculté de théologie et de religion de l’université de Pretoria.

Le COE est une ONG chrétienne œcuménique, qui a aussi une vocation sociale. Fondé en 1948, il a pour objectif de favoriser l’harmonie entre les chrétiens de tous bords dans le monde. Il est basé au Grand-Saconnex, près de Genève. Interconfessionnel par essence, le COE compte plus de 352 Eglises membres, représentant ainsi 550 millions de chrétiens dans le monde. Il comprend la plupart des Eglises orthodoxes, un grand nombre d’Eglises anglicanes, baptistes, luthériennes, méthodistes et réformées, ainsi que de nombreuses Eglises unies et indépendantes.

*Malgré l'épisode de canicule, les chrétiens évangéliques d'Espagne ont pris part aux cortèges lors de la marche de priè...
22/06/2022

*Malgré l'épisode de canicule, les chrétiens évangéliques d'Espagne ont pris part aux cortèges lors de la marche de prière pour leur pays, le 11 juin.*

ÉGNinfos Chrétiens: 22 Juin 2022. Détails

L’atmosphère était chaude, sous le soleil et entre les chrétiens. Si les températures caniculaires auraient pu freiner leur élan, plusieurs milliers de chrétiens évangéliques ont tout de même battu le pavé. A l’instar de la Marche pour Jésus le 21 mai en France, la marche de prière a pris place en Espagne. L’événement ( «Espagne, nous prions pour toi») s’est déroulé le samedi 11 juin. Plusieurs cortèges ont ainsi été organisés dans les grandes villes comme à Madrid et Barcelone. L’esprit général proclamé de ces manifestations étaient d’être des «artisans de paix et de prier pour le bien-être de l’Espagne».

Dans la capitale, les organisateurs ont dénombré 1500 participants. Outre des temps de louange et un grand culte, les chrétiens ont longuement intercédé tout en cheminant le long de la promenade ombragée du Prado. N’étant plus investi depuis plusieurs années, l’événement a aussi permis un rassemblement encourageant. Les organisateurs attendent une mobilisation encore plus grande l’année prochaine. En effet, d’autres marches de prière à travers le pays sont prévues, le 10 juin 2023.

_ÉGNinfos Chrétiens_.                Un prêtre membre de la Société des Missionnaires d’Afrique retrouvé mort en Tanzani...
22/06/2022

_ÉGNinfos Chrétiens_. Un prêtre membre de la Société des Missionnaires d’Afrique retrouvé mort en Tanzanie
Publication :22 juin 2022

Détails
Dans un communiqué publié le 12 juin, la Conférence épiscopale du Malawi a annoncé le décès « soudain » du père Michael Mawelera Samson, membre de la Société des Missionnaires d’Afrique

Le prêtre, originaire du Malawi, était missionnaire dans l’archidiocèse de Mbeya en Tanzanie.

L’archevêque de Mbeya, Mgr Gervas John Mwasikwabhila, a déclaré à l’Agence Fides que le corps démembré du père Samson a été retrouvé vers 6h30 du matin le 11 juin dernier sur les rives du fleuve Meta. Il avait disparu la veille, vendredi 10 juin.

Si les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues, l’archevêque a formulé une hypothèse. Il suppose que le prêtre a reçu une b***e dans la tête, avant d’être démembré par ses assaillants.

« Le père Samson a probablement reçu une b***e dans la tête, peut-être a-t-il été assommé et ensuite le ou les meurtriers se sont attaqués à son corps en le démembrant. La tête, le cou, les jambes et le torse ont été séparés. Nous ne pensons pas qu’il s’agisse d’un rituel de sorcellerie car tous les membres du pauvre corps ont été retrouvés. Habituellement, pour les rituels de sorcellerie, des parties du corps de la victime sont retirées. »

Il ajoute que le missionnaire « a été tué dans un autre endroit que celui où son corps a été retrouvé et a été enveloppé dans un drap afin de pouvoir être transporté sans laisser de traces de sang ».

_RETOURNONS À lA PAROLE_Voici, en ce temps là, j'agirai contre tous tes oppresseurs ; je délivrerai les boiteux et je re...
21/06/2022

_RETOURNONS À lA PAROLE_

Voici, en ce temps là, j'agirai contre tous tes oppresseurs ; je délivrerai les boiteux et je recueillerai ceux qui ont été chassés, je ferai d'eux un sujet de louange et de gloire dans les pays où ils sont en opprobre*.
Sophonie 3 : 19
Très bon mardi de bénédictions à tous ! Amen!

Décès du pasteur Jean Peterschmitt, fondateur de la Porte Ouverte ChrétiennePublication : 20 juin 2022Jean Peterschmitt,...
20/06/2022

Décès du pasteur Jean Peterschmitt, fondateur de la Porte Ouverte Chrétienne

Publication : 20 juin 2022

Jean Peterschmitt, fondateur de l’Eglise évangélique de la Porte Ouverte Chrétienne, est décédé samedi 11 juin selon un communiqué de la communauté qui fait part « de son immense tristesse ».

« La Porte Ouverte Chrétienne a l’immense tristesse de vous faire part du décès de Jean Peterschmitt, fondateur de l’église et serviteur de Dieu jusqu’à son dernier souffle. Il nous a quittés paisiblement ce samedi 11 juin, mais face à cette tristesse humaine, il y a cette espérance ferme qu’il a rejoint son Père céleste qu’il aimait tant et cette joie divine qu’il nous a précédés avec la ferveur qui le caractérisait. »

Jean Peterschmitt est né le 17 avril 1927 en Alsace. Suite à la guérison miraculeuse de son épouse Suzanne et alors qu’il est propriétaire d’un commerce, il commence à évangéliser ses clients en leur rapportant le miracle dont il a été témoin.

« On n’était pas habitués à voir Dieu à l’œuvre à la maison. Mais quelque chose d’extraordinaire s’est produit : Suzanne, alors mourante, a été guérie miraculeusement par la prière ‘au nom de Jésus’ qu’un jeune pasteur avait faite », expliquait le pasteur lorsqu’il témoignait de son histoire.

C’est ainsi qu’a débuté l’aventure pastorale de Suzanne et Jean Peterschmitt qui sont aussi parents de quatre enfants : Michèle, Carine, Samuel et Daniel.

Dans une petite salle de restaurant à Thann (une commune située près de Mulhouse), le couple partage l’Evangile, distribue des Bibles et prie pour les malades. C’est en 1966 qu’ils fondent officiellement l’Eglise de la Porte Ouverte Chrétienne. Au fil des années, l’église a connu une croissance exponentielle et comptait plus de 2.300 membres en 2020.

En 1987, Jean Peterschmitt a été remplacé pour son fils, Samuel, qui est ainsi devenu pasteur principal de la communauté.

RETOURNONS À lA PAROLE(20.06.2022)_Nos forces limitées rencontreront une force illimitée ( Dieu).Oui, voici le Dieu qui ...
20/06/2022

RETOURNONS À lA PAROLE
(20.06.2022)
_Nos forces limitées rencontreront une force illimitée ( Dieu).Oui, voici le Dieu qui m'a sauvé, j'ai confiance, je n'ai plus peur, oui, ma force et mon chant, c'est le seigneur, Il est mon sauveur.
Bon début de semaine à nous tous . Amen !

ÉGNinfos  NIGERIA:  Des dizaines de fidèles catholiques abattus par des hommes armés Publication : 7 juin 2022Détails :L...
07/06/2022

ÉGNinfos NIGERIA: Des dizaines de fidèles catholiques abattus par des hommes armés

Publication : 7 juin 2022
Détails :
Le massacre a eu lieu à la sortie de la messe de la Pentecôte, dans une petite ville de l'État d'Ondo, dans le sud-est du Nigeria, une région pourtant épargnée jusque-là par les violences qui ont ensanglanté d'autres régions du pays.

Les premiers tirs ont retenti à la mi-journée, lorsque les fidèles ont commencé à sortir de l'église Saint-François, à Owo, une petite ville à plus de 300 kilomètres à l'est de Lagos. Des rafales d'armes automatiques, des explosions et les premiers morts qui tombent dans la foule, racontent des témoins cités par la presse nigériane.

Les survivants de l'attaque ont expliqué avoir attendu une vingtaine de minutes avant de pouvoir se montrer et d'évacuer les blessés. Un médecin cité par l'agence Reuters a estimé, dimanche, que « pas moins de 50 corps » ont été amenés dans les hôpitaux de la ville.

L'évêque ainsi que le gouverneur de l'État se sont immédiatement rendus sur place. Ce dernier a parlé d'un « dimanche noir » et d'une attaque « vile et satanique ». Le pape François lui-même, à Rome, a fait savoir qu'il « priait pour les victimes et pour le pays ». Quant au président Muhammadu Buhari, il a estimé que « seuls des démons » avaient « pu concevoir et commettre un acte aussi ignoble ».
L'identité des assaillants n'est pas connue pour l'instant. La région a été relativement épargnée par la violence ces dernières années, même si elle a été en proie à des agressions croissantes entre agriculteurs et éleveurs.

> Source: RFI

*ÉGNinfos Chrétiens*  (02.06.2022).  Ukraine : *Le pape François dénonce l’utilisation du blé « comme arme de guerre »**...
02/06/2022

*ÉGNinfos Chrétiens* (02.06.2022). Ukraine : *Le pape François dénonce l’utilisation du blé « comme arme de guerre »*

*Détails*
Le pape François a appelé mercredi à mettre fin au blocage des exportations de céréales de l’Ukraine, défendant le « droit universel à l’alimentation » et rejetant l’utilisation du blé comme « arme de guerre ».

« Le blocage des exportations de céréales de l’Ukraine, dont dépend la vie de millions de personnes, notamment dans les pays les plus pauvres, est très préoccupant », a déclaré François, 85 ans, à la fin de son audience générale hebdomadaire sur la place Saint-Pierre à Rome.

Le souverain pontife a demandé à ce que « tout soit mis en œuvre pour résoudre cette question et garantir le droit universel à l’alimentation ». « S’il vous plaît, n’utilisez pas le blé, un aliment de base, comme une arme de guerre! », a-t-il lancé.

Le conflit déclenché par la Russie et les sanctions de représailles ont mis à mal l’équilibre alimentaire mondial, laissant craindre une grave crise qui affectera tout particulièrement les pays les plus pauvres.

Face au blocus imposé par l’armée russe dans la mer Noire, paralysant le port stratégique d’Odessa, l’Ukraine, puissance agricole de premier plan, cherche désespérément à exporter les quelque 20 millions de tonnes de céréales entreposées dans ses silos.

De son côté, l’ONU craint « un ouragan de famines » dans des pays africains qui importaient plus de la moitié de leur blé d’Ukraine ou de Russie.

ÉGNinfos(avec AFP)

La Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF) célèbre ses 100 ans en regardant vers l’avenirDétails...
30/05/2022

La Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF) célèbre ses 100 ans en regardant vers l’avenir

Détails
La plus grande fédération d’Églises baptistes de l’hexagone, la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF) a célébré son centième anniversaire jeudi lors d’un congrès au Port-Marly dans les Yvelines. L’occasion pour les représentants de l’organisation de « discerner » ce que Dieu souhaite faire pour les années à venir.

Du 26 au 28 mai a eu lieu le Congrès 2022 de la fédération des Eglises évangéliques baptistes de France, un congrès un peu particulier puisque l’organisation a célébré cette année son centenaire. Les délégués des 113 églises de l’organisation étaient rassemblés à cette occasion autour du thème « Des racines et du zèle ».

En Inde, les catholiques appellent à mettre fin à la violence et à la haine contre les chrétiens
30/05/2022

En Inde, les catholiques appellent à mettre fin à la violence et à la haine contre les chrétiens

30/05/2022

-🍒LE VERSÉ DU JOUR🍒-

Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer?
Marc 4:41

Verset du Jour  (30.04.2022)        1Samuel 2:8*«De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Po...
30/04/2022

Verset du Jour (30.04.2022) 1Samuel 2:8
*«De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l'Éternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.»* Bon Sabbat et bénédictions 🙏 à tous . AMEN !

Indonésie  Le vice-président reconnaît le « rôle important » des églises « dans la construction de la paix et du bien-êt...
24/04/2022

Indonésie Le vice-président reconnaît le « rôle important » des églises « dans la construction de la paix et du bien-être » _ « Nous sommes d’accord pour rechercher une solution afin de ne pas prolonger le conflit, mais nous devons parvenir à un développement durable. Le gouvernement et les églises doivent rechercher une solution pacifique. C’est très important. »

Lors d’une réunion avec les dirigeants de la Communion des Églises de Papouasie, le vice-président indonésien, Ma’ruf Amin, a reconnu le « rôle important des églises dans la promotion et la mise en œuvre du développement durable en Papouasie et dans la construction de la paix et du bien-être ».

Il a fait état du besoin de chercher ensemble « une solution afin de ne pas prolonger le conflit ». Si le président de la Communion des Églises de Papouasie, a assuré des efforts des différentes églises pour travailler avec le gouvernement afin d’améliorer la situation économique et de construire la paix en Papouasie, il a également précisé qu’ elles resteraient neutres sur certaines questions politiques.

Depuis des décennies, un conflit oppose ​​le gouvernement central indonésien et des populations indépendantistes. Des manifestations ont eu lieu ces dernières semaines, pour s’opposer à la volonté du gouvernement de diviser la partie indonésienne de la Papouasie en 6 provinces.

>Source : Info Chrétienne

À Atlanta, Boston et Phoenix, des pasteurs Hillsong quittent le mouvementÉGNinfos: Publiée le 24 avril 2022La megachucrc...
24/04/2022

À Atlanta, Boston et Phoenix, des pasteurs Hillsong quittent le mouvement

ÉGNinfos: Publiée le 24 avril 2022

La megachucrch Hillsong est actuellement sous le feu des projecteurs après la démission de son pasteur principal et fondateur Brian Houston. Depuis cette annonce, plusieurs pasteurs d’autres grandes églises du réseau prennent leur distance avec le mouvement international basé en Australie.

Le 23 mars dernier, le fondateur et pasteur principal de la megachurch Hillsong, Brian Houston, a démissionné de l’église après que son comportement inapproprié envers deux femmes de l’église ait été révélé au grand jour.

La megachurch australienne a en outre fait récemment l’objet d’un documentaire intitulé « Hillsong: A Megachurch Exposed » (« Hillsong : Une Megachurch mise à nu » en français NDLR) qui exposent des abus qui auraient été perpétrés par des dirigeants du réseau d’églises.

Des scandales à répétition qui ont amené plusieurs pasteurs à prendre leur distance avec Hillsong aux Etats-Unis notamment à Phoenix, Atlanta et Boston.

23/04/2022

*Guerre en Ukraine : isoler la hiérarchie de l’Eglise orthodoxe russe*

ÉGN INFOS

Publiée: le 23.04

2022

Rien ne justifie que le patriarche Kirill, soutien actif de Vladimir Poutine, ait droit à un traitement de faveur. Les responsables des autres religions doivent actionner le levier diplomatique vis-à-vis du dirigeant de l’Eglise. Editorial > La fête de Pâques orthodoxe, célébrée ce dimanche 24 avril, n’intervient pas au moment le plus harmonieux pour les églises de cette confession. Inévitablement, l’agression russe contre l’Ukraine, berceau du christianisme slave et important vivier de prêtres, fait aussi des dégâts dans les relations entre clergés. *Source> Le Monde*

*RETOURNONS À lA PAROLE*_Pardonne Seigneur les persécutions que nous continuons d'infliger à ton Fils et à nos prochains...
23/04/2022

*RETOURNONS À lA PAROLE*

_Pardonne Seigneur les persécutions que nous continuons d'infliger à ton Fils et à nos prochains par nos fautes. AMEN!
Agréable Sabbat sécurisé, paix et bénédictions 🙏chez vous!

*ÉGNinfos*  Publiée le : 23.04.2022   *L'Eglise orthodoxe ukrainienne relevant du patriarcat de Moscou s’apprêtait vendr...
23/04/2022

*ÉGNinfos* Publiée le : 23.04.2022 *L'Eglise orthodoxe ukrainienne relevant du patriarcat de Moscou s’apprêtait vendredi à organiser une procession pascale vers la ville assiégée de Marioupol afin d’y évacuer des civils et militaires blessés.*
L’Eglise « est prête à organiser une procession depuis Orikhiv, dans la région de Zaporijjia, vers l’usine Azovstal de Marioupol afin d’apporter une aide d’urgence et évacuer les civils. Cette procession pourrait également contribuer à évacuer les militaires blessés et récupérer les corps », a déclaré le métropolite Onoufriï, chef de l’Eglise orthodoxe ukrainienne relevant du Patriarcat de Moscou, dans un communiqué sur le site de l'église.

ÉGNinfos Samedi, 23 avril 2022 *Cuba condamne un pasteur à 8 ans de prison pour avoir participé à une manifestation paci...
23/04/2022

ÉGNinfos
Samedi, 23 avril 2022

*Cuba condamne un pasteur à 8 ans de prison pour avoir participé à une manifestation pacifique*

Détails:

Un pasteur protestant aurait été condamné à huit ans de prison pour avoir participé à des manifestations pacifiques contre le régime communiste cubain, attirant une attention renouvelée sur la répression sévère du gouvernement contre les activités religieuses et les manifestations pacifiques.

Le pasteur *Lorenzo Rosales Fajardo* a été détenu sans procès pendant plus de deux mois à la suite des manifestations à Cuba l'été dernier, qui auraient été les plus importantes depuis des décennies dans un contexte de pénurie continue de médicaments et de nourriture pendant la pandémie de COVID-19.

Christian Solidarity Worldwide , basé au Royaume-Uni, a récemment rapporté que le gouvernement cubain avait notifié aux Nations Unies en mars que Rosales Fajardo, pasteur depuis 20 ans qui dirige l'église non confessionnelle Monte de Sion à Palma Soriano, avait été condamné à huit ans de prison pour des accusations y compris « irrespect » et « désordre public ».

La condamnation a eu lieu fin décembre. Cependant, la lettre du gouvernement de mars en réponse à une communication conjointe de cinq procédures spéciales de l'ONU indique que les "parties" n'avaient pas été informées de la condamnation, selon CSW.

Dans la lettre, des responsables du gouvernement cubain auraient affirmé que Rosales Fajardo n'appartenait pas à une "église reconnue". agents de l'ordre » et un civil blessé.

Cependant, des vidéos et des images de l'incident montraient des agents de la force paramilitaire des Bérets noirs attaquant des manifestants non armés et Rosales Fajardo détenue dans un étranglement, selon CSW.

La responsable du plaidoyer de CSW, Anna Lee Stangl, a déclaré que les efforts internationaux pour libérer le pasteur se poursuivent même au milieu de ce qui semble être une répression beaucoup plus large contre les chrétiens et les mouvements pro-dé

En Israël, des agriculteurs font renaître des graines de l’époque bibliquePubliée: le 16avril 2022Détails :« Nous parlon...
16/04/2022

En Israël, des agriculteurs font renaître des graines de l’époque biblique
Publiée: le 16avril 2022
Détails :
« Nous parlons de la résurrection de graines de dattes vieilles de 2000 ans et plus anciennes qui proviennent du désert de Judée et de Massada et qui font partie d’une expérience scientifique. »

Au milieu du désert d’Arava en Israël, une communauté fait renaître des graines vieilles de 2000 ans dans le cadre d’une expérience scientifique. Après Mathusalem, Adam, Jonas et Hannah, un nouvel arbre a été planté, un palmier dattier du nom de Judith.

« Nous parlons de la résurrection de graines de dattes vieilles de 2000 ans et plus anciennes qui proviennent du désert de Judée et de Massada et qui font partie d’une expérience scientifique », explique Sarah Sallon, directrice et fondatrice du The Natural Medicine Research Center à Jérusalem.

Elaine Solowey est botaniste. Elle explique que la graine qui a donné naissance à Judith a été trouvée dans les grottes de Qumrân.

Pour Sarah Sallon, la Bible est le « guide des espèces anciennes ».

« Nous allons tester ces dattes à l’avenir pour voir réellement ce qu’elles font et si elles diffèrent des autres variétés commerciales de dattes modernes. Donc, pour le kibboutz, c’est une grande entreprise. »

Le Dr Tareq Abu Hamed, directeur de l’Institut Arava du kibboutz Ketura, y voit quant à lui « l’espoir de la paix dans notre région ».

M.C.

Source : CBN News

Au Nigeria, les chrétiens manifestent contre l’insécurité croissantePubliée le:16 avril 2022« Depuis 2016 à ce jour, plu...
16/04/2022

Au Nigeria, les chrétiens manifestent contre l’insécurité croissante
Publiée le:16 avril 2022

« Depuis 2016 à ce jour, plus de 600 chrétiens ont été tués et 24 000 personnes ont été déplacées sans aucune aide du gouvernement. Aucun terroriste peul n’a été arrêté et aucune aide humanitaire n’a été apportée aux chrétiens persécutés. »

Le 6 avril dernier, une centaine de manifestants sont descendus dans la rue à Jos, capitale de l’Etat du Plateau au Nigeria, pour demander justice pour les chrétiens persécutés. Parmi les manifestants se trouvaient majoritairement des chrétiens et des chefs de groupes ethniques.

International Christian Concern a pu se rendre sur place. L’organisation a recueilli les propos de l’organisateur de la manifestation.
Détails :
« Depuis 2016 à ce jour, plus de 600 chrétiens ont été tués et 24 000 personnes ont été déplacées sans aucune aide du gouvernement. Aucun terroriste peul n’a été arrêté et aucune aide humanitaire n’a été apportée aux chrétiens persécutés. »

Sur place, portant des pancartes appelant à la justice et à l’arrêt des massacres et de la persécution des chrétiens, les manifestants dénoncent les mises à mort, les incendies, les pillages des récoltes, et ce en toute impunité.

C’est le cas de Samson Rivi, qui affirme que sa communauté a été attaquée alors qu’elle se trouve à l’armée nigériane se trouve à un kilomètre de son village.

« L’armée nigériane a échoué d’innombrables fois, incapable de protéger des vies et des biens relevant de sa juridiction, car les communautés ne sont pas à plus d’un kilomètre du 3e Armor Division qui compte deux brigades ou plus et divers bataillons spécialisés et compte de 7 000 à 22 000 hommes. Nous sommes continuellement ravagés par la milice peule au quotidien sans aucune arrestation de ces malfaiteurs. » > Info Chrétienne

Zimbabwe : 35 morts dans l’accident d’un bus transportant des chrétiens évangéliques en route vers un rassemblement de P...
16/04/2022

Zimbabwe : 35 morts dans l’accident d’un bus transportant des chrétiens évangéliques en route vers un rassemblement de Pâques

Publiée le :16 avril 2022
Détails :
Au moins 35 personnes ont été tuées et 71 blessées au Zimbabwe dans l’accident d’un bus transportant des fidèles à un rassemblement religieux pour le weekend de Pâques dans la ville de Chipinge (sud-est), a-t-on appris vendredi auprès de la police.

« Un accident s’est produit au cours de la nuit. Pour l’instant, le bilan est de 35 morts et 71 blessés », a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police, le commissaire-adjoint Paul Nyathi.

Selon les premiers éléments de l’enquête, « le bus était surchargé », a-t-il ajouté. Les bus au Zimbabwe ont habituellement une capacité de 60 à 75 personnes.

« En tant que gens d’église, il devraient donner l’exemple, mais ils voyagaient de nuit, ce que nous déconseillons », a-t-il encore indiqué.

Le véhicule est sorti de la route et a plongé dans un ravin. Il transportait des fidèles de l’Eglise chrétienne de Sion, a précisé le porte-parole.

Joshua Sacco, un avocat de la région où l’accident s’est déroulé, entre Chimanimani et Masvingo dans le sud-est du pays, s’est rendu sur les lieux du drame. Il a affirmé que le bus avait fait plusieurs tonneaux et que le toit était arraché.

« Les passagers ont été éjectés hors du bus. Il y avait des cadavres et des blessés sur place », a-t-il dit à l’AFP au téléphone, ajoutant sans autres précisions que des enfants se trouvaient aussi parmi les victimes.

Les accidents de la route sont fréquents au Zimbabwe, notamment en raison du mauvais état des routes et des nids de poule.

L’Eglise chrétienne de Sion, évangélique, est populaire dans la région. Un pèlerinage en Afrique du Sud voisine réunit chaque année ses fidèles au plus grand rassemblement de chrétiens en Afrique australe.

La rédaction (avec AFP)

ONU : Six pays africains et le Yémen reçoivent 100 millions de dollars pour lutter contre la faim.               Les Dét...
16/04/2022

ONU : Six pays africains et le Yémen reçoivent 100 millions de dollars pour lutter contre la faim. Les Détails :. Martin Griffiths, chef humanitaire de l’ONU, a annoncé jeudi avoir octroyé 100 millions de dollars à des projets d’assistance dans sept pays pour lutter contre un risque de famine aggravé par les « effets de contagion » de la guerre en Ukraine.

Le conflit qui se déroule actuellement en Ukraine vient aggraver encore un peu plus l’insécurité alimentaire en Somalie, en Ethiopie, au Kenya, au Yemen, au Soudan, au Soudan du Sud et au Nigeria en perturbant notamment les marchés des denrées alimentaires.

Actuellement, selon le chef humanitaire de l’ONU Martin Griffiths, ce sont des « centaines de milliers d’enfants » qui » vont dormir affamés chaque nuit alors que leurs parents s’inquiètent de savoir comment les nourrir » tandis qu’une « guerre à l’autre bout du monde rend leurs perspectives encore pires ».

Face à ce constat alarmant, Martin Griffiths a décidé d’allouer 100 millions de dollars du Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) pour soutenir des projets d’assistance dans ces sept pays.

Cet argent servira à fournir « une aide alimentaire, monétaire et nutritionnelle essentielle ainsi que d’autres formes d’assistance, notamment des services médicaux, des abris et de l’eau potable », précise l’organisation.

Des sommes réparties de la manière suivante : 14 millions de dollars pour la Somalie, 12 millions de dollars pour l’Éthiopie, le Kenya percevra 4 millions de dollars, 20 millions de dollars seront versés au Yémen ainsi qu’au Soudan, tandis que le Soudan du Sud et le Nigeria recevront chacun 15 millions de dollars.

Le chef humanitaire de l’organisation estime que cette allocation « sauvera des vies ».

Camille Westphal Perrier

Adresse

Littoral
Cotonou
229

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque ÉGNinfos tv publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à ÉGNinfos tv:

Vidéos

Partager

Entreprises De Médias á proximité