31/10/2020
Instant RIP
L’acteur écossais Sean Connery est mort cette nuit à l’âge de 90 ans. Avec 7 James Bond à son actif, dont le premier, et tous cultes, Connery a été, pour de nombreux fans de la franchise, le meilleur 007 de tous les temps.
Mais la carrière de l’acteur écossais ne s’est pas arrêtée à l’incarnation de Bond. Il est un monument du cinéma international. Sean Connery a porté son flegme so scottish dans des interprétations majeures.
Acclamé par le grand public, reconnu par la critique, Connery a toujours su choisir ses rôles et ses films, populaires mais exigeants: inoubliable dans La Colline des hommes perdus de Sidney Lumet, à contre-emploi chez Hitchcock (Pas de Printemps pour Marnie), il jouera avec John Huston dans L’Homme qui voulut être roi, avec Richard Attenborough dans Un pont trop loin, Steven Spielberg dans Indiana Jones et la Dernière Croisade, Highlander, les Incorruptibles, A la poursuite d’Octobre Rouge, Haute Voltige…
Sean Connery est décédé aux Bahamas, loin de son Ecosse natale qu’il aimait tant, au point d’être un des principaux soutiens financiers du Parti National Ecossais. A ceux qui lui reprochaient de conserver son accent rocailleux, que ce soit pour jouer un Américain ou un Russe, il mettait en avant l’attachement à ses racines.
Sa mort a été annoncée par sa famille, à la BBC, les causes de son décès n’ont pas été révélées.
👍