25/01/2024
En attendant , tu peux créer ton propre réseau.
Normalement, un entrepreneur ne devrait avoir un soucis d'appartenance à un réseau. Si cela arrive, soit ce dernier ignore ce qu'on appelle un réseau, soit il voit dans le mot réseau quelque chose d'extraordinaire qu'il n'a pas encore accompli.
Les amis, pour moi il y a 2 manières d'être dans un réseau :
- en le créant soi-même ou
- en étant dans le réseau des autres.
Le second prend beaucoup plus de temps parce qu'il faut faire ses preuves avant d'espérer y être. C'est beaucoup plus ce que vous faites, ce que vous apportez comme solution utile pour les autres qui vous fait appartenir et qui vous maintient dans un réseau. En terme simple, on est dans un réseau parce qu'on apporte quelque chose d'utile aux autres et ça part de ce que l'on sait faire.
C'est pour ça qu'il faut être constant dans ce que l'on fait, éviter d'aller de coq à l'âne, il faut évoluer en améliorer positivement ce que l'on fait de sorte à le rendre plus intéressant et plus attrayant au jour le jour. En réalité ce que certains entrepreneurs ignorent, c'est qu'ils sont suivis. Les gens suivent ce que vous faites, je parle par expérience personnelle. On vous suit des endroits que vous ne pouvez pas imaginer. Une fois que c'est sur la toile, que vos publications soient liké ou non, les gens vous lisent et se font une idée de votre sérieux ou non dans ce que vous faites comme activité.
Quant au premier cité (créer son réseau), il est plus facile à mettre en place.
Lorsque vous êtes entrepreneur, forcément, vous vendez quelque chose, soit un service ou un produit, etc... Vos clients, qui sont-ils pour vous ?
Le client qui achète pour profiter de vos services ou produits, établit déjà un lien avec vous qu'il faut consolider et en faire un réseau. Votre premier réseau en tant qu'entrepreneur, c'est vous-même qui le créez et il est constitué de vos clients. C'est pour ça qu'il est important pour un entrepreneur d'avoir le répertoire de sa clientèle, ne vendez pas dans le vide. À moins que vous n'ayez aucun client et là, il faut cesser de s'appeler entrepreneur parce que c'est le client qui fait l'entrepreneur, on n'est pas entrepreneur pour la forme. Ani kanin.
Ce répertoire des clients vous permettra de mettre en place votre réseau. Entretenez-le et il sera capable de vous amener plus loin que vous ne l'imaginez.
Donc , en attendant d'être identifié par les autres pour être dans leur réseau, construit le tien et entretien le , il t'ouvrira aussi des portes.