24/02/2024
🛑 *UNION NATIONALE DES SCOLAIRES ET ÉTUDIANTS DU BÉNIN* (*UNSEB*)🛑
*Section Universitaire d’Abomey-Calavi*
01 *BP 1012 Cotonou, *Tél* : (229) 90104012/56534673
*FACEBOOK* :Union Nationale des Scolaires et étudiants du Bénin *Email* : [email protected]
*Enreg* : MISAT sous le N°94/169/MISAT/DA/ASSOC du05/10/1994
___________________________________________
*Note portant vandalisme du Bureau Exécutif Universitaire de l'UNSEB :*
❌ *DU VANDALISME AU VOL À L'UAC*❌
*À l'opinion nationale et internationale*;
*À l'opinion publique et celle estudiantine*;
*Aux autorités ministérielles, rectorales et decanales*
Le Bureau Exécutif Universitaire de l'UNSEB avec à sa tête le camarade *President Isaac HOUECHENOU* sort finalement de son mutisme et vient par la présente vous narrer les forfaits commis au bureau de l'UNSEB par les nommés Oladelé YENOU et David Guézo avec un groupuscule.
En effet, Zoul FOFANA MOUSSA ,un militant du Bloc Républicain se faisant passer pour le faiseur des Présidents à l'UNSEB a fabriqué un supposé bureau le vendredi 16 février dernier avec zéro militants de l'UNSEB en mettant à sa tête son poulain YENOU Oladele. Pour cette fameuse élection qui ne respecte une seule ligne des textes de l'organisation, reconnaissons également tous ensemble l'absence des 05 cinq Conseils d'Entité (CE) et les autres institutions Spécialisées qui font l'UNSEB. Tous les membres des bureaux des Conseils d'Entités et institutions spécialisées ne reconnaissent que le bureau auquel ils ont participé activement à son élection dont le camarade Président Isaac HOUECHENOU dirige. Comme cela ne suffisait pas, le groupuscule de Oladele YENOU et David Guézo installé par Zoul FOFANA MOUSSA ,militant du Bloc Républicain ayant décidé de compromettre la paix et la quiétude à l'université est venu saccager et vandaliser le bureau de l'UNSEB pour s'y installer. Informé à travers les réseaux sociaux, le Président de l'UNSEB Isaac HOUECHENOU s'est dépêché pour aller constater les faits après avoir tenu informé le chef sécurité du rectorat .Il comprit dès lors après fouille que le groupuscule de Oladele YENOU et David Guézo a déplacé une importante somme d'argent déposée dans son tiroir fermé à clé au bureau la veille avant de quitter le bureau pour des raisons que nous ignorons jusque là . L'UNSEB avec à sa tête son Président, Isaac HOUECHENOU a décidé de changer l'image de violence collée à l'UNSEB, c'est en effet ce qui justifie notre silence malgré les diffamations et intoxications que ces deux individus écrivent sur nous .Rien ne sera plus comme avant ,la paix et seulement la paix sera notre mode de fonctionnement. Pour cela,les mesures idoines sont prises déjà afin que l'ordre revienne et que justice soit faite.
Nous tenons également à démentir une fausse information qui circule depuis avant hier faisant état de ce que le Président Isaac HOUECHENOU et son Secrétaire Général Bienvenu ADELEYE ont agressé des individus au bureau de l'UNSEB.On était parti à cause de l'argent laissé par le Président Isaac HOUECHENOU mais qu'on a pas finalement trouvé et suite à cela ,nous sommes ressortis tranquillement sans parler ni toucher quelq'un.Il faut reconnaître que ces diffamations étaient des moyens pour se tirer d'affaire mais hélas .
*POUR LE BEU DE L'UNSEB-UAC*
P.O Le Secrétaire Général
Bienvenu ADELEYE
56534673