03/06/2024
Vaine cabale contre l'honorable Richard Kokou à propos d'une émission radiophonique avortée
Quand la vérité des faits crucifie certains soi-disant opposants du Couffo
Bonsoir chers amis,
Quand on n' a pas toute l'information, la sagesse nous recommande de ne pas opiner comme certains ont pris l'habitude de le faire ici.
D'accord, je voudrais préciser qu'on a pas à mêler le nom de *l'honorable Guigui* à ce qu'on pense créer sur une activité si importante du gouvernement dans laquelle il est impliqué et qui lui prend toutes ses journées depuis hier. Il n'aurait même pas le temps matériel d'être à la radio s'il était concerné.
Ecoutez, tôt ce matin, il était à Lokossa pour le lancement de la tournée dans le Mono et puis dans la mi-journée à Lalo pour la deuxième journée dans le Couffo.
De quoi s'agit-il en réalité ?
Il y a de cela douze jours, j'ai eu un échange avec quelques amis, éminents journaliste à la Radio Dogbo FM. Au cours de cet échange, il était utile que je sois reçu le samedi surpassé, samedi 25 mai 2024 à dix heures pour une heure d'émission sur *la tournée gouvernementale et le point de l'installation des structures de notre parti* .
Chers amis, lorsque j'ai su que les empêchements des dernières minutes ne pourraient pas me permettre d'être au rendez-vous, j'avais aussitôt appelé et c'était ce vendredi 24 que nous avons repoussé l'émission sur hier Samedi 01 juin 2024.
En milieu de semaine, j'ai eu le message selon lequel j'aurais un débat contradictoire avec mon frère et ami Tchocodo Petro alors que nous n'en avons jamais parlé. Constant et égale à moi même, j'ai maintenu ma position initiale qui est d'intervenir d'abord seul sur le bien fondé de cette activité gouvernementale et l'installation des structures au sein du parti Union Progressiste le Renouveau.
Voilà tout chers amis.
Je pense que Dieu ne m'a pas fait moins intelligent pour que je sois dans une formation politique où on fuit la contradiction. En tout cas, nous n'avons pas cette culture dans l'Union Progressiste le Renouveau. Et puis, fuire la contradiction avec qui en face et sur quoi?
Non et Non chers amis.
Après plus de vingt-cinq ans de combat politique, certains pensent que je ne suis pas en mesure de désarticuler à partir des éléments visibles de la gouvernance de Talon, ceux qui se disent opposants juste pour leur seul désir de se faire voir.
Oh mon Dieu!!!
Bon, le débat aura lieu pourvu que ça ne soit pas un débat de rue mais un débat responsable pour le respect que nous devons aux auditeurs de cette radio. S'il le faut, je propose qu'il ait lieu au Centre Universitaire d'Aplahoué avec possibilité que cela soit retransmis en direct sur les radios
Nous avons dans la mouvance présidentielle un très bon bilan avec les aspects plus que positifs qui ont véritablement impacté le quotidien des béninois. C'est pourquoi la défense nous est facile et d'ailleurs, notre défense, c'est la population qui jouit des fruits des efforts consentis depuis huit ans par le Président Talon et son gouvernement. Je ne dirai pas plus ici.
Pour finir, je pense que ce n'est pas parce que nous avons une opposition de bruits qu'il faut penser que ceux qui sont calmes avec têtes aux guidons ne travaillent pas pour la République.
*Richard KOKOU* , _Enseignant et député suppléant de Toviklin_