30/03/2020
A LA DÉCOUVERTE DE *“Kunfabo”, la marque Africaine de smartphone*
JT 30 Mars 2020
LinkedIn, Facebook, Twitter, WhatsApp, Pinterest
Les smartphones sont utilisés, environ, par plus de deux milliards de personnes dans le monde.
Dès lors, la conception de ces téléphone intelligents devient un secteur porteur, un secteur d’avenir.
La marque *KUNFABO* , conçus par la Guinéenne Fadima Diawara est un téléphone intelligent qui fonctionne sous le système Android et sur réseau 4G, avec des applications conçues en Guinée et au Cameroun.
*KUNFABO* à l’ambition de permettre au continent de s’identifier à travers une marque de téléphone comme c’est le cas pour les Etats- Unis avec l’iPhone, l’Asie avec le Samsung ou Huawei…
L’Afrique, c’est l’avenir du monde, mais je me suis rendu compte qu’on était un peu marginalisés dans ce domaine et les téléphones sont très chers chez nous. Je me suis donc lancée dans ce domaine, pour contribuer à combler ce vide en créant une marque africaine de smartphones qui nous représente et à laquelle nous nous identifions.
Un téléphone intelligent c’est aussi des applications intelligentes. C’est pourquoi, « Kunfabo », ce téléphone africain de qualité et certifié aux normes européennes contient des applications diverses et utiles ici dans le continent.
La première permet de géolocaliser des centres de santé, hôpitaux, pharmacies de proximité, etc. L’application est baptisée “FINDme”.
La deuxième application a pour objectif de faire connaître l’art culinaire africain. Ainsi, elle est baptisée « Afrocook ».
La dernière application, c’est « Dikalo ». C’est la messagerie par défaut de « Kunfabo ». Elle a été développée par une start-up camerounaise.
« Dikalo » est déjà disponible sur Playstore.
Pour la jeune établie actuellement en Espagne, l’objectif c’est d’avoir une usine d’assemblage en Guinée. Pour l’instant, l’appareil est fabriqué en Chine.