Local+ TV

Local+ TV Promouvoir le dans toute sa diversité: Innovations, Entreprenariat des jeunes, métiers et secteurs.
(1)

Des reportages, interviews et magazines, toute l'actualité économique africaine

*Vous avez raté la formation sur le Cyber-harcèlement et la cyber-intimidation de Plan International Bénin et vous désir...
25/06/2020

*Vous avez raté la formation sur le Cyber-harcèlement et la cyber-intimidation de Plan International Bénin et vous désirez vous rattraper ??*

Nous vous donnons votre chance. Rejoignez nous demain *vendredi 26 Juin à 15h 00* pour un webinaire de restitution riche en connaissances.

Pour être participant du webinaire, inscrivez-vous via ce lien 👇🏼👇🏼
https://bit.ly/RestitutionFormation

A LA DÉCOUVERTE DE *“Kunfabo”, la marque Africaine de smartphone* JT 30 Mars 2020LinkedIn, Facebook, Twitter, WhatsApp, ...
30/03/2020

A LA DÉCOUVERTE DE *“Kunfabo”, la marque Africaine de smartphone*
JT 30 Mars 2020

LinkedIn, Facebook, Twitter, WhatsApp, Pinterest
Les smartphones sont utilisés, environ, par plus de deux milliards de personnes dans le monde.
Dès lors, la conception de ces téléphone intelligents devient un secteur porteur, un secteur d’avenir.

La marque *KUNFABO* , conçus par la Guinéenne Fadima Diawara est un téléphone intelligent qui fonctionne sous le système Android et sur réseau 4G, avec des applications conçues en Guinée et au Cameroun.
*KUNFABO* à l’ambition de permettre au continent de s’identifier à travers une marque de téléphone comme c’est le cas pour les Etats- Unis avec l’iPhone, l’Asie avec le Samsung ou Huawei…

L’Afrique, c’est l’avenir du monde, mais je me suis rendu compte qu’on était un peu marginalisés dans ce domaine et les téléphones sont très chers chez nous. Je me suis donc lancée dans ce domaine, pour contribuer à combler ce vide en créant une marque africaine de smartphones qui nous représente et à laquelle nous nous identifions.

Un téléphone intelligent c’est aussi des applications intelligentes. C’est pourquoi, « Kunfabo », ce téléphone africain de qualité et certifié aux normes européennes contient des applications diverses et utiles ici dans le continent.

La première permet de géolocaliser des centres de santé, hôpitaux, pharmacies de proximité, etc. L’application est baptisée “FINDme”.

La deuxième application a pour objectif de faire connaître l’art culinaire africain. Ainsi, elle est baptisée « Afrocook ».

La dernière application, c’est « Dikalo ». C’est la messagerie par défaut de « Kunfabo ». Elle a été développée par une start-up camerounaise.
« Dikalo » est déjà disponible sur Playstore.

Pour la jeune établie actuellement en Espagne, l’objectif c’est d’avoir une usine d’assemblage en Guinée. Pour l’instant, l’appareil est fabriqué en Chine.

QUI EST DERRIÈRE "KUNFABO" ( 1er Smartphone Africain) ???JT 30 Mars 2020Fadima Diawara est une jeune femme guinéenne qui...
30/03/2020

QUI EST DERRIÈRE "KUNFABO" ( 1er Smartphone Africain) ???

JT 30 Mars 2020

Fadima Diawara est une jeune femme guinéenne qui se bat pour le développement du continent africain. Elle a créé le premier Smartphone made in Guinea appelé KUNFABO qui signifie « être en contact, avoir de tes nouvelles, ou enlever la curiosité ». Fadima est épouse et mère, elle est un pur produit guinéen.

Fadima Diawara a commencé ses études en Guinée, elle a fait son école primaire à Kankan, le collège à Conakry au Collège Kipé, le lycée au Lycée Kipé. Elle a été orientée à l’université de Sonfonia où elle a étudié le Droit. Après ses études universitaires, cette jeune guinéenne est partie s’installer en Espagne en 2008 dans le cadre de sa vie privée. Arrivée là-bas elle a fait des études de comptabilité, après elle a commencé à travailler dans des multinationales qui lui ont donné une vision globale du commerce et du business.

Il y a deux ans, Fadima a commencé à travailler sur le projet de Kunfabo, elle et son équipe, des jeunes guinéens. Son Smartphone Kunfabo est venu répondre au besoin de communication, créer une nouvelle marque africaine qui représente le continent noir et avec laquelle les africains peuvent s’identifier via des applications.

Sur fond propre, Fadima Diawara a conçu son produit pour les africains et par les africains. Une particularité fait la valeur de Kunfabo, c’est l’accès à 3 applications, l’une pour la géo localisation des services de santé, l’autre offre des recettes africaines et la troisième est une plateforme de communication du style whatsapp.

Fadima revendique son produit comme étant du made in Guinea, elle entend s’implanter en Guinée et créer une usine d’assemblage des dispositifs pour créer de l’emploi, former des professionnels et générer de la richesse, puis rependre son produit un peu partout en Afrique.

Les Opérateurs économique du Nigéria donne une bonne leçon de patriotismeJT , 29 Mars 2020Dans certains pays d' Afrique,...
30/03/2020

Les Opérateurs économique du Nigéria donne une bonne leçon de patriotisme

JT , 29 Mars 2020
Dans certains pays d' Afrique, plusieurs chefs d'entreprises et hommes d'affaires ne sont pas restés indifférent face à la menace que constitue cette pandémie appelé CORONA VIRUS. Parmi ces pays figure, le Nigéria où les Opérateurs économique n'ont pas du tout lésiner sur les moyens pour accompagner l'Etat à riposter à COVID-19.
En attendant que les Opérateurs économique des autres pays emboîte leurs pas; l'Afrique semble compter sur ces propres forces pour contrer le COVID-19.

JT

QUI SE CACHE DERRIÈRE APIVIRINE ( le remède contre COVID-19) ?Depuis son entrée à l'école en octobre 1974 à l'âge de 10 ...
30/03/2020

QUI SE CACHE DERRIÈRE APIVIRINE ( le remède contre COVID-19) ?

Depuis son entrée à l'école en octobre 1974 à l'âge de 10 ans le docteur Valentin Agon n’est pas encore à la fin de ses études. Les 17 dernières années de sa vie il est resté au feu des études navigant entre plusieurs universités (Burkina, France, Canada) et son laboratoire API-BENIN industrie.

C’est ainsi qu’il a fait deux grandes filières doctorales en l’occurrence une filière en développement avec plusieurs maîtrises et DESS et achevée par un doctorat à l'université de Québec à Rimouski au Canada et une autre filière en médecine douce avec recherche sur les plantes qui l'a fait passer par la faculté Calixto Gracia à Cuba puis au CMDQ à Montréal au Canada. Pays dans lequel il a fait toutes les étapes achevant sur un doctorat en médecine douce dont la recherche a abouti à l'élaboration de API-PALU dont le traceur particulier est l'alcaloïde en synergie avec des dérivés quinoniques et des terpènes.

Grand amoureux de l’éducation le docteur Valentin Agon est avant tout un entrepreneur industriel et chercheur développeur des médicaments issus des ressources naturelles. Il s’investit dans la réalisation d’une académie des sciences appliquées pour l’innovation et le développement qui est un complexe à la fois universitaire et industriel. Apologète de formation, il est un défenseur de la foi en Jésus-Christ. Il est depuis juin 2016, le champion africain de l’innovation avec le médicament API-PALU, prix IPA qui l’a hissé sur le toit de l’Afrique. Le docteur Valentin Agon est codétenteur de plusieurs brevets d’invention et de marques. Après la reconnaissance mondiale de API-PALU, il est fier de promouvoir la nouvelle innovation PROSTAPI pour le traitement de l’hypertrophie de la prostate.

Aujourd'hui, il est le sujet d'espoir et de soulagement de tout un continent dans le traitement et la lutte contre le COVID-19. Avec essais très concluant, le monde entier peut espérer une solution face au CORONAVIRUS grâce à APIVIRINE, de Valentin Agon.
JT

L'AFRIQUE SEMBLE AVOIR LE REMÈDE MIRACLE CONTRE LE COVID-19: Il vient du BéninJT, mars 2020Pendant que les scientifiques...
29/03/2020

L'AFRIQUE SEMBLE AVOIR LE REMÈDE MIRACLE CONTRE LE COVID-19: Il vient du Bénin

JT, mars 2020

Pendant que les scientifiques du monde entier et les grandes puissances de ce monde sont mis à genoux par la P***e appelé CORONA VIRUS. L'Afrique semble détenir la solution. Une solution miracle qui vient du Bénin. Et c'est le Docteur Valentin AGON qui en est l'auteur.
Avec son traitement à l’Apivirine en expérimentation au Burkina Faso, plusieurs cas confirmés se sentent au mieux de leur forme.

Antirétroviral mis au point par le béninois Valentin Agon, (Apivirine) a été testé avec succès sur plusieurs malades du coronavirus (Covid-19) au Burkina Faso. Ce médicament efficace dans le traitement de plusieurs virus dont celui du VIH/Sida donne déjà des résultats satisfaisants selon un communiqué des autorités sanitaires du Burkina. Soumis à un essai clinique, l’efficacité semble plus ou moins déjà une évidence. Selon le communiqué signé du ministre de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation du Burkina, l’essai clinique Api-Covid-19 vise à évaluer l’efficacité clinique et virologique d’un médicament à base de plante (phytomedicament) appelé APIVIRINE chez les malades du coronavirus. Félicitations au béninois Valentin Agon qui fait la fierté du continent Africain en cette période de crise modiale…

En attendant une confirmation officielle de l'OMS, retenons simplement que le COVID-19 peut se guérir et son remède vient d'Afrique.
M.I.A

29/03/2020
29/03/2020La Mode AfricaineStyle du jour
28/03/2020

29/03/2020
La Mode Africaine
Style du jour

Laissez-vous séduire par son design unique,  sa technologie avancée, sa taille sur-mesure, sa beauté et sa fluidité dans...
16/11/2019

Laissez-vous séduire par son design unique, sa technologie avancée, sa taille sur-mesure, sa beauté et sa fluidité dans la manipulation. Un phone de dernière génération mais à la portée de toutes les bourses. C'est souvent difficile pour les grandes marques de raliers Qualité - Beauté -design. Mais ici, c'est fait à la perfection.
Un phone exclusivement dédié à 'Afrique.
Comme le dit souvent son concepteur : fabriqué par les Africains pour les Africains
Je vous présente : KUNFABO

Consommer le made in africa, c'est oeuvrer au rayonnement de l'Afrique

Modèle F99 de kufabo

26/10/2019

NON!!! l'AFRIQUE N'EST PAS MAUDIT

Ce continent souvent décrier par les médias occidentaux comme le continent de tout les maux n'est pas maudit.
Pourtant certaines parties et territoire du continent en sont les preuves de par les réformes et révolutions qui portent leurs fruits depuis quelques années.
l'Afrique est plein d'espoir et convoité de tous.

NON!!! l'Afrique n'est pas maudite

Adresse

Cotonou

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Local+ TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Local+ TV:

Partager



Tu pourrais aussi aimer