11/11/2022
𝗟𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗸𝗲𝘁𝗶𝗻𝗴 𝗱𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗸𝗲𝘁𝗶𝗻𝗴 𝗱𝘂 𝗽𝗮𝘂𝘃𝗿𝗲. 𝗝𝗲 𝘁'𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗸𝗲𝘁𝗶𝗻𝗴 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲𝗻𝗱 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗼𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲......
D'après le président du Groupe LVMH ( Bernard Arnault), " Il n'ya que dans le luxe que l'on peut se faire des marges de luxe".
Le marketing digital est devenu la nouvelle activité, la plus prisée par les jeunes qui souhaitent se lancer sur un business en ligne : 90% des offres de services en ligne tournent autour du Marketing digital, publicité facebook, copywriting, etc...... Difficile aujourd'hui de savoir qui sont véritablement les professionnels de ces secteurs car tout le monde aujourd'hui est expert en marketing digital.
Comme j'ai l'habitude de te le dire : Si c'est populaire, c'est que c'est trop t**d. Tu dois savoir qu'avec la montée en croissance des réseaux sociaux, la plupart des entreprises ont désormais des départements marketing digital rattachés à leurs départements communication et marketing.
Il devient donc très très très difficile pour les nouveaux du secteur de trouver des contrats intéressants : C'est pourquoi beaucoup choisissent de vendre leurs services à 20.000 Fcfa et très vite se rendent compte que la quantité de travail comparée aux maigres émoluments n'est pas soutenable.
Toutefois, je vais te donner un 2 ème secret ici : Même si c'est vrai que quand c'est populaire, c'est déjà trop t**d, tu dois aussi savoir que plus c'est populaire, plus on a besoin d'expertise bien spécifique.
Je t'explique :
À une époque de l'histoire la médecine était un tout. Le docteur était gynécologue, pédiatre, neurologue, dermatologue etc tout en même temps ...... Quand la médecine est devenue le métier de prédilection, il n'a pas été question d'abandonner la médecine, mais de mettre l'accent sur les spécialités.
C'est la raison pour laquelle les spécialistes sont mieux payés que les généralistes : car iil ne s'agit plus seulement de pratiquer mais de la précision