Maya Model photos

Célébrité 💗
(3)

31/01/2024

Enfin les Kiff No beat sont de retour 😃😃.

27/01/2024

Nigeria 🇳🇬 🆚 Cameroun 🇨🇲

Qui gagnera ??🥳🥳

05/12/2023

Une fille va laisser un oreiller juste pour venir s'allonger sur ta poitrine avec un front de 95kg.🤧

31/10/2023

N'importe qui peut t'aimer lorsque ton étoile brille .Mais c'est dans la tempête que tu apprends qui tient vraiment à toi🙏🏽❤️

16/10/2023

Épouse un homme qui a un joli nom de famille. C’est quoi madame Agbénonkou? Imagine on crie ton nom au marché !!🤧

21/09/2023

J’ai l’air normal mais croyez moi j’ai déjà essayé d’appeler mon propre numéro avec mon propre téléphone 😂😂

20/09/2023

Entre mougouli slip décaler et mougouli slip enlevé
Tu préfères quoi?😒😅😅

19/09/2023

Jure que tu n’as pas parlé de Mohbad hier à l’école 😂😂😂

17/09/2023

J’ai promis IPhone 14 au fils de mon oncle,exactement comme son père m’avait promis un vélo. Tout se paie ici bas
Karma😂

12/09/2023

Je dois 55fr à MTN depuis 3ans et ils m’envoient un SMS *Cher client ,rechargez 55fr et gagnez un avion gratuit* C’est Vrai??😞😞😒

09/09/2023


*J'ai besoin de sticker qui pleure mieux, lui là 👉😭 il n'est pas sérieux*😏😏😏😏

08/09/2023

Imagine on interdit vente d’Attassi au Bénin 🇧🇯💔 😂😂

07/09/2023

MA PREMIÈRE ANNÉE À LA FAC (SUR LE CAMPUS) PARTIE 2

Les parents m'ont insulté proprement et ont promis m'envoyer de l'argent.

3 heures après j'ai reçu :

« Vous avez recu 1100 FCFA du (Nom + Numéro).Motif:1 Votre nouveau solde Moov Money est de 1115 FCFA. Ref :181116111141111811. »

J'ai regardé la terre et le ciel puis je me suis dit que ça a été une erreur.

N'ayez pas peur, j'avais des unités donc j'ai rappelé le village pour me plaindre de la valeur de la somme qu'ils m'ont envoyée mais je me suis rapidement rendu compte que je devais aller me faire fo**re et que je n'étais pas le seul enfant qu'on devait nourrir dans la famille.

J'ai raccroché.

Akôwé est fatigué immédiatement. La seule phrase qui m'a marqué et qui continue de me marquer c'est quand ils m'ont dit « Tu as bouffé 30000 en une semaine, c'est dans ton oesophage les gens passent pour aller au village ? Il faut gérer les 1000 francs toute la semaine »

J'ai pris le chemin seulement et j'ai commencé par marcher en parlant seul. " comment gérer 1 000 francs en une semaine ? " me demandai-je... J'ai commencé par penser aux chawarmas, les pizzas, les Dolaits que j'achetais à Patricia. J'ai réalisé que j'étais bête et Patricia avec sa bouche on dirait le bout pointu d'une pioche neuve était simplement une sangsue.

J'ai fait le tour du quartier sans savoir vraiment pourquoi j'ai fait le tour et je suis revenu à la maison. Je suis entré dans notre chambre et grosse erreur !!! Je n'avais pas chauffé la sauce. Ça s'est fermenté. J'ai pris ça que oh « je m'en vais verser ça » mais non... Jamais tu ne verses une sauce fermentée à calavi surtout que ça a été préparé avec de la viande. Les frères ont récupéré ça que oh « Si on avait mangé ça, c'est comme ça que ça allait se fermenter dans notre ventre avec le temps donc ils peuvent manger ça » Yeuchhhh !!! " Quelle vie ? " me suis-je demandé et je suis allé faire mon retrait de 1000 francs.

" Comment repartir 1000 francs sur Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche ? " était mon problème jusqu'au moment où je me suis rappelé que " j'avais apporté du Gari (Farine de manioc pour ceux qui ne savent pas) du village ". Un sourire a illuminé mon visage. J'ai couru dans la chambre à coucher et j'ai ouvert mon sac.

L'homme était naïf... J'ai sorti ça et j'ai constaté que la quantité avait déjà diminué de moitié. Ah oui... Je n'étais pas informé. Peut-être que vous ne le savez pas aussi mais les étudiants (les doyens) étaient capables de sentir l'odeur du Gari et aller trouver ça quelque soit là où vous l'avez caché. La manière dont ils ont traité mon Gari ne m'a pas du tout plu mais qui étais-je pour questionner mes grands frères ? Un calvaire, c'est d'être sur le campus à la fac et l'autre pire calvaires, c'est de vivre avec des gens qui n'aiment pas partager mais qui aiment bouffer les autres. J'ai délayé mon gari et je suis allé cacher le reste. " La prochaine personne qui touche mon gari inchallah on oublie affaire d'ethnie puis on règle ça comme des inconnus " j'avais déclaré dans mon coeur.

Le 25 octobre, (Laisse tomber... Tu ignores quoi ? Les parents n'ont plus jamais envoyé de l'argent donc j'ai mangé du gari jusqu'à ce jour) je suis repartie sur le campus. Je n'ai jamais pu entrer dans l'amphi. On m'a soufflé après qu'on pouvait payer des gens pour qu'ils te réservent de la place mais je n'avais pas fini de gérer les 500 qui me restaient jusqu'à donner à quelqu'un d'autre pour qu'on me trouve de la place. En plus je ne savais pas ce que les profs venaient dire jusqu'à la fin de l'heure. Dehors était mieux pour moi. Je ne vous ai pas dit aussi " je me suis fait un ami de galère Jacob qui aimait aussi rester dehors pendant les heures de cours " puisqu'une souffrance est moins pénible quand elle est collective.

Lui, il avait déjà fait la première année une fois et avait échoué (il semble qu'on ne dit pas ça. Bref il avait des reprises) donc il maîtrisait les choses un peu (de toutes façons, plus que moi). J'ai demandé qu'il me fasse visiter la FAST pour que je rende visite à un grand frère histoire de le saluer et lui demander un peu d'argent vu que mes parents me négligeaient.

Il m'a fait visiter la FAST. Détrompez-vous. Ce n'était pas parceque ça sonnait "FAST" que ceux qui étaient là bas étaient gros. L'étudiant de la FAST voulait ou il ne voulait pas, hip-hop obligeait, ils flottaient dans leurs pantalons et leurs chemises ressemblaient au parachute des soldats Malien lorsque le vent soufflait. Dès qu'on entrait dans un amphy on entendait " A + B ... KO " Logarithme a fait ci, Pythagore a fait ça, Thalès a dit ci ".

J'ai appelé mon grand frère que oh " je suis actuellement à la FAST je veux le saluer. "

Je l'ai aperçu sortir d'un amphi et mais qu'est-ce qu'il avait maigri ? Il ne restait que sa tête qui soit grosse... Ma conscience m'a murmuré : " Honte Jo... Honte à toi si tu demande de l'argent au pauvre "... Je l'ai donc seulement salué et je suis reparti bredouille.

10.novembre... Je suis gravement tombé malade. Les anglais disent " Akôwé is off ". J'ai passé de apoutchou à skinny et il n'y a que l'ulcère j'ai pu éviter. Je n'avais plus de force. Je luttait contre le vent pour imposer la direction que j'allais prendre quand je marchais. Tout ça c'était Patricia qui a causé ça et a disparu après comme s'il n'y avait plus rien entre nous. J'ai délayé du gari pendant les trois semaines restant jusqu'à ce que les hémorroïdes mêmes ont applaudi. J'étais genre " ils n'ont qu'à donner congé je profite pour rentrer au village et je ne reviens plus " Erreur... Il n'y avait pas congé à la FAC puisqu'à tout moment il y a des surprises. Soit tu valides tes matières et pendant que les autres sont en rattrapage, tu prends congé ou soit tu as des rattrapages et the past continuous.

Le 11 novembre Patricia me rappelle que oh " Jo, comment tu vas pour moi ? Tu ne demandes plus d'après les gens "... j'ai vu que l'enfant ci avait faim et qu'elle s'égarait. Je l'ai récupérée et je l'ai rassurée quelle recevra dans quelques minutes un transfert de 10 000. Elle était tellement heureuse mais 10 000 même était étonné. Après avoir raccroché, je l'ai bloqué et je l'ai mise en liste noire.

13 novembre et les parents n'envoyaient toujours pas l'argent du mois. J'ai commencé par prévoir " leave the school " et " buy lappy " comme Ali. J'ai téléchargé le morceau de Siano et « Chui plus au cour chui dans le bizness » de Kanoé puis je me suis lancé à fond que oh " F*c*k le campus ".

C'est nous on voulait vendre les voitures en ligne qui n'arrivent jamais à destination. C'est nous on n'avait pas l'argent pour acheter du gari mais on proposait prêt aux blancs. C'est nous qui étions chrétiens mais sur Fa**b**k on était maître marabouts... On était à fond et déterminés que oh " agba mawa oun mana lâcher (l'argent ne vient pas, je ne lâche pas) " mais l'argent ne venait jamais. On lisait les messages du genre " Fils de p*tes " dans toutes les langues du monde.

La faim ? Elle est puissante... Elle te pousse à faire n'importe quoi 🤦...

Le 17 novembre j'ai appris que la police est passée ramasser tous mes amis vendeurs de voitures, marabouts et banquiers.

Panique !!! Mieux je rentre chez moi. J'avais déjà le bac et c'était largement suffisant. Aucun oncle ne me dira " Si seulement tu avais le BAC, j'allais te placer ici "

Le soir du 17 novembre j'ai apparu au village avec mes bagages. Ewo... J'en pouvais plus...

Bonsoir maman... Bonsoir papa... C'est votre fils bien aimé. Je suis revenu pour m'installer définitivement. Ce n'est pas un débat mais une information. Au fait, qu'est-ce que vous avez préparé ?

À SUIVRE

06/09/2023

MA PREMIÈRE ANNÉE À LA FADESP (SUR LE CAMPUS)

Moi j'étais en terminale et le prof (un vi*lain) criait " Sacrifiez-vous pour avoir le bac et laisser les uniformes kaki "

C'était la seule phrase qui me motivait : " Finir avec l'école "... Finir avec le professeur de mathématiques, finir le professeur de physique, bref, finir avec les sciences. J'ai passé alors mon temps à apprendre toute l'année.
(Bref, je vous épargne des détails de la classe de terminale.)
Les résultats des examens sont sortis à la fin de l'année. N'est-ce pas je voulais finir avec la tenue kaki ? Ils ont dit que je suis admis.

Je me suis imaginé en ville, au bord de la piscine avec une pizza devant moi entrain de manger sauvagement la vie. Pour moi, être étudiant, c'était aller au cour quand on veut, à l'heure à laquelle on veut et s'asseoir devant. Je m'imaginais déjà entrain d'envoyer de l'argent à mes parents depuis la ville au village. Oufff !!! Mes grands frères m'avaient dit qu'en ville ce sont les filles mêmes qui draguent les hommes. Dans ma tête c'était " Waouh, enfin !!! La liberté !!! ". J'ai tellement rêvé de cette indépendance les amis. Je rêvais vivre loin des parents et faire ma vie comme bon me semblait.

J'étais tellement pressé d'aller découvrir le campus.

J'ai envoyé mes dossiers à un grand frère pour qu'on m'inscrive à la *FADESP* Ah oui... Moi j'ai toujours rêvé d'être un *grand magistrat comme Mémavo Jacques HOUNSOU* et lutter contre l'injustice de mon très beau et cher pays.

Le 02 octobre, le grand frère m'appelle que oh " J'ai été retenu et que nous devrions commencer les cours le 10 octobre "

D'accord... Je suis allé au marché et au lieu de fouiller dans la friperie premier choix dernier choix et rassembler un nombre important de T-shirt et de Jean en même temps, je me suis dit ", c'est quand même la ville. Il faut se donner de la valeur même si on a quitté le village ". J'ai acheté quelques habits chers et quelques pantalons. Je suis revenu à la maison et j'ai confisqué 4 costumes de mon grand frère témoin de Jéhovah (Déjà, il était au chômage. À quoi allait-il servir s'il ne servait pas à ça ?)

Le 07 Octobre, je suis arrivé en ville avec l'argent que les membres de la famille m'ont remis pour le voyage... Direction Zogbadjè " le fameux quartier où j'allais manger la vie "

Ils sont venu me garer devant la maison dans laquelle je devrais rester avec casseroles, marmites, palettes, plats, mortier, pilon, nattes etc... on dirait une nouvelle mariée.

J'ai été mis ensemble avec quatres autres amis de mon grand frère (deux étaient en deuxième année et deux autres étaient en troisième année de licence) parce qu'on n'avait pas réussi à trouver de chambre pour moi. C'était une chambre salon de 20 000 et on devrait donner 4000 chacun par mois.

Il sonnait 16 h... J'avais hâte... Hâte de voir le fameux campus et je dérangeais les grands frères qui me regardaient et souriaient seulement.

19 h 20 La nuit voulait commencer par peindre la ville de son encre noir mais les frères ne manifestaient aucune volonté de préparer. J'ai alors sorti les condiments et je suis sortir pour payer de la viande puis je suis venu préparer une bonne sauce. J'ai appelé les frères et j'ai donné même à quelques voisins 🤦 L'homme était naïf. Les doyens ne m'avaient rien dit. Ils ont très bien mangé avec moi et sont allé se coucher genre " les conséquences corrigent mieux que les conseils ".

Le 10 octobre, un grand frère est venu me réveiller que oh " d'aller me laver pour aller au cour ". On avait cours 08 h. j'ai regardé ma montre, il était 03 h du matin... Je me suis demandé s'il a commencé par prendre de la drogue depuis longtemps ou s'il est entrain d'être initié avec son cou on dirait bouteille d'eau Voltic et je me suis couché à nouveau...

04 h, un autre frère est venu me réveiller que oh " faut te laver on va t'accompagner ". Je me suis dit que les gars ne m'aimaient pas du tout. Petit sommeil dont j'allais profiter, ils étaient entrain de me déranger comme si j'étais en prison.

Je me suis alors lavé. Je me suis mis sur mon trente et un (Costume + Cravate + chemise + pantalon + lunettes optiques + horloge) Akôwé... Atoun, qui allait se négliger ?
Les grands frères riaient seulement mais je n'avais tellement rien à fo**re des jaloux que je m'en battait les co****es.

Ils m'ont accompagné.

On arrivait là bas à 04 h 45 min. Grosse erreur... Jamais tu ne vas au cour de 08 h à l'heure là à Calavi.

La salle était déjà pleine. Je me demandais mais c'est quel artiste qui venait organiser son concert dans une salle de classe ???

" Mais c'est quoi qui passe ??? " questionnai-je le frère.

Il m'a mis assis et a essayé de m'ouvrir les yeux sur les réalités à Zogbadjè que oh " Jamais toi étudiant tu ne prépares de la nourriture avec de la viande à moins que tu sois dans secte. Jamais tu ne... Jamais tu ne... ". Tous ses conseils passaient comme de l'eau verser sur le dos du canard. Les phrases entraient dans l'oreille droite et sortait par l'oreille gauche. Je me suis dit à un moment donné qu'il était même jaloux de moi parceque j'ai préparé de la viande.

05 h... Il est parti. Le costume est passé dans mon sac, ensuite la cravate l'a suivi sinon j'allais m'étouffer.

Je suis resté au dehors jusqu'à 10 h... Le prof qu'on attendait depuis 04 h est venu à 11 h avec une lourde photocopie d'un document de 300 pages qu'il veut vendre à 4000 FCFA...

Moi j'avais l'argent donc j'ai sorti de l'argent et j'ai acheté ça chap. Rappelle-toi que je voulais être *Mémavo Jacques HOUNSOU* donc investir dans les études ne me disait rien. Les doyens ont passé mon document et sont allé faire la photocopie réduite à 1000 francs... " Trop con, comment vont-ils arriver à lire ça ? " Me demandai-je.

le professeur lisait le document avec une vitesse incroyable. Il quittait la page 03 pour la page 55, nageait dans les paragraphes puis faisait un bond à la page 133 .C'était la magie seulement. Le campus a commencé par me décourager. Oui parceque cette manière d'enseigner était réservée aux génies.

Le cour qui était prévu finir à 18 h a pris fin à 12 h 30. Incroyable... On disait que " la vie nous réserve des surprises " je venais de le confirmer à Zogbadjè.

Je suis rentré à 13 h et j'ai découvert que les frères ont fini la sauce. Erreur... On ne me fait pas ça. Je suis resté affamé à l'école pour venir manger à la maison mais bon... Comme c'était la première fois et que j'avais de l'argent sur moi, je me suis échiné pour préparer une autre sauce (tu ignore quoi ? Bien sûr que j'ai acheté encore de la viande. Les jaloux n'ont qu'à maigrir)...

Dans la deuxième semaine j'ai remarqué que " attention ⚠ " je mangeais trop l'argent qu'on m'a envoyé. J'ai vérifié mon compte Momo et trop t**d... Il ne restait que 3000 francs des 30 000 francs que j'ai apporté du village.

Je suis devenu mathématicien et philosophe en même temps avec des question genre " Comment un être fait pour manger peut-il arriver à 3000 FCFA en trois semaines ? "

Deux jours après, les 3 000 sont fini.

J'ai appelé mes parents que oh " j'ai besoin d'argent "

" Argent ??? Qu'est-ce que tu as fait avec l'argent qu'on t'a donné ? "

Les questions qui énervent seulement. En même temps je n'avais pas de réponse concrète à donner. Les parents m'ont insulté proprement et ont promis m'envoyer de l'argent.

3 heures après j'ai reçu :

« Vous avez recu 1100 FCFA du (Nom + Numéro).Motif:1 Votre nouveau solde Moov Money est de 1115 FCFA. Ref :181116111141111811. »

😭😭😭

Bienvenu dans le monde des étudiants. Bienvenu à Zogbadjè. Bienvenu à Calavi...

À suivre...

05/09/2023

Quelle est la durée normale d’un rapport S€xuel les pro ??😒😆

04/09/2023

MATHÉMATIQUES : Isidore a 150000fr, Pamela le caresse….
Il lui reste combien ??👀

02/09/2023

Pourquoi on se lave le matin avant de sortir?pourtant on s’est lavé la nuit avant de dormir . Est-ce que le sommeil salit ?😒

01/09/2023

Si en plein mougouli, ton Mec se trompe et met dans SIM2
Quelle sera ta réaction ?😂

31/08/2023

Entre 1xbet et la Femme claire qui peut vite ruiné un Homme ?😒

28/08/2023

Vivre en Europe sans papier aussi c’est dur unh . Voiture te c0gne mais tu te lèves pour fuir 🤧🤧

26/08/2023

A ton âge tu rends encore visite à un mec et tu t'assois au bord du lit avec ton sac à main sur tes genoux ?🤧

25/08/2023

Quand un homme croise une femme plus intelligente que lui, petit désaccord dévient manque de respect 😂😂

25/08/2023

J’ai vu une dame à TOKPA qui a porté habit jaune et jupe bleue et j’ai crié Aïcha trembler et elle m’a giflé 😭

24/08/2023

Quelqu'un attend que tu mettes fin à l'appel pour pouvoir appeler ton pain.
Pardon fais vite tu vas raccrocher là bas.🤧

21/08/2023

Entre ton oncle paternel et 500millions , tu choisis quoi?😂😂

16/05/2023

ANO : J’ai trompé mon chéri, il dit pour me faire pardonner, il doit aussi mou.gou 2 de mes amies proches. Que faire ?

16/05/2023

A 16ans tu as échoué au BAC et tu pleures , tu sais à quel âge celui qui lit ce message a eu son CEP ? 😂

16/05/2023

Tu es là et on te goûte seulement.
Femme yaourt 🤣

15/05/2023

Mentionne une personne que tu verras au paradis et tu crieras: "Ahan jusqu'à toi aussi ? Qui t'a ouvert le portail 🥺 ?"🤷

14/05/2023

Je comprends maintenant pourquoi vous sautez mes blagues sans réagir. Ce n'est pas facile de rire quand on est en galère 🤧

Adresse

Cotonou

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Maya publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager


Autres Créateur de vidéos à Cotonou

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer