27/11/2022
Coupe du monde Qatar 2022 : La Roja et les Die Adler se neutralisent
Le match opposant l'Espagne et l'Allemagne a connu son épilogue sur un score de 1 but partout.
Allemands et Espagnols se séparent en bons amis sur un score de 1-1.
Le coup d'envoi est donné par les hommes de Luis Enrique. l'Espagne donne le ton, l'Allemagne tente de canaliser l'avancée. Dès la 4e minutes les Espagnols tentent de percer le mur allemand sur une faute de la défense.
L'Espagne se montre plus ambitieuse à la 6e minutes Neuer dévit in extremis la frappe de Gavi qui effleure quand même la transversale. À la 10e minutes la machine allemande lance une contre attaque mais le sifflet de ....signale un hors jeu.
Jusqu'à la 18e minutes, l'Espagne garde la possession du ballon avec un jeu d'une touche de b***e qui fait courir les Allemands. La 20e minutes sonne avec Gavi et Pedri qui tourne toute la défense allemande en bourrique.
Le sursaut d'orgueil ne t**de pas côté allemand après une brève composition.... frappe mais rate la cage de Simón. l'Espagne réplique mais Ferran Torres s'emmêle les pédales aux abords de la surface de Neuer.
32e minutes Ferran Torres en position d'hors jeu rate les buts allemands sur une passe de Gavi. 35e minutes l'Espagne assiège l'Allemagne, Musiala contre la frappe de Ferran suite à un conner .
39 minutes sur un conner Rudiger met la b***e au fond des filets, mais Donny l'arbitre de la rencontre refuse le but et signal un hors jeu.
43minutes Sergio Busquets écope d'un carton jaune après une faute sur Musiala. Les deux équipes se séparent sur un score vierge.
Du retour des vestiaires, les deux équipes sont au coude à coude. Les occasions se créent ça et là. l'Espagne procède à son premier changement à la 53e minutes, Ferran Torres cède sa place à Alvaro Morata. Les Allemands se montreront à la 56e un peu plus incisifs sur une passe de Musiala, ...tente une frappe déviée par Simón. Dans la foulée, Gorezka écope d'un carton jaune pour avoir tirer Ascensio. Kimmich en prendra également une minute plus t**d.
La 61e minutes voit le but espagnol. Servi par Ascensio, le nouvel entrant Alvaro Morata, met la b***e au fond de la cage des Die Adler. Enrique procède à un double changement Gavi et Ascensio cédent leurs places à Williams et Koke.
Hansi Flick procède à un triple changement, Kehrer, Gündogan et Müller sont remplacés respectivement par Klostermann, Sané et Füllkrug.
72e minutes, les Allemands se réveillent Musiala perce la défense de la Roja, le centre à terre ne trouve malheureusement personne. Un second centre de Musiala mal exploité par Fullkrug sera contré par Simón.
Leroy Sané tente une percée, le ballon touche une main espagnole mais l'arbitre ne siffle pas. Un coup franc sera exécuté par l'Allemagne débouchera sur un conner qui ne donnera rien.
La 85 minutes donne froid dans le dos de la Roja. Fullkrug décoche une frappe lourde dans la lucarne de Simón sur un service de Musiala, les Die Adler égalisent.
Leroy Sané aurait pu mettre la b***e du 2-1 mais,il pousse trop la b***e et frappe, déséquilibré. Repoussée, la b***e file en conner, kimmich l'éxécute mais le score reste intacte. Les deux équipes se séparent sur parité.
Seimonberg AMOUSSOU